Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

MEDIATROPICAL...en faillite????

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: MEDIATROPICAL...en faillite????  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
creoleman
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 5
  Posté le: 26 Mar 2007 20:04    Sujet du message: MediaTropical...en faillite???? Répondre en citant

En effet Media Tropicale à de gros problèmes financiers et doit de l'argent aux impôts, à l’ursaf et la sacem. De plus elle doit aussi de l'argent à son diffuseur ce qui explique la coupure de son d'antenne.
Il est vrai que Claudy siar à déposé un dossier auprès du CSA ,afin de recréer une radio pour la communauté antillaise sur le 92.6.
Je pense qu’à la vue du parcours de Claudy Siar, et de son sérieux dans la gestion de ses affaires. La communauté antillaise ne peut qu’être fière et soutenir ce nouveaux projet de radio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SUNLIGHT
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
  Posté le: 26 Mar 2007 20:50    Sujet du message: MediaTropical...en faillite???? Répondre en citant

creoleman a écrit:
En effet Media Tropicale à de gros problèmes financiers et doit de l'argent aux impôts, à l’ursaf et la sacem. De plus elle doit aussi de l'argent à son diffuseur ce qui explique la coupure de son d'antenne.
Il est vrai que Claudy siar à déposé un dossier auprès du CSA ,afin de recréer une radio pour la communauté antillaise sur le 92.6.
Je pense qu’à la vue du parcours de Claudy Siar, et de son sérieux dans la gestion de ses affaires. La communauté antillaise ne peut qu’être fière et soutenir ce nouveaux projet de radio.

Je crois moi aussi qu'il peut faire quelque chose d'interessant
Cherlen
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 3
  Posté le: 26 Mar 2007 21:38    Sujet du message: MediaTropical...en faillite???? Répondre en citant

Bon...j'ai bien parcouru toutes les réponses.

Personnellement je trouve ça dommage que l'une des rares (voire unique ) radio antillaise se désagrège ainsi. Comme j'ai pu le lire sur BMJ: MTFM = la famille Marsabé.

Je ne reviendrais pas sur les rumeurs cf. le clan Valminos, le changement 'nécessaire' des programmations, la qualité-quantité des sons diffusés...etc.
Ce qui m'énerve (me touche ??!) c'est que la faillite de notre radio puisse tendre la perche à certaines remarques qui reviennent souvent vis-à-vis de notre communauté comme quoi : 'tous les projets des noirs n'aboutissent jamais' (exemple des discothèques notamment).

...enfin...je me recadre

J'ai foi en Claudy Siar que je sens pavé de bonnes intentions pour relever notre Nèf Dé point Siss.

ps: j'aimerais savoir si quelqu'un sait ce que vont devenir les animateurs (Notre Lologan lokal notamment) ??

An ki léta ou mété ko'w la~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jymmy97
Charter Charter

Sujets: 59
  Posté le: 27 Mar 2007 13:35    Sujet du message: MediaTropical...en faillite???? Répondre en citant

un petit mail pour info recu par mail:

teleantilles.com a écrit:
Lettre ouverte à M. Valminos

Monsieur,

C’est avec surprise que j’ai pris connaissance du contenu de votre interview sur
l’antenne de Média Tropical les 21 et 22 mars dernier dans laquelle vous tenez
des propos mensongers et diffamatoires me concernant.
Mon éducation ne me permet pas d’emprunter la même voie que vous….
Toutefois, je souhaiterais apporter les précisions suivantes :
- Je n’ai jamais été avantagé par la position de mon frère Claudy Siar
de programmateur, directeur ou animateur, ni au sein de Média tropical ni au
sein de RFI, ni ailleurs (ce qui est d’ailleurs facile à vérifier) ;
- Pour les professionnels, la politique de Média Tropical n’est pas
étrangère à la situation économique catastrophique de l’univers du disque
afro-antillais ;
- Lors de votre interview vous avez parlé de concurrence déloyale. Vous avez
M. Valminos à plusieurs époques de Média Tropical été tantôt producteur de
disque, entrepreneur de spectacle, propriétaire de salon de coiffure, « loueur »
de discothèque…A chaque fois, vous avez subi des revers et malgré tout vous avez
été responsable de concurrence déloyale envers les professionnels dont c’est le
métier.
- Nous savons que l’un de vos fils dirige un label dont les productions
sont omniprésentes dans la programmation de votre radio, programmation faite par
un autre de vos fils ajoutant à cette concurrence déloyale que vous semblez
dénoncer, j’ajoute qu’une radio n’a pas le droit de faire payer la diffusion de
titres…
- Aillant une pensée également pour mes collègues éditeurs, auteurs,
compositeurs, arrangeurs, il est inamissible que « la radio de la communauté »
dixit vos propos n’ai pas payé les droit SACEM des auteurs compositeurs
antillais (que vous diffusais !) depuis de nombreuses années allant même jusqu’à
vous assigner en justice, alors que comme moi vous connaissez les difficultés
financières rencontrées par les artistes de notre communauté.
- Chaque professionnel sait aujourd’hui que vous avez le « boycott
facile » lorsqu’on est pas d’accord avec votre politique.
- Il semblerait que vous organisiez des journées portes ouvertes afin
que les auditeurs de Média Tropical voient comment vous travailler. Allez-vous
également ouvrir vos comptes ? Ou continuer à accuser les frères Siar et une
autre radio de votre situation financière ?

Erick SIAR

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tifab972

Sujets: 43
  Posté le: 15 Mai 2007 01:57    Sujet du message: MediaTropical...en faillite???? Répondre en citant

sur le site bondamanjak.com
Citation:
OUT MEDIATROPICAL BONJOUR TROPIC FM

14-05-2007
La nouvelle vient de tomber comme un coutelas sur un coco nain. Le CSA (Conseil Supérieur de L'Audiovisuel a ce jour attribué la fréquence parisienne 92.6 au projet "Tropic Fm" porté l'animateur Claudy Siar.

Sur le site du CSA effectivement il confirme également l'attribution de la fréquence 92.6 à Tropic FM.

blog

Sujets: 4

Posté le: 15 Mai 2007 10:47    Sujet du message: MediaTropical...en faillite???? Répondre en citant

jymmy97
Charter Charter

Sujets: 59
  Posté le: 15 Mai 2007 11:09    Sujet du message: MediaTropical...en faillite???? Répondre en citant

tifab972 a écrit:
sur le site bondamanjak.com
Citation:
OUT MEDIATROPICAL BONJOUR TROPIC FM

14-05-2007
La nouvelle vient de tomber comme un coutelas sur un coco nain. Le CSA (Conseil Supérieur de L'Audiovisuel a ce jour attribué la fréquence parisienne 92.6 au projet "Tropic Fm" porté l'animateur Claudy Siar.

Sur le site du CSA effectivement il confirme également l'attribution de la fréquence 92.6 à Tropic FM.

J'ai reçu un mail m'informant de ca aussi, et normalement un interview de Claudy SIAR devrait etre dispo sur Téléantilles (www.teleantilles.com)

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sengajfa

Sujets: 26
  Posté le: 15 Mai 2007 12:12    Sujet du message: MediaTropical...en faillite???? Répondre en citant

je n'ose penser les choses qui vont se passer avant la liquidation de la Radio...Bon courage au personnel , j'espere qu'il s'armera de patience face aux nombreuses démarches aux prud'hommes...
blog

Posté le: 15 Mai 2007 12:54    Sujet du message: MediaTropical...en faillite???? Répondre en citant

pourquoi les prudh'omme??

si la société media est en faillite, ya pas de prud'homme.

et c'est la meilleure porte de sortie pour le PDG sans dépenser un sou : déposé le Bilan.
Koutcha
Charter Charter

Sujets: 71
  Posté le: 15 Mai 2007 20:38    Sujet du message: MediaTropical...en faillite???? Répondre en citant

Le communiqué du CSA

Communiqués de presse

Radios FM en Ile-de-France et dans l'Oise : sélection des candidats

Date de publication sur le site : 14 mai 2007
Communiqué n° 632 du 14 mai 2007 radio

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, réuni en assemblée plénière le 10 mai 2007, a sélectionné les candidats à une fréquence FM dans le ressort du comité technique radiophonique de Paris (Ile-de-France et département de l'Oise), à la suite de l'appel aux candidatures lancé le 7 novembre 2006.

Cet appel portait sur 147 fréquences disponibles, dont 66 nouvelles, issues des travaux d'optimisation de la bande FM menés par le Conseil. La capacité de choix des auditeurs en sera sensiblement accrue.

Pour les fréquences existantes, le Conseil a privilégié la continuité des services. Pour les fréquences nouvelles, il a veillé à un développement équilibré entre les radios indépendantes, les réseaux thématiques musicaux et les radios d'information politique et générale, ce qui leur permettra d'avoir une couverture territoriale plus homogène.

Le Conseil a conforté la présence de la catégorie A à Paris en retenant sur une pleine fréquence Radio Soleil, qui diffuse actuellement ses programmes sur une fréquence partagée. De nouveaux projets associatifs, notamment à vocation pédagogique, sont sélectionnés dans plusieurs villes afin de renforcer l'offre de programmes consacrés à la communication sociale de proximité.

Le Conseil a également retenu les candidatures de plusieurs nouveaux services. A Paris, il a sélectionné Tropique FM, radio à destination des auditeurs originaires d'outre-mer, en remplacement de Média Tropical. Sur trois zones (Creil, Meaux et Melun), il a retenu le projet Parenthèse Radio, qui propose des programmes inédits centrés sur les thématiques de la famille.

Par ailleurs, les radios de la diversité et les formats musicaux innovants, disponibles jusqu'à présent sur la seule zone de Paris, seront désormais plus largement accessibles en Ile-de-France.

Le Conseil engage à présent les discussions pour l'élaboration des conventions avant la délivrance des autorisations.

http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=122926
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
  Posté le: 15 Mai 2007 20:45    Sujet du message: MediaTropical...en faillite???? Répondre en citant

Tropique FM?? C'était pas le 1er nom de la radio? (dans les années 80)

PS: C'est tropic ou tropique?

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 48
  Posté le: 15 Mai 2007 22:36    Sujet du message: MediaTropical...en faillite???? Répondre en citant

willou a écrit:
Tropique FM?? C'était pas le 1er nom de la radio? (dans les années 80)

PS: C'est tropic ou tropique?

oui oui c'était le nom de la radio avant d'ailleurs mon père l'appelait encore comme cela au moins je n'aurais plus à le reprendre la

je me demande ce que l'ancien nouveau nom va changer de toute facon cela fait bien longtemps que je n'écoute plus cette radio comme l'avait dit eddy p je crois elle contribue au nivellement vers le bas de la musique antillaise

phyl
Embarquement Embarquement

Sujets: 27
  Posté le: 15 Mai 2007 22:53    Sujet du message: MediaTropical...en faillite???? Répondre en citant

Bonjour,

Je penses qu'il faut donner sa chance, à claudy siar.
Quoi que l'on puisse faire, maintenant cette frequence est à lui pour au moins 15 ans renouvelable tous les 5 ans.

Je penses que la meilleure façon;

-de se faire respecter
-de se faire entendre
-de se faire comprendre

c'est de faire comme pour les election. s'engager, voter donc donner son avis (constructif).
Faire un bilan dans un delais qui permet réèllement de percevoir les évolutions ou non.

Apres revenons sur ce forum donner un avis avec preuve(S).

Nous devont nous obliger à perdre l'habitude de prendre position sans savoir.
Soyez patient, et à l'ecoute.

Je suis sur que vous vous trompez et que allez etre surpris.

blog

Posté le: 16 Mai 2007 10:11    Sujet du message: MediaTropical...en faillite???? Répondre en citant

Siar est un engagé, il ne faudrait pas que ça déborde trop sur la radio.

sinon je lui fais confiance.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: MEDIATROPICAL...en faillite????  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: