www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
Posté le: 21 Juin 2007 16:14 Sujet du message: [Gold Cup] Guadeloupe - Équipe nationale
Ce soir au boulodrome du Gosier, RCI et WSG Guadeloupe organisent une soirée musico-sportive avec diffusion du match sur grand écran gratuitement. L'opération "ruban rouge-et-vert" continue, et des animateurs sillonent la Guadeloupe pour que le maximum de supporters soutiennent notre équipe.
Si jamais la Guadeloupe gagne la Gold Cup, je pense que nous pourrons tous demander à la fwans de nous autoriser à nous inscrire à la FIFA. Comme ça, on pourra demander légitimement aux grands clubs européens à libérer des joueurs comme Dacourt, Thuram, Henry, Sylvestre, etc...
La tension est palpable ici, moi même je suis à fond pour ce soir. Je porte fièrement une chemise verte (à défaut d'en avoir une rouge ).
Pour ceux qui veulent des maillots, la Ligue Régionale de Football va en sortir, mais le président Guy Roch est à Chicago, et c'est lui seul qui peut prendre la décision. Il y a eu un avion qui est parti avec les familles des joueurs, quelques supporters, Jomimi (et son groupe, auteur de l'hymne de la sélection) et des journalistes pour soutenir les vert-et-rouge.
Vayan jouwa... boul si moun! Allez la Guadeloupe! _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6375 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 21 Juin 2007 16:46 Sujet du message: [Gold Cup] Guadeloupe - Équipe nationale
6klôn a écrit:
Si jamais la Guadeloupe gagne la Gold Cup, je pense que nous pourrons tous demander à la fwans de nous autoriser à nous inscrire à la FIFA. Comme ça, on pourra demander légitimement aux grands clubs européens à libérer des joueurs comme Dacourt, Thuram, Henry, Sylvestre, etc...
tu penses que c'est possible que la France nous donne nos joueurs ?
et surtout je me demande si ces joueurs seraient prêts à jouer pour la guadeloupe _________________
Genre: Homme Inscrit le: 26 Oct 2006 Sujets: 4 Messages: 624
Posté le: 21 Juin 2007 17:32 Sujet du message: [Gold Cup] Guadeloupe - Équipe nationale
Football : la belle aventure des "Gwada boys"
LE MONDE | 21.06.07 | 15h45 • Mis à jour le 21.06.07 | 15h45
POINTE-À-PITRE CORRESPONDANCE
Personne ne les attendait là. Pas même l'encadrement technique de l'équipe, dirigé par Roger Salnot. Les responsables de la ligue de football de la Guadeloupe sont partis aux Etats-Unis pour disputer la Gold Cup avec l'objectif, déjà élevé, de passer le premier tour de la phase finale de cette compétition. C'est une demi-finale face au Mexique qui les attendait, dans la nuit de jeudi 21 à vendredi 22 juin.
La Gold Cup, ça n'est pas rien. Cette compétition internationale réunit les meilleures équipes d'Amérique centrale, du nord et de l'arc caraïbe, équivalent, pour cette partie du monde, de l'Euro ou de la Copa America. La Guadeloupe, équipe non reconnue par la fédération internationale (FIFA), s'est qualifiée pour cette compétition en atteignant les demi-finales de la Coupe de la Caraïbe.
Depuis le début de la phase finale, les "Gwada boys" ("les petits gars de Guadeloupe") n'ont cessé de surprendre. Il est vrai que c'est la première participation du département d'outre-mer à la Gold Cup, alors que la Martinique en compte deux. Autre curiosité : la présence de Jocelyn Angloma au sein de cette équipe. Depuis la fin de sa carrière professionnelle, l'ancien défenseur international français est revenu dans le club de ses débuts, à Morne-à-l'Eau, petite commune du centre de la Grande Terre. Agé de 42 ans, il a retrouvé des couleurs qu'il avait portées chez les jeunes. Reconverti en attaquant de soutien, il est à la tête d'une équipe inédite, car les responsables de la ligue ont concrétisé une vieille volonté de pouvoir compter sur des joueurs d'origine guadeloupéenne évoluant en Europe. Une bonne dizaine d'éléments (David Sommeil, de Sheffield United, Franck Grandel, du FC Utrecht, Aurélien Capoue, du FC Nantes...) sont venus renforcer le groupe d'amateurs du championnat local.
Les Mexicains, prudents, ont accéléré la venue de Rafael Marquez, le défenseur du FC Barcelone. Celui-ci était initialement attendu pour jouer la finale, mais devait finalement être aligné dès ce jeudi.
Genre: Homme Inscrit le: 24 Nov 2006 Sujets: 23 Messages: 132 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 21 Juin 2007 21:59 Sujet du message: [Gold Cup] Guadeloupe - Équipe nationale
2 eme remarque:
Quand on connait les retombées touristiques et economiques que ça peut representer , dans l'article de l'equipe on apprend que les sponsors et les subventions n'ont pas afflué du cote de la guadeloupe
Posté le: 22 Juin 2007 00:42 Sujet du message: [Gold Cup] Guadeloupe - Équipe nationale
carib a écrit:
Alors le match en est ou ? j'ai trouvé aucun moyen de suivre la demi finale, du moins depuis la métropole...
Pas encore commencé...
Là c'est le match Trinidad/USA.
Je crois que "the" match débute à 22h ici en Gpe. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci ! http://cris-town.miniville.fr http://blipgirl.labrute.fr
Genre: Homme Inscrit le: 16 Jan 2007 Sujets: 3 Messages: 378 Localisation: 78
Posté le: 22 Juin 2007 00:47 Sujet du message: [Gold Cup] Guadeloupe - Équipe nationale
leproctologue a écrit:
je suis sincerement halluciné par le silence des henry,gallas,thuram ,wiltord sur le parcours de la Guadeloupe
ils sont souvent les premiers à parler de racines etc..., tu parles !!!!
gallas c'est exprimé a ce sujet dans le france antille. il a dit qu'il a appris la participation de la guadeloupe dans "l'équipe" et que depuis il suit toute les rencontres. IL est en guadeloupe et sera ce soir avec la population devant un ecran géant pour voir le match. il a aussi dit qu'il avait appelé les joueurs pour les féliciter et qu'il était disposé a faire pareil qu'angloma quand sa carrière lui permettra.
chibomda aussi a exprimé son soutien dans france-antilles
thuram, ben je crois qu'il a pas encore digérer le sacre du real de madrid, mais pour les autres ya pas d'excuse!!! _________________ ...ne réveillez pas l'ombre et la flamme
Genre: Homme Inscrit le: 16 Jan 2007 Sujets: 3 Messages: 378 Localisation: 78
Posté le: 22 Juin 2007 01:07 Sujet du message: [Gold Cup] Guadeloupe - Équipe nationale
caraibeean island a écrit:
6klôn a écrit:
tu penses que c'est possible que la France nous donne nos joueurs ?
et surtout je me demande si ces joueurs seraient prêts à jouer pour la guadeloupe
si on est reconnu par la FIFA, la france prendra tout nos meilleurs joueurs et nous ont aura que les moins bons. au final on ne sera pas plus avancé. et puis on perdra tout nos joueurs qui ont déjà joué pour la france, parce qu'on peut pas être dans 2 équipes a la fois. et puis même se c'était possible l'équipe de france, pour etre 2ème au classement FIFA a autant besoin de ses antillais que de ses ribéry,sagnol, nasri,viera,etc. l'équipe de france serait séparé en 2 équipes plus faibles.
je pense aussi qu'il faut arreter de confronter notre selection guadeloupéenne aux antillais de l'équipe de france. il n'y a pour le moment qu'une seul équipe de la guadeloupe qui soit légitime et ses cardes se nomme capoue, sommeil, fiston, angloma,fleurival etc....et certainement pas henry,thuram,gallas ou autre. c'est pas les stars qui ont battu le canada et le honduras mais bien les GWADABOYS. on remercie pas les gens qui ont fait du bon boulot en les virant pour en prendre d'autres. ilS se sont montré a la hauteur, faisons leur confiance. _________________ ...ne réveillez pas l'ombre et la flamme
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 6 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum