Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

comment faire pour déménager???

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Petites annonces: comment faire pour déménager???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Thalie_28
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
 #1 Posté le: 12 Fév 2007 05:41    Sujet du message: comment faire pour déménager??? Répondre en citant

bonjour, Je vis au canada,plus précissément au québec et j'aimerais déménager en guadeloupe, seulement je ne sais pas comment mit prendre. J'aimerais savoir quels sont les règlements en cours pour pouvoir vivre en guadeloupe. Quelle ville est mieux(je ne voudrais pas habité dans un endroit peu sécuritaire)? J'ai un chat qu'est ce que sa implique (vaccin , passeport pour le chat ou autre documentation nécéssaire). les logements combient sa coûte, le travail comment sa fonctionne. Quel est le train de vie des gens las bas. Et autre renseignement auquel je n'est pas penser.

merci beaucoup!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tishka
Siège service Siège service

Sujets: 7
 #2 Posté le: 12 Fév 2007 06:51    Sujet du message: comment faire pour déménager??? Répondre en citant

La Guadeloupe est un département français,donc au niveau des règles sur l'immigration je te conseillerais de chercher celles de la France en général.
Pareil pour l'immigration de ton chat.Dans beaucoup d' ex- colonies britaniques il y a (ou il y avait?) une sorte de mise en quarantaine pour les animaux domestiques ,on n'a pas ça si ça peut te rassurer .
Au niveau de la sécurité à mon sens ça se répartit plus par quartier que par commune.Les campagnes sont en général plus calmes ,mais aussi plus isolées ,donc pas forcément plus sûres pour une personne seule,il y a un juste milieu.ça dépend aussi de ce qui t'attire en Guadeloupe :
la culture?la végétation ?les plages?
Pour ce qui est de l'emploi ,il y a un fort taux de chomâge ,une très forte part de la population active dans les services dont beaucoup dans l'administration publique.A moins d'être rentière (ou très débrouillarde) ,tu as quelques précautions à prendre selon la branche dans laquelle tu comptes travailler.
Autre chose :les transports en communs ne sont pas très développés ni organisés (à ce qu'il paraît ,ça viendra un jour ).Il faut donc prévoir une voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nassarah
Enregistrement 

Sujets: 4
 #3 Posté le: 12 Fév 2007 17:30    Sujet du message: comment faire pour déménager??? Répondre en citant

Salut, j'ai déménagé en guadeloupe ya six mois, je suis belge. Je ne me suis pas énormément renseignée, l'aventure et le feeling m'ont amené ici, mais si jpeux t'aider dans des questions plus précises (ke je connais mieux maintenant) c'est avec plaisir!
A priori, le premier truc important à savoir c'est le marché de l'emploi, très commercial ici, regarde les offres sur le site de l'anpe ou domtomemploi, ou d'autres encore...
Et il vaut mieux avoir une voiture ici, car les transports en commun sont aléatoires, et très chers! Premières choses qui me viennent en tête......
Ha oui, quand je suis arrivée, j'ai prit une colocation, c'est sympa et prix plutot raisonnable.
J'avais trouvé cela par internet. voilà!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco_loco
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #4 Posté le: 12 Fév 2007 17:36    Sujet du message: comment faire pour déménager??? Répondre en citant

qu'est ce que tu entends par "reglements en cours pour vivre en guadeloupe"?
Thalie_28
Enregistrement 

Sujets: 2
 #5 Posté le: 16 Fév 2007 00:56    Sujet du message: comment faire pour déménager??? Répondre en citant

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Petites annonces: comment faire pour déménager???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: