|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
missgwadapak Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 05 Nov 2006 Sujets: 2 Messages: 18 Localisation: ILE DE FRANCE
|
Posté le: 13 Mai 2007 22:01 Sujet du message: Transports en commun à Pointe-à-pitre |
|
|
Salut à toutes et à tous!!
Je pars bientôt en Gwada et j'ai un problème concernant les transports de l'aéroport Pôle Caraïbes, pour aller au centre-ville de Pointe-à-pitre ou même mieux la place où se trouvent tous les cars à destination de Basse-terre (Deshaies).
Je n'ai pas envie de prendre un taxi et je ne conduis pas donc pas de location.
Donc, à partir du moment où je serai arrivée dans cet aéroport, quels sont les tranports à ma disposition? (Bus, navettes........???)
Merci de votre aide et de vos précisions.
A plus!! _________________ Rire de tout surtout quand tout va mal....quel bonheur!!!! Cé kon ça y bon! |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 05 Nov 2006 Sujets: 2 Messages: 18 Localisation: ILE DE FRANCE
|
Posté le: 14 Mai 2007 19:51 Sujet du message: Transports en commun à Pointe-à-pitre |
|
|
Ben...... Personne pour répondre????????????????????????????????????  _________________ Rire de tout surtout quand tout va mal....quel bonheur!!!! Cé kon ça y bon! |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 14 Mai 2007 20:07 Sujet du message: Transports en commun à Pointe-à-pitre |
|
|
Si c'est comme en martinique ........ c'est difficile le transport en commun
Des infos sur lonelyplanet .. qui peut confirmer que c'est toujours d'actualite?
Source
| Citation: |
L'aéroport Pôle Caraïbes est desservi par de nombreux taxis ainsi que par des bus. Le trajet en bus implique une étape à l'ancien aéroport du Raizet. Une navette gratuite assure les allers-retours entre le Raizet et le Pôle Caraïbes, toutes les 30 minutes. Des bus jaunes quittent le Raizet toutes les 10 minutes environ, de 6h10 à 18h, en direction du centre-ville, distant de 3 km. Dans le sens inverse, le départ se fait à l'angle des rues Peynier et Nozières. Les bus ne circulent pas le dimanche et seulement jusqu'à 13h le samedi. Attention, la liaison entre le Raizet et le Pôle Caraïbes est assez irrégulière.
La voiture reste le meilleur moyen pour se déplacer dans l'île. L'ensemble du réseau routier est bien entretenu et la plupart des loueurs possèdent un bureau à l'aéroport.
Les transports en commun sont essentiellement assurés par des compagnies privées qui décident de leurs jours et de leurs horaires de travail. Les bus au départ de Pointe-à-Pitre pour Gosier, Sainte-Anne et, dans une moindre mesure pour Saint-François sont parmi les plus réguliers et surtout les plus fréquents. Pour les autres destinations, dont celles sur la Basse-Terre, les liaisons sont moins fréquentes. |
Des sujets qui datent un peu au sujet du transport en commun:
http://www.volcreole.com/forum/sujet-24361.html
http://www.volcreole.com/forum/message-379672.html
http://www.volcreole.com/forum/sujet-8432-0-asc-0.html _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Mai 2007 20:10 Sujet du message: Transports en commun à Pointe-à-pitre |
|
|
Merci Madinina UK!!!!
Je vais regarder ça de suite!!
Sinon....oui, quelqu'un peut confirmer que c'est toujours d'actualités?
Je suis allée sur le site de l'aéroport mais ils ne parlent pas des autres options de transports à part les taxis!!!
A plus! _________________ Rire de tout surtout quand tout va mal....quel bonheur!!!! Cé kon ça y bon! |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7931 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 14 Mai 2007 20:19 Sujet du message: Transports en commun à Pointe-à-pitre |
|
|
Je ne sais pas si tout est d'actualité surtout concernant les trajets depuis l'aéroport...
Par contre la nouvelle gare routière de bergevin est enfin opérationnelle et fonctionne. C'est de là que partent dorénavant les bus à destination de la Basse-Terre  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Mai 2007 20:26 Sujet du message: Transports en commun à Pointe-à-pitre |
|
|
Merci Cris!!!
Une nouvelle gare routière???
Bon....faut dire que ça fait bien 5 ans que je n'y suis pas allée!!!
Alors, les cars ne partent plus de la place en face du marché??? Je ne sais même pas le nom de cette place...
Dans tous les cas, il me faut un car qui aille à ST Rose/Deshaies/Pointe-Noire.
Donc, je récapitule....On va y arriver!!
De l'aéroport, je veux un transport en commun qui m'emmene jusqu'à cette fameuse gare routière de Bergevin pour enfin attraper un car en direction de St Rose/Deshaies/Pointe-Noire....
Alors??  _________________ Rire de tout surtout quand tout va mal....quel bonheur!!!! Cé kon ça y bon! |
|
|
 |
Colombo de cabri Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Déc 2004 Sujets: 1 Messages: 127 Localisation: Deshaies
|
Posté le: 16 Mai 2007 00:38 Sujet du message: Transports en commun à Pointe-à-pitre |
|
|
Bonjour,
De l'aéroport à Bergevin vous n'avez que le taxi ou le Stop. Le taxi vous en coutera une vingtaine d'euros de l'aéroport a pointe à pitre. Ensuite il va falloir trouver le bus, la nouvelle gare routière est pratiquement en face de la place ou étaient rangés tous les bus. _________________ Sch
Guadeloupe , Martinique, Réunion et Mali |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Mai 2007 17:22 Sujet du message: Transports en commun à Pointe-à-pitre |
|
|
Merci pour les renseignements colombo de cabri!  _________________ Rire de tout surtout quand tout va mal....quel bonheur!!!! Cé kon ça y bon! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|