Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

les randonneurs disparus en guyane

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: les randonneurs disparus en guyane  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
phil01
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #1 Posté le: 12 Mar 2007 20:41    Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane Répondre en citant

Bonjour,
qui as des nouvelles des 2 randonneurs disparus en guyane ? Les medias n'en parle plus, et en tant qu'amoueux de la guyane, et de la forêt, j'aimerai savoir où en sont les recherches;
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luigi972
Siège service Siège service

Sujets: 44
 #2 Posté le: 12 Mar 2007 22:38    Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane Répondre en citant

phil01 a écrit:
Bonjour,
qui as des nouvelles des 2 randonneurs disparus en guyane ? Les medias n'en parle plus, et en tant qu'amoueux de la guyane, et de la forêt, j'aimerai savoir où en sont les recherches;
Merci.

Non, aucune nouvelle jer crois. Espérons qu'ils soient en vie...

Par contre, il y a un truc qui me choque énormément. Il faut que ce soient des blancs, originaire de France hexagonale, pour que les médias nationaux en parlent. C'est déjà souvent arrivé que des antillais/guyanais se perdent de la même manière. Jamais les médias nationaux n'en n'ont parlé. Comme si les domiens n'étaient pas des ressortissant français, que ce qui leur arrivait ne concernait pas les Français.

Tchhiip!
phil01
Enregistrement 

Sujets: 1
 #3 Posté le: 13 Mar 2007 00:12    Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane Répondre en citant

salut, je te comprends, mais pour un "blanc-bec" de metro, c'est quand même moins normal de se perdre en forêt guyannaise ! c'est quand même pas notre truc ! Enfin, bon , j'aurai sans doute des nouvelles par des amis qui ont quand sur le fleuve, pas très loin du point de départ de Loïc et Guihlem.
A plus.
Phil
Sirob 973

Sujets: 20
 #4 Posté le: 13 Mar 2007 01:19    Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane Répondre en citant

phil01 a écrit:
salut, je te comprends, mais pour un "blanc-bec" de metro, c'est quand même moins normal de se perdre en forêt guyannaise ! c'est quand même pas notre truc ! Enfin, bon , j'aurai sans doute des nouvelles par des amis qui ont quand sur le fleuve, pas très loin du point de départ de Loïc et Guihlem.
A plus.
Phil

Tu le dis toi même... quelle idée de partir en foret alors qu'ils ne connaissaient pas cet environnement...
Demain, c'est décidé, je pars pour l'Amazonie alors que je ne sais pas me servir d'une boussole... Soyons sérieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
luigi972

Sujets: 44
 #5 Posté le: 13 Mar 2007 22:30    Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane Répondre en citant

Sirob 973 a écrit:
phil01 a écrit:
A plus.
Phil

Tu le dis toi même... quelle idée de partir en foret alors qu'ils ne connaissaient pas cet environnement...
Demain, c'est décidé, je pars pour l'Amazonie alors que je ne sais pas me servir d'une boussole... Soyons sérieux...

Pour un antillais (de Guadeloupe et Martinique), c'est aussi normal de se perdre en forêt guyanaise que pour un "métro"!

Et lorsqu'il y a des disparitions d'enfants, si c'est en France, on en fait tout un suivi méticuleux, heure après heure, dans les médias. Quand ça arrive dans les DOM (en Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion), les médias n'en ont rien à fo.utre.
PiPo
Assistant Assistant

Sujets: 27
 #6 Posté le: 13 Mar 2007 22:51    Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane Répondre en citant

luigi972 a écrit:
Sirob 973 a écrit:
phil01 a écrit:
A plus.
Phil

Pour un antillais (de Guadeloupe et Martinique), c'est aussi normal de se perdre en forêt guyanaise que pour un "métro"!

Et lorsqu'il y a des disparitions d'enfants, si c'est en France, on en fait tout un suivi méticuleux, heure après heure, dans les médias. Quand ça arrive dans les DOM (en Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion), les médias n'en ont rien à fo.utre.

arretez le nombrilisme ...

Les disparitions d'enfant ça arrive tous les jours. Les medias n'en parlent pas tous les jours.
Ils en parlent quand c'est sanglant, étrange, exotique ...

Les journaux télévisés cherchent du sensationnalisme, des informations exotiques ... 3 blancs qui se perdent dans une foret tropicale, c'est exotique. Par contre, je suis sur qu'il y a déjà eu des touristes/aventuriers métropolitains qui se sont déjà perdu dans la foret guyanaise et on en a pas parlé ... la conjoncture a fait que les éditorialistes ont voulu relayer l'information (à part Sarko/Sego/Bayrou, y a pas grand chose d'autre au journal ces temps ci).
Pour info, quelques jours avant ou après, les journaux de 20h ont parlé du parachutiste qui est resté accroché dans un arbre à plusieurs mètres du sol pendant 2 jours.
emma46
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 0
 #7 Posté le: 29 Mar 2007 10:57    Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane Répondre en citant

BLOG / AFFAIRE DES DEUX RANDONNEURS DISPARUS EN GUYANE

Les familles des deux randonneurs sur Guilhem Nayral et Loïc Pillois portés disparus en Guyane ont créé un blog en vue d'informer et de recueillir tout information susceptible d'aider l'enquête.
http://guilhem-loic-guyane.blogspirit.com/
Ce blog retrace leur parcours prévu en forêt guyanaise, leur équipement, leur expérience de la forêt amazonienne, l'évolution des recherches et les contacts utiles.
Merci de faire circuler massivement cette adresse.
Un grand merci pour votre collaboration
La famille et les proches de Guilhem Nayral et Loïc Pillois
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
 #8 Posté le: 01 Avr 2007 20:11    Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane Répondre en citant

je ne voudrais pas paraitre pessimiste, mais là à mon avis, c'est trop tard... tout ce temps en forêt, avec le temps qu'il fait ses jours ci, s'ils n'avaient pris des vivres que pour le temps de leur randonnée.... c'est pas possible...
mais bon, on voit encore de nos jours de petits miracles... je le leur souhaite.... bon courage aux familles tout de même...

My Soul flies Free....
sosso guyane
Embarquement Embarquement

Sujets: 12
 #9 Posté le: 05 Avr 2007 15:14    Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane Répondre en citant

ILS SONT VIVANTS..................

Je viens d'entendre sur Europe1 qu'un des 2 est apparu à Saül épuisé.............. Je n'en sais pas plus, mais ils sont vivants, je suis vraiment contente de cette nouvelle.

sosso guyane

#10 Posté le: 05 Avr 2007 15:25    Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane Répondre en citant

Une nouvelle très émouvante vient de tomber : des sources proches de la famille de Guilhem et Loïc viennent de nous informer que Loïc était arrivé à Saül, par ses propres moyens, en bonne santé. Une équipe en hélicoptère serait partie à la rencontre de Guilhem resté en retrait à environ une heure de marche de Saül, mais bel et bien vivant. Une grande et belle nouvelle qui aurait été déjà annoncée par un chamane que Gilles et Emilie ont rencontré.

ils vont devoir nous raconter leur aventure quand ils seront remis de toutes ces émotions, j'ai hâte de savoir

willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
 #11 Posté le: 05 Avr 2007 15:43    Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane Répondre en citant

J'imagine l'émotion des familles, c'est une bonne nouvelle!
sosso guyane

#12 Posté le: 05 Avr 2007 16:13    Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane Répondre en citant

un peu plus de détails ici http://www.newmedia-fr.info/ixm_ixpnews.php?file=article&story_id=21866
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
 #13 Posté le: 05 Avr 2007 17:54    Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane Répondre en citant

punaise, c'est carrément miraculeux!!!
ben tant mieux pour eux et leurs familles....

My Soul flies Free....
daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
 #14 Posté le: 05 Avr 2007 18:35    Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane Répondre en citant

Wouah !
Universal et la Warner vont se battre pour acheter les droits d'adaptation

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #15 Posté le: 07 Avr 2007 12:07    Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane Répondre en citant

C'est clair que c'est assez incroyable. L'un d'eux a perdu 20 kilos quand même! Quelle histoire. Et dans tout ça, ils n'étaient a priori qu'à 10 km de l'endroit où ils voulaient se rendre. Chapeau à celui qui a eu le courage de laisser son ami pour aller chercher du secours!
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: les randonneurs disparus en guyane  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: