www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 10 Fév 2008 01:28 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Cap Verdien
S'il vous plait, je ne parle pas du tout créole, et je ne connais personne qui le parle autour de moi. On m'a envoyé une chanson magnifique ( pour le peu que je comprend ) j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me la traduire
Nha amor ,
Que j'adooore, Amooor, Oh yé !
Nha amor,
Que j'adoooore , Amooor, Oh yé !
Marcia:
SabedO Ma Amor È Tempuro , Oh yé,
Un Ta Shinti Certo di un cursO,
Bo Ke dOnu Di Nha Coraçaon,
I Ninguén Mas,
Kel Di Me È So Di Bo !!
SO DO BOOOOOOOOO !!!
Refrain : x2
Nha amor ,
Nha amor,
Nha Amor , Hum !
Un Krébu Tcheu, Baby !
Un T'adorau , Humm !
Un Ta Mesteu , Ouh !
A Mi t'amaO, Baby !
Un S'tadorau , Humm !
Un Krébu Tcheuuuuu,Ouh !!
Refrain : x4
Nha amor ,
Nha amor,
Merci beaucoup aux gens qui prendrons le temps de me répondre, vraiment merci merci
Pleins de Mouakkksss
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13745 Localisation: United States of Gwada
Posté le: 03 Mai 2008 11:24 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Cap Verdien
Martial Hermann a écrit:
6klôn a écrit:
Ah oui, c'est vrai, le Cap Vert fait partie des DOM-TOM
euh...Je trouve ta remarque sectaire et à la limite de l'insolence. Ce n'est que mon avis.
Bonne discussion à vous.
oui, c'est sectaire puisque Volcréole est le forum de discussion des DOM-TOM. Ca fait des années que nous nous battons pour la re-DOM-TOMisation des sujets, ce n'est pas à toi de venir donner des leçons de morale à quiconque.
C'est mon rôle de modérateur de recadrer les sujets, que ça te plaise ou non! Il s'agit dans cette section de parler des langues locales, non? Que je sache, le capverdien n'est pas une langue locale, sinon on va demander une traduction en ouzbek, en swahili ou en taki-taki. Gadé mwen... ay aché on dòt biten pou fè
Et oui, c'est insolent, mais je ne vois toujours pas en quoi ça te regarde.
tu as oublié impertinent, caustique, méchant, vache, vicieux, cassant, impoli, sal.ud, et il doit y avoir pas mal d'autres synonymes _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6649 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 03 Mai 2008 11:52 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Cap Verdien
hs : comme je te vois remonter beaucoup de vieux topics en citant le post de quelqu'un il y a une certaine probabilité pour que la personne ne soit plus là pour te répondre
donc à ta place je ne remonterais un topic seulement pour y apporter mon avis mais bon c'est comme tu le sens _________________
Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2008 Sujets: 2 Messages: 127 Localisation: fwans
Posté le: 03 Mai 2008 13:48 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Cap Verdien
6klôn a écrit:
oui, c'est sectaire puisque Volcréole est le forum de discussion des DOM-TOM. Ca fait des années que nous nous battons pour la re-DOM-TOMisation des sujets, ce n'est pas à toi de venir donner des leçons de morale à quiconque.
C'est mon rôle de modérateur de recadrer les sujets, que ça te plaise ou non! Il s'agit dans cette section de parler des langues locales, non? Que je sache, le capverdien n'est pas une langue locale, sinon on va demander une traduction en ouzbek, en swahili ou en taki-taki. Gadé mwen... ay aché on dòt biten pou fè
Et oui, c'est insolent, mais je ne vois toujours pas en quoi ça te regarde.
tu as oublié impertinent, caustique, méchant, vache, vicieux, cassant, impoli, sal.ud, et il doit y avoir pas mal d'autres synonymes
Monsieur le soit disant "modérateur" ( j'espère pour toi que tu ne mets pas ca sur ton Cv), au lieu de remplir inutilement les pages avec ton bavardage oiseux et stéril, si tu juges que ce sujet n'a pas sa raison d 'être parceque selon toi ici c'est domtom et rien d'autrees, alors t'aurais du te contenter de fermer le sujet plutot que de raconter tout le blablabla. Perso je m'en tape, je voulais juste te faire remarquer que si le sujet n'est pas le bienvenu, contente toi de le fermer, au lieu de vilipender son auteur. C'est aussi ca le respect, et un modérateur devrait le savoir d'ailleurs !
Sinon, vu que tu affirmes et défends ouvertement (et non sans zêle) que c'est "sectaire" et que c'est domtom uniquement, dans ce cas va jusqu'au bout de ta "logique", et instaure carrément une sélection à l'engretistrement sur le forum, de sorte que seuls les "domtomiens" puissent s'inscrirent et débattre sur ce forum.
En attendant je ne vois toujours pas pourquoi tu gardes ce sujet ouvert si tu trouves qu'il n'a pas sa place, c'est tout de même paradoxal.
Et pour finir, tu demandes en quoi ca me regarde ? ca me regarde en le fait que un sujet ouvert sur le forum s'adresse à tous les utilisateurs, et non au seul 6klon.
Voila autant de choses qui m'ont fait beaucoup hésité avant de m'inscrire sur ce forum, pourtant je le connais dépuis bien longtemps. enfin bref...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum