Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Le Karité
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Le Karité S'abonner au Flux Rss Mode - Beauté - Santé Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Mode - Beauté - Santé:   Sujet: Le Karité

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #1 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Le Karité   Posté le: 02 Mar 2007 15:15

Le Karité

Il n'a pas de sujet dédié donc on y va .

www.saveursdumonde.net a écrit:

La noix de karité est utilisée dans plusieurs contrées d'Afrique depuis des millénaires. On raconte que la reine Néfertiti devait sa grande beauté à l'utilisation du beurre de karité car le complexe gras extrait des noix renferme d'extraordinaires vertus réparatrices de la peau.
L'arbre de karité peut vivre 300 ans. Ses fruits sont mûrs à l'époque des grandes tornades et tombent au mois de juin. Le noyau contient 50% de corps gras qui peut être extrait par 3 procédés mais l'extraction mécanique permet d'obtenir un beurre naturel qui conserve toutes ses propriétés.

La noix de karité, de par son essence, a aidé de nombreux peuples africains à "surmonter" ( le terme est fort quand même ) la sécheresse de leur peau depuis des millénaires. On raconte que la reine Néfertiti devait sa grande beauté à l'utilisation du beurre de karité car le complexe gras extrait des noix renferme d'extraordinaires vertus réparatrices de la peau.

L'hiver, le vent, les intempéries, la sécheresse des maisons sont autant de facteurs agressants qui réclament une hydratation soutenue et en profondeur. Bientôt, vos lèvres fendilleront par le froid, vos mains gerceront. Avez-vous pensé à utiliser un bon émollient tous les jours? Comme tous les corps gras végétaux, le beurre de karité a des effets adoucissants, anti-desséchants et protecteurs. 

Utilisez-vous le karité ?

Depuis que j'en ai utilisé une fois , j'ai du mal à m'en penser. C'est le produit de mon année 2006 . Je l'utilise pour mes cheveux, ma peau, dans mon bain, quand j'ai des courbatures. J'aodre !

Avant le shampoing j'enduis mes cheveux de karité. Ils ont après une meilleure élasticité.

J'hydrate ma peau au karité aussi .

Au début j'avais un problème par rapport à l'odeur ( à laquelle je me suis habituée depuis) . Je ne supportais pas . J'ai donc d'abord commencer avec un beurre dans lequel il y avait des extraits de lavande.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#2 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Le Karité   Posté le: 02 Mar 2007 15:18

www.codina.net J'aime bien ce site .

Principales applications du beurre de karité

Dans tous les cas, bien faire fondre le beurre dans le creux de la main avant application. Le beurre doit être parfaitement liquide.

PUISSANT AGENT PROTECTEUR DES CHEVEUX

SOUPLESSE ET VITALITÉ

a) Application de revitalisation, le meilleur des traitements : la veille du shampooing s'enduire les cheveux en massant les pointes avec une grosse noix de beurre. Envelopper les cheveux dans une serviette chaude. Votre kératine va absorber tout ce dont elle a besoin.

b) Apprêt. Dix minutes après le shampooing, sur des cheveux bien secs, une petite noix pour donner éclat et vie.

HYDRATANT DES COUCHES SUPERFICIELLES DU VISAGE

Le visage est le grand bénéficiaire de l'usage quotidien du beurre de karité. Bien insister sur les zones inertes (bases du nez, commissures des lèvres). Masser une dizaine de minutes.

Le problème de la peau du visage est triple :

a) L'élasticité: c'est la richesse du karité en éléments insaponifiables et en vitamines F qui va agir. En palpant votre peau après le massage, vous sentez la différence.

b) L'hydratation : les couches superficielles ont absolument besoin d'une hydratation complémentaire. Vous allez le sentir sur l'aspect de votre peau dès la fin de l'application.

c) La protection : le beurre doit pénétrer complètement et vous ne devez voir que le satiné. Mais la protection est réelle et persistera très longtemps.

Les lèvres l'absorbent plus rapidement et en période de grand froid, vous devrez régulièrement les enduire de karité qui constitue un merveilleux brillant à lèvres.

Le nez malmené par les allergies du printemps ou les rhumes de l'hiver: un petit grain de beurre dans chaque narine.

BIEN-ETRE DE L'UTILISATION SUR TOUT LE CORPS

La solution rapide : une cuillère dans votre bain chaud, une fine couche invisible se déposera sur tout le corps.

La solution relaxante : bien se masser les bras et les cuisses. La sensation de bien-être musculaire est immédiate.

Les actions locales : fini les problèmes après l'épilation. L'action bénéfique du karité sur votre peau malmenée sera immédiate.

SATINE LONGUE DUREE DE VOTRE PEAU

Une noix de beurre sur toutes les parties exposées : avant bras et jambes pour éliminer les squames et satiner la peau. Idéal pour les peaux sèches.

INDISPENSABLES POUR LES SOINS JOURNALIERS DU BEBE

La tradition africaine fait du karité le lien privilégié entre la mère et l'enfant à travers les onctions journalières. C'est la meilleure prévention contre les irritations fréquentes.

HIVER ET FROID

Toutes les parties du corps exposées au froid sont agressées. Le film que laisse le karité fera écran et continuera pendant de longues heures à nourrir votre peau. N'oubliez pas que la meilleure lutte contre le vieillissement est préventive.

SOLEIL ET ETE

Se rapporter au traitement des cheveux qui souffrent particulièrement pendant l'été. Ne pas hésiter à s'enduire les cheveux avant les bains de mer. La cure d'application doit être soutenue au retour de vacances.

Votre peau souffre pendant tout l'été. L'utilisation du karité en complément de votre produit antisolaire, avant et après le bronzage vous étonnera. Vous obtiendrez une peau uniformément hâlée qui ne pèlera pas.

LE KARITÉ « BODY BUTTER » PRÉFÉRÉ DE L'HOMME ET DU SPORTIF

L'homme reste le parent pauvre du domaine cosmétique.

La peau burinée du visage ne fait plus recette dans les canons de beauté actuels. Utiliser le karité après le rasage quotidien.

Messieurs, au minimum une fois par semaine le karité sera votre Body Butter. Appliquer une grosse noix de beurre des pieds à la tête jusqu'à totale pénétration en insistant particulièrement aux articulations (coudes, genoux), orteils, talons et ongles.

SPORT ET KARITÉ.

Le karité est singulièrement bénéfique pour le sportif. Son utilisation séculaire en Afrique pour l'entretien musculaire en a fait le produit de base éprouvé du sportif de haut niveau.

Avant : Accélération de la mise en route et de l'échauffement.

Après : Récupération plus rapide et amélioration du drainage et de l'élimination des toxines du muscle malmené

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#3 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Le Karité   Posté le: 03 Mar 2007 14:41

Pour vous faciliter l'utilisation du karité dans les cheveux il existe l'oléline de karité, qui est la fraction liquide du karité.

Je viens d'en commander je vais pouvoir tester.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#4 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Le Karité   Posté le: 06 Mar 2007 21:42

Conclusion toujours aussi satisfaite . Laissez-vous tenter.

alafoly!!!
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 50
 #5 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Le Karité   Posté le: 06 Mar 2007 21:54

sanahell a écrit:

Conclusion toujours aussi satisfaite . Laissez-vous tenter. 

je te rejoins à 200%

c'est quasiment le seul produit que j'utilise à l'heure actuelle pour mes tiffs et franchement, ya pas desin de grand chose d'autre pour qu'ils se portent très bien

Sirene.des.salines
Charter Charter

Sujets: 54
 #6 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Le Karité   Posté le: 06 Mar 2007 22:55

Voila la recette d'une ptite recette facile , facile, facile dont je ne peux plus me passer!

Les ustensiles
- Un bol
- Une fourchette
- Un pot

Ingrédients
- Karité
- Huile vegetale
- Glycerine (facultatif)

Preparation
1 - Mettre une dose de karité brut dans le bol
2 - Verser un peu d'huile
3 - Ecraser et melanger energiquement
4 - Ajouter huile jusqu'à la texture voulue
5 - Ajouter glycerine et melanger encore

Mettre en pot avec une petite cuillère et lisser avec un doigt

REMARQUES
** Il s'agit d'un baume puisqu'il n'y a pas d'eau
** N'importe quelle huile végétale fait l'affaire
** On peut ajouter qqes goutes d'he en fin de melange
** La glycérine sert en general à capter l'eau/retenir l'humidité donc favorise l'hydratation, elle sera utile si vous appliquez ce baume sur cheveux mouillés, mais sinon, on peut s'en passer
** Pour un melange plus lisse, la preparation peut se faire au bain marie
** Le melange peut se faire directement dans le pot (bcp plus pratique)

Il n'existe pas plus simple à faire, ça me prend 5minutes, zero prise de tete.
Voila!

VénusCanell
Embarquement Embarquement

Sujets: 8
 #7 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Le Karité   Posté le: 07 Mar 2007 01:36

Sirènes des Iles, ou peut on avoir du karité pure comme sur tes photos sur paris?

Ou tu l'achète toi?

Ton baume me parait super sympa tu m'a donné envie de tester

Sirene.des.salines
Charter Charter

#8 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Le Karité   Posté le: 07 Mar 2007 13:14

Hello, j'achète mon beurre de karité 1€/100g là (adresse sur Boucles et cotons) :

Yao Niamba Exo
karité pur en sachets ou en gros bloc d'environ 400g, huile de palme, lait de coco et autres produits afro-antillais

Tramway n°1 arrêt "Basilique de Saint-Denis - Hôtel de Ville"
ou métro ligne 13 station "Saint-Denis Basilique.
Le magasin se trouve derrière le supermarché Carrefour à l'arrêt du tramway.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#9 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Le Karité   Posté le: 07 Mar 2007 15:29

Si vous ne voulez pas vous déplacer moi j'utilise beaucoup le site www.codina.net ( et non je n'ai aucun pourcentage ), ils vendent aussi du karité non raffiné.

Sirene.des.salines
Charter Charter

#10 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Le Karité   Posté le: 07 Mar 2007 17:28

Oui bonne adresse Sanahell

Celle ci aussi : http://aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

milicent

Sujets: 28
 #11 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Le Karité   Posté le: 07 Mar 2007 19:29

Sirene.des.salines et sanahell: sur les sites internet c'est bcp plus cher que 1 euro les 100g de chez Yao Niamba Exo : y-aurait-il une différence au niveau de la qualité pour expliquer cela?

.

Sirene.des.salines
Charter Charter

#12 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Le Karité   Posté le: 07 Mar 2007 20:04

Le conditionnement, les frais, l'industrialisation, les impots, .. que sais-je encore .. le karité Yao Niamba , j'aurais tendance a dire que c'est du fait-maison avec zero frais de depart si ce n'est du temps.

milicent

#13 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Le Karité   Posté le: 07 Mar 2007 21:48

Sirene.des.salines a écrit:

Le conditionnement, les frais, l'industrialisation, les impots, .. que sais-je encore .. le karité Yao Niamba , j'aurais tendance a dire que c'est du fait-maison avec zero frais de depart si ce n'est du temps.  

C'est vrai, mais comme la différence de prix me paraît conséquente, je me demandais s'ils ne mélangeaient pas ça à autre chose pour le vendre moins cher..mais bon comme tu l'as utilisé je pense qu'au niveau des résultats c'est équivalent...

.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#14 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Le Karité   Posté le: 08 Mar 2007 20:12

Je ne l'ai jamais acheté au magasin. C'est clair que sur le net c'est plus cher ( et encore je l'ai vu au salon boucle d'ebene à des prix similaires ) mais c'est du service et tout service à son prix .

Faites votre choix selon votre bourse et vos possibilités de déplacement mais prenez le non raffiné qui garde toutes ses vitamines.

milicent

#15 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Le Karité   Posté le: 09 Mar 2007 01:36

sanahell a écrit:

mais c'est du service et tout service à son prix  

la différence paraît énorme, 4 à 5 fois plus cher minimum...et, à moins de le cultiver dans leur jardin, et de le vendre dans du papier journal...et encore enfin bref...

sanahell a écrit:

Faites votre choix selon votre bourse et vos possibilités de déplacement mais prenez le non raffiné qui garde toutes ses vitamines 

En ce qui me concerne c'est surtout une question de qualité du produit... c'est important aussi on met ça sur sa peau et ses cheveux qd même.

je m'en vais essayer de trouver cette fameuse boutique Yao et je vous dirai ce qu'il en est...

.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Le Karité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: