Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Tourisme à la REUNION : petites critiques...

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Tourisme à la REUNION : petites critiques...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
belboug
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 135
  Posté le: 30 Jan 2007 17:16    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

A la réunion, le tourisme connait parfois des petits couacs , des touristes pas toujours contents etc..etc...petits tour d'horizon sur le site ROUTARD.com dans le forum consacré à cette île:

post de payet , jeudi 02 nov 2006

mauvais accueil des cimes à salazie

-----------------------------------------------------

parti à la découverte de salazie nous décidons d'aller en groupe dans cet hôtel resto soi-disant le meilleur de salazie quel déception! mauvais accueil pas de sourire, et surtout l'impression que le service ce faisait à la tête du client!! très déçu!! dommage

source : http://www.routard.com/forum/reunion/78.htm

post de chris , mercredi 17 janv 2007

brian le métro raconte des choses interessantes

----------------------------------------------------------------

j'étais en 2005 à la réunion , je peux vous dire que le R.M.I est un vrai phénomène dans cette île. Il y a énormement de marginaux de la métropole sur les plages. J'étais obligé de changer mon programme, finallement je suis allé dans les cirques pour le reste de mon séjour .Les appels sur radio freedom pour demander de l'aide c'est bien réel. J'ai beaucoup entendu des métros demander la solidarité des réunionnais. En gros si vous voulez passez de bonnes vacances, la réunion n'est pas forcement le meilleur endroit.

source: www.routard.com

post de marion, jeudi 15 dec 2005

à éviter: Coco beach sur la plage de l'hermitage

----------------------------------------------------------------

bonjour, comme je le dis dans un autre post, je suis rentrée hier matin de la réunion.
J'ai bien sur emportée avec moi le guide du routard, il parlait du coco beach, resto-bar sur la plage de l'hermitage entre saint-gilles et les salines. Je vous le déconseille fortement : prix élevés ( un cocktail sans alcool plus cher qu'un cocktail alcoolisé dans un autre bar) , service très limite ( genre plage branchée mais si t'as pas le look je te parle pas) foutage de gueule sur la qualité et quantité des produits ( nous avons commandé un cocktail avec de la glace artisanale à la mangue mais à mon avis , ils l'ont mangé avant que le verre arrive sur notre table). Enfin bref , tout ça pour dire qu'il vaut mieux éviter cet établissement et aller boire un verre ailleurs.

post de franck, mardi 14 fév 2006

mauvaise expérience hôtel ylang ylang saint-gilles

----------------------------------------------------------------------

je voudrais récolter parmi vous ceux et celles qui ont vécu de mauvaises expériences à l'hôtel ylang ylang de saint-gilles pour pouvoir faire pression à l'égard de ces escrocs!

chambres minuscules , hôtel hyper bruyant, petit déjeuner lamentable et direction grotesque.

post de flo, vendredi 02 déc 2005

salazie, hôtel les orchidées à éviter

---------------------------------------------------------

Pour info , nous entrons de la réunion très content de notre séjour , sauf pour notre première escale, à salazie, où nous nous sommes fait rouler bien comme il faut. Nous avons loué deux nuits à l'hôtel les orchidées à 50 E la chambre. Chambre amménagées dans un sous-sol humide sans chauffage, sale. Les draps étaient plus que douteux comme si ils avaient été simplement retournés. Un savon usagé dans la salle de bain....au petit déjeuner, une erzat de margarine et de la confiture d'une qualité premier prix que je ne soupçonnais pas. Le comble c'est que l'on nous a fait payer les deux nuits d'avance sans nous donner de factures! on n'a rien osé dire , on arrivait juste sur l'île, on ne connaissait pas le standing de l'hôtellerie...c'est hôtel n'est pas citer dans le routard et on comprends pourquoi, à fuir...nous avons visité d'autres chambres qui n'avaient rien à voir...

tipunch03
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 30 Jan 2007 17:35    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

Bonjour

Pour le tourisme à la REUNION, c'est vrais il y a beaucoup à faire.
Ils ont une ile magnifique mais ils refusent de faire venir les touristes
Ils pleurent toujours, sur radio freedom ou ailleurs, que les touristes boudent leur ile, mais ils ne font rien pour améliorer le séjour des touristes.
Il mettent tout sur le dos du moustique mais ils ne regarde pas quel problème il y a réellement:
-plages pas nettoyées
-poubelles dans les rues et aux abord des plages
-commerces fermés le soir à 18h30
-pas d'animations sur les plages ou sur les ports
-hotels et restaurants chers et peu attractifs, pas d'animations
-monopole sur les billets d'avions qui sont cher
etc...

c'est pour cette raison que je quite cette ile pour la GUADELOUPE et y créer un snack bar.

j'en garde tout de même un bon souvenir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
belboug
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 30 Jan 2007 17:42    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

tipunch03 a écrit:
Bonjour

Ils pleurent toujours, sur radio freedom ou ailleurs, que les touristes boudent leur ile, mais ils ne font rien pour améliorer le séjour des touristes.
Il mettent tout sur le dos du moustique mais ils ne regarde pas quel problème il y a réellement:
-plages pas nettoyées
etc...

c'est pour cette raison que je quite cette ile pour la GUADELOUPE et y créer un snack bar.

vraiment ??

voila des vérités qui en surprendront plus d'un

coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 30 Jan 2007 17:52    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

belboug a écrit:
tipunch03 a écrit:
Bonjour

-plages pas nettoyées
etc...

vraiment ??

Tu veux parler d'un certain Mr F. Guadeloupéen réfugié politique à la Réunion ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 126
  Posté le: 30 Jan 2007 17:58    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

Pour moi le plus gros pb de la Réunion arrive à la tombé de la nuit... il n'y a absolument rien à faire c'est assez déprimant.
belboug
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 30 Jan 2007 18:01    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

coda a écrit:
belboug a écrit:
tipunch03 a écrit:
Bonjour

-plages pas nettoyées
etc...

vraiment ??

Tu veux parler d'un certain Mr F. Guadeloupéen réfugié politique à la Réunion ?

je ne vois vraiment pas de qui tu parles...

belboug
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 30 Jan 2007 18:03    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

willou a écrit:
Pour moi le plus gros pb de la Réunion arrive à la tombé de la nuit... il n'y a absolument rien à faire c'est assez déprimant.

ya rien à faire à la réunion le soir?? ......j'en apprends de belle

tipunch03
Enregistrement 

Posté le: 30 Jan 2007 18:06    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

non

je ne suis pas réfugié mais un vrais métro installé à la réunion depuis un an.

j'ai fait plusieurs photos de cette ile magnifique qui mérite mieux que l'ignorance de certain réunionnais qui font tout pour la salir et la détruire et qui ne sont pas fière d'elle.
Elle est pourtant belle cette ile, venez la visiter mais ne faites pas les difficiles sur le confort .
c'est une ile pour les "sacs à dos" pas pour les touristes à fric
ballades, ballades et encore ballades, il y a beaucoups de belles choses à voir ici

lien pour les photos : http://travel.webshots.com/album/551696909EgaPXz

il y a aussi la Guadeloupe, la Martinique et notre croisière aux antilles sur l'ADVENTURE OF THE SEAS

a bientôt pour d'autre renseignements
belboug
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 30 Jan 2007 18:15    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

tipunch03 a écrit:
non

j'ai fait plusieurs photos de cette ile magnifique qui mérite mieux que l'ignorance de certain réunionnais qui font tout pour la salir et la détruire et qui ne sont pas fière d'elle.
Elle est pourtant belle cette ile, venez la visiter mais ne faites pas les difficiles sur le confort .
ballades, ballades et encore ballades, il y a beaucoups de belles choses à voir ici

il y a aussi la Guadeloupe, la Martinique et notre croisière aux antilles sur l'ADVENTURE OF THE SEAS

tu fais erreur tipunch , l'intervenant plus haut ne parlais pas de toi

mais j'aimerais que tu nous parles surtout des petits soucis que tu as rencontré et constaté sur cette île , parles nous plus en détails des problèmes que tu as cité plus haut...car c'est surtout le but de ce topic ....éviter les cartes postales ( bien que ton blog soit très sympa )

tu parles de plages sales , poubelles , restos trop chers...tu as des exemples à nous cités ou des récits à nous conter ? ....cela enrichirait ce sujet ....merçi

coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 30 Jan 2007 18:18    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

tipunch03 a écrit:
non

Rassure toi, je ne parlais pas de toi, c'était juste un clin d'oeil déstiné à un autre membre de ce forum.

J'ai accosté une fois à la réunion lorsque j'étais dans la marine (en 87 ), on y est restés 5 jours et j'en garde un excellent souvenir.
tipunch03
Enregistrement 

Posté le: 30 Jan 2007 18:50    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

salut belboug

j'ai pas eu de problème à mon arrivée sur cette ile

j'ai juste constaté et comparé avec d'autres iles qu'il y avait un serieux laisser aller sur la qualité des lieux " dit touristiques"

exemple sur les plages du lagon, il y a enormement de corail cassé sur le sable, ils ne la néttoient pas, pour mettre sa serviette il faut se faire une place et pour marcher il faut faire gaffe ou tu met les pieds, le corail ca coupe

IL n'y a pas beaucoup de poubelles à proximité et ce lieu est très prisé le WE avec les Réunionnais qui y pique niquent.

Les poubelles, on les voit bien à St Gilles, vers le parking, et à St Pierre, devant les restaurants, car elles ne sont pas ramassées le week end, et elles débordent. Bonjour les odeurs avec 32°.

La partie est de l'île ne possède pas de plage praticable (houle, requins, courants...). La commune de St Denis a décidé d'aménager une plage artificielle. Ils ont dû emmener une barge pour le contrôle des fonds à 2h du matin pour éviter les conflits avec la population locale. Réaction des gens aux infos TV : "on ne pourra plus pêcher sur le Barachois", "ça va faire venir les touristes".

A St Paul, ils ont voulu faire un golf, il y a eu des manifestations, donc, tout a été abandonné.

Sur Radio Freedom, j'ai entendu le témoignage d'un professionnel du tourisme qui explicait les difficultés et refus de faire un complexe touristique de la part des autorités.

Le tourisme est uniquement axé sur le métro. Rien n'est fait pour les touristes étrangers. Pas de ligne aérienne directe hors métropole, et aucune information en anglais où que ce soit.

Si je décide de quitter l'île, ce n'est pas par rapport à sa beauté et à sa diversité, mais parce que je pense qu'il est plus sûr pour moi d'investir dans une activité touristique aux Antilles qui me paraissent plus ouvertes.

J'espère avoir répondu à te questions.
belboug
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 30 Jan 2007 19:04    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

tipunch03 a écrit:
salut belboug

j'ai pas eu de problème à mon arrivée sur cette ile

j'ai juste constaté et comparé avec d'autres iles qu'il y avait un serieux laisser aller sur la qualité des lieux " dit touristiques"

exemple sur les plages du lagon, il y a enormement de corail cassé sur le sable, ils ne la néttoient pas, pour mettre sa serviette il faut se faire une place et pour marcher il faut faire gaffe ou tu met les pieds, le corail ca coupe

IL n'y a pas beaucoup de poubelles à proximité et ce lieu est très prisé le WE avec les Réunionnais qui y pique niquent.

Les poubelles, on les voit bien à St Gilles, vers le parking, et à St Pierre, devant les restaurants, car elles ne sont pas ramassées le week end, et elles débordent. Bonjour les odeurs avec 32°.

La partie est de l'île ne possède pas de plage praticable (houle, requins, courants...). La commune de St Denis a décidé d'aménager une plage artificielle. Ils ont dû emmener une barge pour le contrôle des fonds à 2h du matin pour éviter les conflits avec la population locale. Réaction des gens aux infos TV : "on ne pourra plus pêcher sur le Barachois", "ça va faire venir les touristes".

A St Paul, ils ont voulu faire un golf, il y a eu des manifestations, donc, tout a été abandonné.

Sur Radio Freedom, j'ai entendu le témoignage d'un professionnel du tourisme qui explicait les difficultés et refus de faire un complexe touristique de la part des autorités.

Le tourisme est uniquement axé sur le métro. Rien n'est fait pour les touristes étrangers. Pas de ligne aérienne directe hors métropole, et aucune information en anglais où que ce soit.

Si je décide de quitter l'île, ce n'est pas par rapport à sa beauté et à sa diversité, mais parce que je pense qu'il est plus sûr pour moi d'investir dans une activité touristique aux Antilles qui me paraissent plus ouvertes.

J'espère avoir répondu à te questions.

ton témoignage me laisse sans voix ...je n'imaginais pas une telle concentration de problèmes sur cette île....merçi tipunch ....et bonne chance en GUADELOUPE ou en MARTINIQUE

tiflo
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 12
  Posté le: 30 Jan 2007 19:10    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

où est féchié !
Féchié
Siège service Siège service

Sujets: 40
  Posté le: 30 Jan 2007 19:10    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

Pleins d'autres métros ont fait le contraire (j'en connais), ils ont vécu soit en Guadeloupe, soit en Martinique avant de venir à la Réunion.Certes, au niveau balnéaire, les Antilles sont mieux loties, en revanche, en ce qui concerne l'intégration d'un métro, je pense que tu risques (je dis bien que c'est un risque, ce n'est pas une certitude car la majorité des métros s'intègrent très bien aux Antilles) de déchanter.
Au niveau des grèves à répétition et du climat social en général, tu vas en prendre plein la tronche, tu vas pleurer, et tu regretteras la Réunion.
Ton bizness marchera certainement mieux en Guadeloupe, car le tourisme marche mieux pour l'instant aux Antilles qu'à la Réunion.Et puis franchement, pour les plages, ce n'est pas à la Réunion qu'il faut venir, c'est surtout un tourisme vert qui est développé là-bas, les sentiers de randonnées sont super bien aménagés, super balisés, contrairement à Gwada où tu patauges souvent dans la boue (c'est vrai que le climat est moins sec que sur la Run).C'est normal qu'ils développent leur point fort (la montagne) vu qu'il n'y a pas de plages comme à Maurice ou aux Antilles.
Dis-moi, as-tu constaté du racisme à la Réunion, honnêtement? Beaucoup de métros se plaignent du racisme aux Antilles, ce qui n'est pas le cas pour la Run.
As-tu eu à subir des grèves dures avec blocages des stations services, barrages des axes principaux de circulation entraînant une paralysie totale ou partielle de l'île?
Y a-t-il une organisation ou un syndicat d'inspiration pseudo-indépendantiste avec un pouvoir de nuisance non négligeable à la Réunion?

Je te conseille de bien réfléchir avant de prendre ta décision et de collecter des infos , des témoignages de métros ayant vécu là-bas (bien que chaque expérience soit unique) avant de sauter le pas.

Pour l'instant il n' y a qu'un témoignage, celui d'un métro ne connaissant que la Réunion, pour que ce petit jeu de malin soit équitable, il faudrait qu'on aie des témoignages de métros ayant vécu des deux côtés, et là on va rigoler.
Même ceux qui connaissent les deux, mais uniquement en vacances, sont unanimes à noter une différence flagrante au niveau de l'accueil, en faveur de la Réunion.

Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 126
  Posté le: 30 Jan 2007 19:22    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

C'est vrai qu'au niveau de l'accueil, je vais dans le sens de féchié, il n'y a pas photo!
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: