Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Partagez vos photos dans l'album Volcreole!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Partagez vos photos dans l'album Volcreole! S'abonner au Flux Rss A propos des forums de Volcréole Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  A propos des forums de Volcréole:   Sujet: Partagez vos photos dans l'album Volcreole!

Sirene.des.salines
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 54
 #1 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Partagez vos Photos dans l'album Volcreole!   Posté le: 23 Fév 2007 17:53

Bonjour à tous!

Vous avez pu noter qu'en plus des albums passionnants des volcreoliens et des volcreoliennes , Timale a depuis quelques mois mis en place un système d'albums photos pour des evenements divers ... albums visualisables par tous les membres et visiteurs:
http://www.volcreole.com/forum/album.php

De nouvelles fonctions sont en train d'etre mises en place, les membres ont maintenant la possibilité :
- noter les photos
- commenter les photos

Jusque là, seul Timale alimentait ces album en photos ...

Aujourd'hui grande revolution, nous ouvrons un album "Carnaval 2007", dans lequel vous pouvez partager vos plus belles photos du Carnaval .

Pour cela, il suffit de au choix (la première solution etant la meilleure) :

• m'envoyer un mp

• me mettre un message dans ce sujet, afin que je vous donne les accès nécéssaires

... Puis de vous rendre sur cette page http://www.volcreole.com/forum/album_cat.php?cat_id=15 pour y charger vos photos le plus simplement du monde.

Trois contraintes à noter :
  • Taille maximale du fichier : 100Ko

• Largeur et Hauteur maximales de l'image (en pixels): 800*800

• Les photos sont soumises au reglement (au cas où il fallait preciser )

Nous commençons par un album, le temps d'etre rodés avant d'elargir ce système à d'autres catégories (concours photos, photos de nos iles ... )

Je vous remercie d'avance pour vos contributions

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #2 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Partagez vos Photos dans l'album Volcreole!   Posté le: 23 Fév 2007 17:56

TRès bonne idée . Surtout pour les concours photos . Il y aura une meilleure visibilité.

Mad In Nina
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 7
 #3 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Partagez vos Photos dans l'album Volcreole!   Posté le: 23 Fév 2007 18:20

je suis preneur d'un accès pour les photos du carnaval dans un premier temps

willou
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #4 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Partagez vos Photos dans l'album Volcreole!   Posté le: 23 Fév 2007 18:22

Voilà j'ai testé ...

coco_loco
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #5 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Partagez vos Photos dans l'album Volcreole!   Posté le: 23 Fév 2007 18:44

willou a écrit:

Voilà j'ai testé ...  

en voyant ecrit "willou" sous la photo j'ai cru l'espace d'un instant que c'etait toi qui posait

willou
Classe Eco Classe Eco

#6 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Partagez vos Photos dans l'album Volcreole!   Posté le: 23 Fév 2007 18:45

Effectivement ça peut porter à confusion!!

Sirene.des.salines
Charter Charter

#7 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Partagez vos Photos dans l'album Volcreole!   Posté le: 23 Fév 2007 18:48

coco_loco a écrit:

willou a écrit:

Voilà j'ai testé ...  

en voyant ecrit "willou" sous la photo j'ai cru l'esâce d'un instant que c'etait toi qui posait  

grave, sur la page d'accueil, ça fait encore plus bizarre! surtout avec la photo choisie!

EDIT : Mad IN Ninaaaaaa :

http://www.volcreole.com/forum/album_page.php?pic_id=735

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

willou
Classe Eco Classe Eco

#8 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Partagez vos Photos dans l'album Volcreole!   Posté le: 23 Fév 2007 18:57

Merci Mad in Nina d'avoir enlevé mon pseudo de la page d'accueil avec ta superbe photo!!

Mad In Nina

#9 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Partagez vos Photos dans l'album Volcreole!   Posté le: 23 Fév 2007 18:58

bon, ça marche

j'en ai sélectionné une trentaine, je les posterai ce week-end

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 39
 #10 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Partagez vos Photos dans l'album Volcreole!   Posté le: 23 Fév 2007 20:25

Juste une question, je vois des photos de personnes seule,; avez vous pensé à demander à ces personnes l'autorisation de plublier sur un forum public leurs photos?

PiPo
Charter Charter

Sujets: 27
 #11 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Partagez vos Photos dans l'album Volcreole!   Posté le: 23 Fév 2007 20:30

Miss_Kitty a écrit:

Juste une question, je vois des photos de personnes seule,; avez vous pensé à demander à ces personnes l'autorisation de plublier sur un forum public leurs photos? 

Super Kitty

Mad In Nina

#12 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Partagez vos Photos dans l'album Volcreole!   Posté le: 23 Fév 2007 20:44

On est dans le cadre d'images illustrant l'actualité immédiate. Il n'y a donc pas de problème de droits à l'image tant que le respect à la vie privée est de mise.

De pls, il existe une jurisprudence assez souple dans le cas de photograpies de "personnes ne pouvant ignorer l'impact de cette manifestation et les conséquences pouvant résulter de leur participation avec des milliers d'autres personnes"

Sirene.des.salines
Charter Charter

#13 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Partagez vos Photos dans l'album Volcreole!   Posté le: 23 Fév 2007 20:47

Citation:

S'agissant d'une image représentant une personne ou un groupe (anonymes) prise dans un lieu public avec un lien direct avec un évènement d'actualité, elle est en principe autorisée. Exemples : une personne manifestant seule devant une ambassade, des spectateurs dans un stade... 

http://www.anjrpc-freelens.org/rubrique.php3?id_rubrique=14

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 39
 #14 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Partagez vos Photos dans l'album Volcreole!   Posté le: 23 Fév 2007 21:19

J'appelle ça un principe de précaution. Il est toujours appréciable d'avoir l'autorisation explicite et au préalable de l'intértessé. Bref, moi je dis ça, je ne dis rien...

Et on dit "en principe". Et Dieu seule sait qu'il y a beaucoup d'exceptions. La personne pourra toujours émettre une objection à la publication de la photo.

Mad In Nina

#15 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Partagez vos Photos dans l'album Volcreole!   Posté le: 23 Fév 2007 21:37

Pour avoir couvert divers festivals et autre manifestations, il n'y a pas de problème lorsqu'il s'agit de photos (même en cadrage serré) de personnes défilant seules ou en groupe. In en irait différemment pour des photos de spectateurs isolés du contexte.

L'autre problème pouvant apparaitre se situe dans le cas d'artistes photographiés dans le défilé et possédant un contrat de droit à l'image. Mais bon, les cas doivent être suffisament rares pour qu'l n'y ait pas de risques majeurs.

Mais sur le fond, tu as raison, il faut se préoccuper du droit à l'image, toujours.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Partagez vos photos dans l'album Volcreole! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: