|
|
| Auteur |
Message |
| Annonces | |
 |
etiab Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 10 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 24 Localisation: 81 - Tarn
|
Guide touristique: Sujet du message: Pêche du bord en Martinique Posté le: 10 Mai 2007 13:38 |
|
|
Bonjour à tous
J'habite près de Toulouse et je vais prendre trois semaines de vacances en Martinique en août prochain : dix jours près de Saint Pierre et dix jours aux Anses d'Arlet.
Je suis passionné de surfcasting (pêche du bord d'une plage au plomb posé) et j'ai lu sur le forum pecheur.com que ce mode de pêche était pratiqué en Martinique. Paraît qu'on y capture de très beaux poissons
J'emmènerai bien mes cannes mais j'ai très peu d'infos sur le type d'appât à utiliser, les montages, les plages où pêcher etc.
Merci d'avance pour vos conseils.
François |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 66 Messages: 4937 Localisation: en berry
|
Guide touristique: Sujet du message: Pêche du bord en Martinique Posté le: 14 Mai 2007 20:50 |
|
|
essayes
http://www.antilles-peche.all.at/
For surf casting, the best bets are Cap Macré, Cap Ferré and Cap Chevalier
in Sainte-Anne.
 |
|
|
 |
etiab Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 10 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 24 Localisation: 81 - Tarn
|
Guide touristique: Sujet du message: Pêche du bord en Martinique Posté le: 15 Mai 2007 07:00 |
|
|
Merci coui mais ce lien ne fonctionne pas chez moi site en travaux ?
François |
|
|
 |
etiab Enregistrement
|
Guide touristique: Sujet du message: Pêche du bord en Martinique Posté le: 17 Mai 2007 17:38 |
|
|
Ca y est, j'ai réussi une fois (non j'suis pas belge à ouvrir http://www.antilles-peche.all.at/
Très instructif sur les poissons, mais il n'y est question que de pêche en bateau
Je n'avais pas bien lu ta réponse coui, et ta phrase en anglais et en italique m'avait échappé.
J'ai consulté illico la carte au 1/25000 du côté de Sainte Anne.
Cap Macré, Cap Ferré et Cap Chevalier sont du côté atlantique. Tu as toute ma reconnaissance coui, ça doit être plus tranquille qu'aux Salines
Je serais comblé si tu me disais quels poissons on peut pêcher du bord la-bas et avec quels appâts.
Merci d'avance !!
François |
|
|
 |
etiab Enregistrement
|
Guide touristique: Sujet du message: Pêche du bord en Martinique Posté le: 21 Mai 2007 21:22 |
|
|
Renseignements pris le Cap Ferré fait partie d'une réserve naturelle où toute forme de pêche est interdite
François |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 66 Messages: 4937 Localisation: en berry
|
Guide touristique: Sujet du message: Pêche du bord en Martinique Posté le: 21 Mai 2007 22:37 |
|
|
ah ouais mince t'as raison! ! ! ! j'ai pas tilté.
quand aux appâts, je ne sais pas , des bouts de poissons , ça ne marche pas?
aux SAlines en semaine, il n'y as pas grand monde parfois!
http://www.fao.org/DOCREP/005/Y4260E/y4260e0a.htm
à voir aussi |
|
|
 |
etiab Enregistrement
|
Guide touristique: Sujet du message: Pêche du bord en Martinique Posté le: 21 Mai 2007 22:46 |
|
|
B'soir coui
J'ai eu des réponses à mes questions depuis.
Il y a du barracuda et du thazard un peu partout à la Martinique.
Les appâts pour le surf sont le balaou (en morceau si besoin) et la seiche.
Mon problème est de savoir où me procurer des appâts frais pêchés en août : n'ayant pas envie que ça devienne galère je voudrais en faire un stock le premier jour dans le congélo
Merci pour toute suggestion à ce propos vers Saint-Pierre et Le Diamant.
François |
|
|
 |
coui Charter 

|
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3229 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Guide touristique: Sujet du message: Pêche du bord en Martinique Posté le: 21 Mai 2007 22:55 |
|
|
| Faut être motivé pour le surfcasting, il ne reste plus beaucoup de poissons en martinique. (sauf à hyperU) |
|
|
 |
etiab Enregistrement
|
Guide touristique: Sujet du message: Pêche du bord en Martinique Posté le: 21 Mai 2007 22:59 |
|
|
Super intéressant ton premier lien : http://www.fao.org/DOCREP/005/Y4260E/y4260e0a.htm
On y apprend que les poissons volants sont ramassés là-bas sur de la paille répandue à la surface de l'eau
Plein de trucs instructifs sur les poissons de Martinique.
D'ailleurs j'ai commandé un bouquin sur les poissons des Antilles.
François |
|
|
 |
coui Charter 

|
Guide touristique: Sujet du message: Pêche du bord en Martinique Posté le: 21 Mai 2007 23:00 |
|
|
alors tu peux trouver des appats sur certaines plages , le matin de bonne heure, quand la senne est tirée ET QU'IL Y A BEAUCOUP DE POISSON, sinon tu peux demander à n'importe quel marin pêcheur (carbet, bellefontaine st Pierre, je ne connais pas ceux du sud ), mais prend contact avec tonton yves à tartane tu ne sera pas deçu...en dix jours, tu peux voir déjà pas mal de poissons,
mais en aout , il n'y as plus beaucoup de balarou, enfin il y en as mais ils sont gros, il y en as moins dans un kilo! et de plus l'eau est souvent sale à cause des pluies qui remplissent les rivieres , enfin je ne veux pas te décourager, cela amène aussi les carnassier, monte de bas de ligne en corde à piano de 2 mètres de diamètre  |
|
|
 |
etiab Enregistrement
|
Guide touristique: Sujet du message: Pêche du bord en Martinique Posté le: 21 Mai 2007 23:02 |
|
|
| PiPo a écrit: | | Faut être motivé pour le surfcasting, il ne reste plus beaucoup de poissons en martinique. (sauf à hyperU) |
Ca dépend pas du coin ?
Sur un forum j'ai lu que des pêcheurs prenaient du barracuda vers Saint-Pierre avec de la seiche.
François |
|
|
 |
coui Charter 

|
Guide touristique: Sujet du message: Pêche du bord en Martinique Posté le: 21 Mai 2007 23:03 |
|
|
| tu moges où au fait si ce n'est pas indiscret? (MP) |
|
|
 |
etiab Enregistrement
|
Guide touristique: Sujet du message: Pêche du bord en Martinique Posté le: 21 Mai 2007 23:09 |
|
|
| coui a écrit: | | tu moges où au fait si ce n'est pas indiscret? (MP) |
Je sais pas trop comment ma copine a fait mais elle nous a dégoté sur le net deux gîtes ruraux pas chers : dix jours vers Saint-Pierre et dix jours aux Anses d'Arlet.
Je cherche ça et je t'envoie un MP.
François |
|
|
 |
coui Charter 

|
Guide touristique: Sujet du message: Pêche du bord en Martinique Posté le: 21 Mai 2007 23:16 |
|
|
tu as compris malgré LA FAUTE !!!
moge ah lalala
loge bien sûr
à pli tâ |
|
|
 |
| Annonces | |
 |
|