Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

la vie est trop chère aux antilles

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: la vie est trop chère aux antilles  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
misstick
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 36
 #1 Posté le: 10 Fév 2007 22:47    Sujet du message: la vie est trop chère aux Antilles Répondre en citant

pourquoi la vie est elle aussi chere aux antilles?le gouvernement ne peut il pas intervenir pour alleger certaines taxes par exemple pour diminuer le cout de l'export .car nous sommes vraiment tres penaliser par tous ces prix exorbitants.
reagissez et signez la petition:http://www.lapetition.be/petition.php?petid=71

[Gandhi] Extraits des Lettres à l'Ashram

l'univers pazien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jârvis
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 148
 #2 Posté le: 10 Fév 2007 23:01    Sujet du message: la vie est trop chère aux Antilles Répondre en citant

La petition est hébergée en Belgique ?

Ils sont gentils les belges de se soucier de nous ...

Manooj
Charter Charter

Sujets: 28
 #3 Posté le: 10 Fév 2007 23:09    Sujet du message: la vie est trop chère aux Antilles Répondre en citant

Signes d'abord...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
coco_loco
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #4 Posté le: 11 Fév 2007 00:34    Sujet du message: la vie est trop chère aux Antilles Répondre en citant

Tu es promoteur de pétition?? Parce que c'est quand meme la 2eme pétition bizarre de la semaine
luigi972
Siège service Siège service

Sujets: 44
 #5 Posté le: 11 Fév 2007 04:03    Sujet du message: la vie est trop chère aux Antilles Répondre en citant

Aux Antilles et plus particulièrement en Martinique, la vie est excessivement chère.Le simple petit pot pour bébé peut coûter 5 euros,le problème vient soit disant du droit de mer mais même les produits provenant des départements voisins sont tout aussi chers. Alors ce cri de colère s'adresse à nos gouvernants pour leur demander de trouver une solution afin que nous, aux Antilles ne soyons pas toujours pénalisés du fait de notre éloignement et que le gouvernement assume ses responsabilités afin d'alléger les taxes pour permettre à nous, consommateurs antillais de bénéficier des mêmes tarifs pratiqués en métropole.
En complément de cette pétition, j'ai aussi l'intention d'organiser une manifestation pour crier notre colère. Alors souscrivez en masse à cette pétition .
paz

Octroi de mer, et non droit de mer!

Et oui, ca serait biensur l'idéal, mais ca chamboulerait tout (fini les 40 % de vie chère pour les fonctionnaires!). Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait jamais de manifestation contre ces prix exorbitants que nous subisons!

Sans vouloir toujours comparer la la France hexagonale, avec un pouvoir d'achat aussi faible que le notre, il y a longtemps que les fwansé serait descendus dans la rue. Mais bon, on se plaint, on rale souvent, mais comme d'habitude on ne fait rien de concret pour que cela change.

Je pars du principe qu'aucun domien n'a demandé à être un français de seconde zone, alors il faut que la France assume ses dom et donne la possibilité aux domiens d'avoir le même pouvoir d'achat que tout français. Donc je te suis à 100 %, pétition "bidon" ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jârvis
Assistant Assistant

#6 Posté le: 11 Fév 2007 04:21    Sujet du message: la vie est trop chère aux Antilles Répondre en citant

Il ne faut pas perdre de vue que depuis quelques années certains prix en metropole sont hexorbitants aussi!
à leur retour en metropole après quelques années ça va faire tout drôle aux domiens ...

Sinon, rien à voir mais tout à l'heure j'etais sur le site d'air france pour prendre un billet et il y avait dans la liste des tarifs favorisés:

air france.fr a écrit:
AUTRES PASSAGERS :

* Handicapés
* Enfants non accompagnés
* Résidents Corse

Je me suis dit qu'il y avait soit un truc en trop, soit une categorie manquante

(Mais ça me ferait chi.er d'en discuter dans un sujet de paz, ils sont pas faits pour ça...)

gromal

Sujets: 105
 #7 Posté le: 11 Fév 2007 05:24    Sujet du message: la vie est trop chère aux Antilles Répondre en citant

luigi972 a écrit:
Aux Antilles et plus particulièrement en Martinique, la vie est excessivement chère.Le simple petit pot pour bébé peut coûter 5 euros,le problème vient soit disant du droit de mer mais même les produits provenant des départements voisins sont tout aussi chers. Alors ce cri de colère s'adresse à nos gouvernants pour leur demander de trouver une solution afin que nous, aux Antilles ne soyons pas toujours pénalisés du fait de notre éloignement et que le gouvernement assume ses responsabilités afin d'alléger les taxes pour permettre à nous, consommateurs antillais de bénéficier des mêmes tarifs pratiqués en métropole.
En complément de cette pétition, j'ai aussi l'intention d'organiser une manifestation pour crier notre colère. Alors souscrivez en masse à cette pétition .
paz

Octroi de mer, et non droit de mer!

Et oui, ca serait biensur l'idéal, mais ca chamboulerait tout (fini les 40 % de vie chère pour les fonctionnaires!). Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait jamais de manifestation contre ces prix exorbitants que nous subisons!

Sans vouloir toujours comparer la la France hexagonale, avec un pouvoir d'achat aussi faible que le notre, il y a longtemps que les fwansé serait descendus dans la rue. Mais bon, on se plaint, on rale souvent, mais comme d'habitude on ne fait rien de concret pour que cela change.

Je pars du principe qu'aucun domien n'a demandé à être un français de seconde zone, alors il faut que la France assume ses dom et donne la possibilité aux domiens d'avoir le même pouvoir d'achat que tout français. Donc je te suis à 100 %, pétition "bidon" ou pas.

100 % ok avec toi d'ailleurs lisez cet articlehttp://www.europe1.fr/informations/articles/664854/la-note-est-salee-en-corse.html
dommage que nous soyons aussi soumis .et quand je lis certaines reponses a cette petition,je me dis qu'il y a encore du travail
jymmy97
Charter Charter

Sujets: 59
 #8 Posté le: 11 Fév 2007 11:20    Sujet du message: la vie est trop chère aux Antilles Répondre en citant

Mi sijé mi....

Les Antillais qui sont aux pays se plaignent t il?
An pa ka cwè....

Quels sont ceux qui se plaignent?
Ceux qui comme nous somme en France, ou ont été de passage en France, et qui lorsqu'il rentre trouve la vie chère (essence, lait...all thing!!!).

Aller dire a une personne agée que son lait, devrait couter moins chère!!
Et alors, sa fait depuis en temps sorin ou albert qu'elle achète ses commissions plus chère qu'en france. A la longue on s'y habitue.

Faut pas trop réver non plus, ne plus avoir ses prix elevé comme la dit Luidgi cela chmboulerais tout...40% moun la ou ka woté'y...hors èvè 40% la sa i ja acheté on gwo 4x4 pou yo pé sa vwèy la pwent par exemple chak fwa i passé...

Non mais plus sérieusement, cela reviendrais a dire en baissant les prix considérablement que cela était possible depuis fort longtemps et kè yo té ka pran pié la comme dhab.. Je n'y crosi pas trop.

Un peu comme a l'époque du monopole de F Télécom qui appliquait des prix super elevé.

Si vous avez des réponses a mes 2 interrogations n' hésitez pas.

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PuPuCE_des_iles
Charter Charter

Sujets: 61
 #9 Posté le: 11 Fév 2007 16:40    Sujet du message: la vie est trop chère aux Antilles Répondre en citant

franchement je trouve pas la vie si cher que ça en Guadeloupe !

quoi que je ressents une grande différence de prix entre la guadeloupe et la martinique quand meme , et pourtant les centre commerciaux en martinique sont toujours rempli !!

petite parenthese , la chose qui m'intrigue c'est de voir qu'il y a une tonne de centres commerciaux en martinique et ils sont tous plein , et les leader price et ecomax sont presque vide a la différence !!

Les Martiniquais sont soit trop riche soit ils sont tombé dans le piège de la société de consomation

gromal

#10 Posté le: 12 Fév 2007 02:20    Sujet du message: la vie est trop chère aux Antilles Répondre en citant

jymmy97 a écrit:
Mi sijé mi....

Les Antillais qui sont aux pays se plaignent t il?
An pa ka cwè....

Quels sont ceux qui se plaignent?
Ceux qui comme nous somme en France, ou ont été de passage en France, et qui lorsqu'il rentre trouve la vie chère (essence, lait...all thing!!!).

Aller dire a une personne agée que son lait, devrait couter moins chère!!
Et alors, sa fait depuis en temps sorin ou albert qu'elle achète ses commissions plus chère qu'en france. A la longue on s'y habitue.

Faut pas trop réver non plus, ne plus avoir ses prix elevé comme la dit Luidgi cela chmboulerais tout...40% moun la ou ka woté'y...hors èvè 40% la sa i ja acheté on gwo 4x4 pou yo pé sa vwèy la pwent par exemple chak fwa i passé...

Non mais plus sérieusement, cela reviendrais a dire en baissant les prix considérablement que cela était possible depuis fort longtemps et kè yo té ka pran pié la comme dhab.. Je n'y crosi pas trop.

Un peu comme a l'époque du monopole de F Télécom qui appliquait des prix super elevé.

Si vous avez des réponses a mes 2 interrogations n' hésitez pas.

je vis aux Antilles ,et je peux t'assurer qu'a plusieurs reprises j'ai eu l'occasion d'en discuter avec des personnes qui sont revoltées de ces prix exorbitants.mais comme d'hab je suis assez pessimiste sur le fait de faire bouger les Antillais sur cette affaire meme si beaucoup pensent comme moi.car c'est connu nous hurlons tres fort pour de petites causes,mais nous restons silencieux sur des sujets importants.
en tout cas le but de cette petition s'il y a beaucoup de signataires, c'est de la faire remonter à Segolene Royal (debat participative)
alors chers compatriotes pour une fois evitons la polemique et signez la petition !

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=71
Jârvis
Assistant Assistant

#11 Posté le: 12 Fév 2007 02:46    Sujet du message: la vie est trop chère aux Antilles Répondre en citant

Si tu avais senti que tu pouvais attirer l'attention sur toi en initiant une petition contre la couleur rouge des tomates ou le sel dans l'au de mer tu l'aurait fait.
Entre deux rots, un pet et un sujet les furoncles rien d'etonnant à ce que personne ne te suive même sur un probleme réel.

Ceci dit si tu avais vraiment voulu pointer le probleme des prix pour des raisons sincèrement altruistes je pense que tu peux te mettre en contact avec des associations comme le collectifdom ou même les antennes antillaises du PS qui sont certainement déjà sensbilisés au problème et bien plus à même d'interpeller des candidats comme Segolène Royal.

gromal

#12 Posté le: 12 Fév 2007 06:26    Sujet du message: la vie est trop chère aux Antilles Répondre en citant

jarvisou ,je crois que ça devient de la paranoia.mais bon ça ne me derange pas.juste 2ou3 questions quand meme:quel est l'objectif de tes post dans mes sujets?et j'irais plus loin quel est l'interet de tes post dans mes sujets?pourquoi te comportes tu comme le flic de service?pourquoi ne pas m'ignorer puisque mes sujets ne parlent que de pipi-caca?tu me fait penser a la mouche tu sais .
non c'est vrai gars car a chaque fois que je post un sujet ,tu t'amenes en donneur de leçon,critique mes sujets mais n'y repond rarement au sujet.qu'est ce qui te frustre?pourquoi gromal ou paz te fait autant souffrir?est ce de la jalousie,y'a pas de quoi pourtant!est ce de l'amour?un sentiment inavouable qui se manifeste par de la haine?
je ne te comprend pas jarvis ,parle moi je t'en prie.ne garde pas ta souffrance en toi.
mais si je peux te donner un conseil mr le conseiller,detend toi un peu et laisse toi faire.on ne peut pas tout controler et d'ailleurs a force de vouloir tout controler,la machine se bloque ou bug.
bonne st valentin a toi et dis lui que tu l'aime.
Elbaz

Sujets: 3
 #13 Posté le: 12 Fév 2007 13:28    Sujet du message: la vie est trop chère aux Antilles Répondre en citant

BJour, les prix s'envolent effectivement aux Antilles, et il est normal que les productions locales, s'alignent, pour s'acheter de l'import, il faut vendre au plus cher, je l'ai constaté,
y compris sur le marché de FDF.
Je crois avoir entendu que la candidate, a parlé de relancer les cultures vivrières,
ça a l'air de laisser tous le monde totalement indifférent, mais c'est une partie de la solution.
toutes les terres agricoles, sont loin d'etre empoisonnées par le Chloredécon, et relancer
une agriculture pour la consommation locale n'est pas si utopique, si on redéplois les moyens de subventions bananières, c'est la source première de richesse, l'entretien des paysages,
la mise en valeur du terroir, la création d'emplois, liés à la production, mais aussi à la transformation, car pour créér une vraie valeur ajoutée il faut aussi transformer.
Dans la foulée bien sur, créér un nouveau système de distribution, car celui existant,
n'est pas la pour ça, le grand marché agricole itinérant, a été créé dans ce but, originellement.
Si on veut que les Antilles continuent a produire des centenaires, il faut revenir, a une alimentation plus saine,plus fraiche et moins tranformée.
La CMA CGM a réalisé beaucoup de bénéfices en 2006, la distribution, a enregistré une progression de plus de 4 points elle aussi, et l'octroi de mer a aussi ramassé le jackpot
par conséquence, encore que là, on sait a peu prés ou va l'argent.
Mais on a aussi le port le plus cher du Monde, dont le cout de fonctionement se retrouve directement sur les étiquettes, sans compter les lignes de caisse.
Si il existe une alternative, au circuit de la grande distribution, au moins sur l'allimentaire,
les prix peuvent régrésser.
Pour les autres produits manufacturés d'importation, les solutions me parraissent illusoires,
sauf pression directe des consommateurs (boycott).

Elbaz
rasjean

Sujets: 7
 #14 Posté le: 12 Fév 2007 15:45    Sujet du message: la vie est trop chère aux Antilles Répondre en citant

l'état a bon dos je crois...
quand le doker est en greve pour uen ennieme augmentation de salaire sur qui ça se répercute?se soucie-il du pour voir d'achat du martiniquais?
quand l'octoi de mer et l e droit additionnel augmente 3 fois depuis que notre cher président indépendiste est au pouvoir e que c'est eux qui fixent le montant ...se soucient-ils du pouvoir d'achat des martiniquais?
coco_loco

Sujets: 4
 #15 Posté le: 12 Fév 2007 17:28    Sujet du message: la vie est trop chère aux Antilles Répondre en citant

octroi de mer? c'est pas une ptite bete qui était censée disparaitre ??
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: la vie est trop chère aux antilles  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: