www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5590 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Posté le: 19 Juin 2007 11:00 Sujet du message: [Gold Cup] Guadeloupe - Équipe nationale
pour ceux qui comme moi habitent la métropole... et qui ne peuvent pas voir les matches de la guadeloupe.. la concacaf propose en ligne et en streaming, de longs résumés sur YOUTUBE...
Guadeloupe/Costa Rica à Miami S O U R C E _________________
Genre: Homme Inscrit le: 02 Mai 2006 Sujets: 3 Messages: 163 Localisation: 92
Posté le: 19 Juin 2007 14:02 Sujet du message: [Gold Cup] Guadeloupe - Équipe nationale
GOLD CUP :
La sensation « Guada »
mardi 19 juin 2007 - 10 h 41 - Aurélien CANOT
Sensation aux USA : la Guadeloupe affrontera le Mexique pour une place en finale. Un exploit historique pour les partenaires de Jocelyn Angloma, renforcés par des pros et bien décidés à ne pas s’arrêter là.
Franck Grandel, Alain Vertot, Mickaël Tacalfred, Miguel Comminges, David Fleurival, Cédric Fiston, Jean-Luc Lambourde… Retenez bien ces noms. Car il se pourrait bien que ces joueurs - pour ne citer qu'eux - soient les auteurs prochainement de l’un des exploits de l’année. Cependant, ce que réalise la Guadeloupe depuis le coup d’envoi de cette Gold Cup est déjà prodigieux. Pour leur première participation à l’épreuve, les Guadeloupéens sont devenus lundi la première équipe antillaise à accéder au dernier carré. Un résultat retentissant pour la sélection de Roger Salnot, venue à l’origine aux Etats-Unis pour prendre du bon temps, profiter du paysage et jouer sa minuscule carte à fond. « Sur un match tout est possible. Donc, même si on sait que ce sera extrêmement difficile, nous allons tout mettre en oeuvre pour nous qualifier et nous avons mis les moyens pour cela » déclarait Franck Louis, sur le site d’Antilles-Sport le 30 mai dernier, à l’issue de la préparation.
Ne vous trompez pas dans les propos du conseiller technique régional. Pour tenter d’aller bousculer les grands, la Guadeloupe n’a pas explosé sa tirelire. La sélection a certes reçu « de l’aide de la part des collectivités locales ainsi que d’un certains nombres de sponsors privés », mais ça s’arrête là. Lorsque Franck Louis évoque des « moyens » pour essayer de faire un coup aux States, il veut simplement parler de la présence pour la première fois de l’histoire du pays de nombreux joueurs professionnels dans l’équipe. Sollicités pour représenter leur pays lors de cette Gold Cup, les « stars » de Guadeloupe n’ont pas décliné l’invitation, acceptant pour le bien de la Guadeloupe de décaler leurs vacances et de toucher le cuir encore quelques jours supplémentaires. Une obligation selon Franck Louis : « Il fallait nécessairement que nous puissions lutter contre ces équipes là et c’est la raison pour laquelle on s’est renforcé avec des guadeloupéens qui évoluent, pour la plupart en Ligue 2. »
Et la recette guadeloupéenne a porté ses fruits. Encadré par l’inusable Jocelyn Angloma, 42 ans et désormais attaquant de soutien, ce mix entre joueurs de L2 et amateurs évoluant au pays n’en finit pas de surprendre. Après un départ laborieux (match nul contre Haïti, défaite face au Costa Rica), la « Guada », qui avait disposé du Canada lors de sa deuxième sortie de la compétition, s’est offert le Honduras en quarts de finale grâce à des buts d’Angloma et du Brestois Richard Socrier. « Yo fè'y ! » (« Ils l’ont fait ! »), titrait Antilles-Sport au lendemain de l’exploit historique face au Honduras. « Attention! C'est au tour de la surprenante Guadeloupe » lance lui le quotidien mexicain El Universal à la veille de voir le Mexique s’attaquer à son tour à ces surprenants Guadeloupéens. « Ils jouent pour le plaisir, ne sont pas payés pour jouer, ils sont menuisier, mécanicien ou postier » ironise Record, autre journal mexicain avant de rappeler que le diminutif en espagnol du prénom Guadalupe (Guadeloupe) est Lupita, sainte-patronne du Mexique. Alors Lupita, veille sur tes Mexicains. Car la Guadeloupe est prête à tout dévaster sur son passage.
Genre: Homme Inscrit le: 16 Jan 2007 Sujets: 3 Messages: 374 Localisation: 78
Posté le: 19 Juin 2007 16:19 Sujet du message: [Gold Cup] Guadeloupe - Équipe nationale
c'est un sacré coup de projecteur sur la guadeloupe! ça aurait couté des millions d'arriver a ce résultat par une campagne de pub.
je crois qu'a l'avenir, il est dans notre intérêt de faire de la gold cup une priorités. _________________ ...ne réveillez pas l'ombre et la flamme
Genre: Homme Inscrit le: 30 Mai 2005 Sujets: 18 Messages: 320 Localisation: 95 - Val d'Oise
Posté le: 19 Juin 2007 19:16 Sujet du message: [Gold Cup] Guadeloupe - Équipe nationale
Vu le manque de reconnaissance faite à notre équipe ,une victoire illusoire je le concede en final ,serait un bon pied de nez au médias nationaux car la guadeloupe serait légalement qualifé pour la coupe du monde .
Mais n'étant pas reconnu par la fifa elle ne participerait pas .
Je réitère ma demande concernant le maillot de l'équipe de la guadeloupe ,ne me dites pas qu'on n'en vends pas encore en gwada !!
Genre: Homme Inscrit le: 24 Nov 2006 Sujets: 23 Messages: 132 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 19 Juin 2007 19:41 Sujet du message: [Gold Cup] Guadeloupe - Équipe nationale
héraclès a écrit:
c'est un sacré coup de projecteur sur la guadeloupe! ça aurait couté des millions d'arriver a ce résultat par une campagne de pub.
je crois qu'a l'avenir, il est dans notre intérêt de faire de la gold cup une priorités.
avec les bras cassés que l'on a chez nos hommes politiques en guadeloupe , je ne suis pas sur que l'office du tourisme capitalise sur cette epopée
Posté le: 19 Juin 2007 21:06 Sujet du message: [Gold Cup] Guadeloupe - Équipe nationale
agent471 a écrit:
Vu le manque de reconnaissance faite à notre équipe ,une victoire illusoire je le concede en final ,serait un bon pied de nez au médias nationaux car la guadeloupe serait légalement qualifé pour la coupe du monde .
Mais n'étant pas reconnu par la fifa elle ne participerait pas .
Je réitère ma demande concernant le maillot de l'équipe de la guadeloupe ,ne me dites pas qu'on n'en vends pas encore en gwada !!
je suis comme toi, je veux mon maillot!! mais je ne l'ai encore jamais vu en magasin _________________ ...ne réveillez pas l'ombre et la flamme
Posté le: 20 Juin 2007 01:10 Sujet du message: [Gold Cup] Guadeloupe - Équipe nationale
leproctologue a écrit:
héraclès a écrit:
je crois qu'a l'avenir, il est dans notre intérêt de faire de la gold cup une priorités.
avec les bras cassés que l'on a chez nos hommes politiques en guadeloupe , je ne suis pas sur que l'office du tourisme capitalise sur cette epopée
Je profite du forum pour faire un grand wooooolo bwavo pour notre équipe, c'est incroyable mais super vrai. Pour répondre à "leproctologue" il y a tout de même un sursaut de la part des politique en Gwada, j'ai entendu que la région voulait affrêter un vol pour permettre aux familles et à certains supporters (à se demander quel sera le mode de sélection ) de faire le voyage pour la demie finale, voir plus si...
En tout cas je suis super fière surtout de Miguel Comminges mon cousin (enfin c'est sa mère qui est ma cousine). Ahhhhhhhhhhh cette équipe c'est vraiment que du bonheur et les retombées sur toute la Guadeloupe vont être terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrible _________________ *** Pour toutes les occasions, offrez des fleurs ou des chèques cadeau. Commandez du monde entier des compositions florales tropicales à livrer en Guadeloupe sur www.gwadafleurs.com ***
Posté le: 20 Juin 2007 01:59 Sujet du message: [Gold Cup] Guadeloupe - Équipe nationale
Personnellement j'aimerais m'incliner et tirer un grand coup de chapeau à Jocelyn Angloma (42 ans) mais aussi à tous les jouerus qui jouent à l'étranger et qui ont répondu présents à l'appel du sélectionneur et de la ligue Guadeloupéenne. Sans eux nous n'en serions pas là!
L'envers de la médaille est que d'autres joueurs aussi talentueux ont préféré siroter leurs vacances au lieu de représenter leurs ile ... Et j'espère qu'ils s'en mordent les doigts! Représenter la Guadeloupe c'est aussi représenter tous les entraineurs bénévols qui sont sur le terrain qu'il pleuve ou qu'il vente, c'est représenter la famille, les potes et la "lonbrik aw téré"!
Encore un grand bravo à tous ces acteurs!!!! Et j'espère qu'ils inspireront nos sportifs qui peuvent mais ne veulent pas non seulement en Guadeloupe, mais aussi en MARTINIQUE et en GUYANE!
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5590 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Posté le: 20 Juin 2007 13:18 Sujet du message: [Gold Cup] Guadeloupe - Équipe nationale
Citation:
Guadeloupe secure semifinal place Reuters | June 18th, 2007 | 9:55 PM
Guadeloupe, competing in their first Gold Cup, reached the semifinals of the competition after upsetting Honduras with a 2-1 win on Sunday.
Guadeloupe will meet Mexico in the last four on Thursday with the chance to play either hosts United States or Canada in the final. Mexico beat Costa Rica, who had three men sent off, in their tie earlier on Sunday.
Progress to the semifinals is the biggest success in Guadeloupe's history -- the country is not a member of world governing body FIFA as it is a French overseas department and not an independent state.
Jocelyn Angloma drove Guadeloupe ahead in the 17th minute with a confident finish after a break down the right.
Two minutes later the Hondurans were reeling after Richard Socrier thundered home a header, rising superbly at the back post to double the lead.
Honduras fought back in the 70th minute with a header from striker Carlos Pavon but were unable to make the most of late pressure.
An extra-time goal from striker Jared Borgetti gave Mexico victory in a bad-tempered tie against Costa Rica.
An evenly balanced clash between the two Central American sides turned sour just before the break when, following some angry exchanges, Costa Rica's Allan Aleman was sent off.
With their opponents down to 10 men, Hugo Sanchez's Mexican side dominated after the break and should have finished off their opponents in regular time.
They finally broke through in the seventh minute of extra-time when substitute Adolfo Bautista whipped in a cross from the right to an unmarked Borgetti, who headed in.
Costa Rica made their chances of a recovery even more difficult when they had Alvaro Saborio sent off for an elbow and from then on Mexico were in firm control.
The Costa Ricans ended the game with eight men after Mario Camacho was dismissed in the final minute for a wild and dangerous challenge.
Both semifinals will be played in Chicago on Thursday with the final being held on June 24.
Posté le: 20 Juin 2007 15:19 Sujet du message: [Gold Cup] Guadeloupe - Équipe nationale
en revoyant les image je me dis qu'il y avait des centres sagnoliens de la part de la guadeloupe! , que le honduras est une équipe spéctaculaire, qu'on a eu beaucoup de chance que nos mésentente en défense ne nous coute pas notre tête, et surtout que.....
les mexicains savent pas danser!!!!mdr
d'ailleurs j'ai fini par comprendre pourquoi ils étaient si heureux de voir la guadeloupe gagner: peu avant le honduras a battu le mexique (2-1 en match de poule) et les honduriens ont pris la grosse tête, ce qui a fortement déplu aux mexicains. _________________ ...ne réveillez pas l'ombre et la flamme
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 5 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum