Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

GREVE GENERALE CLUB MED MARTINIQUE

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: GREVE GENERALE CLUB MED MARTINIQUE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
antoine972
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 56
 #31 Posté le: 26 Jan 2007 15:33    Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique Répondre en citant

mabouya_zandoli a écrit:
antoine972 a écrit:
Vice_972 a écrit:
Législation du travail ne rime pas avec torpillage d'une société.

Antoine972 toi qui a l'air d'être un fervent défenseur des salariés peux tu nous exposer les vraies raisons de ce mouvement de grêve vu qu'apparemment tu as l'air très renseigné

Edit : Je tiens a signaler qu'aucun des employés en grêve n'ont démenti ne serait ce qu'un mot des déclarations de leur employeur

Avec ce qui est en gras, nous sommes bien d'accord! Les patrons ne devraient pas torpiller leurs sociétés ! Ils devraient se contenter de d'appliquer la législation. Ainsi, ils "n'autotorpilleraient "pas leurs sociétés. Cela étant dit, si cela se trouve, ils ont une bonne raison pour pratiquer cette "autotorpillage"...

Pour la deuxième partie de ton post, si j'ai besoin d'infos je vais à la source soit physiquement ou par teléphone ou autres moyens, j'estime que celui ou celle qui veut savoir de quoi il parle avant de prendre partie devrait en faire autant. Par conséquent, renseignes toi à la source.

Concernant la dernière partie du post, là encore il faut se renseigner, si tu l'avais fais tu aurais su que chaque syndicat à ses propres stratégies.

Mais je constate que tu n'as toujours pas répondu... "Renseigne toi tout seul" n'est pas une réponse...

J'aimerais bien connaître le point de vue des deux parties, sans pour autant avoir à téléphoner à droite et à gauche à je ne sais qui.

De ce fait, comme tu as l'air informé, éclaire nous

Si la réponse ne te satisfait pas, libre à toi de dire que je n'y ai pas répondu...

Eh bien mon gars si tu n'as pas envie de faire "tout cela" pour savoir les tenants et aboutissants, abstiens toi de prendre position, si tu l'as fais!

antoine972

#32 Posté le: 26 Jan 2007 15:49    Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique Répondre en citant

Dou² a écrit:
Que penser du fait que d'autres syndicats trouvent mal venue ce mouvement suicidaire d'une économie si fragile, persuadés qu'il y avait d'autres moyens de régler ce problème ?

Moi je suis allé au Club (je devais y travailler aujourd'hui aussi.3 jours sans solde.) et jusqu'à maintenant il y en a qui ne savent même pas eux même pourquoi ils sont en grève, alors arrêtons un peu cet infantillage.
Il y a des concessions à faire des 3 côtés.(employeurs,employés et syndicat) et c'est la Martinique et donc nous tous qui risquont d'y gagner.

Nou ké pèd sadin èk karang adan tou sa

Je comprend que le manque à gagner que cela t'occasionne t'énerve au plus haut point.
Mais bon de là à dire que les grévistes ne savent pas pourquoi ils font greve...

Ils ne savent pas pourquoi ils sont en grève.... Il ont juste fait un reve, n'est-ce pas?

Enfantillage?

Le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est qu'un protocole d'accord implique des concessions de part et d'autre.

Calalou972
Embarquement Embarquement

Sujets: 2
 #33 Posté le: 26 Jan 2007 16:06    Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique Répondre en citant

ça sent le débat sans fin............

Chez nos voisins, et je parle plus précisément de la République Dominicaine, il n'y a pas autant de grèves simplement parcequ'il n'y pas de droit syndical, les salaires sont minables et le rythme est infernal !

Alors si c'est ce que l'on veut pour nos compatriotes martiniquais, allons y!
Ils ont droit eux aussi à un peu de dignité et au respect de leurs acquis !

C'est vraiment aberrant de voir comment on jette la pierre aussi facilement sur des grévistes !
Juste une remarque, ils savent très bien qui leur donne leur pain !
Je ne pense pas qu'ils soient près à saboter leur entreprise juste pour des pécadilles !

C'est trop facile de nous envoyer des pertes financières à la face sans preuve !

Je persiste et signe, ce ne sont pas les grèves qui font fuir les touristes, mais bien l'accueil minable, notre manque à mettre en valeur les charmes de la Martinique.

Moraloté : Il ne faut surtout pas travailler dans le tourisme en MARTINIQUE, on a pas le droit de faire grève !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dou²

Sujets: 45
 #34 Posté le: 26 Jan 2007 16:06    Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique Répondre en citant

antoine972 a écrit:
Je comprend que le manque à gagner que cela t'occasionne t'énerve au plus haut point.
Mais bon de là à dire que les grévistes ne savent pas pourquoi ils font greve...

Ils ne savent pas pourquoi ils sont en grève.... Il ont juste fait un reve, n'est-ce pas?

Oui ça occasionne en effet un manque à gagner pour moi comme beaucoup d'autres qui ne peuvent pas s'exprimer comme moi sur ce forum.
Sais tu combien d'emplois indirects sont générés par le club ?

Si toi tu vois ça de loin, il y en a d'autres qui le vive en direct. Va faire un tour au club et renseigne toi auprès des employés au lieu de venir donner des leçons ici.

Au delà de l'infentillage il y a aussi l'égoisme.

http://www.montraykreyol.org/
Calalou972

Sujets: 2
 #35 Posté le: 26 Jan 2007 16:17    Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique Répondre en citant

Dou² a écrit:

Au delà de l'infentillage il y a aussi l'égoisme.[/color]

Un peu égoiste de ne pas vouloirque certains veuillent faire entendre leurs revendications, non ?
Elbaz

Sujets: 3
 #36 Posté le: 26 Jan 2007 16:32    Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique Répondre en citant

Débat sans fin, et dans l'attente de communiqués plus explicites des deux parties:
patronat et syndicat.
Quant à revoir les qualités d'acceuil, en Martinique, justement, elles ont été trés sérieusement améliorées, au sein du Club, avec tous les salariés, qui ont suivis courageusement des formations de qualité, pendant des mois.
Et il s'en est ensuivi, un réel engouement de la clientèle, car ses aspects non négligeables,
étaient perçus en trés nette amélioration.
Le club, je parle au passé, etait le meilleur exemple Martiniquais, en terme de remise a niveau, d'une hotellerie dont nous connaissons tous les défauts ici.

C'etait justement la démonstration symbolique, que l'on pouvait faire du tourisme de qualité en Martinique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Féchié

Sujets: 41
 #37 Posté le: 26 Jan 2007 16:48    Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique Répondre en citant

ericlimo a écrit:
Un accord précédent permettait aux salariés d’avoir une demi journée de repos en plus des deux jours de repos hebdomadaire. Cet accord avait été signé avant la fermeture de la structure pour travaux. Mais la nouvelle direction du Club Med conduite par des investisseurs Martiniquais notamment le groupe Montplaisir compte tenu du coût faramineux de cette mesure souhaite revenir à la semaine de 5 jours de travail et deux jours de repos.

Question: La nouvelle direction a -t-elle le droit (en terme de droit du travail) de revenir sur cet accord?

"J'ai quelquechose de mieux pour toi".
antoine972

#38 Posté le: 26 Jan 2007 17:17    Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique Répondre en citant

Dou² a écrit:
antoine972 a écrit:

Oui ça occasionne en effet un manque à gagner pour moi comme beaucoup d'autres qui ne peuvent pas s'exprimer comme moi sur ce forum.

Si toi tu vois ça de loin, il y en a d'autres qui le vive en direct. Va faire un tour au club et renseigne toi auprès des employés au lieu de venir donner des leçons ici.

Encore une fois, je suis conscient des "frustrations" que le manque à gagner génère chez toi. C'est normal tu défends ton "bifteck", eh bien dis toi que les autres eux aussi defendent leurs "bifteck" ou leurs droits, c'est comme tu veux. Respect...

Ps: Je suis mieux renseigné que toi sur cette grève... YM n'est pas à sa première grève tous domaines d'interventions confondus.
Poses toi les bonnes questions... SEEN, ça te dit quelques chose?

Vice_972

Sujets: 4
 #39 Posté le: 26 Jan 2007 20:30    Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique Répondre en citant

antoine972 a écrit:
Dou² a écrit:
antoine972 a écrit:

Encore une fois, je suis conscient des "frustrations" que le manque à gagner génère chez toi. C'est normal tu défends ton "bifteck", eh bien dis toi que les autres eux aussi defendent leurs "bifteck" ou leurs droits, c'est comme tu veux. Respect...

Ps: Je suis mieux renseigné que toi sur cette grève... YM n'est pas à sa première grève tous domaines d'interventions confondus.

LE problème est simple selon moi dans une semaine il y a 7 jours avant ils auraient signé un accord les fesant travailler 4 jours et avoir 2 jours et demi de repos on leur demande de travailler durant 5 jours c'est a dire 7 heures par jours en gros entre faire 35 heures en 4 jours ou 35 heures en 5 jours je choisis la deuxième solution

Bien évidemment tout ce que je dis là n'engage que moi mais c'est une question de logique, avoir plus d'heures dans une journée ou étaler ses heures sur un jour supplémentaire j'aurai finalement préféré travailler 5 jours et je persiste encore a dire que ce sont des pécadilles.

Quant à l'affaire SEEN je te signale que le PDG de la SEEN n'est pas Yann Monplaisir, il ne fait que diriger la branche Martiniquaise du Groupe MONPLAISIR.

Comme tu le dis si bien essaies de te renseigner également.

A ce que je crois on ne leur demande pas de travailler plus ou on ne leur parle pas de diminution de salaires.

Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
 #40 Posté le: 26 Jan 2007 20:45    Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique Répondre en citant

Dou² a écrit:
Albert972 a écrit:

J'aime bien quand vous parlez comme cela ou d'un côté tout est blanc et de l'autre tout est noir. Aujourd'hui les représentants syndicaux sont très bien formés contrairment à beaucoup de cadres dirigeants certaines entreprises locales. Beaucoup de conflits auraient pu être évités si les deux camps prenaient la peine de s'écouter.

Tu peux faire ta propre analyse de la situation et te mettre du côté où tu veux.
Il y a tout juste un an que le club a ouvert et tu as des gens qui n'en peuvent déjà plus des horaires trop durs. C'est n'importe quoi !
Même les fonctionnaires font plus de 5 jours par semaine.
Et puis les conventions collectives du tourisme et de la restauration sont particulières.
Lorsqu'un avion a pris du retard, est ce que l'aéroport ferme pour autant ?
Lorsqu'il y a foule au resto est ce qu'on les met dehors ?

Hier et aujourd'hui je devais travailler avec des clients du club. Celà me fait 2 jours sans paye.
Pourtant je fais des semaines des fois de 6 jours à raison de plus de 9 neuf heures et je ne dois pas être le seul.
En discutant avec quelques employés je me suis rendu compte que certains d'entre eux ne savaient même pas les raisons exacts de leur mobilisation.

Maintenant côté noir ou côté blanc, qu'est ce que la Martinique gagne dans tout ça ?

Il n'y a plus de débouchés dans la banane ni la canne. Il y a une porte qui s'ouvre sur le tourisme, faut il donc la fermer ?

Je le redit, il y a j'en suis persuadé à un an d'une ré ouverture d'autres moyens de revendiquer avec des représentants syndicaux très bien formés ou pas.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Dou².
Je déplorais que dans vos interventions vous aviez déjà pris position. Quand les salariés se mettent en grêve ce n'est jamais de gaieté de coeur. Et quand je regarde les conflits en Martinique la responsabilité incombe très souvent aux dirigeants des entreprises. Ils laissent pourrir l'affaire jusqu'à ce que le conflit leur pète à la gueule.

ça te plairait que je dise sans te connaître qu'heureusement les syndicalistes ne sont pas aussi malléables que toi que nous serions encore à la semaine de 42 heures dans les entrrpises et une semaine de congés. ben non je ne connais pas les tenants et les aboutissants donc je n'incrimine personne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoine972

#41 Posté le: 26 Jan 2007 20:48    Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique Répondre en citant

Vice_972 a écrit:
antoine972 a écrit:
Dou² a écrit:
antoine972 a écrit:

LE problème est simple selon moi dans une semaine il y a 7 jours avant ils auraient signé un accord les fesant travailler 4 jours et avoir 2 jours et demi de repos on leur demande de travailler durant 5 jours c'est a dire 7 heures par jours en gros entre faire 35 heures en 4 jours ou 35 heures en 5 jours je choisis la deuxième solution

Bien évidemment tout ce que je dis là n'engage que moi mais c'est une question de logique, avoir plus d'heures dans une journée ou étaler ses heures sur un jour supplémentaire j'aurai finalement préféré travailler 5 jours et je persiste encore a dire que ce sont des pécadilles.

Quant à l'affaire SEEN je te signale que le PDG de la SEEN n'est pas Yann Monplaisir, il ne fait que diriger la branche Martiniquaise du Groupe MONPLAISIR.

Comme tu le dis si bien essaies de te renseigner également.

A ce que je crois on ne leur demande pas de travailler plus ou on ne leur parle pas de diminution de salaires.

Je sais parfaitement ce que je "cause", merci beaucoup...

Ok, tu as raison, ce sont des pécadilles, pourquoi YM ne lache pas l'affaire, puisque ce sont des pécadilles...

antoine972

#42 Posté le: 26 Jan 2007 20:59    Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique Répondre en citant

Albert972 a écrit:
Dou² a écrit:
Albert972 a écrit:

J'aime bien quand vous parlez comme cela ou d'un côté tout est blanc et de l'autre tout est noir. Aujourd'hui les représentants syndicaux sont très bien formés contrairment à beaucoup de cadres dirigeants certaines entreprises locales. Beaucoup de conflits auraient pu être évités si les deux camps prenaient la peine de s'écouter.

Tu peux faire ta propre analyse de la situation et te mettre du côté où tu veux.
Il y a tout juste un an que le club a ouvert et tu as des gens qui n'en peuvent déjà plus des horaires trop durs. C'est n'importe quoi !
Même les fonctionnaires font plus de 5 jours par semaine.
Et puis les conventions collectives du tourisme et de la restauration sont particulières.
Lorsqu'un avion a pris du retard, est ce que l'aéroport ferme pour autant ?
Lorsqu'il y a foule au resto est ce qu'on les met dehors ?

Hier et aujourd'hui je devais travailler avec des clients du club. Celà me fait 2 jours sans paye.
Pourtant je fais des semaines des fois de 6 jours à raison de plus de 9 neuf heures et je ne dois pas être le seul.
En discutant avec quelques employés je me suis rendu compte que certains d'entre eux ne savaient même pas les raisons exacts de leur mobilisation.

Maintenant côté noir ou côté blanc, qu'est ce que la Martinique gagne dans tout ça ?

Il n'y a plus de débouchés dans la banane ni la canne. Il y a une porte qui s'ouvre sur le tourisme, faut il donc la fermer ?

Je le redit, il y a j'en suis persuadé à un an d'une ré ouverture d'autres moyens de revendiquer avec des représentants syndicaux très bien formés ou pas.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Dou².
Je déplorais que dans vos interventions vous aviez déjà pris position. Quand les salariés se mettent en grêve ce n'est jamais de gaieté de coeur. Et quand je regarde les conflits en Martinique la responsabilité incombe très souvent aux dirigeants des entreprises. Ils laissent pourrir l'affaire jusqu'à ce que le conflit leur pète à la gueule.

ça te plairait que je dise sans te connaître qu'heureusement les syndicalistes ne sont pas aussi malléables que toi que nous serions encore à la semaine de 42 heures dans les entrrpises et une semaine de congés. ben non je ne connais pas les tenants et les aboutissants donc je n'incrimine personne.

Je pense que tout est dit dans ce post! Wait and see...

Féchié

Sujets: 41
 #43 Posté le: 27 Jan 2007 11:39    Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique Répondre en citant

Réaction d'une touriste Canadienne
"J'ai quelquechose de mieux pour toi".
KFC

Sujets: 4
 #44 Posté le: 27 Jan 2007 13:10    Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique Répondre en citant

moi je ne comprend pas ces gens là.. s'ils ne sont pas contents avec leur boulot, ils n'ont qu'à faire autre chose ?! pardi.. deja zot pa fouté ayen adan l'hotel moun' lan.. ou lé conjé anko ? é bé mewd alow ! bande de glandeurs

PS : il n'y pas moyen de les virer pour prendre des gens plus motivés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoine972

#45 Posté le: 27 Jan 2007 13:21    Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique Répondre en citant

Féchié a écrit:
Réaction d'une touriste Canadienne

Bin mon vieux, si j'étais partis en vaccances au canada par exemple et qu'il y avait grève à l'hotel, moi aussi je l'aurais eu mauvaise...Mais bon ainsi va la vie... à chacun ses priorités du moment...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: GREVE GENERALE CLUB MED MARTINIQUE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 3 sur 19

Sauter vers: