Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Yenki Dancehall... Pani Lékol ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Yenki Dancehall... Pani Lékol ? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Yenki Dancehall... Pani Lékol ?

Shiru
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 10
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Yenki Dancehall... Pani Lékol ?   Posté le: 31 Jan 2007 22:07

De plus en plus de jeunes délaissent l'école ou les études pour faire de la musique.
Apparamment ce ne sont pas juste quelques faits isolés, de nombreux lycées ou étudiants, s'investissent dans la musique ou dans l'organisation de soirées au détriment de leur avenir professionel.
C'est peut-être dû à la prospérité de quelques uns qui étaient dans le même cas qu'eux et qui sont aujourd'hui des stars.

Qu'en pensez vous ?

Doudou_kreyol
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 64
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: Yenki Dancehall... Pani Lékol ?   Posté le: 31 Jan 2007 22:14

Les pauvres, ils espèrent tous etre le prochain Admiral-T ou le prochain Krys!

Malheureusement chak cochon ni samdi ay mè sé ki lèss la???
En attendant lavi a ka roulé...

Manman et papa la pou ba yo bwè épi manjé! en ka sipozé!

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 218
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: Yenki Dancehall... Pani Lékol ?   Posté le: 31 Jan 2007 22:20

shiru, je pense que ton approche du problème est personnelle puisque tu ne donnes aucunes sources et aucun exemples concrets confirmant le fait que beaucoup de jeunes quittent leurs études pour faire de la musique

je pourrais à mon tour dire que je connais beaucoup de jeunes qui allient avec brio études et musique

dire que beaucoup de jeunes se consacrent avec assiduité à leur études

dire que des jeunes ayant choisi des études musicales forment des bands par passion

cependant, je n'irai pas jusqu'à dire que le fait que tu cites est inexistant, mais toute proportion gardée je n'en ferai pas un phénomène

enfin, j'attends de lire des exemples ou des sources suppléments qui confirmeraient ou infirmeraient tes dires

Shiru
Enregistrement 

#4 Discussion générale:   Sujet du message: Yenki Dancehall... Pani Lékol ?   Posté le: 31 Jan 2007 22:41

Malheureusement il y a pas eu d'études scientifiques, d'enquêtes, ou "d'envoyé spécial" à ce sujet..
Donc les seules sources que je pourrai te donner seraient celles de l'observation, de l'expérience vécue, ou de la recherche perso.
Il y a vachement de jeunes qui font des sons et tjrs des nouveaux "artistes".

Quelques sites:
http://mashopmixtape.free.fr
http://www.dancehallproject.com
http://www.domstyle.com

Après les paroles..
Exemples:
"Nou té oblijé arrété lékol, pou venn shit, krak é cokaine.."
"Nou sé dé démen pa éséyé test nou, nou ké fou'w on bal an tchou"
...
Tu vas me dire que je généralise etc...
Mais regardes la majorité des titres des sons que tu vois..

Après je ne t'ai pas parlé de ceux qui réussissent brillament leurs études, heureusement il y en a.
Mais de ceux qui pourrait le faire, et qui misent par appât du gain, de la notoriété ou des femmes sur une hypothétique carrière musicale.

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 218
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: Yenki Dancehall... Pani Lékol ?   Posté le: 31 Jan 2007 22:56

tu sais , de nos jours obtenir un master un économie ou lettres modernes pour prendre ces exemples , ne signifie pas toujours un emploi à la clé

il y a aussi le fait que parmi ces jeunes qui choisissent une carrière artistique et se lancent dans la musique certains réussiront , feront des concerts , des albums , bref gagneront leur vie
d'autres non....c'est la vie

rien n'est figé et rien n'est sur, ni dans les études, ni dans la musique... surtout aujourd'hui

si un jeune étudiant sent que la musique c'est sa voie ...pourquoi pas , après il faut qu'il s'y mette sérieusement comme pour les études

si le jeune est conscient et mature dans ses études ou dans la musique pour ma part je l'encouragerais

et comme dis la chanson : " chacun sa route , chacun son chemin...."

Shiru
Enregistrement 

#6 Discussion générale:   Sujet du message: Yenki Dancehall... Pani Lékol ?   Posté le: 01 Fév 2007 00:29

Mouarf, je pense qu'on a du mal à se comprendre.
Tout ce que tu dis es vrai, et je suis d'accord avec toi, mais si tout le monde se lance dans la musique ça va être dur, il ne peut pas y avoir que des stars !
En plus, ça ne va pas aider ceux qui luttent pour qu'on arrête de dire que les Noirs ne font que de la musique et du sport...

beluna
Embarquement Embarquement

Sujets: 8
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: Yenki Dancehall... Pani Lékol ?   Posté le: 01 Fév 2007 00:52

Oui c'est vrai, je connais quelque jeunes dans mon entourage qui sont a fond dans le dancehall, sans doute parcequ'ils croient ne pas avoir d'avenir dans les études.

Mais j'en connais bcp aussi qui font la part des choses entre activité et étude.
exemple: moi je danse avec mon groupe (dancehall) au moins 4h par semaine tout en étant a fond dans ma scolarité.

Mais bOn c'est peut être du à la mondialisation du dancehall...ki sé

héraclès

Sujets: 4
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: Yenki Dancehall... Pani Lékol ?   Posté le: 01 Fév 2007 06:21

ya chris et admiral t qui ont été cité. il se trouve que ces 2 là sont des diplomés. je sais qu'admiral a au moins le bac et que chris a fait une école de commerce.ya d'autres cas comme darkman qui a une maitrise de science par exemple. donc moi aussi je suis un peu septique sur le postulat de ce topic car on a pas besoin de la dance hall pour arreter ses études qd on est féneant. en fait je crois que ya beaucoup de jeune qui quittent l'école et qui se retrouvent désoeuvré alors pour tromper l'ennui il font de la music ou une autre activité artistique en espérant être révélé un jour. 9 fois sur 10 ils ne percent pas et ils finissent par retourner a des ambitions un peu plus ordinaire (mais plus sûr).

.MiSs.CäNeLL.

#9 Discussion générale:   Sujet du message: Yenki Dancehall... Pani Lékol ?   Posté le: 01 Fév 2007 19:41

Je défends ces jeunes !
pour te dire , cher Shiru , que chacun de nous doit avoir une passion pour pouvoir s'évader..

Cependant je suis d'accord du fait de dire que certains "n'iront pas plus loin que leur île.."

Ils sont jeunes (je ne suis pa vieille atention ! ) ils/ELLES (car les filles sont dedans aussi) profitent de leur jeunesse !

C'est une Tendance* si on peut dire ça comme ça.

.MiSs.CäNeLL.

#10 Discussion générale:   Sujet du message: Yenki Dancehall... Pani Lékol ?   Posté le: 01 Fév 2007 19:43

héraclès a écrit:

ya chris et admiral t qui ont été cité. il se trouve que ces 2 là sont des diplomés. je sais qu'admiral a au moins le bac et que chris a fait une école de commerce.ya d'autres cas comme darkman qui a une maitrise de science par exemple. donc moi aussi je suis un peu septique sur le postulat de ce topic car on a pas besoin de la dance hall pour arreter ses études qd on est féneant. en fait je crois que ya beaucoup de jeune qui quittent l'école et qui se retrouvent désoeuvré alors pour tromper l'ennui il font de la music ou une autre activité artistique en espérant être révélé un jour. 9 fois sur 10 ils ne percent pas et ils finissent par retourner a des ambitions un peu plus ordinaire (mais plus sûr). 

ça c'est vrai !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Yenki Dancehall... Pani Lékol ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: