Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Besoin de conseils pour choisir ma destination

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Besoin de conseils pour choisir ma destination  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ericlimo
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 52
 #46 Posté le: 06 Fév 2007 12:41    Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination Répondre en citant

Sap a écrit:
héraclès a écrit:
des raisons professionnelles c une raison comme une autre pour émigrer, ya rien de scandaleux, c même conseillé pour agrémenter son cv. c d'ailleurs exactement ce que j'envisage de faire dans un futur proche.

Oui mais en général, une expérience dans les DOM n'agrémente pas toujours un CV.

Il a sans doute voulu dire, qu'une expérience dans les DOM, aux yeux de certains DRH, peut démontrer tes qualités de mobilité, d'ouverture, d'adaptation,...etc.

Tishka

Genre: Femme
Sujets: 7
 #47 Posté le: 06 Fév 2007 14:37    Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination Répondre en citant

ericlimo a écrit:
Sap a écrit:
héraclès a écrit:
des raisons professionnelles c une raison comme une autre pour émigrer, ya rien de scandaleux, c même conseillé pour agrémenter son cv. c d'ailleurs exactement ce que j'envisage de faire dans un futur proche.

Oui mais en général, une expérience dans les DOM n'agrémente pas toujours un CV.

Il a sans doute voulu dire, qu'une expérience dans les DOM, aux yeux de certains DRH, peut démontrer tes qualités de mobilité, d'ouverture, d'adaptation,...etc.

Ce que Sap a peut-être voulu dire ,c'est qu'aux yeux de certains DRH ,une expérience dans les DOMs peut aussi démontrer que tu es un opportuniste qui se la coulait douce en profitant du soleil pendant que d'autres bossaient dans le froid (oui ,c'est véridique ,et non ,il n'y a pas une pointe d'envie et de ressentiment derrière ce genre de déclaration ,enfin là ,c'est ce qu'ils disent ).
Et que certains sont mêmes sceptiques devant les responsabilités exercées dans les DOMs ,parce qu'ils sont aveuglés par les clichés "plage et ti punch" (et ils auraient de bonnes raisons de l'être s'il s'avérait qu'on accède plus facilement à un poste à responsabilité dans les DOMs qu'ailleurs).

[Par ex. ,imaginons un candidat affirmer avoir été responsable des achats pour un supermarché en Martinique devant un DRH qui est tellement sorti de chez lui qu'il se demande s'il y a de la bière là-bas... ]

Sans surprise ,le même DRH peut prendre pour une preuve de mobilité et d'ouverture d'esprit le fait que l'on ait bossé en Angleterre ,en Asie ou en Amerique du Nord...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sap

Genre: Femme
Sujets: 15
 #48 Posté le: 06 Fév 2007 20:58    Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination Répondre en citant

Tishka a écrit:

Ce que Sap a peut-être voulu dire ,c'est qu'aux yeux de certains DRH ,une expérience dans les DOMs peut aussi démontrer que tu es un opportuniste qui se la coulait douce en profitant du soleil pendant que d'autres bossaient dans le froid (oui ,c'est véridique ,et non ,il n'y a pas une pointe d'envie et de ressentiment derrière ce genre de déclaration ,enfin là ,c'est ce qu'ils disent ).
Et que certains sont mêmes sceptiques devant les responsabilités exercées dans les DOMs ,parce qu'ils sont aveuglés par les clichés "plage et ti punch" (et ils auraient de bonnes raisons de l'être s'il s'avérait qu'on accède plus facilement à un poste à responsabilité dans les DOMs qu'ailleurs).

C'est exactement ce que je voulais dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Besoin de conseils pour choisir ma destination  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: