|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2467 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 05 Fév 2007 22:35 Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination |
|
|
| coui a écrit: | vacancer (eh oui c'est un nouveau verbe)
|
Je me rappelle avoir zouker sur un morne en Martinique, dans une fête organisée par les "vacanceurs"... (c'est la première fois que j'ai senti peser sur moi un regard général assez... dirions nous... dubitatif... )
Donc les vacanceurs vacancent non ?
galak, qui s'en était bien sorti quand même _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Canarchiste Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2007 Sujets: 2 Messages: 14 Localisation: 62 - Pas de Calais
|
Posté le: 05 Fév 2007 23:07 Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination |
|
|
Bonjour Belboug,
Donc de l'argent de côté non je n'en ai pas encore, mais je compte partir avec environ 4 000€ (économies d'ici la plus le produit de la vente de ma voiture).
J'ai mon pemis B et mon salaire devrait se situé au alentour 1 800€ net. On m'offrira le billet d 'avion et très certainement un logement pour quelques mois.
Je devrais très certainement habiter en ville pour mon travail.
Si je pars, c'est que j'ai en travail en arrivant donc de ce côté la, pas de problème.
Voilà. C'est vrai qu'ils vous sera plus facile de m'apporter des réponses avec ces précisions. |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 05 Fév 2007 23:07 Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination |
|
|
Bon, je vais essayer de t'aider du mieux que je le peux.
Un critère de décision, qui peut paraître étrange, mais dont j'ai pu vérifier la véracité, est de prendre les bouquins de vente de commerces et d'entreprises et de porter son attention sur les départements ou régions où il y a le moins d'annonces. Moins il y a d'annonces de ventes, et plus cela veut dire que l'économie n'est pas trop morose et que les personnes qui se trouvent dans ces départements se sentent bien. Cela peut paraître surprenant comme démarche, mais je t'assure que c'est un bon baromètre.
Sinon, l'avantage des DOM, c'est que c'est un département donc toutes les démarches administratives se passent sans trop de prôblèmes.
L'adaptation dépend beaucoup de toi et de ton ouverture d'esprit, mais cela se passe de la même manière dans n'importe quelle règion de France.
Pour la vie sociale, idem, c'est comme partout, il y a des kons partout, mais en générale (je parle de la Martinique, je ne sais pas pour les autres) il n'y a pas de soucis particuliers. Après, pour les us et coutumes locales, tu y adhères ou pas, d'ailleurs c'est aussi comme en métropole, il y a beaucoup de choses qui se perdent.
La vie est effectivement plus chère notamment sur la nourriture, mais par ailleurs tu réalises des économies sur le chauffage et l'habillement. Le prix des locations immobilières est quasi identique à celui pratiqué dans la grande couronne parisienne.
Bien que le taux de chômage soit plus important dans les DOM, les personnes courageuses et sérieuses trouvent du boulot (comme en métropole). L'essentiel de l'économie repose sur le tourisme et ses dérivés.
Si tu as des questions précises, n'hésites pas. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
| Canarchiste a écrit: |
Luigi, je ne pense pas que mon métier soit enseigné sur place (je vérifirai), je pense donc pouvoir être utile à votre économie.
Sache que jamais je n'adopterai les coutumes de l'endroit où je me trouverai, mais que je m'y adapterai volontier.
Ensuite comparer ma demande avec le travail fourni par des enfants du tiers-monde, c'est d'un ridicule et la on frôle l'indescence.(Je veux bien admettre que la vie en guadeloupe est difficile mais s'il te plait ne confond pas tout...)
J'ai aussi la conviction que ta morale est à sens unique...Et ça c'est pa bon du tout.(Ton histoire de racisme et de Lepenisme....c'est bizarre comme raisonnement)
Après tu parle d'ecraser des gens ou je ne sais plus quoi...Hors propos, moi je veux venir travailler et ensuite "advienne que pourra".
Après tu parle d'italiens et de portuguais qui crevaient de faim???Je ne suis pas une bête d'histoire donc la tu vas devoir me rafraichir la mémoire sur ces périodes (Les Espagnoles sous Franco oui peut-être, sinon je vois pas)
Tu dis:"Comme dit Jarvis, il n'est pas question de rechigner à accueillir (dans la mesure du possible)"<<<<<No comment...
Et enfin quand tu parle des mentions "reservé france métropolitaine" ou "sauf DOM/TOM", t'es sur que c'est que c'est une histoire de préjugés raciales??? Je pense que c'est plus une question de géographie, non?
A bon entendeur
|
Au lieu de lire les posts en diagonale, lis en entier tous les posts et tu verras que mes propos répondent à d'autres. Je n'ai pas sorti des choses par hasard, comme tu as l'air de dire!
Dslé, je reste convainc que les DOM n'ont pas besoin de gens comme toi, avec ton état d'esprit. Tu n'as pas l'air assez ouvert pour pouvoir apporter quelque chose au DOM dans lequel tu veux t'installer. |
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2007 Sujets: 2 Messages: 14 Localisation: 62 - Pas de Calais
|
Posté le: 05 Fév 2007 23:23 Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination |
|
|
Bonjour luigi,
C'est vrai que ton post m'a énervé, c'est vrai aussi que je l'ai lu en diagonale (il est trop long et je l'ai trouvé hors sujet par rapport à ma demande)
Je n'ai absolument rien contre toi mais avoue que certains de tes propos sont disportionné et certains même plutot incohérents (je pense à celui sur les Italiens qui emmigrent en France parce qu'ils crèvent de faim...j'ai beau retourner mes souvenirs je ne vois de quelle période tu parle.)(et aussi à celui sur le tiers monde)
Alors on oubli ces considérations pseudo-politique et on repart du bon pied.Si tu le veux bien.
Et pour mon ouverture d'esprit, je trouve que tu fonde sur pas grand chose pour juger les gens...En terme d'ouverture d'esprit ca te rend moins crédible. |
|
|
 |
|
Posté le: 05 Fév 2007 23:35 Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination |
|
|
Bonjour Ericlimo,
Je comprend ton raisonnement, c'est d'ailleur sur le turn-over (ou plutot sur le non turn-over) des entreprise locales que j'ai fondé la conviction que la Guadeloupe ou la Martinique étaient des endroits propice à mon implantation professionnel.
Je pense pouvoir m'adapter car il n'y a pas d'attache en métrople que je ne pourrais pas retrouver aux Antilles. Et pour les cons, pas de problème car on est tous le con d'un autre con.
Pour la nourriture, le cout est-il supérieur même si l'on consomme les produits locaux?
Enfin pour le logement, il est donc possible de trouver des petits appartements aux alentour de 500€?
Merci |
|
|
 |
Boisjolan Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 542 Localisation: Sainte Anne
|
Posté le: 05 Fév 2007 23:36 Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination |
|
|
L'immigration des Italiens originaires du Piemont et plus globalement du nord de l'italie est un fait historique.
Luigi se réfère à l'accueil des italiens à la fin du 19ème et au début du 20 ème dans les salins du midi notamment.
Tu as toute une littérarture là dessus, (les salins d'Aigues Mortes).
Par contre, je ne serai pas aussi vindicatif envers Canarchiste. Installes toi là ou cela te chantes.
Tu n'as pas besoin de l'approbation ou de la désapprobation de quiconque.
Les DOM sont des entités françaises jusqu'à indépendance. Je n'aimais pas que l'on me dise rentre sous tes cocotiers lorsque j'étais en métropole donc je me garderai bien d'adopter la même attitude. _________________ La clé des coeurs, c'est le secret |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 139 Messages: 7587 Localisation: lyon
|
Posté le: 05 Fév 2007 23:37 Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination |
|
|
| Canarchiste a écrit: | Bonjour Belboug,
Donc de l'argent de côté non je n'en ai pas encore, mais je compte partir avec environ 4 000€ (économies d'ici la plus le produit de la vente de ma voiture).
J'ai mon pemis B et mon salaire devrait se situé au alentour 1 800€ net. On m'offrira le billet d 'avion et très certainement un logement pour quelques mois.
Je devrais très certainement habiter en ville pour mon travail.
Si je pars, c'est que j'ai en travail en arrivant donc de ce côté la, pas de problème.
Voilà. C'est vrai qu'ils vous sera plus facile de m'apporter des réponses avec ces précisions. |
bon, apparemment tu as de l'argent , le permis , un logement et du travail...donc rien ni personne ne peux t'empêcher de t'installer dans un DOM quelqu'il soit , tu peux faire ton choix en visitant le forum tourisme et voyage de volcréole ...pour ce qui est des TOM ce sera plus difficile car ton salaire n'est pas assez important ..il me semble _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 05 Fév 2007 23:45 Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination |
|
|
| Canarchiste a écrit: | Bonjour Ericlimo,
Je comprend ton raisonnement, c'est d'ailleur sur le turn-over (ou plutot sur le non turn-over) des entreprise locales que j'ai fondé la conviction que la Guadeloupe ou la Martinique étaient des endroits propice à mon implantation professionnel.
Je pense pouvoir m'adapter car il n'y a pas d'attache en métrople que je ne pourrais pas retrouver aux Antilles. Et pour les cons, pas de problème car on est tous le con d'un autre con.
Pour la nourriture, le cout est-il supérieur même si l'on consomme les produits locaux?
Enfin pour le logement, il est donc possible de trouver des petits appartements aux alentour de 500€?
Merci |
En fait, la production locale est assez limitée: fruits, quelques légumes, peu de viande. Il n'est malheureusement pas rare de trouver des tomates importées moins chères que les tomates locales (mais les tomates locales sont de meilleure qualité) compte tenu des faibles volumes proposés à la vente.
Donc, tu te dois d'intégrer un budget nourriture supérieur à la métropole puisque la plupart des denrées sont importées.
Oui, à la Martinique, tu peux trouver des f1, f2 pour 500 €. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
|
Posté le: 05 Fév 2007 23:53 Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination |
|
|
Bonjour Boisjolan,
Déjà merci pour ces précisions histroriques. L'histoire n'est pas mon fort et la diplomatie non plus. Ca va paraitre vaniteux mais je ne suis en aucun cas venu chercher la moindre approbation...Au debut de l'histoire je cherchais la meilleurs destination. J'ai pensé que ce forum pouvait m'aider (c'est d'ailleur le cas).
Malgres tout je suis heureux de voir des gens plus acceuillant parce que j'ai balisé pendant un moment au vues des réactions.
Un autre petit renseignement, peut-être le plus important: Avez de la bière sur place?
Et qui sait, peut-être au plaisir de se voir en réalité. |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 05 Fév 2007 23:58 Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination |
|
|
| Canarchiste a écrit: | Bonjour Boisjolan,
Déjà merci pour ces précisions histroriques. L'histoire n'est pas mon fort et la diplomatie non plus. Ca va paraitre vaniteux mais je ne suis en aucun cas venu chercher la moindre approbation...Au debut de l'histoire je cherchais la meilleurs destination. J'ai pensé que ce forum pouvait m'aider (c'est d'ailleur le cas).
Malgres tout je suis heureux de voir des gens plus acceuillant parce que j'ai balisé pendant un moment au vues des réactions.
Un autre petit renseignement, peut-être le plus important: Avez de la bière sur place?
Et qui sait, peut-être au plaisir de se voir en réalité. |
Oui, une très bonne bière: la lorraine, une bière blonde délicieuse  _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
|
Posté le: 06 Fév 2007 00:04 Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination |
|
|
Merci pour ses reponses Ericlimo (et les autres),
Bon rectification j'aurais 3 800€, j'offre une tournée de bière à tous les gens qui m'ont repondu (c'est facile de dire ça sur internet...)
Bonne nuit à tous |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 06 Fév 2007 00:43 Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination |
|
|
| Canarchiste a écrit: |
Malgres tout je suis heureux de voir des gens plus acceuillant parce que j'ai balisé pendant un moment au vues des réactions. |
T'inquiète, les aigris font toujours plus de bruit. Pour certains, on est soit des parasites qui viennent prendre les meilleures places, soit des abrutis qui pensent que sur les îles, on peut vivre de cueillete, dormir sur les plages et se laver dans la mer !  |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 41 Messages: 1409 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 06 Fév 2007 06:31 Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination |
|
|
| Boisjolan a écrit: |
Tu n'as pas besoin de l'approbation ou de la désapprobation de quiconque.
Les DOM sont des entités françaises jusqu'à indépendance. Je n'aimais pas que l'on me dise rentre sous tes cocotiers lorsque j'étais en métropole donc je me garderai bien d'adopter la même attitude. |
 _________________ Dieu ne donne que trois réponses possibles à une prière:
"Oui".
"Pas encore".
"J'ai quelquechose de mieux pour toi". |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1826 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 06 Fév 2007 10:48 Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination |
|
|
| héraclès a écrit: | | des raisons professionnelles c une raison comme une autre pour émigrer, ya rien de scandaleux, c même conseillé pour agrémenter son cv. c d'ailleurs exactement ce que j'envisage de faire dans un futur proche. |
Oui mais en général, une expérience dans les DOM n'agrémente pas toujours un CV. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|