|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sylvie6374 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 15 Fév 2007 Sujets: 1 Messages: 10 Localisation: 05 - Alpes (Hautes)
|
Posté le: 15 Fév 2007 19:30 Sujet du message: lycée du marin, une bonne adresse? |
|
|
Bonjour,
Nous comptons nous installer en martinique cet été.
Que pensez-vous du lycée du Marin?
Ou faut-il nécessairement aller à Fort-de-France pour trouver un bon lycée?...
Merci pour votre réponse!!! |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2581 Localisation: Madinina
|
Posté le: 15 Fév 2007 21:37 Sujet du message: lycée du marin, une bonne adresse? |
|
|
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois!!!
Je te la fais en sens inverse
Bonjour,
Nous comptons nous installer en France cet été.
Que pensez vous du lycée de Nice?
Ou faut il nécessairement aller à Paris pour trouver un bon lycée?..
Merci pour votre réponse!!! _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
MADUST WEAR Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 01 Fév 2007 Sujets: 9 Messages: 81 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
|
|
 |
sengajfa Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 934 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 15 Fév 2007 22:35 Sujet du message: lycée du marin, une bonne adresse? |
|
|
Slt Sylvie,
Le niveau scolaire en martinique n'est ni pire ni meilleur qu'en métropole...meme enseignement, memes examens, meme problemes entre gamins , ni plus ni moins...à un détail près...la minorité sera inversée...alors si toi ou tes enfants avez un probleme avec ça , faut mieux réfléchir à deux enfants. Mais jusqu'à présent, j'ai jamais entendu d'enfants blancs s'étant fait lyncher ...
En revanche, a ta question, je pense que tu n'as pas encore mis les pieds en martinique, sinon tu n'aurais jamais posé la question: le marin ou fort de france, vu les distances... _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!! |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2581 Localisation: Madinina
|
Posté le: 15 Fév 2007 22:50 Sujet du message: lycée du marin, une bonne adresse? |
|
|
| sengajfa a écrit: | Slt Sylvie,
Le niveau scolaire en martinique n'est ni pire ni meilleur qu'en métropole...meme enseignement, memes examens, meme problemes entre gamins , ni plus ni moins...à un détail près...la minorité sera inversée...alors si toi ou tes enfants avez un probleme avec ça , faut mieux réfléchir à deux enfants. Mais jusqu'à présent, j'ai jamais entendu d'enfants blancs s'étant fait lyncher ...
En revanche, a ta question, je pense que tu n'as pas encore mis les pieds en martinique, sinon tu n'aurais jamais posé la question: le marin ou fort de france, vu les distances... |
Pour commencer, il n'y a pas que deux communes qui ont des lycées en Martinique. Pourquoi le Marin, plus que Rivière Salée, Lamentin, Ducos ou Trinité? tu penses vraiment qu'elle n'a jamais mis les pieds en Martinique? A d'autres!
Je n'apprécie pas du tout ce ton condescendant _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 15 Fév 2007 22:53 Sujet du message: lycée du marin, une bonne adresse? |
|
|
Il y a un macdo en face du lycée du Marin  _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
sengajfa Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 934 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 15 Fév 2007 23:19 Sujet du message: lycée du marin, une bonne adresse? |
|
|
salut albert,
| Citation: | | Rivière Salée, Lamentin, Ducos ou Trinité |
Ben non, pas assez chicos...pas assez de...euh...natifs hors DOM.... _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!! |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 15 Fév 2007 23:29 Sujet du message: lycée du marin, une bonne adresse? |
|
|
| sengajfa a écrit: | salut albert,
Ben non, pas assez chicos...pas assez de...euh...natifs hors DOM.... |
Sengajfa, je te trouve un peu dur quand même. C'est humain de se renseigner sur la qualité des écoles, ça se fait partout.
Habitant le Marin, ma fille est scolarisé au collège de ste-anne car celui du Marin n'a vraiment pas une bonne réputation (à juste titre d'ailleurs). Donc, il faut comprendre sa démarche qui est de se préoccuper de la scolarité de ses enfants.
D'ailleurs, il y a eu cette semaine des domiens qui ont souhaité se renseigner sur des écoles métropolitaines, et les réponses n'ont pas du tout été dans le même sens, étrange non. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 15 Fév 2007 23:36 Sujet du message: lycée du marin, une bonne adresse? |
|
|
| sylvie6374 a écrit: | Bonjour,
Nous comptons nous installer en martinique cet été.
Que pensez-vous du lycée du Marin?
Ou faut-il nécessairement aller à Fort-de-France pour trouver un bon lycée?...
Merci pour votre réponse!!! |
Pas de prôblèmes particuliers au lycée du Marin, comme d'ailleurs dans tous les lycées de la Martinique. C'est d'ailleurs beaucoup plus civilisé (pour être politiquement correct) ici que dans biens des lycées métropolitains. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
sengajfa Siège service 
|
Posté le: 15 Fév 2007 23:45 Sujet du message: lycée du marin, une bonne adresse? |
|
|
Slt eric,
C'est humain, certes. C'est puéril aussi. Car chacun aura son propre avis sur la question. J'ai deux de mes cousins qui enseigne au marin dont un au lycée...et il y a certes des problemes, mais rien de comparable aux institutions publiques de la métropole. Pour moi, rien ne vaut le "sur place". Tu prends ton c**, un ou plrs billets et tu vas sur place...tu rencontres parents, equipe pedagogique, tu fais tes calculs en matiere de temps de trajet et tu décides en conséquence...mais recevoir des conseils pour un truc qui se trouve à 8000 kilometres, faut etre soit naif, soit maso. C'est pas des vacances dont il s'agit, il s'agit d'actes à moyen et long terme, et tu peux pas revenir au bout d'une semaine...
Tiens par exemple quand en France, des élus ou autres parlent pour la enieme fois d'instaurer des uniformes à l'école et que je leur dis que dans des DEPARTEMENTS FRANCAIS, la chose existe déjà, ils font de gros yeux...je trouve cela lamentable...
Et puis faut pas déconner: habitant dans le Sud, faut etre maso pour envoyer chaque jour son gosse à FDF...l'inverse est tout aussi vrai. _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!! |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 16 Fév 2007 00:03 Sujet du message: lycée du marin, une bonne adresse? |
|
|
| sengajfa a écrit: |
Et puis faut pas déconner: habitant dans le Sud, faut etre maso pour envoyer chaque jour son gosse à FDF...l'inverse est tout aussi vrai. |
Je ne peux qu'être d'accord avec ça.
Pour le reste, elle prend des avis un point c'est tout, on ne va pas s'étriper pour si peu. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5593 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 16 Fév 2007 01:40 Sujet du message: lycée du marin, une bonne adresse? |
|
|
Le lycée Montgérald est un très bon lycée je suis une ancienne élève (Miss Kitty aussi ) Ce lycée obtient de bons résultats au bac ..
De plus, ce lycée dispense une option assez rare en seconde... c'est l'option MPI (Maths Physique Informatique)!!!
Ma soeur est dans cette seconde, qui est la meilleure seconde du lycée... Cela équivaut à une
Seconde S
Très franchement, c'est un lycée assez calme et avec de bons enseignants!!! _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
ALVINE Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 15 Fév 2007 Sujets: 1 Messages: 40 Localisation: 21 - Côtes d'Or
|
Posté le: 16 Fév 2007 01:44 Sujet du message: lycée du marin, une bonne adresse? |
|
|
total divergence
quelqu un est t il aller au college a st luce par azzard !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 16 Fév 2007 02:43 Sujet du message: lycée du marin, une bonne adresse? |
|
|
| ALVINE a écrit: | | total divergence |
Pourquoi? _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
sylvie6374 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 15 Fév 2007 Sujets: 1 Messages: 10 Localisation: 05 - Alpes (Hautes)
|
Posté le: 16 Fév 2007 06:00 Sujet du message: lycée du marin, une bonne adresse? |
|
|
| sengajfa a écrit: | salut albert,
Ben non, pas assez chicos...pas assez de...euh...natifs hors DOM.... |
Ah zut, si on vient habiter là-bas c'est pour voir que des métros!... |
|
|
 |
|
|
|