Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Joey STARR perd la marque B.O.S.S. suite à un procès

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Joey STARR perd la marque B.O.S.S. suite à un procès S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: Joey STARR perd la marque B.O.S.S. suite à un procès

sengajfa
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 45
 #1 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Joey STARR perd la marque B.O.S.S. suite à un procès   Posté le: 02 Avr 2007 12:21

Quoi qu'on en pense du personnage, il reste quand meme un bon buisness man...bon sur ce coup, il va perdre qqs plumes...

qqs trucs m'interpellent dans cette affaire:

1 - Joey starr and co ont déposé leur marque en janvier 2004...et HUGO BOSS a déposé plainte à l'automne 2006 !!!!!!

Ce qui pourrait signifier que durant ce laps de temps, soit ils s'en fichaient royalement, soit ils pensaient qu'une partie des acheteurs de urban wear achetant du B.O.S.S. allaient de temps à autre claquer des thunes pour du HUGO BOSS (t shirts, chemises, costards)...

2 - l'attendu du jugement. Ce n'est pas tant le phagocytage qui est dénoncé mais la personnalité de JOey Starr, qui est censé porter préjudice à la marque...curieux angle de vue...

3 - la rédaction de l'article en lui meme: ne pas confondre "airness" et "hermes" (?????) , la "tendance caillera" (sic) et les célébrissimes marques de Coolio, Queen Latifah et Snoop Dog...mouais

http://www.lefigaro.fr/actubourse/20070402.FIG000000257_hugo_boss_fait_interdire_lamarque_de_joey_starr.html

Citation:

Le groupe allemand a obtenu la condamnation du label B.O.S.S., lancé par le rappeur français.

Choc des cultures : Hugo Boss face à Joey Starr. La marque de prêt-à-porter allemande a obtenu gain de cause face au trublion du rap français, devant le tribunal de grande instance de Paris. En cause, le label B.O.S.S., pour Boss of Scandalz Strategyz, créé par Joey Starr, alias Didier Morville, 39 ans, condamné à plusieurs reprises par la justice pour diverses agressions, avec ses copains les DJ Spank et Naughty J.

Sous cet intitulé, les trois artistes produisent ensemble des disques et des émissions sur Skyrock. En janvier 2004, ils déposent la marque B.O.S.S. pour toute une série de produits, dont 55 types de vêtements, notamment des costumes. Hugo Boss réagit et saisit la justice à l'automne dernier. Le 14 mars, le tribunal a jugé « illicite » toute utilisation de ce sigle sur des vêtements, mais aussi pour des produits musicaux ou audiovisuels. Il a donc purement et simplement annulé la marque, sous astreinte de 150 euros par infraction constatée. Pour le tribunal, la confusion entre Boss et B.O.S.S. est de nature à porter préjudice au groupe allemand car, souligne-t-il dans son jugement, « la marque B.O.S.S. est associée à la personnalité de son titulaire, M. Joey Starr, qui publiquement se veut provocateur et agressif alors que les produits Boss/Hugo Boss sont connus pour leur recherche d'un certain luxe et d'un certain classicisme ».

La percée des rappeurs dans le prêt-à-porter ferait-elle peur aux gardiens du chic ? L'explosion des marques de banlieue date de la fin des années 1990. Au début, ce phénomène restait considéré comme marginal et communautariste. Rapidement, pourtant, il est apparu comme une menace pour les géants du sportswear, tels Nike, Adidas ou Puma. Et, depuis peu, même les grands noms du prêt-à-porter se sentent concernés.

Explosion du « bling » business

Aux États-Unis, les lignes des rappeurs font fureur. L'artiste P. Diddy (ex-Puff Daddy), alias Sean Combs, a été élu en 2006 designer de l'année par des professionnels de la mode. Depuis 1998, ses vêtements viennent nourrir les bénéfices de sa société Bad Boy Worldwide Entertainment Group. Ses parfums sont produits par l'institution BCBG Estée Lauder.

Le « bling » business fait des émules. Le rappeur Jay Z vient de vendre sa marque de mode Rocawear pour 204 millions de dollars et a participé au lancement du nouveau cherry coke de Coca-Cola. Sa (future ex ?) fiancée Beyoncé va lancer sa griffe l'automne prochain, tout comme les stars Coolio, Queen Latifah et Snoop Dog. Les Français ne sont pas en reste. Les rois de la sape de banlieue, principalement issus du 9-3, s'appellent Mohamed Dia (marque Dia) ou Malamine Koné (Airness, à ne pas confondre avec... Hermès !). Ce dernier revendiquait 120 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2005. Joey Starr n'a pas laissé passer cette tendance « caillera ». L'ex-vedette de NTM a créé sa marque, Com8, dès 1998. Et voulait réitérer l'exploit avec B.O.S.S.
C'était compter sans la réaction de Hugo Boss. Les griffes établies ne peuvent plus ignorer cette concurrence. « Même si le phénomène du rap semble au départ en marge de la mode classique, il y a plus de points communs qu'on peut le croire, et les deux peuvent finir par se disputer une clientèle commune », explique Florence Muller, professeur à l'Institut français de la mode. En témoigne la passion des jeunes de banlieue pour les griffes comme Vuitton, Lacoste, Boss ou Zegna. 

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 70
 #2 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Joey STARR perd la marque B.O.S.S. suite à un procès   Posté le: 02 Avr 2007 12:32

Sa rivè-y!!!

Maintenant, signons tous la pétition pour que Calvin Klein interdise les mix tapes Cut Killer...

YoungHov
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
 #3 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Joey STARR perd la marque B.O.S.S. suite à un procès   Posté le: 02 Avr 2007 14:21

RockSoGad a écrit:

Sa rivè-y!!!

Maintenant, signons tous la pétition pour que Calvin Klein interdise les mix tapes Cut Killer...

tu sors

syl20gwada

Sujets: 12
 #4 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Joey STARR perd la marque B.O.S.S. suite à un procès   Posté le: 02 Avr 2007 15:14

Salut
C'est hugo boss qui se cailleratise en s'appellant simplement BOSS. C'est un diminutif c'est presque du verlan. un jour il vont s'appeller Boss d'Hugo, pour faire anglofrançais. Ils ne pourront pas accuser les marques qui utiliseraient cette astuce de les copier.
Tout le monde sait que ceux qui crééent les cahiers de tendance pour les grandes marques s'inspirent de la rue. Dis Hugo boss, tu te moques de qui ? tu attaques de qui tu t'inspires ?
le sportwear est copié car il est le plus créatif.
Il y a quelques années les logos des grandes marques de luxe n'étaient point aussi visibles. Ni le fait d'utiliser uniquement l'image du logo, sans sa baseline écrite. Cela vient de Nike.
C'est eux qui devraient arrêter de copier ce que fait le "street", car c'est de là que vient la créativité, ainsi que des boites de nuit et des marginaux, sans oublier les enfants.
Je tiens ces infos d'une conférence de Nelly Rodi que j'ai suivi. Ces cahiers de tendances sont achetés par les plus grands, et c'est ainsi que l'on créé les futurs tendances.
qu'on arrête de nous bassiner avec des sottises.
Tout lemonde voit que Fubu, Karl Kani sont le top de la créativité. Prennez les chaussures Karl Kani et Giorgio Brutini, gbx shoe : http://www.giorgiobrutini.com
Ne sont elles pas plus créatives que ce que nous voyons autour de nous. Honnêtement ?
je me suis ouvert une boite aux lettres aux states, rien que pour pouvoir en commander. Assez de ce mensonge que les petits envient les grands, c'est l'inverse le plus souvent !

YoungHov

Sujets: 5
 #5 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Joey STARR perd la marque B.O.S.S. suite à un procès   Posté le: 02 Avr 2007 15:36

syl20gwada a écrit:

Salut
C'est hugo boss qui se cailleratise en s'appellant simplement BOSS. C'est un diminutif c'est presque du verlan. un jour il vont s'appeller Boss d'Hugo, pour faire anglofrançais. Ils ne pourront pas accuser les marques qui utiliseraient cette astuce de les copier.
Tout le monde sait que ceux qui crééent les cahiers de tendance pour les grandes marques s'inspirent de la rue. Dis Hugo boss, tu te moques de qui ? tu attaques de qui tu t'inspires ?
Il y a quelques années les logos des grandes marques de luxe n'étaient point aussi visibles. Ni le fait d'utiliser uniquement l'image du logo, sans sa baseline écrite. Cela vient de Nike.
C'est eux qui devraient arrêter de copier ce que fait le "street", car c'est de là que vient la créativité, ainsi que des boites de nuit et des marginaux, sans oublier les enfants.
Je tiens ces infos d'une conférence de Nelly Rodi que j'ai suivi. Ces cahiers de tendances sont achetés par les plus grands, et c'est ainsi que l'on créé les futurs tendances.
Tout lemonde voit que Fubu, Karl Kani sont le top de la créativité. Prennez les chaussures Karl Kani et Giorgio Brutini, gbx shoe : http://www.giorgiobrutini.com
Ne sont elles pas plus créatives que ce que nous voyons autour de nous. Honnêtement ?
je me suis ouvert une boite aux lettres aux states, rien que pour pouvoir en commander. Assez de ce mensonge que les petits envient les grands, c'est l'inverse le plus souvent ! 

tu as la pimp attitude toi

coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #6 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Joey STARR perd la marque B.O.S.S. suite à un procès   Posté le: 02 Avr 2007 15:38

YoungHov a écrit:

syl20gwada a écrit:

Salut

tu as la pimp attitude toi

Les pompes de maquereau !

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #7 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Joey STARR perd la marque B.O.S.S. suite à un procès   Posté le: 02 Avr 2007 16:47

ca me fait penser au procès que matt houston avait fait à M.pokora parce que celui ci se faisait appelé Matt pokora il justifiait cette plainte en disant qu'étant l'un des premiers à avoir percer dans le rnb français M.pokora se servait de son nom pour faire carrière dans le rnb

autant pour matt houston qui avait quasiment disparu je pense que son vrai motif était de se faire de la pub autant pour hugo boss

premièrement je me demande déja si les clients potentiels de cette marque connaisse celle de joey starr

deuxièmement cela ne se prononce même pas de la même manière la preuve on écrit la marque de joey B.O.S.S

au pire des cas il lui restera Com8

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 70
 #8 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Joey STARR perd la marque B.O.S.S. suite à un procès   Posté le: 02 Avr 2007 16:55

Je savai même pas ça

Et Matt Houston, le texan détective dont la secrétaire contribua à éveillé ma libido de part les dimensions hallucinantes de sa bouche:love: pendant les regrettés "La Une est à vous", où on avait le choix entre Stingray, Matt HOUSTON donc, et plein d'autres trucs , il a fait un procès au mari de Lestee ou pas?

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #9 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Joey STARR perd la marque B.O.S.S. suite à un procès   Posté le: 02 Avr 2007 17:08

ben en fait Matt houston a gagné puisque Matt pokora se fait depuis appelé M. Pokora

Matt est un saint annais comme moi (donc j'aurais pu avoir tendance à la solidarité guadeloupeenne ) et je n'aime pas beaucoup M.pokora pourtant sur ce coup la tout comme pour Hugo Boss vs joey starr je trouve que ce procès est exageré

sengajfa
Siège service Siège service

Sujets: 45
 #10 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Joey STARR perd la marque B.O.S.S. suite à un procès   Posté le: 02 Avr 2007 19:15

Mouais...Matt a du talent...mais un égo démesuré...et il a joué de malchance.

Le précédent album a fait un bide du fait de l'épiphénomene TRAGEDIE (il est limite tombé en dépression)!!! et son nouvel album est passé completement inapercu (les "petites ados" ont grandi et sont passées à autre chose...et les nouvelles ne jurent que par VITAA, Pokora et autres...mauvais timing...

Hugo Boss vend du street wear, essentiellement aux states...allez faire un tour dans n'importe quel mall et autres et vous trouverez du BOSS en t-shirts, baggys, etc...

Il se trouve que depuis plus d'une année, DJ SPANKS a déposé ses valises aux usa (je crois qu'il a décroché un contrat en tant qu'animateur musical sur une radio appartenant à DEF JAM) du coup peut etre que dans ses valises il a voulu importer qqs caisses de B.O.S.S. et là les gars de Hugo l'ont mal pris...

Si ils ont pris autant de temps pour attaquer ils avaient de bonnes raisons...masi lesquelles?

syl20gwada

#11 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Joey STARR perd la marque B.O.S.S. suite à un procès   Posté le: 03 Avr 2007 01:33

bon je suis dac pour la pimp attitude mon exemple n'était pas bon,
par contre Karl Kani les chaussures sont pas mauvaises tout de même.
Elles ne sont pas adaptées au climat de guadeloupe, mais pour celui qui vit dans un autre pays froid, elles sont pas mal je trouve.
C'est vrai le côté noir = pimp est un exemple mal choisi.

syl20gwada

#12 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Joey STARR perd la marque B.O.S.S. suite à un procès   Posté le: 20 Avr 2007 01:24

Salut à tous
Pour en finir avec la polémie, je vais donner ma réflexion d'ensemble sur ce sujet.
le hip-hop est une industrie qui effraie. En effet des jeunes venux des quartiers deviennent riches. Ils ne sortent pas de grandes écoles, ils n'ont pas d'amis puissants, ils n'ont pas fait de grandes écoles de commerce, ils n'ontpas d'amis politiques, ils n'appartiennent pas au système intégré. Et ils réussissent mieux que les intégrer : ils sont riches. Je sais la réussite ne se résume pas à l'argent, mais pour eux, si.
Viacom a recheté BET, softeen carson rachetés et d'autres. Les entreprises Hip Hop aussi interesse les grandes compagnies : death row racheté, les petits labels surveillés pour être achetés.
Une industrie le rap, montées par des antillais en partie faisant des sound systèm dans les rues de new-york, ont réussi sans être INTEGRES.
Aujourd'hui on monte des galeries de graff aussi pour racheter la rue. Pourtant çà tue les bases du mouvement, certains résistent comme Mode 2 et les autres que je ne connais pas : Banga "guadeloupéen" et les autres. Mais pas pour longtemps. Le graff peut renouveller complètement l'art français ou autre.
Qui a créé tout ceci ? des gosses de cités qui taguaient la nuit dans le tromé. Des mals habillés, des peu de sous, des bandes, des noirs et autres associés. Cela fait peur.
Le chomage est créé par l'industrie qui sacrifie des techniques, pour en lancer de nouvelles, ex que vous connaissez : le vynil et le CD, la vidéo et le DVD. impossible de trouver les premiers, car on ne produisait plus les appareils permettant d'untiliser ce support : vynils, k7v.
Pourquoi ? tout controler, empêcher les noirs de posséder un quelconque pouvoir économique : sans eux, sans leur système pourri qui dépose des brevets pour empêcher ceux qui crééent de continuer à le faire.
Un jour Boss sera racheté, et puis il y aura de plus en plus de rappeurs comme il faut et le label fermera ses portes. Un jour le graff sera exposé sous couvert d'artistes numériques français qui ne produisent rien de bien solide. Quand ils auront terminé avec, il lanceront une nouvelle mode : dentbleue "TM", le temps de chercher l'art saamaka et de vouloir en faire un art 3D, grace aux gentils ingénieurs français qui découvriront que la structure de ses dessins, ressemble à telle structure atomique de tel matériau.
Ils consumment puis réssucitent, tolèrent puis dénigrent, ils ne savent pas commercer, c'est tout.
Pour ceux qui penserait que je mens, et que je suis fou, je suis abonné à "black enterprise" magazine qui parlent des entreprises de la communauté noire américaine. Certaines emploient des blancs et l'affiche pour ne pas être sous pression d'achat, ça calme le jeu. C'est comme çà, attendons le retour de jésus et on verra.

syl20gwada

#13 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Joey STARR perd la marque B.O.S.S. suite à un procès   Posté le: 22 Avr 2007 22:17

LE HIP-HOP est tué !

Voir la pub de l'oréal : hip-hop studio le nouveau gel coiffant de l'oréal.
des blancs qui dansent sur la tête de façon acrobatique, une musique à peine rap, c'est la planète rap de l'oréal. Pas un noir au cheveu défrisé qui voudrait se fixer les cheveux comme nous, rien que des blancs. Ceci n'est pas un message raciste, je voulais simplement montrer que ce système à besoin de la rue pour se renouveler.
La créativité ne vient pas des écoles, pour la simple raison qu'il n'y a pas de cours de créativité à l'école. Et quand il y en a : peu y vont. Après par des moyens coercitifs les gens sont forcés de consommer de nouveaux produits : plus d'appareils, fin de technologie, prix excessifs, moquerie de ceux qui ne sont pas dans la hype.
Le hiphop est en train de mourrir car il est récupéré par de mauvais marchands. Vive le hip hop !
Il reste le graff, qui échappe encore aux graphistes intégrés qui tenteraient de le récupérer.
Pour ceux qui penseraient que je suis raciste, vous pouvez regarder mon blog sur skyrock j'ai des amis blanches, je ne suis pas contre eux, ni contre Dee Nasty "un blanc", c'est le meilleur.
Les grosses compagnies argueront : après tout ce que nous avons apporter aux blacks on peut se servir un peu chez eux, ils ont la télé.
qu'ils fassent des recherches sur Georges Raoul Nicolo et le rap, qui ne leur doivent rien. Ils se moquent des tags dans la rue, mais c'est la base de ce qui fut créer par la suite, par des jeunes de cités.
Voila ou on en est, tout est récupérer pour faire du fric, quitte à tuer un jeune mouvement qui aurait permis à ceux, de toutes couleurs qui l'ont créé d'en faire un commerce à leur façon, exemple en laissant l'art gratuit au public, mais payant par le dvd, les cd, les affiches, les cartes postales ou les sites webs, les reproductions, mais laissez l'original gratuit.
www.allhiphop.com
http://www.defumo.org

Merci

syl20gwada

#14 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Joey STARR perd la marque B.O.S.S. suite à un procès   Posté le: 22 Avr 2007 23:25

Le hip hop aurait besion d'avocat issu de la cité du Raizet en guadeloupe;
de graphiste et plasticiens de grand camp,
et tous le reste des métiers issus de la banlieue française : chauffeurs hip hop, dessinatuer graffitiste, ministre de l'intérieur, architecte aussi. Tous ceux ci pouvant tarvailler comme dans second life dans une cité graff on line.
Pour belboug : j'ai essayé de m'enregistrer sur second life, mais c compliqué ton truc, à quand la version francisée.
KRS One voulait monter une école hip hop à new york, il pourrait si dieu veut, la créer ici à la guadeloupe. à Lauricisque ou à grand-camp cité à la plaine de grand camp. Je suis prêt à y investir et je suis riche et fortuné
je ne me moque pas de Krs one, on les attend à grand camp Lauricisque pour l'école du Hip Hop Krstique Onecentrée

héraclès

Sujets: 4
 #15 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Joey STARR perd la marque B.O.S.S. suite à un procès   Posté le: 23 Avr 2007 01:43

tu sais, que des danseurs hip hop soit blancs n'est pas une aberration, loin de là. contrairement a ce que beaucoup de gens croit les noirs ne sont pas sur-représenté dans le break, ya qu'a matter les videos des battles pour s'en rendre compte. je dirais même qu'ils sont minoritaire.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Joey STARR perd la marque B.O.S.S. suite à un procès Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: