Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Touske vous savez sur Nanterre!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Touske vous savez sur Nanterre! S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Touske vous savez sur Nanterre!

Doudou_kreyol
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 64
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Touske vous savez sur Nanterre!   Posté le: 18 Mai 2007 16:35

Ben je m'apprete a déménager pour aller vivre a nanterre, en tant qu'étudiante certes mais sacahnt que je ne sais absolument rien de la france! Je voudrais quelques tuyaux des choses à savoir quand on vient vivre en france te des infos plus présicemment sur Nanterre!

Merciii les pti doudou!

Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: Touske vous savez sur Nanterre!   Posté le: 18 Mai 2007 17:28

Je ne connais pas tellement Nanterre mais pour ce que je connais, ça ne me donne pas envie d'y habiter. J'ai travaillé plusieurs années à Nanterre Prefecture, c'est des batiments. Je trouve ça triste, gris... la seule chose interessante c'était le marché place de la gare le vendredi

Le reste de Nanterre je l'ai surtout vu en voiture, et pareil, les cités voilà quoi...
Il y a l'université, je pense que c'est pour ça que tu y vas.

Il parait qu'il y a un quartier en développement avec des apparts neufs qui coûtent bonbon mais je ne sais pas où c'est.

Tu sais vers où tu seras ? Car c'est grand Nanterre.

Doudou_kreyol

Sujets: 64
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: Touske vous savez sur Nanterre!   Posté le: 18 Mai 2007 17:36

Je serais en résidence universitaire...

Oui on m'a dit que c'était très calme et je suis quand même contente de cette facon je ne serais pas trop distraite, je pourrai me concentrer sur mes études!

grand kaf
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 2
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: Touske vous savez sur Nanterre!   Posté le: 18 Mai 2007 20:07

bonsoir la communauté!

bonne chance à toi doudou kreyol!!!

willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 132
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: Touske vous savez sur Nanterre!   Posté le: 18 Mai 2007 20:14

Nanterre ça va, il y a pire comme banlieue! Je ne connais pas très bien, juste le quartier de la Préfecture, effectivement il n'y a que des batiments mais je trouve ça quand même moins sinistre que certaines villes du 93.
Au niveau des transports tu es à 15 mn de Paris et moins de 10 de la défense (Centre commercial des quatres temps).

Lapine Killah a écrit:

Il parait qu'il y a un quartier en développement avec des apparts neufs qui coûtent bonbon mais je ne sais pas où c'est.

C'est pas entre la Préfecture et la Grande Arche?

nefer

Sujets: 17
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: Touske vous savez sur Nanterre!   Posté le: 18 Mai 2007 20:26

J'y habite, donc je peux t'aider...

Il y a en fait 3 nanterres, nanterre univesité, nanterre ville, nanterre préfecture

Le meilleur c'est nanterre ville où les prix des logements sont désormais parmis les plus élevés d'IDF...clairement c'est le nanterre des francais blancs...

pour le reste Nanterre est une ville de vieille immigration arabes de 3ème génération
mais c'est aussi la capitale du 92, le département le plus riche de France: ce qui fait que la ville n'a rien à voir avec les villes ghetos du nord ou de l'Est de paris

préfecture des hauts de seine, les infrastructures y sont quand même très avancées et c'est 1 des banlieux les mieux désservie en transport (3 stations RER, 1 multitudes de bus)

enfin la ville est juste à côté de la Défense et de Paris (tu verras à quel point c'est 1 avantage) car tu vis presque comme si tu vivais à paris...c'est même juste à côté des champs élysées

Donc n'hésites pas...la fac de Nanterre est 1 bastion de gauche mais a bonne réputation (c'est là où notre cher nouveau président à fait son Droit)..le quartier au alentour de la fac est certes pas terrible mais il est fonctionnel...et puis t'y vient pas pour te marrier (à priori)

Ti-Diable
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 12
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: Touske vous savez sur Nanterre!   Posté le: 19 Mai 2007 16:08

Moi à Nanterre je connais juste le théâtre que je squatte assez souvent ces temps ci grâce à ma patronne

C'est déjà bien à savoir si on aime le théâtre

Lalaveuse

Sujets: 25
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: Touske vous savez sur Nanterre!   Posté le: 19 Mai 2007 16:44

Ti-Diable a écrit:

Moi à Nanterre je connais juste le théâtre que je squatte assez souvent ces temps ci grâce à ma patronne

C'est déjà bien à savoir si on aime le théâtre  

Le théâtre des amendiers peut-être??? Avec Astrid S..... er?

Nanterre c'est un peu comme Aulnya-Ss-Bois je crois, le même style, j'ai habité juste à côté à un moment donné, je ne peux pas t'en dire du mal. Si c'est pour l'Université, no blem.

Ti-Diable
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 12
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: Touske vous savez sur Nanterre!   Posté le: 20 Mai 2007 01:17

wep tout à fait ça le théâtre des amandiers mais Astrid machin chose la an pa konnèt

Leiloux
Embarquement Embarquement

Sujets: 2
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: Touske vous savez sur Nanterre!   Posté le: 24 Mai 2007 20:57

Doudou_kreyol a écrit:

Ben je m'apprete a déménager pour aller vivre a nanterre, en tant qu'étudiante certes mais sacahnt que je ne sais absolument rien de la france! Je voudrais quelques tuyaux des choses à savoir quand on vient vivre en france te des infos plus présicemment sur Nanterre!

Merciii les pti doudou!  

Salut je passais par là et j'ai lu ton post je travaille depuis avril 2006 là bas et ca n'a pas l'air super dangeureux ... après ca dépend où tu vas habiter exactement.

Nanterre Université c'est plutot tranquille, par contre Nanterre ville c'est super mal desservie au niveau du rer A il y passe toutes les 15 min voir 30 min franchement c'est chiant surtout à partir de 18h et parcontre là bas c'est mal frekenté mais ils ont pas l'air mechant.

Y'a le vieux Nanterre qui est un peu bourgeois mais où tu trouves tous les commerces que tu veux et y'a meme un marché 3 fois par semaine.

Voili voilou

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Touske vous savez sur Nanterre! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: