|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
phil01 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 12 Mar 2007 Sujets: 1 Messages: 2 Localisation: 01 - Ain
|
Posté le: 12 Mar 2007 20:41 Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane |
|
|
Bonjour,
qui as des nouvelles des 2 randonneurs disparus en guyane ? Les medias n'en parle plus, et en tant qu'amoueux de la guyane, et de la forêt, j'aimerai savoir où en sont les recherches;
Merci.  |
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 12 Mar 2007 22:38 Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane |
|
|
| phil01 a écrit: | Bonjour,
qui as des nouvelles des 2 randonneurs disparus en guyane ? Les medias n'en parle plus, et en tant qu'amoueux de la guyane, et de la forêt, j'aimerai savoir où en sont les recherches;
Merci.  |
Non, aucune nouvelle jer crois. Espérons qu'ils soient en vie...
Par contre, il y a un truc qui me choque énormément. Il faut que ce soient des blancs, originaire de France hexagonale, pour que les médias nationaux en parlent. C'est déjà souvent arrivé que des antillais/guyanais se perdent de la même manière. Jamais les médias nationaux n'en n'ont parlé. Comme si les domiens n'étaient pas des ressortissant français, que ce qui leur arrivait ne concernait pas les Français.
Tchhiip! |
|
|
 |
phil01 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 12 Mar 2007 Sujets: 1 Messages: 2 Localisation: 01 - Ain
|
Posté le: 13 Mar 2007 00:12 Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane |
|
|
salut, je te comprends, mais pour un "blanc-bec" de metro, c'est quand même moins normal de se perdre en forêt guyannaise ! c'est quand même pas notre truc ! Enfin, bon , j'aurai sans doute des nouvelles par des amis qui ont quand sur le fleuve, pas très loin du point de départ de Loïc et Guihlem.
A plus.
Phil |
|
|
 |
Sirob 973 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 20 Fév 2005 Sujets: 20 Messages: 1815 Localisation: Back 2 Earth... Boarding...
|
Posté le: 13 Mar 2007 01:19 Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane |
|
|
| phil01 a écrit: | salut, je te comprends, mais pour un "blanc-bec" de metro, c'est quand même moins normal de se perdre en forêt guyannaise ! c'est quand même pas notre truc ! Enfin, bon , j'aurai sans doute des nouvelles par des amis qui ont quand sur le fleuve, pas très loin du point de départ de Loïc et Guihlem.
A plus.
Phil |
Tu le dis toi même... quelle idée de partir en foret alors qu'ils ne connaissaient pas cet environnement...
Demain, c'est décidé, je pars pour l'Amazonie alors que je ne sais pas me servir d'une boussole... Soyons sérieux... |
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 13 Mar 2007 22:30 Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane |
|
|
| Sirob 973 a écrit: | | phil01 a écrit: | salut, je te comprends, mais pour un "blanc-bec" de metro, c'est quand même moins normal de se perdre en forêt guyannaise ! c'est quand même pas notre truc ! Enfin, bon , j'aurai sans doute des nouvelles par des amis qui ont quand sur le fleuve, pas très loin du point de départ de Loïc et Guihlem.
A plus.
Phil |
Tu le dis toi même... quelle idée de partir en foret alors qu'ils ne connaissaient pas cet environnement...
Demain, c'est décidé, je pars pour l'Amazonie alors que je ne sais pas me servir d'une boussole... Soyons sérieux... |
Pour un antillais (de Guadeloupe et Martinique), c'est aussi normal de se perdre en forêt guyanaise que pour un "métro"!
Et lorsqu'il y a des disparitions d'enfants, si c'est en France, on en fait tout un suivi méticuleux, heure après heure, dans les médias. Quand ça arrive dans les DOM (en Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion), les médias n'en ont rien à fo.utre. |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3142 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 13 Mar 2007 22:51 Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane |
|
|
| luigi972 a écrit: | | Sirob 973 a écrit: | | phil01 a écrit: | salut, je te comprends, mais pour un "blanc-bec" de metro, c'est quand même moins normal de se perdre en forêt guyannaise ! c'est quand même pas notre truc ! Enfin, bon , j'aurai sans doute des nouvelles par des amis qui ont quand sur le fleuve, pas très loin du point de départ de Loïc et Guihlem.
A plus.
Phil |
Pour un antillais (de Guadeloupe et Martinique), c'est aussi normal de se perdre en forêt guyanaise que pour un "métro"!
Et lorsqu'il y a des disparitions d'enfants, si c'est en France, on en fait tout un suivi méticuleux, heure après heure, dans les médias. Quand ça arrive dans les DOM (en Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion), les médias n'en ont rien à fo.utre. |
arretez le nombrilisme ...
Les disparitions d'enfant ça arrive tous les jours. Les medias n'en parlent pas tous les jours.
Ils en parlent quand c'est sanglant, étrange, exotique ...
Les journaux télévisés cherchent du sensationnalisme, des informations exotiques ... 3 blancs qui se perdent dans une foret tropicale, c'est exotique. Par contre, je suis sur qu'il y a déjà eu des touristes/aventuriers métropolitains qui se sont déjà perdu dans la foret guyanaise et on en a pas parlé ... la conjoncture a fait que les éditorialistes ont voulu relayer l'information (à part Sarko/Sego/Bayrou, y a pas grand chose d'autre au journal ces temps ci).
Pour info, quelques jours avant ou après, les journaux de 20h ont parlé du parachutiste qui est resté accroché dans un arbre à plusieurs mètres du sol pendant 2 jours. |
|
|
 |
emma46 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 27 Mar 2007 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 33 - Gironde
|
Posté le: 29 Mar 2007 10:57 Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane |
|
|
BLOG / AFFAIRE DES DEUX RANDONNEURS DISPARUS EN GUYANE
Les familles des deux randonneurs sur Guilhem Nayral et Loïc Pillois portés disparus en Guyane ont créé un blog en vue d'informer et de recueillir tout information susceptible d'aider l'enquête.
http://guilhem-loic-guyane.blogspirit.com/
Ce blog retrace leur parcours prévu en forêt guyanaise, leur équipement, leur expérience de la forêt amazonienne, l'évolution des recherches et les contacts utiles.
Merci de faire circuler massivement cette adresse.
Un grand merci pour votre collaboration
La famille et les proches de Guilhem Nayral et Loïc Pillois |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 01 Avr 2007 20:11 Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane |
|
|
je ne voudrais pas paraitre pessimiste, mais là à mon avis, c'est trop tard... tout ce temps en forêt, avec le temps qu'il fait ses jours ci, s'ils n'avaient pris des vivres que pour le temps de leur randonnée.... c'est pas possible...
mais bon, on voit encore de nos jours de petits miracles... je le leur souhaite.... bon courage aux familles tout de même... _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
sosso guyane Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2005 Sujets: 12 Messages: 290 Localisation: 973 - Guyane
|
Posté le: 05 Avr 2007 15:14 Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane |
|
|
ILS SONT VIVANTS..................
Je viens d'entendre sur Europe1 qu'un des 2 est apparu à Saül épuisé.............. Je n'en sais pas plus, mais ils sont vivants, je suis vraiment contente de cette nouvelle. _________________ http://www.maguyane.org |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2005 Sujets: 12 Messages: 290 Localisation: 973 - Guyane
|
Posté le: 05 Avr 2007 15:25 Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane |
|
|
Une nouvelle très émouvante vient de tomber : des sources proches de la famille de Guilhem et Loïc viennent de nous informer que Loïc était arrivé à Saül, par ses propres moyens, en bonne santé. Une équipe en hélicoptère serait partie à la rencontre de Guilhem resté en retrait à environ une heure de marche de Saül, mais bel et bien vivant. Une grande et belle nouvelle qui aurait été déjà annoncée par un chamane que Gilles et Emilie ont rencontré.
ils vont devoir nous raconter leur aventure quand ils seront remis de toutes ces émotions, j'ai hâte de savoir  _________________ http://www.maguyane.org |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8784 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 05 Avr 2007 15:43 Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane |
|
|
J'imagine l'émotion des familles, c'est une bonne nouvelle! _________________ ***** |
|
|
 |

|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 05 Avr 2007 17:54 Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane |
|
|
punaise, c'est carrément miraculeux!!!
ben tant mieux pour eux et leurs familles....  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5415 Localisation: IDF
|
Posté le: 05 Avr 2007 18:35 Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane |
|
|
Wouah !
Universal et la Warner vont se battre pour acheter les droits d'adaptation  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11795 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 07 Avr 2007 12:07 Sujet du message: les randonneurs disparus en Guyane |
|
|
| C'est clair que c'est assez incroyable. L'un d'eux a perdu 20 kilos quand même! Quelle histoire. Et dans tout ça, ils n'étaient a priori qu'à 10 km de l'endroit où ils voulaient se rendre. Chapeau à celui qui a eu le courage de laisser son ami pour aller chercher du secours! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|