Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

MADININA LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: MADININA LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX... S'abonner au Flux Rss Guide touristique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Guide touristique:   Sujet: MADININA LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 119
 #1 Guide touristique:   Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...   Posté le: 09 Avr 2003 20:54

Quelques photos de mon ile chérie qui me rendent nostalgique chaque fois que je les regarde

A côté des belles plages, fleurs, arbres fruitiers et ...belles filles aussi , on oublie trop souvent le passé douloureux de l'ile...
Voici donc quelques photos...C'est peu je sais mais c'est toujours bien à montrer...

Ici nous sommes à Saint Pierre, vous pouvez voir en bas à gauche l'un des canons qui a protégé l'ile il y à bien longtemps...

Les ruines de l'ancien théatre de Saint Pierre. Perso ça me fait bizarre de me retrouver au milieu de ces ruines quand je repense à tout ce qui s'y est passé. Cet été je suis allée au musée de Saint Pierre, à l'occasion faites y un tour, c'est impressionnant de voir les dégats provoqués par la colère du volcan mais également bouleversant de lire ce qui s'est réellement passé.

Ici on nous montre comment était le théatre et on nous fournit aussi quelques explications, si je me souviens bien, au sujet du type de représentation que l'on y trouvait etc...

Petite vue sur la Majestueuse Montagne Pelée...Elle parait si paisible dans son coussin de nuages...

Enfin,peut être l'une des photos les plus importantes selon moi. On voit mal mais c'est ici que fut proclamé l'abolition de l'esclavage en Martinique en 1848.

http://www.esclavage-martinique.com/html/francais/abolition_main.htm

Voilà... La suite dans peu de temps...
TO BE CONTINUED

Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 560
 #2 Guide touristique:   Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...   Posté le: 09 Avr 2003 21:26

Elles sont cools tes photos même si elles sont un peu petites !

J'attend la suite avec impatience !

Moi aussi, je vais relancer des sujets en allant chercher des photos de l'autre coté !

willou
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #3 Guide touristique:   Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...   Posté le: 09 Avr 2003 21:29

Timale a écrit:

Elles sont cools tes photos même si elles sont un peu petites !

J'attend la suite avec impatience !

Moi aussi, je vais relancer des sujets en allant chercher des photos de l'autre coté !

J'ai lancé un autre sujet sur "les photos de nos îles" aussi

http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=30

Lapine Killah

#4 Guide touristique:   Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...   Posté le: 09 Avr 2003 21:30

Oui je comprends pas pourquoi elles sont sorties si petites...Je vais essayer d'agrandir les autres parce que là c'est d'un genre quand même ...

J'ai vu tes photos willou

willou
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #5 Guide touristique:   Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...   Posté le: 09 Avr 2003 21:33

C'est wanadoo qui retraici les photos comme ça....

praline
Siège service Siège service

Sujets: 21
 #6 Guide touristique:   Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...   Posté le: 09 Avr 2003 21:36

MDR Lapine, je vois qu'on a fait le même itinéraire touristique!

Je passerai en mettre quelques unes bientôt...

Lapine Killah

#7 Guide touristique:   Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...   Posté le: 09 Avr 2003 21:36

Bein je suis dégoutée parce que C tout de suite moins beau quand c'est tout petit comme ça

Lapine Killah

#8 Guide touristique:   Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...   Posté le: 09 Avr 2003 21:37

praline a écrit:

MDR Lapine, je vois qu'on a fait le même itinéraire touristique!  

Bein c'est Saint Pierre quoi ...

praline

#9 Guide touristique:   Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...   Posté le: 09 Avr 2003 21:41

Nan, je dis ça parce qu'à quelques petites choses près, on a à peu près les mêmes photos, y compris celle de la pancarte d'information!

Tu verras quand je mettrai les miennes!

Lapine Killah

#10 Guide touristique:   Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...   Posté le: 09 Avr 2003 21:43

! ah non faudra qu'on s'accorde sur les prochaines alors ! mddrrrr...Sinon ce sera d'un genre copié collé ...

praline

#11 Guide touristique:   Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...   Posté le: 09 Avr 2003 21:45

Mais nan, t'inkiet, on vas assurer comme des bêtes!

MissTisme

Sujets: 75
 #12 Guide touristique:   Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...   Posté le: 11 Avr 2003 11:00

c t pour savoir, est ce ke kelkun oré des photo du PRECHEUR?????????

Asprilla
Enregistrement 

Sujets: 6
 #13 Guide touristique:   Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...   Posté le: 11 Avr 2003 12:24

Presque rien

L'eglise

MissTisme

Sujets: 75
 #14 Guide touristique:   Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...   Posté le: 11 Avr 2003 12:34

MERCIIIIIIIII

Asprilla
Enregistrement 

Sujets: 6
 #15 Guide touristique:   Sujet du message: Madinina LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...   Posté le: 11 Avr 2003 12:54

Bon apres le bourg et la demande de Miss, je vais mettre d'autres photos

L'anse le plus connue, j'ai nommé l'anse couleuvre

L'anse levrier

L'anse à voile

L'anse la celle

L'anse des galets

Et pour finir, l'anse Céron

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: MADININA LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: