Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Casey,la rappeuse colérique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Casey,la rappeuse colérique S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: Casey,la rappeuse colérique

stringerfun
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 3
 #46 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Casey,la rappeuse colérique   Posté le: 19 Avr 2007 11:11

Jje la prennais pour un mec , on dirait Diams en plus masculine !!!

westindia
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
 #47 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Casey,la rappeuse colérique   Posté le: 19 Avr 2007 11:33

casey, j'adhère. Bravo

Cherlen
Siège service Siège service

Sujets: 4
 #48 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Casey,la rappeuse colérique   Posté le: 16 Mai 2007 16:19

Chandler a écrit:

Casey, rappeuse d'origine martiniquaise avec un franc-parler ou un franc-rapper
Citation:

«Mon rap, prévient d'emblée Casey sur la scène du Forum du Blanc-Mesnil où elle joue depuis jeudi, ce n'est pas du rap de pisseuse qui passe sur Skyrock.» Le sien, en effet, ne minaude pas, ne brille pas, fait de la colère un moteur, comme en témoigne son premier album, Tragédie d'une trajectoire .
Brut, sans concession, démontant la bêtise des attitudes racistes, mais aussi la stupidité des collègues rappeurs, le rap de Casey sait aussi se faire assez descriptif pour montrer par exemple le véritable visage des Antilles, loin de celui «de la Compagnie Créole et C'est bon pour le moral » ­ comme Casey le chante sur sa chanson Chez moi . «Ça, c'est un groupe monté de toutes pièces, pour faire danser les ploucs», précise-t-elle à son public, après leur avoir fait découvrir Eugène Mona.
Cette trentenaire cultive l'androgynie, le mauvais caractère d'une Sinéad O'Connor, la noirceur d'une PJ Harvey et peut se montrer d'aussi mauvais goût que ses collègues masculins lorsqu'il s'agit de vanter «son style, sa compétence, sa dextérité», ou de menacer les journalistes sur le provocateur Une lame dans ma veste.
Heureusement, cette fan de films contemplatifs chinois ou de la fusion de Rage Against The Machine ne cache pas longtemps sa tendresse pour sa banlieue nord «qui a le monde entier sur son passeport», et pour les gens qui font l'effort de s'y déplacer, et «qui n'ont pas peur de quatre ou cinq jeunes en capuche».  

lien

Vidéo où elle s'exprime
Clip 1
Clip 2 "Pas à vendre" 

10 ans après...

J'ai entendu plusieurs fois le titre 'Chez moi' (et ouais même actuellement ça tourne encore, pour les retardataires comme moi ).

Bwef quand j'ai lu un article sur elle récemment ça a attiré mon attention.
J'suis pas très rap (j'me suis arrêtée à l'époque du Minister A.M.E.R et 1ère Classe (On fait les choses) ) mais son boulot me plaît à la Miss Casey.
Et puis c'est tellement rare une fille reconnue dans ce milieu, que ça fait plèz.

J'espère que ceux qui sont OP sur le sujet continueront à mettre des infos pour les incultes comme moi Krkrkrkr...

Marine-du-47
Enregistrement 

Sujets: 1
 #49 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Casey,la rappeuse colérique   Posté le: 16 Mai 2007 17:22

Haaaaaaaaaaaa merci !!!!!!!!!!

Moi aussi je me demandais si c'était un mec ou une nana

*Hum j'me coucherai moins bête ce soir *

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 74
 #50 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Casey,la rappeuse colérique   Posté le: 22 Oct 2011 14:44

Pour les retardataires comme moi :

Casey - "chez moi":

CASEY - PAS A VENDRE

En bonus :

Casey dans l'émission "Studio M" sur France Ô (23-10-10)

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 74
 #51 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Casey,la rappeuse colérique   Posté le: 05 Déc 2018 15:31

Expeka trio

[align=center]ExpéKa trio | Ocora-Couleur du Monde
[/align]

Citation:

Distribution:
Sonny Troupé : tambour ka
Casey : voix
Célia Wa : flûte, voix

Depuis quatre siècles, le tambour Ka accompagne les soirées lewoz, mais aussi les revendications des antillais. Qui pouvait rendre meilleur hommage à cette musique traditionnelle que les deux artistes Casey et Sonny Troupé ? Accompagnés de Célia Wa, entre jazz, gwoka et hip hop, le trio fait le pont entre Guadeloupe et Martinique. 

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Casey,la rappeuse colérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: