Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Comment se débarrasser des cors

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Comment se débarrasser des cors S'abonner au Flux Rss Mode - Beauté - Santé Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Mode - Beauté - Santé:   Sujet: Comment se débarrasser des cors

Missfreak
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 7
 #1 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Comment se débarrasser des cors   Posté le: 19 Avr 2007 17:51

Je ne sais pas si le sujet a été déjà abordé ici. J'aimerais savoir si les filles ont des astuces pour se débarrasser des cors aux pieds à l'approche des beaux jours car les longs mois passés dans des chaussures fermés ont fait des dégats à mes jolis orteils que j'aimerais montrer quand meme pour l'été. Alors j'attends vos conseils mesdames (et messieurs aussi)

Lois972
Siège service Siège service

Sujets: 12
 #2 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Comment se débarrasser des cors   Posté le: 19 Avr 2007 18:27

Hum ......

* La méthode de ma mamie (qui avait des griffes et non plus des orteils !)

tremper les petons dans une bassine d'eau tiède avec du gros sel .... quand la peau est bien "ramollie" .... t'attaque ça à la pierre ponce (tu en trouve en grande surface maintenant !)

pour ne pas qu'ils restent en chien (parce que quand tu râpes la peau ..... si tu n'affine pas ensuite, c'est pas terrible !), faut finir avec une "lime" plus fine donc plus douce .......

* et puis, le soir (autre technique, de ma tante cette fois, testée également par moi-même ) .............. crèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèmmmmmmmmmmme pour les pieds (ou tout autre ongant bien bien gras) ! bien grasse, en couche épaisse, et t'enroule le tout avec du cellophane !
un paire de chaussettes par dessus et hop ! au dodo !
(seul inconvénient, quand il fait chaud - comme en ce moment - tu sues des pieds ....)

Fais ça tous les soirs pendant 1 semaine ..... tu vas voir !
moi, va falloir que je m'y remette, parce que les multiples "dansés" depuis cet hiver ont mis mes petons à rude épreuve .... les talons fendus dans les sandalettes .... han-han ! trop peu pour moi !

datgirltwista

Sujets: 44
 #3 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Comment se débarrasser des cors   Posté le: 19 Avr 2007 21:45

le truc de la creme avec le plastique et les chaussettes c est bien c est un peu pareil que ce qu on fait avec les bains de paraffine
mais si les cors sont trop gros autant attaquer avec un produit comme pour retirer les verrues
on met un pansement dessus et ca "mange" la peau morte
ou encore mieux aller voir un podologue histoire de repartir d un bon pied
sans faire de jeux de mots
le trempage c est tres important pour ramollir les peuax mortes avant de gratter avec une pierre ponce
surtout evites les lames de rasoir c est trop dangereux et ca peut faire de sacres degats
c est vrai qe le gros sel a une action emoliente la peau est plus facile a retirer apres
c est bien de faire des gommages aussi
et surtout bien hydrater apres mais attention aux glissades

Lois972

#4 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Comment se débarrasser des cors   Posté le: 20 Avr 2007 10:11

Si-si !!!!!

Les glissades en sortant de badigeonner tes pieds avec la pommade !!!!
MWAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le pire, c'est avec le plastique et les chaussettes !!!!!!!!!!!!!!!

Je vois qu'il y a une fine connaisseuse ....... (combien de fois t'es-tu retrouvée enlè zékal do hein ???? )

Missfreak

#5 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Comment se débarrasser des cors   Posté le: 20 Avr 2007 13:36

Merci pour vos conseils les filles!! Je m'y mets dès ce week end!!

Riz cantonnais

Sujets: 31
 #6 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Comment se débarrasser des cors   Posté le: 26 Avr 2007 14:12

sinon (et on rigole po ) tu enferme ton orteil dans un tomate, tu fais une poupee que tu gardes toute la nuit. L'acidité de la tomate attaque les tissus morts ce qui permet de bien enlever après.

et ca marche...

Lois972

#7 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Comment se débarrasser des cors   Posté le: 26 Avr 2007 14:30

MWAHAHAHAHAHAHAHAHA .................

Trop tard, j'ai rit !!!!!!

attends, t'as testé ????
je veux bien les détails de la mise en oeuvre !!!

faut mettre son pied dans un sac plastique aussi non ???
parce que bon .... le jus de tomate au réveil ..... ton mari peut penser que tu t'es soit vidée de ton sang, soit que t'as des règles hémorragiques !!!!

Riz cantonnais

Sujets: 31
 #8 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Comment se débarrasser des cors   Posté le: 26 Avr 2007 15:53

bah en faut tu ouvres la tomate en deux, tu mets ton orteil dedans tu entoures avec du bandage et hop ! tu peux mettre une chaussette dessus aussi histoire de quoi...

le lendemain tu enleves et hop ! tu pe faire une salade de tomates o roquefort !!!!!

bah le mari si il est gentil il te le fait lui mm le bandage non mais o!!

alafoly!!!
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 50
 #9 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Comment se débarrasser des cors   Posté le: 26 Avr 2007 22:47

zetes nulles les filles!!!!
ceci dit, je n'ai aucun remède-miracle à vous proposer

alafoly!!!
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 50
 #10 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Comment se débarrasser des cors   Posté le: 16 Juil 2007 12:32

pequena senorita a écrit:

g né marre!!! je n'ose plus mettre de sandales!!! Comment me debarasser d'eux sans por autant voir un podologue? 

datgirltwista a écrit:

va a la pharmacie demande leur une creme pour les ramollir
la peau morte va partir petit a petit et ensuite il n y aura plus rien tes pieds seront comme neufs
c est un peu comme les produits genre duofilm qu on vend pour les verrues 

Grand sorcier a écrit:

Va voir un podologue : il va te les retirer.... 

voilà!! de rien

kapristel

#11 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Comment se débarrasser des cors   Posté le: 21 Juil 2007 17:34

s'il y a beaucoup de chair dure, vaut mieux aller au moins une fois chez le podologue (pas plus cher que 3 boites de comfeel hors de prix))
bien observer ce qu'il fait (la façon de poser la lame à plat pour couper le cor) et ensuite acheter le gratte cor avec les lames pour le faire soi-même EN DOUCEUR et sur une peau très sèche
car le pb c'est que la "bête" repousse et ne cesse que si on la "taille" régulièrement
après, toutes les recettes sont bonne pour nourrir, gommer ce qui compte c'est que ce soit fait régulièrement

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Comment se débarrasser des cors Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: