|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
stringerfun Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2007 Sujets: 3 Messages: 8 Localisation: Belgique
|
Posté le: 10 Avr 2007 17:25 Sujet du message: Bobo shanti dans les les Antilles Françaises ? |
|
|
j'écoute beaucoup de Reagge et je suis également un grand adepte du Rastafarisme . comme il y a plusieur courant rastas , j'aimerais savoir si il y a des rastas BOBO SHANTI (les rastamans à turban ) dans les Antilles Françaises ?
Stringer. |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 39 Messages: 1337 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 10 Avr 2007 23:47 Sujet du message: Bobo shanti dans les les Antilles Françaises ? |
|
|
vu qu il y en a a paris
il y en a bien aux antilles
mais dis moi tu aime quoi chez les bobo shantis leur turban ou leurs idees extremistes afro centristes et raciste
ce mouvement est minoritaire dans le rastafarisme Dieu merci
et quand ceux qui le represente dans la musique ils ne sont pas tres serieux avec leurs grosses voitures et leurs grosses villas avec d enormes portails et des cameras de securite
pour moi ce courant s apparente un peu a une secte
sans vouloir te froisser bien sur
a mon humble avis le rastafarisme c est une culture de partage et d egalite et surtout d amour voila
je ne finirais pas par Jah love ou Jah bless ca ferait trop cliche
 _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6131 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 11 Avr 2007 00:33 Sujet du message: Bobo shanti dans les les Antilles Françaises ? |
|
|
| Citation: | | quand ceux qui le represente dans la musique ils ne sont pas tres serieux avec leurs grosses voitures et leurs grosses villas avec d enormes portails et des cameras de securite |
as quel dj fais tu allusions à sizzla et capleton? _________________
|
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2007 Sujets: 3 Messages: 8 Localisation: Belgique
|
Posté le: 12 Avr 2007 13:45 Sujet du message: Bobo shanti dans les les Antilles Françaises ? |
|
|
datgirlsista , le rastarisme est une tout dabord la revendiacation des origines du peuple noir . donc à partir du moment que tu revendique ton héritage culturel Africain , tu exclues une catégorie de population (notement , les blancs !) je te signale que les Rastas ne sont pas des hippies à la black !!
Stringer. |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 60 Messages: 6187 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 12 Avr 2007 13:56 Sujet du message: Bobo shanti dans les les Antilles Françaises ? |
|
|
| stringerfun a écrit: | | j'écoute beaucoup de Reagge |
Apparemment pas encore assez pour savoir où placer le "a"
| stringerfun a écrit: | | le rastarisme est une tout dabord la revendiacation des origines du peuple noir . |
Ah
Je croyai que c'était tout d'abord la Foi en Rastafari
Cela dit, le rastarisme, j'yconnais rien moi... J'ai bien quelques vagues notions de ce que pourrait être le Rastafarisme, mais ça doit pas être le même truc...
| stringerfun a écrit: | | donc à partir du moment que tu revendique ton héritage culturel Africain , tu exclues une catégorie de population (notement , les blancs !) |
Les Blancs n'ont donc aucun héritage culturel Africain?
| stringerfun a écrit: | je te signale que les Rastas ne sont pas des hippies à la black !!
|
Ni même des militants politiques, encore moins des adorateurs de faucons... _________________
|
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6131 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 12 Avr 2007 14:20 Sujet du message: Bobo shanti dans les les Antilles Françaises ? |
|
|
| Citation: | | Apparemment pas encore assez pour savoir où placer le "a" |
| Citation: | | Cela dit, le rastarisme, j'yconnais rien moi... J'ai bien quelques vagues notions de ce que pourrait être le Rastafarisme, mais ça doit pas être le même truc... |
le malheureux a dit s'interressé au reggae pas à l'orthographe
n'empêche qu'il ne doit entendre le mot reggae souvent parce que s'il l'entendait il verrait bien que la manière dont il l'a écrit n'a pas de sens phonétiquement _________________
|
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 60 Messages: 6187 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 12 Avr 2007 14:28 Sujet du message: Bobo shanti dans les les Antilles Françaises ? |
|
|
Greetings Sista...
I man respect l'orthographe cuz I man sait que la livity et la righteousness dépendent du heart de l'homme
Alors être straight dans sa tête et son pen permet d'être droit dans ses bottes...
Seen?
Nuff Respek booya booya twelve tribes west indies kemitoland c'est l'acier ail  _________________
|
|
|
 |
zozo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 14 Messages: 1046 Localisation: 91
|
Posté le: 12 Avr 2007 14:41 Sujet du message: Bobo shanti dans les les Antilles Françaises ? |
|
|
moi je digère pas bien l'ail
ok ... je sort ...  _________________ Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse. |
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 7 Messages: 6745 Localisation: Paris
|
Posté le: 12 Avr 2007 22:42 Sujet du message: Bobo shanti dans les les Antilles Françaises ? |
|
|
 _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
|
Posté le: 19 Avr 2007 11:14 Sujet du message: Bobo shanti dans les les Antilles Françaises ? |
|
|
| joseph Israel se dit "Rasta" alors moi je vais revendiquer mon heritage Europeen alors .... |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

|
Posté le: 19 Avr 2007 11:38 Sujet du message: Bobo shanti dans les les Antilles Françaises ? |
|
|
Racontes moi un peu ce que Sa Majesté Impériale a fait pour déchristianniser son peuple?
Pendant l'exil, il s'est réfugié à Jerusalem ou à Mogadiccio, Captown, Libreville, Brazza?
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 39 Messages: 1337 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 19 Avr 2007 12:00 Sujet du message: Bobo shanti dans les les Antilles Françaises ? |
|
|
ouais c est vrai ca je croyais qu on venait tous de la vallee du rift
et qu on avait tous nos racines dans ce coin la
quand je dis tous je parle de l humanite toute entiere je devarais ecrire l 'Humanite avec un grand "H"
faire du communautarisme de l homophobie du racisme ca avance a rien
y en a qui ont essaye avant mais ca n a pas trop marche
enfin si t as envie d etre un integriste ben c est ton probleme
mais je prefere nettement la philosophie des 12 tribes of israel _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13556 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 01 Juin 2008 18:14 Sujet du message: Bobo shanti dans les les Antilles Françaises ? |
|
|
I&I n'allons pas vous jeter la pierre, mais Idi Amin Dada comme prince, fait pas abuser non plus. Bobo Shanti c'est les talibans de Rastafari. Vous suivez un illuminé, Prince Emmanuel Charles Edward "I", qui fait croire plein de choses au nom de Rastafari, et dont le fils s'appelle Jesus.
Au fait, il a quelle voiture, Capleton?
au fait, Bobo Dread n'écoute pas de reggae quand il est à Bull Bay Camp.... pourtant y'a plein de Bobo Dread qui chantent du reggae
Vas comprendre ça, rasta....
I&I regarde de loin les Bobo Dread, et I&I rigole bien quand sa barbe
http://www.webzinemaker.com/admi/m1/page.php3?num_web=2584&rubr=3&id=10110 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13480 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 01 Juin 2008 19:05 Sujet du message: Bobo shanti dans les les Antilles Françaises ? |
|
|
Vu la propension des jeunes antillais à confondre le Rastafarisme avec la frange bobo shanti, déjà qu'ils ont du mal à concevoir que tout jamaïcain ne soit pas rasta, ça donne une réinterprétation assez ridicule du vocabulaire et de la thématique...
M'enfin ça, ça fait déjà l'objet d'un autre sujet ... http://www.volcreole.com/forum/sujet-31757.html _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 40 Messages: 1273 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 01 Juin 2008 19:16 Sujet du message: Bobo shanti dans les les Antilles Françaises ? |
|
|
Voilà autre chose.
A une certaine époque c'était les termites, maintenant c'est les bobos.  _________________ Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|