Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

L'agence Élite se cherche des mannequins en banlieue...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: L'agence Élite se cherche des mannequins en banlieue...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
nefer
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 17
 #16 Posté le: 25 Mai 2007 22:58    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Dragonball a écrit:

Tu vas voir qu'en fait ils ne vont recruter que des métisses et qu'on aura encore le droit à un super sujet sur Volcréole !

Je crois qu'a la fin du casting de thiais ils ont retenu une metisse, une brune a la peau mat et 3 blondes C'etait dans le monde de jeudi.
A part ca, l'effet pub a bien marche!

Paradoxalement les grand top modèles noires qui ont réussi ont toujours été plutôt sombre de peau et très peu métissé: Katoucha, Alek wek, grace jones, N. Campbell, Iman...

Même chez les hommes, les plus grands sont plutôt "afro-sombre": Tyrese, Tysone Beckford

Les milieux du stylisme ont 1 conception de la beauté noire très portée vers les traits "sombre africain"....qu'ils considèrent comme l'authentique beauté noire

l'homme intelligent est celui qui perçoit comme processus unique ce que ses contemporains voient comme phénomènes indépendants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lex23971
Enregistrement 

Sujets: 0
 #17 Posté le: 26 Mai 2007 02:31    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

caraibeean island a écrit:
Dragonball a écrit:
Un gadget qui ne servira pas a grand chose.

Au lieu d'essayer d'être manequin ou apprenti chanteuse à la starac, les filles des banlieues (comme toute les lycéennes) feraient mieux de réviser pour leur BAC !

c'est pas moi qui l'ai dit

m'enfin c'est vrai c'est bien pour elles après sincerement je ne trouve pas qu'il y ait de quoi fouetter un chat

surtout que je pense que les discriminations dans ce metier sont plus d'ordre physique que racial ou social

JE voudrais expliquer certaines fonctionnement du systèmes des agences de mannequin afin que chacun puisse réaliser que comme il a été dit il y a effectivement des discrimination mais physiques et non pas raciales ou sociales.
D'abord les castings d'agence de mannequin ne sont pas des entretiens d'embauche!!!! Les agences sont de simples intermédiaires entre les mannequins et les clients (annonceurs). Il serait absurde pour une agence de refuser une fille qui pourrait lui faire gagner de l'argent. C'est un vrai buisness avec des millions qui circulent et franchement imaginez vous que des critères raciaux passent au dessus d'interets financiers quel que soit le secteur de nos jours???
Le vrai problème est que la communauté noire (à laquelle j'appartiens) n'est pas considérée comme une cible marketing à fort pouvoir d'achat pas les annonceurs, le problème est là!!
La tendance est au changement et il est normal que la première agence mondiale réagisse en organisant des castings en banlieu mais aussi aux antilles guyane et à la Réunion cette année.
Exemple: le plus gros annonceur mondial est L'oréal, qui commence a mettre du budget sur sa ligne ethnique Softsheen Karson vous remarquerez que les mannequins de cette marque étaient des chanteuses destiny child's et compagnie maintenant ils veulent des mannequins des beautés différentes et le marché Francçais est en train de rattraper les marchés ethniques ouverts comme Londres et New york. C'est un problème complexe que je connais personellement étant donné que je suis un scout comme on dit dans le milieu et croyez moi je ne laisserai pas passer les filles exceptionnelles comme Naomi Campbell, Lya kebede, Noemie Lenoir, et toutes les Jamaicaines qui cartonnent à New York, Notre seul préocupation lors d'un casting est de se demander à quel annonceur pourrait elle correspondre, quel est son marché, va t elle pouvoir bien gagner sa vie dans cette voie et par la même occasion faire gagner de l'argent à l'agence qui la représentera....
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #18 Posté le: 26 Mai 2007 11:39    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

lex23971 a écrit:
Le vrai problème est que la communauté noire (à laquelle j'appartiens) n'est pas considérée comme une cible marketing à fort pouvoir d'achat pas les annonceurs, le problème est là!!
La tendance est au changement et il est normal que la première agence mondiale réagisse en organisant des castings en banlieu mais aussi aux antilles guyane et à la Réunion cette année.
Exemple: le plus gros annonceur mondial est L'oréal, qui commence a mettre du budget sur sa ligne ethnique Softsheen Karson vous remarquerez que les mannequins de cette marque étaient des chanteuses destiny child's et compagnie maintenant ils veulent des mannequins des beautés différentes et le marché Francçais est en train de rattraper les marchés ethniques ouverts comme Londres et New york.
c'est ce sens que la france a été hypocrite... l'Oréal a une politique ethnique depuis longtemps dans les pays anglo-saxons, mais curieusement a mis du temps pour faire la même chose en france... noémie lenoir est brandie comme un étendard... mais qu'elle autre noire française est ambassadrice de la marque... aux states y'a beyoncé, kerry washington...
milicent
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 15
 #19 Posté le: 26 Mai 2007 11:46    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

Eddy P a écrit:
c'est ce sens que la france a été hypocrite... l'Oréal a une politique ethnique depuis longtemps dans les pays anglo-saxons, mais curieusement a mis du temps pour faire la même chose en france... noémie lenoir est brandie comme un étendard... mais qu'elle autre noire française est ambassadrice de la marque... aux states y'a beyoncé, kerry washington...

L'Oréal s'adapte simplement au marché sur lequel elle se trouve..elle fait du commerce et puis c'est tout: aux Etats-unis, la communauté noire a un pouvoir fort, elle se fait entendre depuis longtemps, L'Oréal aurait l'objet d'attaques si elle n'avait pas tenu compte de cela. En France, la société est frileuse, elle n'avait pas besoin de mener une politique éthnique, à l'image de ses concurrents, ou de la politique française. Bref, elle fait du commerce, et du marketing et c'est tout. Maintenant que c'est une "mode" qui peut rapporter en France, elle suit le mouvement avec prudence.

.

Eddy P
Assistant Assistant

#20 Posté le: 26 Mai 2007 12:43    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

milicent a écrit:
Eddy P a écrit:

L'Oréal s'adapte simplement au marché sur lequel elle se trouve..elle fait du commerce et puis c'est tout: aux Etats-unis, la communauté noire a un pouvoir fort, elle se fait entendre depuis longtemps, L'Oréal aurait l'objet d'attaques si elle n'avait pas tenu compte de cela. En France, la société est frileuse, elle n'avait pas besoin de mener une politique éthnique, à l'image de ses concurrents, ou de la politique française. Bref, elle fait du commerce, et du marketing et c'est tout. Maintenant que c'est une "mode" qui peut rapporter en France, elle suit le mouvement avec prudence.

.
sauf qu'une vraie logique marketing consiste à anticiper les nouveaux marchés... L'ORÉAL avait toute la logistique ethnique depuis longtemps... elle aurait pu lancer le marché en france plus tôt.. au lieu de faire dans la prudence... je dis simplement qu'après DIA ou AIRNESS, ils suivent un marketing ethnique qu'ils auraient pu devancer... y'a toujours une prime au premier... bref... je vois quand même un certain mépris dans la politique de L'ORÉAL... le vrai vendeur ne dit pas pourquoi y'a pas de consommateurs... ou qu'il n'y a pas de marché... il se demande comment il va le faire émerger...
milicent
Classe Eco Classe Eco

#21 Posté le: 26 Mai 2007 13:05    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

Eddy P a écrit:
sauf qu'une vraie logique marketing consiste à anticiper les nouveaux marchés... L'ORÉAL avait toute la logistique ethnique depuis longtemps... elle aurait pu lancer le marché en france plus tôt.. au lieu de faire dans la prudence... je dis simplement qu'après DIA ou AIRNESS, ils suivent un marketing ethnique qu'ils auraient pu devancer... y'a toujours une prime au premier... brfe... je vois quand même un certain mépris dans la politique de L'ORÉAL... le vrai vendeur ne dit pas pourquoi y'a pas de consommateurs... ou qu'il n'y a pas de marché... il se demande comment il va le faire émerger...

L'Oréal ne fait pas oeuvre sociale ou politique ou avant-gardiste...elle n'est pas là pour devancer quoi que ce soit, mais faire des investissements au bon moment, c'est la plus grande société de cosmétiques du monde, elle n'a pas peur de se faire griller la politesse à mon avis....si elle avait cru que ça pouvait lui rapporter de l'argent avant, elle l'aurait fait, je pense que c'est cynique un point c'est tout. Tout comme maintenant ses avancées.

HS: tu peux peut-être postuler au service marketing de L' Oréal

Eddy P
Assistant Assistant

#22 Posté le: 26 Mai 2007 15:08    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

anticiper des nouveaux marchés seraient pour toi une oeuvre sociale ?
milicent
Classe Eco Classe Eco

#23 Posté le: 26 Mai 2007 15:24    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

Eddy P a écrit:
anticiper des nouveaux marchés seraient pour toi une oeuvre sociale ?

L'Oréal est numéro un dans le monde, il me semble, elle domine le marché des cosmétiques, pourquoi veux-tu qu'elle prenne ce risque sans être sûre que c'est une tendance qui soit solide? étant donné son poids économique dès qu'elle se lance sur un marché, même si elle arrive en retard, elle écrase tout le monde, et c'est ce qui se passe. Elle a bien sûr vu venir cette tendance, mais ne s'est certainement vraiment lancé que quand elle a été sûr du retour économique. Ainsi, à part pour des raisons sociales ou philosophiques, je ne vois pas pourquoi, elle se serait lancée avant.

lex23971
Enregistrement 

Sujets: 0
 #24 Posté le: 26 Mai 2007 15:35    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

Eddy P a écrit:
lex23971 a écrit:
Exemple: le plus gros annonceur mondial est L'oréal, qui commence a mettre du budget sur sa ligne ethnique Softsheen Karson vous remarquerez que les mannequins de cette marque étaient des chanteuses destiny child's et compagnie maintenant ils veulent des mannequins des beautés différentes et le marché Francçais est en train de rattraper les marchés ethniques ouverts comme Londres et New york.

C'est exactement ce que je dis, il est prouvé que la communauté noire est plus sensible à ses icones (musiciens, sportifs, acteurs etc.) qu'à de nouveaux visages inconnus. Le mannequinat ethnique s'en retrouve donc limité car les grosses campagnes reviennent aux personalités. C'est la même histoire avec les latino-américains (eva longoria, Salma hayek, Jenifer Lopez) font les campagnes à gros budgets. Il y a une vraie culture mode à appréhender surtout à Paris , capitale historique de la mode. Des places comme NYC où Londres sont jeunes et les artistes noires ont participé dès le début à leur succès (stylistes, créateurs, coiffeurs etc.). Pour prendre le problème dans l'ensemble il faut des artistes ethniques pour créer un vrai mouvement mode et je ne parle pas là de Airness ou Dia mais plus d'un vrai créateur comme Imane AYISI
sengajfa

Sujets: 26
 #25 Posté le: 28 Mai 2007 13:33    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

Nefer a écrit:
Citation:
...Alek wek...
a.k.a le "diamant (brut) noir"...

Hum, à titre perso, le succès de cette fille est une mystification...mais bon, sans doute suis je trop terre à terre...

dédé le cochon

Sujets: 16
 #26 Posté le: 28 Mai 2007 13:54    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

lex23971 a écrit:
caraibeean island a écrit:
Dragonball a écrit:
Un gadget qui ne servira pas a grand chose.

Au lieu d'essayer d'être manequin ou apprenti chanteuse à la starac, les filles des banlieues (comme toute les lycéennes) feraient mieux de réviser pour leur BAC !

c'est pas moi qui l'ai dit

m'enfin c'est vrai c'est bien pour elles après sincerement je ne trouve pas qu'il y ait de quoi fouetter un chat

surtout que je pense que les discriminations dans ce metier sont plus d'ordre physique que racial ou social

JE voudrais expliquer certaines fonctionnement du systèmes des agences de mannequin afin que chacun puisse réaliser que comme il a été dit il y a effectivement des discrimination mais physiques et non pas raciales ou sociales.
D'abord les castings d'agence de mannequin ne sont pas des entretiens d'embauche!!!! Les agences sont de simples intermédiaires entre les mannequins et les clients (annonceurs). Il serait absurde pour une agence de refuser une fille qui pourrait lui faire gagner de l'argent. C'est un vrai buisness avec des millions qui circulent et franchement imaginez vous que des critères raciaux passent au dessus d'interets financiers quel que soit le secteur de nos jours???
Exemple: le plus gros annonceur mondial est L'oréal, qui commence a mettre du budget sur sa ligne ethnique Softsheen Karson vous remarquerez que les mannequins de cette marque étaient des chanteuses destiny child's et compagnie maintenant ils veulent des mannequins des beautés différentes et le marché Francçais est en train de rattraper les marchés ethniques ouverts comme Londres et New york. C'est un problème complexe que je connais personellement étant donné que je suis un scout comme on dit dans le milieu et croyez moi je ne laisserai pas passer les filles exceptionnelles comme Naomi Campbell, Lya kebede, Noemie Lenoir, et toutes les Jamaicaines qui cartonnent à New York, Notre seul préocupation lors d'un casting est de se demander à quel annonceur pourrait elle correspondre, quel est son marché, va t elle pouvoir bien gagner sa vie dans cette voie et par la même occasion faire gagner de l'argent à l'agence qui la représentera....

alors justement mesdames et messieurs comme on en est encore à l'archaisme segmentarisé chez l'oréal
je vous invite à vous fournir en cosmétique chez BE COLORED ( le concept n'est plus le groupe ethnique mais la carnation ) http://www.becoloredparis.com
cqfd be colored a une gamme trés large de produit et s'adresse autant aux asiat qu'aux européennes qu'aux africaines qu'aux orientales ect

et la bonne surprise c'est que c'est une antillaise qui en est la créatrice ca vaut mieux qu'enrichir les propriétaires de l' oréal lesquels ont longtemps financé le FN
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 50
 #27 Posté le: 28 Mai 2007 14:50    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

dédé le cochon a écrit:
les propriétaires de l' oréal lesquels ont longtemps financé le FN

hs on ouf je pensais être le seul à en avoir entendu parler sur le sujet de l'oreal je l'avais évoqué et cela n'avait interpellé personne HS off

dédé le cochon

Sujets: 16
 #28 Posté le: 09 Juin 2007 15:43    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

effectivement beaucoup s'en contre fiche c'est là toute l'ambiguité de la communauté
quel crédit et quel respect pour un peuple qui s'abstient de voter à 40 pour cent
que d'aliénation
neg ka mangé neg cé seul bitin yo sav fè
vendre la terre héritée aux métros ou la laisser en friche jusqu'a préemption
mépriser les négropolitains tandis que nombreux sont les locaux qui n'aspire qu'au fonctionnariat sur base de piston et non de compétence
vrala

surtout n'oubliez pas d'aller acheter votre défrisant puisque les postiches c'est pour les africaines n'est ce pas ?
metisse99
Enregistrement 

Sujets: 26
 #29 Posté le: 29 Oct 2007 19:47    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

http://www.france-metisse.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=55&Itemid=1

histoire de continuer le débat

un ti-chat a faire vivre t http://webchat.fantasya.org/acces_chat.php?idchat=34080&lg=250&ht=2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eddy P
Assistant Assistant

#30 Posté le: 04 Juin 2008 21:27    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

comme quoi... ce n'était pas un coup isolé...
AFP a écrit:
Le casting de mannequins a fait rêver 141 candidates
LE PARISIEN | 28.05.08 | 21H36
Pour la seconde année, l'agence Elite recrutait hier, en banlieue, au centre commercial Belle-Epine. Sur les 141 candidates, 3 ont été retenues pour la finale.
JUCHÉES le plus souvent sur des chaussures à talons hauts achetées pour l'occasion, 141 jeunes filles se sont rendues hier au centre commercial Belle-Epine de Thiais pour le casting de la célèbre agence de mannequins Elite. C'est la seconde année qu'elle se rend en banlieue pour dénicher la prochaine reine des podiums.

« Je rêve de poser pour les grands photographes », « je suis venue par curiosité », « pour me rassurer sur ma beauté », étaient les motivations les plus fréquentes des apprentis mannequins.
A l'issue des inscriptions, de la prise des mensurations, d'un défilé, d'un test de photogénie et enfin d'un entretien avec le jury présidé par Victoria da Silva, directrice du concours France, seules trois candidates ont été sélectionnées pour participer à la finale. Les gagnantes se prénomment Isabella, Marta et Léa, sont âgées de 15 à 16 ans et viennent respectivement de Paris (XV e ), Athis-Mons et Massy dans l'Essonne.

« Nous recherchons des beautés diversifiées autres que la Parisienne intra muros, explique Bertrand Hennet, directeur général d' Elite World. Aujourd'hui, le mannequin doit ressembler à la lectrice de magazine. Ce ne sont plus des beautés froides qui font 1,85 m. Du coup, cette perle rare on va la chercher partout, y compris en banlieue. » En 2007, 5 jeunes filles avaient été sélectionnées sur 150 candidates. « Cette année il y en a un peu moins mais le jury est très content des trois jeunes filles retenues. Thiais 2008 est un bon cru », conclut une autre représentante de l'agence de mannequins.
S O U R C E

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: L'agence Élite se cherche des mannequins en banlieue...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: