|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
antoine972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 53 Messages: 1367 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 02 Avr 2007 21:25 Sujet du message: Etes vous généreux avec les gens qui font la manche? |
|
|
En Martinique, je rencontre de plus en plus de personnes faisant la manche, parmi celles-ci un nombre de femmes en augmentation au fil du temps. Souvent, je préfère leur proposer un sandwich ou un plat à la place de la monnaie sonnante et trébuchante, beaucoup d'entre eux refusent catégoriquement ou feignent de pas comprendre. Parait-il que pour beaucoup cet argent est dédié à la drogue.
J'aimerais savoir si vous donner de l'argent dans ces circonstances.
J'ai pris l'exemple de la Martinique, mais si vous vivez ailleurs, ce sujet vous concerne également. _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce site http://www.desorientes.com |
|
|
 |
tiflo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 12 Messages: 1741 Localisation: karayib
|
Posté le: 02 Avr 2007 22:32 Sujet du message: Etes vous généreux avec les gens qui font la manche? |
|
|
Personnellement, si je rencontre une personne qui faim ou soif dans la rue et qui me demande à boire ou à manger, je ne refuse pas!
Si c'est de l'argent, je ne donne pas car généralement c'est pour acheter de la drogue et de l'alcool..............
Par contre, je trouve qu'il y a plus d'hommes qui font la manche en Guadeloupe que des femmes! _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi. |
|
|
 |
antoine972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 53 Messages: 1367 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 02 Avr 2007 23:56 Sujet du message: Etes vous généreux avec les gens qui font la manche? |
|
|
| tiflo a écrit: | Personnellement, si je rencontre une personne qui faim ou soif dans la rue et qui me demande à boire ou à manger, je ne refuse pas!
Si c'est de l'argent, je ne donne pas car généralement c'est pour acheter de la drogue et de l'alcool..............
Par contre, je trouve qu'il y a plus d'hommes qui font la manche en Guadeloupe que des femmes! |
En Martinique je vois plus d'hommes que de femmes également, néanmoins il y a de plus en plus de femmes.
Souvent j'en recontre un a la station quand je met du carburant, il lui manque toujours 50 centimes ou 1 euro, quand tu lui donne il va a la boutique de la station pour s'acheter une biere de 50cl ...et cela a n'importe quelle heure de la nuit ou de la journée... _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce site http://www.desorientes.com |
|
|
 |
James Baldwin Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 10 Mai 2006 Sujets: 36 Messages: 301 Localisation: Paris
|
Posté le: 03 Avr 2007 01:29 Sujet du message: Etes vous généreux avec les gens qui font la manche? |
|
|
| antoine972 a écrit: | En Martinique, je rencontre de plus en plus de personnes faisant la manche, parmi celles-ci un nombre de femmes en augmentation au fil du temps. Souvent, je préfère leur proposer un sandwich ou un plat à la place de la monnaie sonnante et trébuchante, beaucoup d'entre eux refusent catégoriquement ou feignent de pas comprendre. Parait-il que pour beaucoup cet argent est dédié à la drogue.
J'aimerais savoir si vous donner de l'argent dans ces circonstances.
J'ai pris l'exemple de la Martinique, mais si vous vivez ailleurs, ce sujet vous concerne également. |
je peux donner de l'argent pour dépanner, mais je ne donne jamais pour les mendiants. |
|
|
 |
Tullia Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Mar 2006 Sujets: 6 Messages: 495 Localisation: 972 - Martinique-Bientôt à Paris
|
Posté le: 03 Avr 2007 15:22 Sujet du message: Etes vous généreux avec les gens qui font la manche? |
|
|
en martinique je ne donne jamais aux mendiants, ils n'acheteront que de la drogue. s'ils insistent je propose d'acheter un pti truc à manger, mais ils refusent la plupart du temps.
je pense qu'il faut éviter de leur donner de l'argent, pas même 5 centimes! _________________ profitons de l'instant présent |
|
|
 |
cristaline Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 2950 Localisation: ce n'est plus un secret lollllllll
|
|
|
 |
antoine972 Siège service 

|
Posté le: 03 Avr 2007 17:23 Sujet du message: Etes vous généreux avec les gens qui font la manche? |
|
|
Comment peut-on les aider alors? Du moins si on doit les aider...
Perso, je pense qu'il faudrait des centres fermés en un premier temps pour pouvoir les aider de "façon concrete" , puis les "réinsérer" progréssivement afin qu'ils surmontent leurs "accident" de vie. _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce site http://www.desorientes.com |
|
|
 |
Blackman971 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2007 Sujets: 3 Messages: 84 Localisation: 93 épinay ou avec ta femme
|
Posté le: 03 Avr 2007 17:38 Sujet du message: Etes vous généreux avec les gens qui font la manche? |
|
|
Moi j'habite a paris,le probleme c'est que moi je prefere aller leur acheter a manger mais je leur donne jamais de l'argent parce qu'ils achetant de la bierre,de la drogue ou des cigarettes...vu qu'ils n'acceptent pas et bien je ne leur donne jamais rien.
Mais bon ça fait quand meme mal au coeur meme si c'est pas de ma faute. |
|
|
 |
Cherlen Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Juil 2006 Sujets: 3 Messages: 687 Localisation: Val-de-Marne
|
Posté le: 03 Avr 2007 19:19 Sujet du message: Etes vous généreux avec les gens qui font la manche? |
|
|
| Blackman971 a écrit: | Moi j'habite a paris,le probleme c'est que moi je prefere aller leur acheter a manger mais je leur donne jamais de l'argent parce qu'ils achetant de la bierre,de la drogue ou des cigarettes...vu qu'ils n'acceptent pas et bien je ne leur donne jamais rien.
Mais bon ça fait quand meme mal au coeur meme si c'est pas de ma faute. |
+ Cherlen
Je trouve ça 'osé' quand même de refuser à manger ou à boire quand tu as faim ou soif. Enfin pour moi l'équation est claire mais il faut croire que non...
Anecdote: hier soir je sors de la Fac avec 2 amis, en allant vers le métro un gars nous intercepte pour nous demander de l'argent. Le gars transpirait l'alcool et commençait à dire vraiment n'importe quoi ...Comment veux-tu prendre la personne au sérieux franchement ??
Avant je donnais de l'argent 'facilement' mais depuis que j'ai vu une 'mendiante' montée dans une Merco dernier cri je suis sur la réserve. Car actuellement il y a :
1/mendicité : le vrai mendiant dans le besoin
2/Mendicité : le mendiant salarié d'un réseau (drogue, ...etc)
C'est triste à dire mais bon... _________________ ~Ni an tan pou enmé évè passion...
Ni an tan pou enmé évè rézon...
Ti gasson ou amoureux...
An ki léta ou mété ko'w la~ |
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2007 Sujets: 3 Messages: 84 Localisation: 93 épinay ou avec ta femme
|
Posté le: 03 Avr 2007 19:22 Sujet du message: Etes vous généreux avec les gens qui font la manche? |
|
|
C'est vrai mais bon,moi je leur propose de leur donner a manger ou a boire et il n'accepte pas c'est vraiment bizarre.Il prefere fumer boire ou ce droguer que manger...
J'y comprend plus rien. |
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 874 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 03 Avr 2007 19:25 Sujet du message: Etes vous généreux avec les gens qui font la manche? |
|
|
| antoine972 a écrit: | Comment peut-on les aider alors? Du moins si on doit les aider...
Perso, je pense qu'il faudrait des centres fermés en un premier temps pour pouvoir les aider de "façon concrete" , puis les "réinsérer" progréssivement afin qu'ils surmontent leurs "accident" de vie. |
Commes les hôpitaux généraux de la fin du Moyen-Age?  |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 822 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 03 Avr 2007 19:29 Sujet du message: Etes vous généreux avec les gens qui font la manche? |
|
|
Moi, je ne donne rien,ni argent, ni sandwich. Ce n'est même pas la peine qu'ils insistent lé bon clocha ka péyé pou lé mové _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
|
Posté le: 03 Avr 2007 19:30 Sujet du message: Etes vous généreux avec les gens qui font la manche? |
|
|
| Moi ça me fait de la peine.Je suis pas raciste peut etre que certain le prendront mal mais je donne plus au noirs parce que nous ont a beaucoup plus de mal a trouver du travail et on est moins accepter... |
|
|
 |
eikichi onizuka Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 92 Messages: 1011 Localisation: au delà de la vie et de la mort
|
Posté le: 03 Avr 2007 20:05 Sujet du message: Etes vous généreux avec les gens qui font la manche? |
|
|
| Tishka a écrit: | | antoine972 a écrit: | Comment peut-on les aider alors? Du moins si on doit les aider...
Perso, je pense qu'il faudrait des centres fermés en un premier temps pour pouvoir les aider de "façon concrete" , puis les "réinsérer" progréssivement afin qu'ils surmontent leurs "accident" de vie. |
 |
|
|
 |
antoine972 Siège service 

|
Posté le: 03 Avr 2007 20:21 Sujet du message: Etes vous généreux avec les gens qui font la manche? |
|
|
| Tishka a écrit: | | antoine972 a écrit: | Comment peut-on les aider alors? Du moins si on doit les aider...
Non, là je parle de prise en charge, si on veut les aider a sortir du "guepier" il faut les sortir de la rue...mais quand tu les sort de la rue sans les "soigner" de leur addiction c'est comme si tu n'avais rien fait...
Pour mieux traiter leur addiction il faut beaucoup de moyens coordonnés sur un meme site...je préconise un site "fermé" car au début il sont plutot "réticents"...
Le pire c'est que l'on demande a des gens qui n'ont plus de repères et qui ne font plus preuve de lucidité d'etre consentant pour les aider de façon sérieuse...il sont déja déconnectés, comment voulez vous qu'ils soient consentant de quoi que ce soit? _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce site http://www.desorientes.com |
|
|
 |
|
|
|
 |
|