|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 397 Messages: 3725 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 15 Juil 2003 10:42 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
GWADA SONNE BIEN MIEUX QUE KARUKERA
perso je le trouve plus fort! _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko |
|
|
 |
eclipse Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2002 Sujets: 28 Messages: 3658 Localisation: ds la petite maison de la prairie (12-92)
|
Posté le: 15 Juil 2003 10:55 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
gwada paske gwad pour GUADELOUPE et A pour euh non paske tout les noms finissent par A: madinina, karuker ( ki sont les noms améridiens des iles) ect...alors ca donne gwada!!!  _________________ CaRpe Diem!
Venez o pays des belles vachettes
http://eclipse972.miniville.fr/ |
|
|
 |
modah is moh-gwadah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 56 Messages: 1952 Localisation: Loin d'ici
|
Posté le: 15 Juil 2003 11:16 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
moi g toujours entendu gwada a mon souvenir ...
Par contre pour gwadaDA, j'ai l'explication ... ça vient du dancehall si si si
en fait ce sont les bougs du washinton crew ki en voulant imiter le fameux gimmick de harry toddler 'nah nah nah' on commencé a dire 'gwa da dah' sur le meme ton ... C'etait comik a l'epok (avant mon depart de gwada) pui c admiral T ki a ecri le fameux gwadada et voila ...
donc ce n'est pa a titi kil fo donner les credits mé bel et bien aux washinton crew !  _________________
|
|
|
 |
Charnelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Jan 2003 Sujets: 89 Messages: 3693 Localisation: panam
|
Posté le: 15 Juil 2003 11:20 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
| Queen of the bee a écrit: | Madinina pour plus de precision a été baptisé comme cela par les Arawaks, cela veut dire "l'ile aux fleurs"!! Donc voila par contre pour gwada je sais pas!!!  |
yess' et il me semble que bien avant celui là, ils voulaient l'appeller: Madinino qui voulais dire "l'île aux femmes"!
Mais comme vous le voyez vous même, ça le faisais pas donc changement d'idée...  _________________ <<< * C'est hallucinant comment des gens peuv inventer ds anneries et dire du mal gratuitement derrière le dos des autres ? * >>>  |
|
|
 |
Arabica Enregistrement
|
Posté le: 15 Juil 2003 11:42 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
| eclipse a écrit: | | madinina est le nom améridien de "martinique"! donc il a toujours existé et ce n est pas un effet de mode( creation) mais juste comme ca sonne bien, alow on l utilise! c légitime! |
exact ! _________________ vivre au paradis, j'y suis |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2908 Localisation: Paname
|
Posté le: 15 Juil 2003 12:13 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
mon île c toujour aplé MADININA !!!!! et sa soeur KARUKERA
donc en effet ça existe depui un bail, et puis c pa un effet de mode, on l'apelai déjà come ça kan g t petit gasson
certains disent Mada comme pr Gwada
et pui moi je dis "je vais en Martinique", et non "je vais à Madinina", "je suis de Martinique" et non " je suis de Madinina"
mais bon C historik
g la dal, jv dammer
 _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 15 Juil 2003 13:33 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
guadada, c'est tout simplement un plagiat.
Beenie man (je crois sui po sûr) a fait un son qui disait NANANA... bien sûr comme en guadeloupe yo pa sa tenn an chien pété si yo pa cryé amen (pas de censure svp, c'est une expression de chez nous ) ça a été vite détourné par je ne sais plus qui, qui disait gwadada à tout va dans une chanson.
voilà. |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 15 Juil 2003 13:35 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
et quand on demande à un antillais de martinique d'ou il vient il toujours peut dire
i'm made in nina, c'est jolie  |
|
|
 |
doucette des îles Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 17 Juin 2003 Sujets: 8 Messages: 791 Localisation: 972/973, saint denis(93)
|
Posté le: 15 Juil 2003 13:36 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
| louwanee.971 a écrit: | | pour la guyane ca existe déjà: c'est guyana |
NPTK ....la Guyane ca reste la Guyane _________________ restons toujours correcte dans nos propos car Ki ve son respect..... |
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 17 Juin 2003 Sujets: 8 Messages: 791 Localisation: 972/973, saint denis(93)
|
Posté le: 15 Juil 2003 13:39 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
| sof972 a écrit: | | louwanee.971 a écrit: | | pour la guyane ca existe déjà: c'est guyana |
Non! Guyana c'est un pays voisin de la Guyane!  |
Tout a fait ......besoin d'une carte de geographie louwanee _________________ restons toujours correcte dans nos propos car Ki ve son respect..... |
|
|
 |
scotty971fr Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 32 Messages: 542 Localisation: Karukera
|
Posté le: 15 Juil 2003 13:39 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
| Queen of the bee a écrit: | Madinina pour plus de precision a été baptisé comme cela par les Arawaks, cela veut dire "l'ile aux fleurs"!! Donc voila par contre pour gwada je sais pas!!!  |
Pour la Guadeloupe, c'est Karukera "l'île aux belles eaux"  _________________ "Le besoin d'avoir raison, marque d'esprit vulgaire..."
Albert Camus
|
 |
louwanee.971 Enregistrement
|
Posté le: 15 Juil 2003 13:46 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
| non non je sais ce ke je dis doucette des iles. g pas mal d'amis guyanais qui appellent leur terre natale: guyana. |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 15 Juil 2003 13:48 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
d'ailleur au carnaval antillais de paris ce week end, y'avais plus de chansons malélivé, c'était remplacé par gwadada ....madinina ... guyana ... je préfère quand même un tom sawyer, un estéban zia....  |
|
|
 |
louwanee.971 Enregistrement
|
|
|
 |
|
Posté le: 15 Juil 2003 13:57 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
| louwanee.971 a écrit: | | non non je sais ce ke je dis doucette des iles. g pas mal d'amis guyanais qui appellent leur terre natale: guyana. |
J'ai vecu 9 ans en guyane et j'ai jamais entendu kelkun aplé la guyane comme ca .....car là bas on sais tous ke guyana c un pays voisin _________________ restons toujours correcte dans nos propos car Ki ve son respect..... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|