|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MissTisme Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2002 Sujets: 68 Messages: 1807 Localisation: Dublin
|
Posté le: 11 Avr 2003 12:07 Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX... |
|
|
|
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2907 Localisation: Paname
|
Posté le: 12 Avr 2003 09:27 Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX... |
|
|
Madinina:
les fotos qques temps auparavant:
wai peut mieu faire
 |
|
|
 |
Asprilla Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 05 Nov 2001 Sujets: 5 Messages: 87 Localisation: Front de mer
|
Posté le: 12 Avr 2003 10:23 Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX... |
|
|
Tu m'etonnes le sud est tout piti  _________________ Fò manké néyé pou aprann najé |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8784 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 13 Avr 2003 09:49 Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX... |
|
|
Moi je trouve que c'est pas mal pour des gars qui n'avaient pas de satellite. Ils longeaient la côte en bateau pour dessiner leur carte, le résultat est pas mal quand même non? _________________ ***** |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7999
|
Posté le: 13 Avr 2003 10:24 Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX... |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | Quelques photos de mon ile chérie qui me rendent nostalgique chaque fois que je les regarde
A côté des belles plages, fleurs, arbres fruitiers et ...belles filles aussi , on oublie trop souvent le passé douloureux de l'ile...
Voici donc quelques photos...C'est peu je sais mais c'est toujours bien à montrer...
Ici nous sommes à Saint Pierre, vous pouvez voir en bas à gauche l'un des canons qui a protégé l'ile il y à bien longtemps...
Les ruines de l'ancien théatre de Saint Pierre. Perso ça me fait bizarre de me retrouver au milieu de ces ruines quand je repense à tout ce qui s'y est passé. Cet été je suis allée au musée de Saint Pierre, à l'occasion faites y un tour, c'est impressionnant de voir les dégats provoqués par la colère du volcan mais également bouleversant de lire ce qui s'est réellement passé.
Ici on nous montre comment était le théatre et on nous fournit aussi quelques explications, si je me souviens bien, au sujet du type de représentation que l'on y trouvait etc...
Petite vue sur la Majestueuse Montagne Pelée...Elle parait si paisible dans son coussin de nuages... |
Pour avoir visité la ville de Saint Pierre, je peux affirmer que c'est un site historique fantastique...ça m'a fait tout drôle de me retrouver au milieu des ruines de la ville, ils ont bien fait de la conserver ainsi...J'ai eu l'impression de retourner en plein 1902...  |
|
|
 |
Seraph [C-RAF] Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Aoû 2002 Sujets: 16 Messages: 401 Localisation: far away...
|
Posté le: 19 Avr 2003 13:57 Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX... |
|
|
| will a écrit: | | Moi je trouve que c'est pas mal pour des gars qui n'avaient pas de satellite. Ils longeaient la côte en bateau pour dessiner leur carte, le résultat est pas mal quand même non? |
c'est clair! |
|
|
 |
ledy 972 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Mar 2002 Sujets: 2 Messages: 285 Localisation: exilléé dans l hexagone
|
Posté le: 27 Juin 2003 07:58 Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX... |
|
|
| Asprilla a écrit: | Bon apres le bourg et la demande de Miss, je vais mettre d'autres photos
L'anse levrier
L'anse à voile
L'anse la celle
L'anse des galets
] |
je me rend compte avec regret ke je ne koné pas mon ile....gt loin de penser ke ces ptits coins de paradis existaienta kelkes metres de moi
mais c ou exactement
ledy  _________________ Rob swa ka fè tout moun byen, mé i pa ka toujou kouvè jipon prop. |
|
|
 |
fredo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Avr 2003 Sujets: 30 Messages: 1058 Localisation: Paris
|
Posté le: 27 Juin 2003 10:11 Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX... |
|
|
| Jax a écrit: | Madinina:
les fotos qques temps auparavant:
|
On remarque la limite Est - Ouest d'un traite de "paix" entre les Francais et les Caraibes (les Kalinagos).
PS : J'ai adore les photos aeriennes des plages du Precheur. |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11795 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 27 Juin 2003 10:16 Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX... |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | Quelques photos de mon ile chérie qui me rendent nostalgique chaque fois que je les regarde
A côté des belles plages, fleurs, arbres fruitiers et ...belles filles aussi , on oublie trop souvent le passé douloureux de l'ile...
Voici donc quelques photos...C'est peu je sais mais c'est toujours bien à montrer...
Ici nous sommes à Saint Pierre, vous pouvez voir en bas à gauche l'un des canons qui a protégé l'ile il y à bien longtemps...
Les ruines de l'ancien théatre de Saint Pierre. Perso ça me fait bizarre de me retrouver au milieu de ces ruines quand je repense à tout ce qui s'y est passé. Cet été je suis allée au musée de Saint Pierre, à l'occasion faites y un tour, c'est impressionnant de voir les dégats provoqués par la colère du volcan mais également bouleversant de lire ce qui s'est réellement passé.
Ici on nous montre comment était le théatre et on nous fournit aussi quelques explications, si je me souviens bien, au sujet du type de représentation que l'on y trouvait etc...
Petite vue sur la Majestueuse Montagne Pelée...Elle parait si paisible dans son coussin de nuages...
Enfin,peut être l'une des photos les plus importantes selon moi. On voit mal mais c'est ici que fut proclamé l'abolition de l'esclavage en Martinique en 1848.
http://www.esclavage-martinique.com/html/francais/abolition_main.htm
Voilà... La suite dans peu de temps...
TO BE CONTINUED  |
Ah ça m'enerve !!!!!!!!!! Bon... Vous pouvez voir que certaines photos ne correspondent pas au commentaire! J'ai encore mewdé, je ne pensais pas qu'en les changeant ds la page perso ça les changerait ici aussi! |
|
|
 |
ledy 972 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Mar 2002 Sujets: 2 Messages: 285 Localisation: exilléé dans l hexagone
|
Posté le: 28 Juin 2003 10:08 Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX... |
|
|
je veux une reponse a ma kestion !!!
asprilla
ledy  _________________ Rob swa ka fè tout moun byen, mé i pa ka toujou kouvè jipon prop. |
|
|
 |
MissTisme Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2002 Sujets: 68 Messages: 1807 Localisation: Dublin
|
Posté le: 28 Juin 2003 12:44 Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX... |
|
|
| ledy 972 a écrit: | je veux une reponse a ma kestion !!!
asprilla
ledy  |
désolé je ne sui pas asprilla
mé c au prêcheur  |
|
|
 |
ledy 972 Embarquement 

|
Posté le: 29 Juin 2003 10:17 Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX... |
|
|
| MissTisme a écrit: | [
désolé je ne sui pas asprilla
mé c au prêcheur  |
merci misstismé pour l info mais les 3anses se trouvent au precheur
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10628 Localisation: fort de france
|
Posté le: 30 Juin 2003 05:12 Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX... |
|
|
| ledy 972 a écrit: | | Asprilla a écrit: | Bon apres le bourg et la demande de Miss, je vais mettre d'autres photos
L'anse la celle
L'anse des galets
] |
je me rend compte avec regret ke je ne koné pas mon ile....gt loin de penser ke ces ptits coins de paradis existaienta kelkes metres de moi
mais c ou exactement
ledy  |
l anse des galets, hihihi je connais , c la que g promis d 'emmener pralinouxxx
par contre j'y suis allé le mois dernier, ca ne ressemble plus du tout a ca.
il y a eu une houle devastatrice et presque toutes les plages de ce coin sont meconnaissables. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
tyana972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2003 Sujets: 20 Messages: 1848 Localisation: 97275
|
Posté le: 30 Déc 2003 18:19 Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX... |
|
|
| Asprilla a écrit: | Bon apres le bourg et la demande de Miss, je vais mettre d'autres photos
L'anse le plus connue, j'ai nommé l'anse couleuvre
L'anse levrier
L'anse à voile
L'anse la celle
L'anse des galets
Et pour finir, l'anse Céron
 |
je allais souvent au Precheur mais j'avais pas remarqué que c'était aussi beau
la prochaine fois que j'y retourne je ferais attention, j'ai honte  _________________
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 30 Déc 2003 18:58 Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX... |
|
|
| tyana972 a écrit: |
je allais souvent au Precheur mais j'avais pas remarqué que c'était aussi beau
la prochaine fois que j'y retourne je ferais attention, j'ai honte  |
nos iles sont de vrais petits bijoux, et malheureusement, on ne s'en rends pas forcément compte tout de suite... c'est aussi pour ça qu'on doit autant faire attention à l'Environnement, pour faire en sorte que ça ressemble encore à ça dans 20 ans  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|