Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux

Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
colchique
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 172
 #16 Posté le: 30 Mar 2007 14:25    Sujet du message: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux Répondre en citant

le week end dernier j'avais la rage.

Il y a eu des sabotages sur des canalisations. on voyait s'echapper des tuyaux des milliers de litres d'eau.

ce gaspillage de l'eau ça m'a fait mal au coeur. J'ai du mal à comprendre les revendications des grévistes. J'accepte cette greve meme si je ne suis pas d'accord mais je ne vois pas l'interet de saboter les tuyaux et de perdre autant d'eau. Cà apporte quoi à la grève?

je n'arretais pas de penser à tout ce qu'on nous dis sur l'eau comme quoi c'est précieux, qu'il ne faut pas la gaspiller, de faire attention à bien refermer ses robinets, etc. Mais à quoi ça sert de faire tout ça si pour des revendications personnelles, on fait pire.

je n'arretais pas de penser à ces enfants qui meurent de soif, toutes ces campagnes publicitaires où l'on me dit que l'eau est la chose la plus précieuse. Et voilà ce que l'on en fait. On détruit les tuyaux. on gaspille de l'eau.

-----
dans tout ça on ne sait toujours pas où en est la grève. sur quel site je peux voir les revendications des grévistes? parce que de ce que j'ai pu entendre ou lire dans les médias, ben ça ne m'incite pas à soutenir cette greve

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
digimax 972
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 3
 #17 Posté le: 30 Mar 2007 14:59    Sujet du message: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux Répondre en citant

Fin de la grève à la GENERALE des eaux un protocole d'accord de fin de conflit a été signé hier soir, sous le coup de 22 heures. Selon le responsable de la C G T G, le travail reprendrait, dès aujourd'hui ,et d'ajouter en substance,que les coupures d'eaux n'étaient pas du fait des grévistes,mais d'un manque de personnels sur les sites

source: journal des 2 iles RCI à 8 heures ce matin.

colchique
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 172
 #18 Posté le: 30 Mar 2007 15:04    Sujet du message: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux Répondre en citant

digimax 972 a écrit:
Fin de la grève à la GENERALE des eaux un protocole d'accord de fin de conflit a été signé hier soir, sous le coup de 22 heures,et que le travail reprendrait, dès aujourd'hui. Selon le responsable de la C G T G, les coupures d'eaux n'étaient du fait des grévistes,mais d'un manque de personnels sur les sites

source: journal des 2 iles RCI à 8 heures ce matin.

enfin...
digimax 972 a écrit:

Selon le responsable de la C G T G, les coupures d'eaux n'étaient du fait des grévistes,mais d'un manque de personnels sur les sites :roll.

euh.. mais puisque qu'ils faisaient greve, y avait forcement un manque de personnel non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
antoine972

Sujets: 56
 #19 Posté le: 31 Mar 2007 14:46    Sujet du message: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux Répondre en citant

colchique a écrit:
le week end dernier j'avais la rage.

Il y a eu des sabotages sur des canalisations. on voyait s'echapper des tuyaux des milliers de litres d'eau.

ce gaspillage de l'eau ça m'a fait mal au coeur. J'ai du mal à comprendre les revendications des grévistes. J'accepte cette greve meme si je ne suis pas d'accord mais je ne vois pas l'interet de saboter les tuyaux et de perdre autant d'eau. Cà apporte quoi à la grève?

je n'arretais pas de penser à tout ce qu'on nous dis sur l'eau comme quoi c'est précieux, qu'il ne faut pas la gaspiller, de faire attention à bien refermer ses robinets, etc. Mais à quoi ça sert de faire tout ça si pour des revendications personnelles, on fait pire.

je n'arretais pas de penser à ces enfants qui meurent de soif, toutes ces campagnes publicitaires où l'on me dit que l'eau est la chose la plus précieuse. Et voilà ce que l'on en fait. On détruit les tuyaux. on gaspille de l'eau.

-----
dans tout ça on ne sait toujours pas où en est la grève. sur quel site je peux voir les revendications des grévistes? parce que de ce que j'ai pu entendre ou lire dans les médias, ben ça ne m'incite pas à soutenir cette greve

Eh oui colchique, moi non plus je ne voiis pas quel intéret ils auraient a rendre leur greve peu populaire....

A mon avis les grévistes n'ont rien a voir avec ces sabotages...la question qu'il faut se poser c'est a qui profite le crime?

Je pense qu'il y a certains qui voulaient mettre syndicat et citoyens dos a dos...ils ont oubliés un seul détail, c'est que les employés grévistes sont des guadeloupéens bien ancrés dans leur peuple...

Je remercie d'ailleurs la Guadeloupe qui n'a pas lachée ses enfants dans ce combat...cette grève doit nous servir d'exemple a l'avenir...en étant solidaire on se fait respecter...

antoine972

#20 Posté le: 31 Mar 2007 14:50    Sujet du message: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux Répondre en citant

Pour etre sur que la société des eaux retienne la leçon il faudrait que les abonnés professionnel et particuliers portent plaintes contre la société des eaux pour les préjudices subies durant cette grève car ils portent la responsabilité d'avoir laissé pourrir la situation...
durhum

Sujets: 6
 #21 Posté le: 08 Avr 2007 07:04    Sujet du message: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux Répondre en citant

antoine972 a écrit:
Pour etre sur que la société des eaux retienne la leçon il faudrait que les abonnés professionnel et particuliers portent plaintes contre la société des eaux pour les préjudices subies durant cette grève car ils portent la responsabilité d'avoir laissé pourrir la situation...

pour ne pas clôturer ce sujet sur du n'importe quoi... un blog qui ne prétend pas dire la vérité mais qui la tutoie et sans prétention... et pour ceux qui ne la connaissaient pas c'est une bonne adresse à mettre de côté...

Joyeuses pâques...

http://petitjournal.caloucaera.net/journal413.html

.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine972

#22 Posté le: 09 Avr 2007 12:25    Sujet du message: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux Répondre en citant

durhum a écrit:
antoine972 a écrit:

pour ne pas clôturer ce sujet sur du n'importe quoi... un blog qui ne prétend pas dire la vérité mais qui la tutoie et sans prétention... et pour ceux qui ne la connaissaient pas c'est une bonne adresse à mettre de côté...

Joyeuses pâques...

http://petitjournal.caloucaera.net/journal413.html

.......

C'est pour se torcher le derrière? Merci...c'est fait....

durhum

Sujets: 6
 #23 Posté le: 09 Avr 2007 16:00    Sujet du message: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux Répondre en citant

La vérité ne dérange pas au contraire elle soulage lorsqu’elle est reçue par des esprits dotés d’une intelligence normale, les autres peuvent se sentir blessés, quant à ceux qui n’ont rien dans la tronche ils se torchent avec ... et en plus ils trouvent ça drôle …

....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine972

#24 Posté le: 09 Avr 2007 17:43    Sujet du message: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux Répondre en citant

durhum a écrit:
La vérité ne dérange pas au contraire elle soulage lorsqu’elle est reçue par des esprits dotés d’une intelligence normale, les autres peuvent se sentir blessés, quant à ceux qui n’ont rien dans la tronche ils se torchent avec ... et en plus ils trouvent ça drôle …

....

La vérité...
Un déjanté écrit un torchon et cela devient là Vérité..... tu ferais mieux de continuer a noyer tes frustrations dans la boisson évoquée dans ton pseudo...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Guadeloupe: Grève à la Générale des eaux  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: