|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6922 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 09 Mar 2007 21:45 Sujet du message: Le Karité |
|
|
| Ben c'est un beurre la qualité reste la même c'est le packaging qui change . MAis prend le non raffiné si tu veux de la qualité. |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6922 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 11 Mar 2007 12:49 Sujet du message: Le Karité |
|
|
| Sirene.des.salines a écrit: | Voila la recette d'une ptite recette facile , facile, facile dont je ne peux plus me passer!
Les ustensiles
- Un bol
- Une fourchette
- Un pot
Ingrédients
- Karité
- Huile vegetale
- Glycerine (facultatif)
Preparation
1 - Mettre une dose de karité brut dans le bol
2 - Verser un peu d'huile
3 - Ecraser et melanger energiquement
4 - Ajouter huile jusqu'à la texture voulue
5 - Ajouter glycerine et melanger encore
Mettre en pot avec une petite cuillère et lisser avec un doigt
REMARQUES
** Il s'agit d'un baume puisqu'il n'y a pas d'eau
** N'importe quelle huile végétale fait l'affaire
** On peut ajouter qqes goutes d'he en fin de melange
** La glycérine sert en general à capter l'eau/retenir l'humidité donc favorise l'hydratation, elle sera utile si vous appliquez ce baume sur cheveux mouillés, mais sinon, on peut s'en passer
** Pour un melange plus lisse, la preparation peut se faire au bain marie
** Le melange peut se faire directement dans le pot (bcp plus pratique)
Il n'existe pas plus simple à faire, ça me prend 5minutes, zero prise de tete.
Voila!  |
C'est quoi le he ?  |
|
|
 |
Mod Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2006 Sujets: 4 Messages: 147 Localisation: Marssey'
|
Posté le: 11 Mar 2007 15:47 Sujet du message: Le Karité |
|
|
J'ai essayé le beurre de karité ya 2 jours (cheveux et corp)... C'EST FABULEUX!!!!!!!!!!!
C'est devenu mon produit de base , je lenmenerai partout avec moi
Par contre ca donne pas des boutons(visage ou corp)? parce que c'est quand meme tres gras comme produit  _________________ One Love, One Aim, One Destiny |
|
|
 |
coco_loco Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Déc 2006 Sujets: 4 Messages: 305 Localisation: Là où le vent m'a portée
|
Posté le: 11 Mar 2007 16:04 Sujet du message: Le Karité |
|
|
je pense ne pas me trromper en disant que he=huile essentielle
 _________________ Rien de plus délicieux dans la vie que de se faire prendre pour un c.on par un abruti. "le poupa de RockSo" |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 11 Mar 2007 16:50 Sujet du message: Le Karité |
|
|
oui c'est tout à fait ça pour "he" _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 11 Mar 2007 19:49 Sujet du message: Le Karité |
|
|
merci les filles
Sinon Mod , non le karité ne donne pas de boutons sauf si tu y fait une allergie .
C'est gras effectivement donc n'en met pas des tonnes et fait bien pénétrer .  |
|
|
 |
milicent Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Juin 2006 Sujets: 14 Messages: 7693 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 12 Mar 2007 10:07 Sujet du message: Le Karité |
|
|
| milicent a écrit: | | je m'en vais essayer de trouver cette fameuse boutique Yao et je vous dirai ce qu'il en est... |
ben j'y suis allée samedi après-midi...c'était fermé!!!! alors il faut y aller en semaine je suppose...sinon,il reste internet...
. _________________ The Rose. |
|
|
 |
Mod Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2006 Sujets: 4 Messages: 147 Localisation: Marssey'
|
Posté le: 13 Mar 2007 21:29 Sujet du message: Le Karité |
|
|
| sanahell a écrit: | merci les filles
Sinon Mod , non le karité ne donne pas de boutons sauf si tu y fait une allergie .
C'est gras effectivement donc n'en met pas des tonnes et fait bien pénétrer .  |
Okay merci  _________________ One Love, One Aim, One Destiny |
|
|
 |
silver-princ3ss Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2007 Sujets: 4 Messages: 30 Localisation: Belgique
|
Posté le: 13 Mar 2007 22:26 Sujet du message: Le Karité |
|
|
Hello juste pour savoir (je sais je lis pas beaucoup) mais quelqu'un peut m'expliqué a quoi sert cette recette?
Ps: Vous connaisez un endroit a Bxl où on vent du Karité? |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 14 Mar 2007 08:47 Sujet du message: Le Karité |
|
|
Cette recette sert à hydrater cheveux et cuir chevelu.
Si tu trouves des magasins exotiques sur bruxelles peut être que tu peux en trouver sinon sur le net . Tu as les adresses plus haut dans le sujet . |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 26 Juil 2007 21:47 Sujet du message: Le Karité |
|
|
| loloblue a écrit: | hello,
Quelqu'n sait comment on utilise le beurre de karité pur? Faut il le faire fondre comme du beurre dans une casserole?
Merci |
personnellement, j'utilise du karité "semi pur", j'entends par là... il est un peu raffiné quand même mais il ne contient que du karité à 100% il ne souffre d'aucun ajout d'aucune sorte...
je l'applique quotidiennement si le besoin s'en fait sentir ou de façon un peu plus espacée , le matin sur cheveux humides... ça fait aussi office de "gel plaquant" pour la peine  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 31 Aoû 2008 01:35 Sujet du message: Le Karité |
|
|
J'ai passé deux heures la semaine dernière à faire toutes les boutiques de Chateau Rouge pour trouver du Karité pur! D'habitude j'ai mes habitudes dans un ou deux magasins, mais là pratiquement aucun magasin n'en vendait, et ceux qui restaient le vendait à des prix exorbitants! Je l'ai acheté deux fois plus cher que l'hiver dernier par exemple. Est-ce que vous avez aussi constaté une pénurie/flambée des prix dans vos boutiques ou sur le net ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 31 Aoû 2008 11:20 Sujet du message: Le Karité |
|
|
Ah oui d'accord ... 9€50 pour 125 ml c'est gentil mais ça ira !
J'ai acheté mon pot de 200ml à 4€50, et encore comme je l'ai dit, je trouvais que les prix avaient sacrément augmenté par rapport à ce que je payais avant.
Alors désolé mais même en promo avec un pot gratuit ça reste plus cher que là où je me fournis moi... Je vais arréter de me plaindre du coup, jme fais pas tant plumer que ça  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 31 Aoû 2008 11:25 Sujet du message: Le Karité |
|
|
4 euros ... Mais t'es radin toi . Il n'y a pas de quoi ce plaindre.
Effectivement ce n'est pas cher du tout . Mais tu les prends en pot ou en boule ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|