Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

pour un changement aux antilles ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: pour un changement aux antilles ? S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: pour un changement aux antilles ?

billybo
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 90

#1 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: pour un changement aux Antilles ?   Posté le: 11 Juil 2003 18:40

Que souhaite tu voir modifié ou amélioré aux antilles, pour grandir ?
(education, scolarité, transport, mentalité, échange etcc......)

boooba
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 122
 #2 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: pour un changement aux Antilles ?   Posté le: 11 Juil 2003 18:54

billybo a écrit:

pfuiuiiiiimentalités .... ouh lal ca va etre long!!!
scolarités .... il faudrait juste epurer l'ensemble des profs
transport : finalement j'aime bien les vieux bus qui passent quand ils veulent .....
echange ???? guadeloupe echange?? culturel apparemment non .... commerce ....
education : traiter le mal a la racine c'est a dire .... aplliquer aux nouvelle generation une education saine basée sur le respect d'autrui .... alors ca c'est pas demain la veillle.... voila

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #3 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: pour un changement aux Antilles ?   Posté le: 11 Juil 2003 18:55

OUI !

billybo

#4 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: pour un changement aux Antilles ?   Posté le: 11 Juil 2003 19:01

boooba a écrit:

billybo a écrit:

pfuiuiiiiimentalités .... ouh lal ca va etre long!!!
scolarités .... il faudrait juste epurer l'ensemble des profs
transport : finalement j'aime bien les vieux bus qui passent quand ils veulent .....
echange ???? guadeloupe echange?? culturel apparemment non .... commerce ....
education : traiter le mal a la racine c'est a dire .... aplliquer aux nouvelle generation une education saine basée sur le respect d'autrui .... alors ca c'est pas demain la veillle.... voila

Que fais tu pour cela ?

boooba
Charter Charter

#5 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: pour un changement aux Antilles ?   Posté le: 11 Juil 2003 19:08

billybo a écrit:

Que fais tu pour cela ? 

tu es terrible toi ... je ne fais rien de plus que toi ...

que veux tu que JE fasse que MOI pauvre petit lycéen que j'etais à l'epoque ou j'y etais en gwada, je passe dans chaque appart pour apprendre aux parents a eduquer leurs enfant ??leur apprendre à inculquer ce qu'est le respect, la tolerance, l'ouverture au monde ....???non non ca je ne sais pas... je ne pourrais d'autant plus pas aider qqun si celui ci ne veux pas de mon aide .... la reponse assurée c'est "de quoi je me mele??"

attend s'il doit y avoir un changement ce ne sera pas a cause d'une personne cela doit venir de tout le monde ... et ca c'est pas demain la veille ...

moi au temps ou j'y etais tu sais qu'est ce que j'ai fais pour la gwada?? ben deja j'ai essayé de ne pas rajouté plus de (...) qu'il n'y en avait deja ....

billybo

#6 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: pour un changement aux Antilles ?   Posté le: 11 Juil 2003 19:12

boooba a écrit:

billybo a écrit:

Que fais tu pour cela ? 

tu es terrible toi ... je ne fais rien de plus que toi ...

que veux tu que JE fasse que MOI pauvre petit lycéen que j'etais à l'epoque ou j'y etais en gwada, je passe dans chaque appart pour apprendre aux parents a eduquer leurs enfant ??leur apprendre à inculquer ce qu'est le respect, la tolerance, l'ouverture au monde ....???non non ca je ne sais pas... je ne pourrais d'autant plus pas aider qqun si celui ci ne veux pas de mon aide .... la reponse assurée c'est "de quoi je me mele??"

attend s'il doit y avoir un changement ce ne sera pas a cause d'une personne cela doit venir de tout le monde ... et ca c'est pas demain la veille ...

moi au temps ou j'y etais tu sais qu'est ce que j'ai fais pour la gwada?? ben deja j'ai essayé de ne pas rajouté plus de (...) qu'il n'y en avait deja .... 

Il me semble que lorsqu'on veut du changement quelque part, on essaye de trouver comment y contribuer, je dis bien contribuer.

6klôn

#7 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: pour un changement aux Antilles ?   Posté le: 11 Juil 2003 19:14

Mais quand cesserez vous d'être pessimistes ? Ce sont des gens comme vous qui sont les poids morts qui font que les DOM sont au ralenti, les pleureurs, ceux qui se plaignent qu'ils ont mal sans vouloir se donner la peine de se soigner par eux même.

Zô ka énervé mwen

billybo, qu'est-ce que toi tu apportes? es tu pour ou contre le changement ici?

Ou vas tu suivre comme un mouton? Comme ça fait 400 ans qu'on est là à suivre

boooba
Charter Charter

#8 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: pour un changement aux Antilles ?   Posté le: 11 Juil 2003 19:17

je peux te demander de quelle origine es tu??et ou tu vis?si tu as deja été en guadeloupe .??

billybo

#9 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: pour un changement aux Antilles ?   Posté le: 11 Juil 2003 19:18

boooba a écrit:

je peux te demander de quelle origine es tu??et ou tu vis?si tu as deja été en guadeloupe .?? 

oué l'importance ?

boooba
Charter Charter

#10 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: pour un changement aux Antilles ?   Posté le: 11 Juil 2003 19:23

ca me permettrait de mieux comprendre comment tu te positionne par rapport au probleme!et surtout keski fais que tu me dises tout ca !!!!! ca a toute son importance

billybo

#11 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: pour un changement aux Antilles ?   Posté le: 11 Juil 2003 19:23

boooba a écrit:

je réponds quand même, je suis né a gwada, j'ai vécu 18 ans là-bas, mes frères mes soeurs,
mes oncles, mes tantes, mes cousins cousines, toute ma famille vit la bas, je vais 2 fois par an en guadeloupe, je suis proche de la-bas et d'ici.

boooba
Charter Charter

#12 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: pour un changement aux Antilles ?   Posté le: 11 Juil 2003 19:26

billybo a écrit:

Je réponds quand même, je suis né a gwada, j'ai vécu 18 ans là-bas, mes frères mes soeurs, mes oncles, mes tantes, mes cousins cousines, toute ma famille vit la bas, je vais 2 fois par an en guadeloupe, je suis proche de la-bas et d'ici. 

merci de ta cooperation billybo .... et tu as quelque chose a proposer pour faire grandir gwada?

6klôn

#13 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: pour un changement aux Antilles ?   Posté le: 11 Juil 2003 19:30

Arrêtez de pleurer sur votre sort, et foutez vous au travail pour voir si un jour on sera capable de nourrir nos enfants avec autre chose que de la purée Mousline ou des steks de viande aux hormones ...

Arrêtez de quémander la manne d'un pays qui n'en a rien a f.. de vous, qui ne vous connait que vous lui apportez quelque chose, qu'a cesse de profiter de votre huile de coude.

Retitez la touffe de poils qui encombre vos deux mains et mettez vous au travail pour voir si un jour la terre où est enterré votre nombril, celle où sont enterrés nos ancètres, celle où leur sang et leur sueur a coulé pour que vous soyez des hommes et des femmes libres, cette terre soit un jour la votre.

Arété palé, arété kritiké péyi a nèg, péyi a chaben, péyi a milat, péyi a zendien, péyi a libanè, péyi a béké, arété véyé biten a afriken la, véyé ta zôt ti bwen

This is what we call the Caribbean Connection...

billybo

#14 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: pour un changement aux Antilles ?   Posté le: 11 Juil 2003 19:34

6klôn a écrit:

Mais quand cesserez vous d'être pessimistes ? Ce sont des gens comme vous qui sont les poids morts qui font que les DOM sont au ralenti, les pleureurs, ceux qui se plaignent qu'ils ont mal sans vouloir se donner la peine de se soigner par eux même.

Zô ka énervé mwen

billybo, qu'est-ce que toi tu apportes? es tu pour ou contre le changement ici?

Ou vas tu suivre comme un mouton? Comme ça fait 400 ans qu'on est là à suivre  

je vois que j'ai touché ton point sensible, vivant à paris, avec des antillais nous essayons de mieux déjà préparer les jeunes à des changments, chacun intervient sur les sujets sur lesquelles ils sont les plus sensibles, l'action je la mène chez mes petits cousins et cousines à travers leurs parents, je les sensibilise sur la nécessité déjà de limiter l'effet "télévision" chez les enfants car vers l'age de 20 ans ils seront trop inerte, j'incite les enfants à demander aux parents de les emmener découvrir leur iles, aller voir les roches gravées, découvrer les fleurs, apprenez leur parfum quand vous n'avez rien à faire, quand ils ne savent plus quoi faire qu'ils réunissent les enfants entre eux et dévelloper chez eux leur esprit créatif,
je ne dispose pas des moyens pour agir sur l'ensemble de l'ile, mais j'ai au moins une trentaine de petits cousins et cousines de moins de 15 ans. je commence par là.
dévelloper l'esprit créatif des enfants, j'en suis assez sensible, j'en ai marre de voir des jeunes dès l'age de 15 ans sont déjà fatigué de la vie, à 20 ils deal, à 21 ils sont en prison à 25 ils croient que rien ne vaut la peine d'être vécu il vaut mieux voler.

boooba
Charter Charter

#15 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: pour un changement aux Antilles ?   Posté le: 11 Juil 2003 19:35

oui c'est bien gentil ... et tu comptes faire comment pour pousser L'ENSEMBLE DES GUADELOUPEENS a faire ce que tu ecris??

deja faudrais leur expliquer ca autrement car ca n'ouvre pas au dialogue .... et ppuis finalement toi qui trepigne sur ta chaise , tu n'es pas plus utile que les autres .... et en plus tu nous critik (=contradiction)

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: pour un changement aux antilles ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: