www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 23 Jan 2006 Sujets: 38 Messages: 954 Localisation: ... London - UK ...
Posté le: 28 Mai 2007 00:26 Sujet du message: Emission ENVOYE SPECIAL sur FRANCE 2 - Identité Noire
leproctologue a écrit:
negrotep a écrit:
.
...
...
... Bref si il y avait que la partie sur les antillais, je lui donnerais un 7/10 ... mais la dans l'ensemble c'est un 2/10 ... on apprend pas grand chose sur ce qu'on connais déja ... ça plus plus de 3 ans qu'on nous casse la tête avec les problèmes perso de Dieudo et Sebastien, et là on en remet une couche très epaisse ...
il faudrait plutot que tu dises : JE n apprend pas grand chose sur ce que JE connais déja
...
... Ouais si tu veux ... le "on" était plutôt pour les gens qui interviennent fréquemment sur ce forum ... Il fut un temps où Dieudo et Sebastien était au top ici ... soit ... t'as lu tout le texte, c'est deja bien ... _________________
... Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas ...
Posté le: 28 Mai 2007 01:32 Sujet du message: Emission ENVOYE SPECIAL sur FRANCE 2 - Identité Noire
Le commentaire final m'a dérangé. Car il faut bien reconnaître le problème du (oui, encore et toujours eux ) communautarisme juif. Ensuite, il y avait le problème de Sébastien, Dieudonné et de l'afrocentrisme (déjà dit, mais bon...) : qu'est-ce que ça venait faire ici ?
De plus, l'histoire de favoritisme par rapport à la couleur de peau dans le travail ou dans la famille, ces histoires de "peau chapé", ça ne concerne pas ma génération (j'ai 17 ans et je vis en Guadeloupe), et oui, je pense qu'aujourd'hui, ça a été dépassé (pour les jeunes générations seulement, apparement). _________________ Pourquoi contredire une femme: il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis (Jean Anouilh)
(Quand j'ai dit ça à une intéressée, elle m'a dit que si c'était vrai, il y aurait plus de gars avec une copine sur Terre...)
Genre: Homme Inscrit le: 14 Juin 2007 Sujets: 13 Messages: 230 Localisation: 10 - Aube
Posté le: 25 Juin 2007 17:01 Sujet du message: Emission ENVOYE SPECIAL sur FRANCE 2 - Identité Noire
[quote="negrotep"]... je viens juste de regarder le documentaire en question et selon moi, c'est certainement pas le meuilleur documentaire sur le sujet mais il c'est pas pour ça qu'il est completement pourris, c'est assez moyen ... la premiere partie consacré aux antillais est beaucoup plus "gentil" que celle consacrée aux africains ... quand on parle des africains c'est direct des extremistes, _Kemi _Seba, Les kemites, Dieudonné, le FN, ils ne se reconnaissent pas comme français etc. ça sous entend que la demarche des antillais est normale et que les africains sont des extremistes ... generalisation de très basse qualité ... evidement, un antillais qui regarde ce reportage se sentira plus à l'aise qu'un africain ( il ne faut pas être tres affuté pour le constaté) ...
....quote]
_kemi _seba est ANTILLAIS, son vrai nom est Stellio Capochichi
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 25 Juin 2007 18:51 Sujet du message: Emission ENVOYE SPECIAL sur FRANCE 2 - Identité Noire
eikichi onizuka a écrit:
Anton a écrit:
_kemi _seba est ANTILLAIS, son vrai nom est Stellio Capochichi
Faux ,ces parents viennent du bénin
Wikipdia a du te dire aussi qu'il est né a Strasbourg, c'est un peu la province des antilles .... _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13480 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 26 Juin 2007 02:17 Sujet du message: Emission ENVOYE SPECIAL sur FRANCE 2 - Identité Noire
Il n'a pas fait qu'y naître: c'est là qu'il a grandi, dans un environnement, on s'en doute propiceà l'eveil aux cultures africaines... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Genre: Homme Inscrit le: 22 Juin 2007 Sujets: 7 Messages: 152 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 26 Juin 2007 17:53 Sujet du message: Emission ENVOYE SPECIAL sur FRANCE 2 - Identité Noire
WIDragon a écrit:
Le commentaire final m'a dérangé. Car il faut bien reconnaître le problème du (oui, encore et toujours eux ) communautarisme juif. Ensuite, il y avait le problème de Sébastien, Dieudonné et de l'afrocentrisme (déjà dit, mais bon...) : qu'est-ce que ça venait faire ici ?
De plus, l'histoire de favoritisme par rapport à la couleur de peau dans le travail ou dans la famille, ces histoires de "peau chapé", ça ne concerne pas ma génération (j'ai 17 ans et je vis en Guadeloupe), et oui, je pense qu'aujourd'hui, ça a été dépassé (pour les jeunes générations seulement, apparement).
Dépasser??? par ta génération, l'envie de ressembler à un blanc est juste devenue plus subtile. Mais elle reste hyper présente crois moi.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum