|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
metizzz Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2007 Sujets: 1 Messages: 4 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 12 Mar 2007 23:12 Sujet du message: Communauté musulmane en Gwada |
|
|
Salut,
Je suis d'origine Guadeloupéene et je vais régulièrement en gwada (kan j'ai les sous).
D'ailleurs j'y retourne en aout avec mon fiancé qui est Marocain donc musulman.
Je n'avais jamais fait attention auparavant s'il existait des restau ou boucherie musulmane.
Donc ma question est : Quelqu'un connait-il la ba un restau ou une boucherie musulmane ???
Merci de me répondre.
metizzz |
|
|
 |
Gurde Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Juil 2003 Sujets: 42 Messages: 987 Localisation: 971 - Abymes
|
Posté le: 13 Mar 2007 01:36 Sujet du message: Communauté musulmane en Gwada |
|
|
T'as un selfservice libanais à jarry dans la même rue que le Orange. le boubakar, je crois.
T'as un kebab à Pointe à Pitre, dans une des petites rues qui sont à coté de l'avenue où t'as le kfc, et les magazins libanais.
Puis après t'as des trucs au Gosier comme le Paris Marakech où ce sont des français qui essaient de faire de la bouffe arabe
T'as aussi un truc en face de la frégate qui sert du couscous à coté du magazin de souvenirs. D'ailleurs la femme qui travaille au magazin de souvenirs est mariée avec un algérien qui fait l'un des meilleurs couscous de la guadeloupe à ce qui parait.
Après t'as aussi les supermarket comme carrefour où on te vend des bons couscous en conserve  _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
http://ledossier.over-blog.fr/ |
|
|
 |
Gurde Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Juil 2003 Sujets: 42 Messages: 987 Localisation: 971 - Abymes
|
Posté le: 13 Mar 2007 01:37 Sujet du message: Communauté musulmane en Gwada |
|
|
Au fait tu me ramènes une chicha et du tabac ???
Après tous les bons plans que je t'ai donné ça vaut bien ça  _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5593 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 13 Mar 2007 02:08 Sujet du message: Communauté musulmane en Gwada |
|
|
| Gurde a écrit: | Au fait tu me ramènes une chicha et du tabac ???
Après tous les bons plans que je t'ai donné ça vaut bien ça  |
NON ===> fumer nuit à la santé  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
metizzz Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2007 Sujets: 1 Messages: 4 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 13 Mar 2007 15:19 Sujet du message: Communauté musulmane en Gwada |
|
|
Merci Gurde pour tous ses renseignements. Mais je crois que je vais te décevoir.... je ne fume pas du tout, ni moi ni mon fiancé. Donc pas de possibilités de t'offrir une chicha et du tabac ...
Et puis comme dirais TITI972 fumer nuit la santé !!!![/b] |
|
|
 |
Gurde Siège service 

|
Posté le: 13 Mar 2007 17:06 Sujet du message: Communauté musulmane en Gwada |
|
|
Et manger arabe ça donne du cholestérol, et de l'hyper tension...
Snif, , ça fait six mois que j'ai pas fumé une chicha, seul truc que je fume d'ailleurs. Vous êtes dures les filles  _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 49 Messages: 1084 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
|
|
 |
Gurde Siège service 

|
Posté le: 13 Mar 2007 18:19 Sujet du message: Communauté musulmane en Gwada |
|
|
| Fyah Fy a écrit: | | metizzz a écrit: | Merci Gurde pour tous ses renseignements. Mais je crois que je vais te décevoir.... je ne fume pas du tout, ni moi ni mon fiancé. Donc pas de possibilités de t'offrir une chicha et du tabac ...
Et puis comme dirais TITI972 fumer nuit la santé !!!![/b] |
Cela n'as rien à voir avec fumer. Je vais parler de mon experience. Je possede un grand narguilé acheter en egypte et un petit acheter au Danemark, je ne fume dessus que lorsque je suis avec des amis. C'est conviviale puisqu'on se le fait passer et les differents gouts sont tres agréables, c'est l'occasion de passer une soirée tranquille entre amis.
Biensur, c'est dangereux pour les personnes qui en fume tout les jours mais une bonne shisha tout les 3 mois ça va pas tuer quelqu'un. |
Il a raison
Moi je suis un fumeur modéré, une chicha dans la semaine, pas plus. Et puis c'est vrai que c'est convivial mais ça te permet aussi de décompresser après une semaine difficile. Ca adoucit tes pensées je trouve... _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
|
|
 |
metizzz Enregistrement
|
Posté le: 13 Mar 2007 21:57 Sujet du message: Communauté musulmane en Gwada |
|
|
| pour moi c'est fumer quand même (tu inhales de la fumée) !!! mais bon c'est mon avis[/b] |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1882 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
|
|
 |
Zouky Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 09 Mar 2007 Sujets: 3 Messages: 49
|
Posté le: 16 Mar 2007 10:51 Sujet du message: Communauté musulmane en Gwada |
|
|
La chicha se fume tu as raison mais ceci est beaucoup moin nocif qu'un join ou une cigarette.
Effectivement dans le tabac à chicha on ne retrouve pas autant de produits chimiques que l'ont peut y voir dans une cigarette. La nicotine est très faible (souvent 0,1 %) donc il y'à très peu de dépendance, le reste ce n'est que du tabac naturel avec de la melasse de fruit une sorte de patte collante de fruit sécher mélanger avec du miel qui permet de donner ce goût au tabac.
Donc c'est à 99 % naturel on peu dire, ce qui est beaucoup moin nocif qu'une cigarette. Une de temps en temps ne fait pas de mal surtout si tu fais du sport à côter tu as vite fais de renettoyer tes poumons...
Et puis il faut se dire que la préparation d'une chicha est plus longue que le geste de prendre une clope de la main, donc ça evite cet automatisme de fumer toutes les 30 min ^^ .
Et comme il est bien citer une chicha c'est convivial, chaleureux, solo c'est moin apprécier ;).
Voilà ! |
|
|
 |
jypense Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2007 Sujets: 1 Messages: 171 Localisation: 59 - Nord
|
Posté le: 16 Mar 2007 17:30 Sujet du message: Communauté musulmane en Gwada |
|
|
| Zouky a écrit: | La chicha se fume tu as raison mais ceci est beaucoup moin nocif qu'un join ou une cigarette.
Effectivement dans le tabac à chicha on ne retrouve pas autant de produits chimiques que l'ont peut y voir dans une cigarette. La nicotine est très faible (souvent 0,1 %) donc il y'à très peu de dépendance, le reste ce n'est que du tabac naturel avec de la melasse de fruit une sorte de patte collante de fruit sécher mélanger avec du miel qui permet de donner ce goût au tabac.
Donc c'est à 99 % naturel on peu dire, ce qui est beaucoup moin nocif qu'une cigarette. Une de temps en temps ne fait pas de mal surtout si tu fais du sport à côter tu as vite fais de renettoyer tes poumons...
Et puis il faut se dire que la préparation d'une chicha est plus longue que le geste de prendre une clope de la main, donc ça evite cet automatisme de fumer toutes les 30 min ^^ .
Et comme il est bien citer une chicha c'est convivial, chaleureux, solo c'est moin apprécier ;).
Voilà ! |
je voudrais juste préciser que naturel ne signifie pas non toxique... Il y a énormément de produits naturels qui sont toxiques pour l'homme.
et juste histoire d'en dégouter certains: vous savez combien de germes vous vous passez comme ça? ....je dis ça, je dis rien!  _________________ jypense donc jysuis.... |
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 49 Messages: 1084 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
|
|
 |
jypense Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2007 Sujets: 1 Messages: 171 Localisation: 59 - Nord
|
Posté le: 16 Mar 2007 18:19 Sujet du message: Communauté musulmane en Gwada |
|
|
| Fyah Fy a écrit: | Tu sais combien tu te passe de germes quand tu fais l'amour?
(moi non plus mais bon j'imagine ) |
en tout cas, je peux estimer qu'il y en a moins vu qu'en général tu n'as qu'un seul partenaire...mais bon après, chacun ses pratiques
après si t'as pas envie de voir la tête de ton patron (ou de tes employés) pendant une semaine, alors oui, je te conseille une chicha en période hivernale: là t'es sur de t'en choper une! (ça c'est de la multiplication de facteurs de risques!!! ) _________________ jypense donc jysuis.... |
|
|
 |
lababeo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2004 Sujets: 13 Messages: 1710 Localisation: du coté de ma souris préférée mickey
|
Posté le: 16 Mar 2007 18:27 Sujet du message: Communauté musulmane en Gwada |
|
|
| Gurde a écrit: | T'as un selfservice libanais à jarry dans la même rue que le Orange. le boubakar, je crois.
T'as un kebab à Pointe à Pitre, dans une des petites rues qui sont à coté de l'avenue où t'as le kfc, et les magazins libanais.
Puis après t'as des trucs au Gosier comme le Paris Marakech où ce sont des français qui essaient de faire de la bouffe arabe
T'as aussi un truc en face de la frégate qui sert du couscous à coté du magazin de souvenirs. D'ailleurs la femme qui travaille au magazin de souvenirs est mariée avec un algérien qui fait l'un des meilleurs couscous de la guadeloupe à ce qui parait.
Après t'as aussi les supermarket comme carrefour où on te vend des bons couscous en conserve  |
Hummm manger libanais ne veut pas forcément dire musulman...d'ailleurs tous les libanais que je connais sont chrétiens et mangent du porc alors bon... (des libanais nés au liban d'ailleur...)
Et je ne savais pas que manger arabe donnait du cholestérol et de l'HTA... C'est nouveau ca surtout que la viande la plus grasse est le porc alors je crois que la bonne charcuterie est plus dangereuse que la nourriture arabe!!  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|