|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3087 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 06 Mar 2007 14:56 Sujet du message: Problème matériel sur mon ordi portable? |
|
|
tu as peut être un ventilo qui est tombé en panne ou bien tu utilises un programme qui manage les ventilateurs et qui fixe la vitesse de rotation à 0tour/minute.
quand ton pc est allumé, tu entends un bruit particulier ? (ventilo qui tourne, ventilo qui tourne trop fort, ventilo qui tourne pas du tout ?) |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 06 Mar 2007 14:57 Sujet du message: Problème matériel sur mon ordi portable? |
|
|
| Snaïka' a écrit: | Arf au moment où j'écris mon processeur est à 75°C... Hier IDEM. Je ne voulais pas paniquer mais là je panique!!  |
Je laissais courir, mais la la la comme ca la minm...!!!
Tu sais ce qui te reste a faire ma snakounette chéwie....
|
 |
makakiel Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2006 Sujets: 11 Messages: 261 Localisation: Haut de seine
|
Posté le: 06 Mar 2007 16:17 Sujet du message: Problème matériel sur mon ordi portable? |
|
|
il est sous garenti! profite! et renvoi le! _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 06 Mar 2007 16:51 Sujet du message: Problème matériel sur mon ordi portable? |
|
|
| eikichi onizuka a écrit: | | ouvre et décrasse le ventilo |
Ma question va sûrement paraître bizarre mais un p'tit coup d'aspiro de l'extérieur ne sera pas efficace?
Sinon ben j'me lance...
| PiPo a écrit: | tu as peut être un ventilo qui est tombé en panne ou bien tu utilises un programme qui manage les ventilateurs et qui fixe la vitesse de rotation à 0tour/minute.
quand ton pc est allumé, tu entends un bruit particulier ? (ventilo qui tourne, ventilo qui tourne trop fort, ventilo qui tourne pas du tout ?) |
Je ne crois pas que ce soit un programme car je viens de réinstaller l'ordinateur et que je l'utilise que pour des applications très basiques depuis hier. Et il chauffe quand même
Sinon le bruit de mon ventilo n'a rien d'inquiétant je trouve, il me faudrait peut-être un avis extérieur.
| jymmy97 a écrit: | | Snaïka' a écrit: | Arf au moment où j'écris mon processeur est à 75°C... Hier IDEM. Je ne voulais pas paniquer mais là je panique!!  |
Je laissais courir, mais la la la comme ca la minm...!!!
Tu sais ce qui te reste a faire ma snakounette chéwie....
 |
Naaan quoi?
| makakiel a écrit: | | il est sous garenti! profite! et renvoi le! |
Lol non il n'est plus sous garantie... _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 06 Mar 2007 18:07 Sujet du message: Problème matériel sur mon ordi portable? |
|
|
Réfléchit!!
Fais réfléchir ton sipew gwo cewvo de matheuz
06+6x+83+0x=?
Résoud moi ca et donne moi le résultat !!  _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 06 Mar 2007 19:25 Sujet du message: Problème matériel sur mon ordi portable? |
|
|
| jymmy97 a écrit: | Réfléchit!!
Fais réfléchir ton sipew gwo cewvo de matheuz
06+6x+83+0x=?
Résoud moi ca et donne moi le résultat !!  |
Lol j'ai essayé ce week-end mais j'ai du me tromper de résultat... Je vais me repencher dans les calculs!  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
makakiel Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2006 Sujets: 11 Messages: 261 Localisation: Haut de seine
|
Posté le: 06 Mar 2007 20:19 Sujet du message: Problème matériel sur mon ordi portable? |
|
|
de l'exterieur se ne sera pas trés efficace
Quand il est allumé tu etend un bruits de turbine? eskel e ventillo tourne trés vite quoi!
si non il faudrais l'ouvrire nétoyé le vetilo metre de la pâte thermique et remonté le tout... et c pas évident! _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Mar 2007 20:31 Sujet du message: Problème matériel sur mon ordi portable? |
|
|
| makakiel a écrit: | de l'exterieur se ne sera pas trés efficace
Quand il est allumé tu etend un bruits de turbine? eskel e ventillo tourne trés vite quoi!
si non il faudrais l'ouvrire nétoyé le vetilo metre de la pâte thermique et remonté le tout... et c pas évident! |
Non le ventilo ne tourne pas spécialement vite. Quant à ouvrir l'ordi, je ne suis vraiiiiiiment pas sûre de faire ça moi même! Je suis un peu gauche...  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Mar 2007 03:16 Sujet du message: Problème matériel sur mon ordi portable? |
|
|
C'est re-moi
Je viens de remarquer que lorsque je fonctionne sur batterie la température de mon processeur baisse a environ 55, quand je passe sur secteur elle monte à plus de 70...
Pour y remédier j'ai modifié ma configuration secteur et je maintiens une température de 55. Mon processeur tourne maintenant moins vite, ma luminosité est plus faible etc. Mais l'ordinateur chauffe moins. _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
makakiel Embarquement 

|
Posté le: 07 Mar 2007 03:59 Sujet du message: Problème matériel sur mon ordi portable? |
|
|
il reste qu'il ya toujours un soucis....qu'il faudra réglé! tôt ou tard! _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Mar 2007 04:01 Sujet du message: Problème matériel sur mon ordi portable? |
|
|
Oui mais on s'approche de la solution non?  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3087 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 14 Mar 2007 23:43 Sujet du message: Problème matériel sur mon ordi portable? |
|
|
| Snaïka' a écrit: | Oui mais on s'approche de la solution non?  |
apparemment c'est un problème d'ordre physique (ventilateur mort, poussière, etc.) ou bien tu as un petit logiciel vicieux qui veut gérer la ventilation de ton portable et qui ne fait pas tourner les ventilos suffisamment vite. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|