|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10628 Localisation: fort de france
|
Posté le: 03 Avr 2008 01:52 Sujet du message: Dis- moi comment tu te muscles ? |
|
|
j'espere que ton appareil photo partira en vacances avec toi  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
tyana972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2003 Sujets: 20 Messages: 1848 Localisation: 97275
|
Posté le: 03 Avr 2008 01:54 Sujet du message: Dis- moi comment tu te muscles ? |
|
|
| whitey a écrit: | j'espere que ton appareil photo partira en vacances avec toi  |
toi t'attends la publication sur msn mdr _________________
|
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10628 Localisation: fort de france
|
Posté le: 03 Avr 2008 01:58 Sujet du message: Dis- moi comment tu te muscles ? |
|
|
mdrrr wi epi je sais aussi que tu risques de faire des provisions pendant ton passage, donc faut prendre des mesures préventives  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
tyana972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2003 Sujets: 20 Messages: 1848 Localisation: 97275
|
Posté le: 03 Avr 2008 02:02 Sujet du message: Dis- moi comment tu te muscles ? |
|
|
| whitey a écrit: | mdrrr wi epi je sais aussi que tu risques de faire des provisions pendant ton passage, donc faut prendre des mesures préventives  |
tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
sachez monsieur qu'à chacun de mes passages, je perds plus de poids que je n'en prends
vu que je mange comme un porc, mais je ne grignote pas
et je passe mon temps à nager et à winer
tu seras priver d'avatar
je fais grève
sur ce fin du hors sujet _________________
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13745 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 03 Avr 2008 02:36 Sujet du message: Dis- moi comment tu te muscles ? |
|
|
hein? quoi? on m'a appelé?  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 03 Avr 2008 03:15 Sujet du message: Dis- moi comment tu te muscles ? |
|
|
heu ... elle a dit greve  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13745 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 03 Avr 2008 03:31 Sujet du message: Dis- moi comment tu te muscles ? |
|
|
mince, trop tard  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 191 Messages: 6281 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 03 Avr 2008 09:19 Sujet du message: Dis- moi comment tu te muscles ? |
|
|
Bounnnssssssss - ma coachhhhhhhh- Té oùùùù ?
Ban, reprise légère lundi.....Alors je vais essayer d'être clair - ça va être dur- : Tu vois l'appareil où tu peux te maintenir avec des acoudoirs....celui là qui te permet de faire la chaise en l'air tout en te maintenant sur les acoudoirs.......
5¤10: en mode chaise avec quelques remontées en jambes pliées
5¤ 10: en mode remontées avec jambes tendues
Depuis mardi, très grosse douleur tout en haut des jambes...faut dire que c'est un muscle que j'aie pas l'habitude de travailler, en haut des jambes....plus haut que la cuisse
Tu me conseilles quoi ma coach ??????? ....... _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 191 Messages: 6281 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 03 Avr 2008 09:56 Sujet du message: Dis- moi comment tu te muscles ? |
|
|
| daddy a écrit: |
Si je puis me permettre à ton compte rendu je dirai que tu obtiendrai de meilleurs résultats en ne travaillant qu'un ou 2 groupes musculaires par séances.
essaye plutot pectoraux/biceps =séance 1, épaules/triceps =séance 2, dorsaux/abdo =séance 3, jambes,cardio =séance 4. |
quelles sont tes fréquences d'exercice ? .....temps, série, poids.... _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
Bounns Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Fév 2007 Sujets: 1 Messages: 579 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 03 Avr 2008 10:08 Sujet du message: Dis- moi comment tu te muscles ? |
|
|
| riverain972 a écrit: | Bounnnssssssss - ma coachhhhhhhh- Té oùùùù ?
Ban, reprise légère lundi.....Alors je vais essayer d'être clair - ça va être dur- : Tu vois l'appareil où tu peux te maintenir avec des acoudoirs....celui là qui te permet de faire la chaise en l'air tout en te maintenant sur les acoudoirs.......
5¤10: en mode chaise avec quelques remontées en jambes pliées
5¤ 10: en mode remontées avec jambes tendues
Depuis mardi, très grosse douleur tout en haut des jambes...faut dire que c'est un muscle que j'aie pas l'habitude de travailler, en haut des jambes....plus haut que la cuisse
Tu me conseilles quoi ma coach ??????? ....... |
Je suis là!!
Bon alors l'appareil dont tu me parles s'appelle une chaise romaine. A ta description de l'emplacement de la douleur, je pense que tu n'es pas bien positionné ou que tu ne fait pas un mouvement correct lors de l'exercice parce qu'à la base, t'est censé bosser les abdos en relevé de jambes avec cet appareil. A priori tu as mal à l'aine (partie du corps entre la cuisse et le tronc) donc tu n'as pas du être bien guidé pour faire les exercices.
J'ai trouvé cette photo, l'appareil est plus complet que le tien mais la description des exercices et des muscles ciblés correspond aux abdos, pectoraux, épaules et des dorsaux... Si le tien est basique, tu ne travaille que les abdos.
http://www.akelys.com/equipements/Machine_dediee02.html (Oui je sais mais j'ai pas réussi à mettre que la photo )
Je te conseille de faire la même chose sur un banc incliné, allongé, tu relève les jambes. Tu peux les garder pliées ou tendues comme tu veux mais pense surtout à relevé le bassin une fois en haut pour contracter les abdos et finir le mouvement, sinon c'est fatiguant mais pas super utile.
Avec le banc, tu auras de meilleurs appuis et moins de risques de douleurs.
Pour ce qui est des soins, franchement, à part le repos et le Ketum (ou Voltaren tu as toi il me semble), je vois pas bien. Tu peux demander aux gars de ta salle mais je ne pense pas qu'il y ai grand chose d'autre à faire. Repos cette semaine, début de semaine prochaine tu fais un peu de vélo pour détendre tout ça et tu ne travaille pas les cuisses avant la fin de semaine prochaine voir le début de la suivante, histoire de laisser le muscle récupérer.
Je viens de voir ta réponse à Daddy, relis les posts précédents, on avait fait ensemble des séances type avec des exercices pour travailler 2 groupes par séances. Il a raison sur l'efficacité du fractionnement. Lool allez hop flash back!
Pour t'encourager  |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

|
Posté le: 03 Avr 2008 10:47 Sujet du message: Dis- moi comment tu te muscles ? |
|
|
Justement, je relisais le topic avant de poser la question.....me suis arrêté à la page 13 pour le moment....trouverais bien la réponse dans les pages suivantes.......oui, l'aine ......cé exactement ça....en fait, c'est la première fois que ça me fait mal comme ça....je pense que c'est due à une forte intensité..me suis enflammé..car avant je faisais que du 5 ¤ 10 et là, j'ai poussé à 2 (5¤10)
en attendant, je me frotte avec du kamol....et je bosse le haut
Je trouve que cet exercice ne fait pas travailler que les abdos (p-e que je me me trompe), un peu comme avec des exercices addos dans lesquels tu as les jambes levées.....ça fait mal dans le haut des jambes aussi, surtout pour les hommes....
 _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

|
Posté le: 03 Avr 2008 11:00 Sujet du message: Dis- moi comment tu te muscles ? |
|
|
| Bounns a écrit: | | riverain972 a écrit: | ma coachhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, té passéeeeee où????????????
Jé besoin de twa pour démarrer ça sec dès lundi  |
Désolée!!! J'ai du travailler cet aprèm... ouais ouais ça m'arrive!!! pour une fois que le chef était pas là et que j'avais encore rien à faire il a fallu que je donne un coup de main à un collègue. Enfin bon.
Revenons en au sujet :
Comment ça dès lundi?!?!?!!!!!! Tu commence déjà à aménager ton programme?! Tu m'as dit y aller du lundi au samedi hors quand tu liras ce post on sera vendredi et donc.... tu as encore 2 séances devant toi!!!
Donc, 1ère séance : Dos et épaules : (à chaque fois, faire 4 séries de chaque mouvement, 30 sec de pause entre chaque)
Pour le dos :
- Tirage nuque ( http://www.musculaction.com/dos-exercice-3.htm) 15 répétitions tu devrais pouvoir charger à 25Kg sans trop de difficultés surtout garde bien ton dos droit, contracte les abdos pour maintenir une bonne position du dos.
- Tirage poitrine cette fois (même photo que précédemment) 15 rép. too
- Rowing ( http://muscul.az.free.fr/dm34.htm) Idem que pour les exercices précédents, bloque ton dos en contractant les abdos pour ne faire travailler que le haut du dos sans forcer sur le reste. 15 rép..
- Lombaires, (http://muscul.az.free.fr/lb02.htm)... et là je te défie d'en faire 4*15... donc 4*10 c'est bien
Epaules :
- Elévations... en l'air... ( ) ( http://www.musculaction.com/epaule-exercice-3.htm) (désolée pour la photo... pas trouvé mieux ) donc sur le principe tu fait comme lui, sauf que tu fait les 2 bras en même temps 15 rép.
- Elévations latérales avec haltères ( http://muscul.az.free.fr/eb23.htm) 15 rép.
- Elévations faciales avec haltères (hey hey pas de photo cette fois dsl!!) 15 rép. tu gardes les poids que tu avais. Debout, les bras le long du corps , tu les fléchis légèrement histoire de pas bloquer tes coudes et tu lève les bras devant toi. avec les paumes de mains qui "se regardent" ou en prise marteau si tu connais. tu arrêtes ton mouvement quand tes bras sont à peu près parallèles au sol.
- Rowing debout (comme la dame mais avec des haltères : http://muscul.az.free.fr/eh05.htm) 15 rép.
Bon, c'est déjà un bon début, je te donnerais la suite plus tard parce que là il faut vraiment que j'aille me coucher
et courage!!! |
....je vais suivre vos conseils sur le boulot/ groupes
en dos tirage nuque: je fais du 5¤10: 40 kilos.....donc, cé mieux de faire du 5¤10 ou du 4¤15 ?
Je rajouterais le tirage poitrine....dans le tirage poitrine, le dos n'est pas droit par contre ?
ouiiii, les lombaires, trop dur .....
Là, topo nickel en épaules.....Je galère trop sur les élévations latérales....Tu me dis de mettre combien sur les altères pour les élévations de manière générales ? _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

|
Posté le: 03 Avr 2008 11:06 Sujet du message: Dis- moi comment tu te muscles ? |
|
|
| Citation: | | pour les épaule je reste à 4Kg (pas besoin de plus non plus) biceps 6Kg, triceps 6 ou 10Kg |
quand tu donnes le poids pour toi, cé évidemment le poids total; la moitié sur chaque côté ???
là aussi, cé du 4 ¤ 15 que tu préconises ???
 _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
Bounns Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Fév 2007 Sujets: 1 Messages: 579 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 03 Avr 2008 13:35 Sujet du message: Dis- moi comment tu te muscles ? |
|
|
| riverain972 a écrit: | | Citation: | | pour les épaule je reste à 4Kg (pas besoin de plus non plus) biceps 6Kg, triceps 6 ou 10Kg |
quand tu donnes le poids pour toi, cé évidemment le poids total; la moitié sur chaque côté ???
là aussi, cé du 4 ¤ 15 que tu préconises ???
 |
Euh... bah tu prends par exemple 2 altères de 4kg? 4KG par bras quoi.
Pour ta question sur le tirage poitrine, il faut t'incliner légèrement comme il fait le monsieur là : http://www.akelys.com/exercices/exercice/Tirage_poitrine/tirage_poitrine.html
Pour garder cette position et bien travailler, tu va devoir contracter les abdos et les lombaires pour avoir une position confortable et mieux travailler. Tu peux te balader sur le site du lien, je le trouve pas mal et bien expliqué avec les différentes vues.
Avec la chaise romaine, tu est obligé de contracter les muscles des jambes pour les garder en position (pliées ou tendues) donc tu les fais travailler un peu ce qui est normal, par contre ce sont bien les abdos qui travaillent le plus en théorie. Je sais pas si c'est plus douloureux pour les hommes que pour les femmes
Quand tu travailles avec des altères par exemple, tu vas cibler un muscle mais automatiquement la zone autour sera sollicitée aussi donc les muscles alentours seront contractés pour te permettre de faire le mouvement comme il faut.
Oulà je blablate beaucoup aujourd'hui... ça vire au cours d'anatomie là  |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

|
Posté le: 03 Avr 2008 14:58 Sujet du message: Dis- moi comment tu te muscles ? |
|
|
J'ai lu qu'il est fortement déconseillé d'enchainer cardio et muscu dans la même séance (et inversement).......que ça sert à rien, musculairement parlant
et ce sur plusieurs sites.........qu'en est -il réllement de la possible combinaison muscu-cardio dans son programme hebdomadaire ?
faire comme daddy et se garder la séance 4 pour le cardio ???? car niveau planning, je vois pas comment on peut faire si d'aventures on veut faire les 2 et qu'on doit se préserver avec un jour de repos le lendemain de chaque séance
coach ???? des éléments à m'apporter ????  _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|