|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
gwadaboy59 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 10 Oct 2006 Sujets: 12 Messages: 61 Localisation: 59 - Nord
|
Posté le: 11 Mar 2007 02:22 Sujet du message: bouquet TNT par sat gratuit dans les dom |
|
|
suite à la loi votée CSAT sera chargé de mettre à disposition les chaines gratuites de la tnt dont tf1 et m6 et ce même dans les dom. On aura donc droit à TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, France 24, RFO, France O, m6 etc...
Ce bouquet doit être bientot effectif à la Réunion et prochainement dans les Antilles Guyane, il suffira de faire une demande gratuite de la carte et de soit louer un terminal CSAT ou en acheter un compatible dans le commerce afin d'éviter de payer la location.
Nous assistons sans doute encore à une réduction de la fracture numérique entre les dom et la métropole? _________________ ____ gwadaboy always high fire ! ____ |
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 12 Mar 2007 05:27 Sujet du message: bouquet TNT par sat gratuit dans les dom |
|
|
Bonjour,
Peux tu nous dire quelle est ta source précise, stp?
Merci!  |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 10 Oct 2006 Sujets: 12 Messages: 61 Localisation: 59 - Nord
|
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 12 Mar 2007 23:33 Sujet du message: bouquet TNT par sat gratuit dans les dom |
|
|
Je te remercie. En fait j'avais fais moi même la re herche suite à ton post, et j'étais tombé sur les mêmes sites.
Néanmoins, j'ajouterais un bémol à ton post si optimiste : il n'y a que sur télésatellite, que l'on trouve quelqu'un qui dit que cela va être étendu aux DOM. Sur tous les autres sites, on ne parle que de France "métropolitaine".
Or, pour pratiquer régulièrement le site de télésatellite, spécial Guyane, je m'aperçois que le gars qui réponds aux questions des internautes, et qui assure que ce sera effectif dans les DOM, est bien souvent bcp trop optimiste (très haut débit en Guyane pour 2007, etc...)
Donc sa prose ne me convainc pas. Tant que je ne vois pas cette info relayée ailleurs, je n'y croirais pas... |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Mar 2007 09:40 Sujet du message: bouquet TNT par sat gratuit dans les dom |
|
|
Tu devrais y croire car l'analogique arrive à son terme et la loi a été promulguée pour toute la France (dom inclus) . _________________ ____ gwadaboy always high fire ! ____ |
|
|
 |
luigi972 Siège service 
|
Posté le: 16 Mar 2007 00:28 Sujet du message: bouquet TNT par sat gratuit dans les dom |
|
|
Euh, oui, d'accord : en effet, la diffusion numérique hertsienne de télé martinique, tempo et ATV devrait arriver dans les DOM d'ici quelques années...
Mais cela ne veut absolument pas dire qu'il ya aura France 2, france 3, et les autres chaines de la TNT Française.
N'as tu pas remarqué que nous ne sommes pas tout à fait en france?!  |
|
|
 |

|
|
|
 |
luigi972 Siège service 
|
Posté le: 19 Mar 2007 18:41 Sujet du message: bouquet TNT par sat gratuit dans les dom |
|
|
dslé de tjrs te contredire, ùais AUCUN TEXTE, ni ds ceux que tu fournis, ni ds les autres textes, ne dit qu'il va y avoir un quelconque changement pour les domiens de ce côté. |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2439 Localisation: la i ni lanmisè
|
Posté le: 19 Mar 2007 19:10 Sujet du message: bouquet TNT par sat gratuit dans les dom |
|
|
| luigi972 a écrit: |
dslé de tjrs te contredire, ùais AUCUN TEXTE, ni ds ceux que tu fournis, ni ds les autres textes, ne dit qu'il va y avoir un quelconque changement pour les domiens de ce côté. |
mais de source sûre le language sms est interdit sur le forum _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
luigi972 Siège service 
|
Posté le: 20 Mar 2007 04:57 Sujet du message: bouquet TNT par sat gratuit dans les dom |
|
|
| PuPuCE_des_iles a écrit: | | luigi972 a écrit: |
mais de source sûre le language sms est interdit sur le forum |
Ces quelques abréviations n'ont rien à voir avec du langage sms. Je ne vois franchement pas de quoi tu parles |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Mar 2007 22:43 Sujet du message: bouquet TNT par sat gratuit dans les dom |
|
|
Je reste formel la tnt sera disponible ds les DOM, la région guadeloupe a même donné son avis favorable pour faire transiter les chaines sur le nouveau cable sous marin. _________________ ____ gwadaboy always high fire ! ____ |
|
|
 |
Patrick en 17 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 23 Jan 2006 Sujets: 11 Messages: 23 Localisation: 17 - Charente Maritime
|
|
|
 |

|
|
|
 |
luigi972 Siège service 
|
Posté le: 14 Avr 2007 19:56 Sujet du message: bouquet TNT par sat gratuit dans les dom |
|
|
Décidément tu y tiens!!! Pourtant dans ce texte, il n'est absolument pas question d'avril 2007, et le "ton" des phrases laisse penser que ce n'est pas pour tout de suite!
"Et puis, il y a les évocations de projets TNT. Sur le sujet, vous
connaissez nos réserves. Nous pensons qu'aujourd'hui, si l'objectif de
la TNT est d'apporter des chaînes gratuites - à travers le satellite, à
travers les réseaux câblés et à travers l’ADSL - il y a des réponses
pour apporter des chaînes. Il y a une offre gratuite très semblable à
celle de la TNT en France.
Il faut tout de même savoir que la TNT en métropole représentait 22 %
à son lancement, mais aujourd'hui nous avons un parc de personnes déjà
équipées de terminaux, de 60 %.
Nous, en tant qu'opérateur satellite, nous pouvons parfaitement leur
apporter une offre gratuite. Notre proposition va en ce sens, sachant
que ce que nous demandons aujourd'hui à France Télévisions, et surtout
à vous, c'est d'apporter aux téléspectateurs des Caraïbes des chaînes
coMme France 2, de leur apporter la télévision publique de métropole,
en complément de RFO.
C'est bien sûr notre souhait, c’est le souhait des élus locaux et de tout
le monde. Nous soMmes disposés à les transporter et les offrir, bien
entendu gracieusement à nos abonnés." |
|
|
 |
waki Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 18 Mar 2007 Sujets: 2 Messages: 48 Localisation: 973 - Guyane
|
Posté le: 27 Avr 2007 05:07 Sujet du message: bouquet TNT par sat gratuit dans les dom |
|
|
En ce Mercredi 25 Avril 2007 Le tout le nouveau CanalSat Caraibes
(61 TV + 10 RADIOS) vient de s'activer sur ce nouveau
satellite Intelsat 903 sur 34,5°W (= juste 3 petits degres plus haut):
LES SIX FREQUENCES QUI VIENNENT D'ETRE TESTEES ET RECUS POUR CE NOUVEAU CANALSAT CARAIBES SONT:
(ACG NOTRE CHAINE LOCALE DE CAYENNE N'EST A CE JOUR PAS ENCORE ARRIVEE MAIS CELA EST PREVU D'ARRIVER D'UN JOUR A L'AUTRE!!!)
11,100 GHz active depuis ce 25/04/07 = 11060 de l'ex satellite (memes chaines transportees)
11,500 GHz en attente pour de nouvelles chaines ( FUT TESTEE LA SEM PASSEE)
11,560 GHz active depuis ce 25/04/07 = 11618 de l'ex satellite (memes chaines)
11,600 GHz en attente pour de nouvelles chaines (FUT TESTEE LA SEM PASSEE)
11,640 GHz active depuis ce 25/04/07 = 11480 de l'ex satellite (meme chaines)
11,680 GHz active depuis ce 25/04/07 = 10980 de l'ex satellite (meme chaines)
cette derniere frequence etant la frequence locale emise depuis la Guadeloupe. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|