|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 30 Mar 2007 14:25 Sujet du message: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux |
|
|
le week end dernier j'avais la rage.
Il y a eu des sabotages sur des canalisations. on voyait s'echapper des tuyaux des milliers de litres d'eau.
ce gaspillage de l'eau ça m'a fait mal au coeur. J'ai du mal à comprendre les revendications des grévistes. J'accepte cette greve meme si je ne suis pas d'accord mais je ne vois pas l'interet de saboter les tuyaux et de perdre autant d'eau. Cà apporte quoi à la grève?
je n'arretais pas de penser à tout ce qu'on nous dis sur l'eau comme quoi c'est précieux, qu'il ne faut pas la gaspiller, de faire attention à bien refermer ses robinets, etc. Mais à quoi ça sert de faire tout ça si pour des revendications personnelles, on fait pire.
je n'arretais pas de penser à ces enfants qui meurent de soif, toutes ces campagnes publicitaires où l'on me dit que l'eau est la chose la plus précieuse. Et voilà ce que l'on en fait. On détruit les tuyaux. on gaspille de l'eau.
-----
dans tout ça on ne sait toujours pas où en est la grève. sur quel site je peux voir les revendications des grévistes? parce que de ce que j'ai pu entendre ou lire dans les médias, ben ça ne m'incite pas à soutenir cette greve _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 825 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 30 Mar 2007 14:59 Sujet du message: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux |
|
|
Fin de la grève à la GENERALE des eaux un protocole d'accord de fin de conflit a été signé hier soir, sous le coup de 22 heures. Selon le responsable de la C G T G, le travail reprendrait, dès aujourd'hui ,et d'ajouter en substance,que les coupures d'eaux n'étaient pas du fait des grévistes,mais d'un manque de personnels sur les sites
source: journal des 2 iles RCI à 8 heures ce matin. _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 30 Mar 2007 15:04 Sujet du message: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux |
|
|
| digimax 972 a écrit: | Fin de la grève à la GENERALE des eaux un protocole d'accord de fin de conflit a été signé hier soir, sous le coup de 22 heures,et que le travail reprendrait, dès aujourd'hui. Selon le responsable de la C G T G, les coupures d'eaux n'étaient du fait des grévistes,mais d'un manque de personnels sur les sites
source: journal des 2 iles RCI à 8 heures ce matin. |
enfin...
| digimax 972 a écrit: |
Selon le responsable de la C G T G, les coupures d'eaux n'étaient du fait des grévistes,mais d'un manque de personnels sur les sites :roll. |
euh.. mais puisque qu'ils faisaient greve, y avait forcement un manque de personnel non? _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
antoine972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 56 Messages: 1373 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 31 Mar 2007 14:46 Sujet du message: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux |
|
|
| colchique a écrit: | le week end dernier j'avais la rage.
Il y a eu des sabotages sur des canalisations. on voyait s'echapper des tuyaux des milliers de litres d'eau.
ce gaspillage de l'eau ça m'a fait mal au coeur. J'ai du mal à comprendre les revendications des grévistes. J'accepte cette greve meme si je ne suis pas d'accord mais je ne vois pas l'interet de saboter les tuyaux et de perdre autant d'eau. Cà apporte quoi à la grève?
je n'arretais pas de penser à tout ce qu'on nous dis sur l'eau comme quoi c'est précieux, qu'il ne faut pas la gaspiller, de faire attention à bien refermer ses robinets, etc. Mais à quoi ça sert de faire tout ça si pour des revendications personnelles, on fait pire.
je n'arretais pas de penser à ces enfants qui meurent de soif, toutes ces campagnes publicitaires où l'on me dit que l'eau est la chose la plus précieuse. Et voilà ce que l'on en fait. On détruit les tuyaux. on gaspille de l'eau.
-----
dans tout ça on ne sait toujours pas où en est la grève. sur quel site je peux voir les revendications des grévistes? parce que de ce que j'ai pu entendre ou lire dans les médias, ben ça ne m'incite pas à soutenir cette greve |
Eh oui colchique, moi non plus je ne voiis pas quel intéret ils auraient a rendre leur greve peu populaire....
A mon avis les grévistes n'ont rien a voir avec ces sabotages...la question qu'il faut se poser c'est a qui profite le crime?
Je pense qu'il y a certains qui voulaient mettre syndicat et citoyens dos a dos...ils ont oubliés un seul détail, c'est que les employés grévistes sont des guadeloupéens bien ancrés dans leur peuple...
Je remercie d'ailleurs la Guadeloupe qui n'a pas lachée ses enfants dans ce combat...cette grève doit nous servir d'exemple a l'avenir...en étant solidaire on se fait respecter... _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce site http://www.desorientes.com |
|
|
 |
antoine972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 56 Messages: 1373 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 31 Mar 2007 14:50 Sujet du message: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux |
|
|
Pour etre sur que la société des eaux retienne la leçon il faudrait que les abonnés professionnel et particuliers portent plaintes contre la société des eaux pour les préjudices subies durant cette grève car ils portent la responsabilité d'avoir laissé pourrir la situation... _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce site http://www.desorientes.com |
|
|
 |
durhum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Déc 2005 Sujets: 6 Messages: 615 Localisation: 23 - Creuse
|
Posté le: 08 Avr 2007 07:04 Sujet du message: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux |
|
|
| antoine972 a écrit: | | Pour etre sur que la société des eaux retienne la leçon il faudrait que les abonnés professionnel et particuliers portent plaintes contre la société des eaux pour les préjudices subies durant cette grève car ils portent la responsabilité d'avoir laissé pourrir la situation... |
pour ne pas clôturer ce sujet sur du n'importe quoi... un blog qui ne prétend pas dire la vérité mais qui la tutoie et sans prétention... et pour ceux qui ne la connaissaient pas c'est une bonne adresse à mettre de côté...
Joyeuses pâques...
http://petitjournal.caloucaera.net/journal413.html
....... |
|
|
 |
antoine972 Siège service 

|
Posté le: 09 Avr 2007 12:25 Sujet du message: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux |
|
|
| durhum a écrit: | | antoine972 a écrit: | | Pour etre sur que la société des eaux retienne la leçon il faudrait que les abonnés professionnel et particuliers portent plaintes contre la société des eaux pour les préjudices subies durant cette grève car ils portent la responsabilité d'avoir laissé pourrir la situation... |
pour ne pas clôturer ce sujet sur du n'importe quoi... un blog qui ne prétend pas dire la vérité mais qui la tutoie et sans prétention... et pour ceux qui ne la connaissaient pas c'est une bonne adresse à mettre de côté...
Joyeuses pâques...
http://petitjournal.caloucaera.net/journal413.html
....... |
C'est pour se torcher le derrière? Merci...c'est fait.... _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce site http://www.desorientes.com |
|
|
 |
durhum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Déc 2005 Sujets: 6 Messages: 615 Localisation: 23 - Creuse
|
Posté le: 09 Avr 2007 16:00 Sujet du message: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux |
|
|
La vérité ne dérange pas au contraire elle soulage lorsqu’elle est reçue par des esprits dotés d’une intelligence normale, les autres peuvent se sentir blessés, quant à ceux qui n’ont rien dans la tronche ils se torchent avec ... et en plus ils trouvent ça drôle …
.... |
|
|
 |
antoine972 Siège service 

|
Posté le: 09 Avr 2007 17:43 Sujet du message: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux |
|
|
| durhum a écrit: | La vérité ne dérange pas au contraire elle soulage lorsqu’elle est reçue par des esprits dotés d’une intelligence normale, les autres peuvent se sentir blessés, quant à ceux qui n’ont rien dans la tronche ils se torchent avec ... et en plus ils trouvent ça drôle …
.... |
La vérité...
Un déjanté écrit un torchon et cela devient là Vérité..... tu ferais mieux de continuer a noyer tes frustrations dans la boisson évoquée dans ton pseudo...  _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce site http://www.desorientes.com |
|
|
 |
|
|
|
 |
|