|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
PAMELA Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2005 Sujets: 70 Messages: 423 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 30 Mai 2007 03:55 Sujet du message: plaques perso |
|
|
| PAMELA a écrit: | slt à tous
je voudrais savoir où faire faire des plaques d'immatriculatin avec la carte de gwada!merci |
En janvier 2008, toutes les plaques d'immatriculation vont changer, sans le numéro de département. Il est clair qu'à ce moment là, tous les fournisseurs de plaques y inclueront la carte du département sur le côté.
On en parlait justement au JT de ce soir sur télé martinique (à voir dés demain sur www.rfo.fr)
mais bon, si tu es pressé, ca ne répond pas vraiment à ta question.
Le mieux c'est peut être de faire faire tes plaques en gwada, même si c'est pour le val d'oise, et de demander à un ami ou famille de te les ramener. Ca ne prend aucune place dans les bagages et pratiquement aucun poids : tu glisses ca au fond de la valise/sac... |
|
|
 |
batmobil972 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 05 Mai 2007 Sujets: 0 Messages: 6 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 30 Mai 2007 08:53 Sujet du message: plaques perso |
|
|
Certains centre auto le font souvent sur commande.
Je vois que tu habites dans le val d'oise regardes du coté d'herblay
Juste pour info le texte de loi a changé
avant plaque blanche
arrière plaque jaune ou blanche
Source http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS0752831A
Par contre je tiens a signaler que certains policiers ne sont pas au courant donc vaut peut etre mieux attendre qu'il s'y habitue.
Par contre le F reste toujours obligatoire.
Voici mes anciennes plaques commandées chez france plaque
Et les actuelles que j'ai faite moi même ayant acces a leur fabrication et grace a une image sur un blog.
Je rappelle au cas ou que ce n'est pas homologué sur route ouverte |
|
|
 |
PAMELA Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2005 Sujets: 70 Messages: 423 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6250 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
coco_loco Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Déc 2006 Sujets: 4 Messages: 304 Localisation: Là où le vent m'a portée
|
Posté le: 01 Juin 2007 22:25 Sujet du message: plaques perso |
|
|
EUh...question stupide bis:
A quoi ca sert tout court? _________________ Rien de plus délicieux dans la vie que de se faire prendre pour un c.on par un abruti. "le poupa de RockSo" |
|
|
 |
PAMELA Embarquement 

|
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6250 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 01 Juin 2007 23:32 Sujet du message: plaques perso |
|
|
route ouverte, si je ne dis pas de bêtise, c'est les routes de circulation normale.
à distinguer de routes fermées qui sont les routes où il n'y aura pas de circulation à cause des rallyes
enfin il me semble. _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
colchique Modératrice 

|
Posté le: 01 Juin 2007 23:39 Sujet du message: plaques perso |
|
|
| PAMELA a écrit: | | et si je n'ai pas le F,je risque koi? |
A partir du 16 janvier 2003 les véhicules dotés de plaques d’immatriculation non conformes pourront faire l’objet
d’une immobilisation totale.
Le décret n°2003-42 du 8 janvier 2003, paru au journal officiel du 15 janvier 2003, étend la possibilité pour les forces de l’ordre de prescrire l’immobilisation des véhicules dans les principaux cas suivants :
- Véhicules immatriculés en France dont les plaques ne sont pas aux dimensions réglementaires ou dont les caractères sont détériorés ou réduits
http://www.code-route.com/code_immatriculation.htm _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6290 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
PAMELA Embarquement 

|
|
|
 |
batmobil972 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 05 Mai 2007 Sujets: 0 Messages: 6 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 02 Juin 2007 22:23 Sujet du message: plaques perso |
|
|
Disons qu'a une époque c'était toléré mais maintenant avec Sarko
Enfin chacun ces responsabilités.
Légalement tu peux les utiliser légalement uniquement sur route fermée (Parking, meeting, circuit...)
Sinon pour répondre a la question "a quoi ça sert?" c'est purement esthétique par conséquent je l'avoue pas a grand chose. C'est de la déco en gros.
Mais je préfère ça a des autocollants. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|