|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 63 Messages: 6552 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 24 Fév 2007 11:55 Sujet du message: Ca existe les contrepètries Créoles? |
|
|
|
 |
mabouya_zandoli Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1325 Localisation: Rotterdam, NL
|
Posté le: 24 Fév 2007 13:04 Sujet du message: Ca existe les contrepètries Créoles? |
|
|
 _________________ ICI |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6922 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 24 Fév 2007 13:19 Sujet du message: Ca existe les contrepètries Créoles? |
|
|
| Mon dictionnaire a écrit: | Contrepétrie :
Permutation de lettres ou de sons à l'intérieur d'un groupe de mots , donnant à celui-ci un nouveau sens, généralement burlesque ou grivois. |
exemple : Mouiller les fiches - Fouiller les miches.
A mon avis non . Mais bon on peut en inventer . Bon courage .
C'est le genre de chose que je place dans " l'humour français". |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9584 Localisation: Par là
|
Posté le: 24 Fév 2007 13:19 Sujet du message: Ca existe les contrepètries Créoles? |
|
|
 _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Lois972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Mar 2006 Sujets: 12 Messages: 1590 Localisation: IDF
|
Posté le: 24 Fév 2007 13:20 Sujet du message: Ca existe les contrepètries Créoles? |
|
|
ouiiiiiiiiii !
"faut pa ou konfonn' : coca cola en glaçon et kaka kollé au calleçon" !!!!
c'est nul !
je sors !
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 24 Fév 2007 14:43 Sujet du message: Ca existe les contrepètries Créoles? |
|
|
| Lois972 a écrit: |
c'est nul !
|
avant d'etre nul ... c'est surtout français  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 63 Messages: 6552 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 24 Fév 2007 15:46 Sujet du message: Ca existe les contrepètries Créoles? |
|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6922 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 24 Fév 2007 15:47 Sujet du message: Ca existe les contrepètries Créoles? |
|
|
| Sirene.des.salines a écrit: | | Lois972 a écrit: |
c'est nul !
|
avant d'etre nul ... c'est surtout français  |
c'est bien ce que je pensais . De l'humour français. |
|
|
 |
Lois972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Mar 2006 Sujets: 12 Messages: 1590 Localisation: IDF
|
Posté le: 26 Fév 2007 00:25 Sujet du message: Ca existe les contrepètries Créoles? |
|
|
| Sirene.des.salines a écrit: | | Lois972 a écrit: |
c'est nul !
|
avant d'etre nul ... c'est surtout français  |
oui ! mais, avec l'accent, ça donne plus d'exotisme
nan, j'ai rien de mieux ! je sais pas si ça existe ...
faudrait certainement chercher du côté des textes des grands déclameurs (genre, JoBy Barnabé) ... eux qui on l'art de manier les mots et les lettres en créole .... ça doit exister oui ! _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|