|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
toto9210 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 05 Juin 2007 Sujets: 1 Messages: 1 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 05 Juin 2007 13:29 Sujet du message: AIR CARAIBES A EVITER ABSOLUMENT [Air Caraïbes] |
|
|
Nous sommes partis pour 10 jours de vacances en Haïti avec Air Caraïbes via Pointe-à-Pitre à l’aller et via Fort-de-France au retour.
Nos vacances étant courtes et voyageant avec un bébé de 2 ans et demi, nous avons choisi Air Caraïbes car les temps d’escale pour les changements d’avions étaient courts…
Notre voyage aller comme retour fût une catastrophe….
Perte de nos valises à l’aller, nous les avons reçus 5 jours plus tard. Une valise est arrivée cassée.
Le retour fût encore pire …
5 heures de retard au départ de Port-au-Prince au retour : nous avons raté la correspondance au retour. En bref, 36 heures de retard à Paris avec un bébé de 2 ans.
Nous avons été traités comme de la (...) par Air Caraibes aussi bien à Port-au-Prince, qu’à Pointe-à-Pitre qu’à Fort de France. Ils nous avaient tous assurés que l’avion nous attendait pour la correspondance !
Ajoutons à cela l’hébergement dans l’hôtel où il n’était pas possible de prendre du thé à la place de café sans supplément, où un poulet pimenté fût servi à notre bébé sans pouvoir avoir un yaourt à la place…
Ajoutons à cela un départ de l’hôtel (à 10 minutes de l’aéroport) à 14h30 pour un avion à 19h30 comme s’il fallait obligatoirement attendre 5 heures avant de monter dans un avion Air Caraïbes.
Ajoutons à cela, l’odeur de (...) de leur avion transatlantique (grève servair) où en montant on nous explique qu’il serait mieux que notre bébé de 2 ans et demi se retienne pendant 9 heures !!!!!
En bref, l’odeur des avions Air Caraibes est à l’image de leur compagnie qui nous a foutu en l’air nos vacances avec la perte et le bris de nos bagages à l’aller et un retour en près de 48 heures avec un bébé de 2 ans et demi. |
|
|
 |
mulata Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 17 Mai 2005 Sujets: 10 Messages: 641 Localisation: on sen fout
|
Posté le: 05 Juin 2007 13:32 Sujet du message: AIR CARAIBES A EVITER ABSOLUMENT [Air Caraïbes] |
|
|
merci pour ton témoignage
c'est scandaleux, même pas de services adaptés pour les enfants..
mmais y a til des controle de qualité dans les cie aériennes ou tous le monde s'en fout? |
|
|
 |
Lalaveuse Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Oct 2006 Sujets: 25 Messages: 684 Localisation: Fl
|
Posté le: 05 Juin 2007 13:41 Sujet du message: AIR CARAIBES A EVITER ABSOLUMENT [Air Caraïbes] |
|
|
Jeune homme, fais une réclamation. J'avais eu aussi un voyage odieux sur Air France. J'ai fait la réclamation, (je devais être d'ailleurs la seule, tout le monde s'est contenté de Chipppp) et j'ai eu en échange deux allers retours gratuits pour NIce. Alors, tu ne perds rien à réclamer. _________________ La femme de la mer........... |
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 05 Juin 2007 18:59 Sujet du message: AIR CARAIBES A EVITER ABSOLUMENT [Air Caraïbes] |
|
|
Oui, surtout qu'Air Caraibes est en général assez généreux en geste commercial.
Prend soin dans le courrier d'énoncer les faits, rien que les faits, un à un, en montrant à chaque fois le préjudice subi (moral, physique, financier...)
Demande un geste commercial conséquent pour chaque erreur commise par la compagnie.
A titre d'exemple, pour un retard conséquent, Air Caraibes m'a dédommagé en créditant de 10000 miles mon compte préférence, ce qui me donne droit à un aller-retour Fort de France-Cayenne ou Fort de France-Saint Martin...ou autre (presque : 30 € de taxes) gratuit.
C'est arrivé plusieurs fois et il est vrai que cela arrive très très souvent chez cette compagnie. Ils sont d'ailleurs en train d'essayer de réorganiser cela, et ont une grève des employés sur le dos, qui ne veulent pas changer leurs manières de faire... (d'après ce que j'ai compris en regardant le JT)
Rien à voir :
Tu es partie où, en Haiti? Comment as tu perçu le niveau de sécurité? Quelles précautions avez vous pris pour être en sureté? Je te demande ça parce qu'on entend tellement d'horreurs sur ce pays (insécurité, rapts, manque d'hygiène...) que l'on se demande si on peut y aller en vacances sans risquer notre vie.
N'y a-t-il pas de problème pour quitter l'aéroport de Port au Prince par la route?
Merci d'avance pour tes éventuelles réponses! |
|
|
 |
Jomimi Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2004 Sujets: 16 Messages: 450 Localisation: O Péyi!
|
Posté le: 05 Juin 2007 19:25 Sujet du message: AIR CARAIBES A EVITER ABSOLUMENT [Air Caraïbes] |
|
|
je comprends certes ta frustration, car effectivement cela ne fut pas facile, mais de là à dire "Air caraibes à eviter absolument" hum hum excuses moi! tu es juste tomber dans un mauvais jour, sans êre fataliste. A près effectivement en faisant une belle reclamation avec ts les arguments précedemment cités, yo oblijé mété'w well'!!! c'est une certitude, donc pa domi ! _________________ www.djfano.com |
|
|
 |
lou-ann Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2007 Sujets: 3 Messages: 15 Localisation: 95
|
Posté le: 05 Juin 2007 20:06 Sujet du message: AIR CARAIBES A EVITER ABSOLUMENT [Air Caraïbes] |
|
|
Ce problème que tu as rencontré avec Air caraibes aurait pu t'arriver sur n'importe quelle autre compagnie.
Malheureusement les pertes de bagages sont systématique sur les compagnies aérienne...et d'autant plus lorsqu'il y a des escales.
J'imagine que ton bagage a attéri à fort de france au lieu d'arriver sur la destination finale. Erreur humaine !
Par contre saches que tu peux effectivement porter une récclamation pour le retard de livraison de ton bagage (à ton assureur si tu as pris une assurance qui couvre ce type de sinistre, ou à la compagnie). Si tu as dû avancer des frais de première nécessité (type vêtements, nécessaire de toilette...), et que tu as gardé des justifs, tu peux les apporter à ta récla.
Par ailleurs il me semble que les conventions sont plus avantageuses qu'avant mais je ne sais plus si ca concerne la perte (donc définitive) du bagage ou le retard de livraison.
Renseigne toi, porte ta récclamation et dans tous les cas ça aboutira.
Par contre pour ce qui est de l'hôtel, là faut voir directement avec l'hotellier.
tiens nous au courant et essaye de relativisé
Bon courage,
Lou  |
|
|
 |
coralia-t Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2003 Sujets: 3 Messages: 90 Localisation: Madinina/Bordeaux
|
Posté le: 05 Juin 2007 21:39 Sujet du message: AIR CARAIBES A EVITER ABSOLUMENT [Air Caraïbes] |
|
|
hum... je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. certes, tu n'as vraiment mais vraiment pas eu de chances mais air caraibes n'est pas à éviter absolument!
j'ai voyagé pendant trois ans avec eux entre la martinique et la guadeloupe et ce assez souvent! et j'ai eu l'occasion de prendre l'avion 3 fois ac eux pr aller en France. ça s'est toujours bien passé!
c'est déjà arrivé à beaucoup d'autres compagnies!
et c'est vrai que généralement quand il y a ce genre de problème, il te donne une compensation!
donc au cas où quelqu'un lirait ça je pense qu'il ne faut pas généraliser ça à tous leurs vols. _________________ Le rayon de soleil de vos journées, le clair de lune de vos soirées |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 39 Messages: 1305 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 05 Juin 2007 23:55 Sujet du message: AIR CARAIBES A EVITER ABSOLUMENT [Air Caraïbes] |
|
|
les deboires de compagnies aeriennes ca arrive a tout le monde et sur n importe quelle compagnie
c est la faut a pas de chance
le mieux c est de faire une reclamation ca ne coute rien d essayer
je voyage beaucoup j ai eu pas mal de galeres sur des compagnies differentes il n y en a pas une mieux que l autre c est un concours de circonstance
pour donner plus de poids a la reclamation dites que vous etes adherent ufc que choisir en general ca aide _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
botem Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2007 Sujets: 0 Messages: 157 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 06 Juin 2007 00:36 Sujet du message: AIR CARAIBES A EVITER ABSOLUMENT [Air Caraïbes] |
|
|
bonsoir tt le monde,
en effet il ne faut surtout pas généraliser on peut rencontrer des pb et ce quelque soit la compagnie il faut être un peu plus moderé dans les propos, nous avons déja l'habitude d'entendre : "evitez les antilles les gens sont mal aimables, non professionnels, etc etc, donc pitié ne rajoutez pas en plus les compagnies aeriennes.
Je prends air caraibes à chaque fois ke je pars en métropole et pani pb, je trouve même ke le personnel volant est sympa.
Ma fille a deja eu ses valises égarées à deux reprises et sur air france donc........!!!!! |
|
|
 |
lafrarie Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 7 Messages: 384 Localisation: 973
|
Posté le: 06 Juin 2007 12:18 Sujet du message: AIR CARAIBES A EVITER ABSOLUMENT [Air Caraïbes] |
|
|
| lou-ann a écrit: | | Malheureusement les pertes de bagages sont systématique sur les compagnies aérienne...et d'autant plus lorsqu'il y a des escales. |
mais assez fréquentes sur air caraïbe
sans exagération aucune, sur 10 personnes que je connais ayant voyagé sur AC 7 ont déjà eu un soucis de bagages moi y compris  _________________ jik jou louvri
FANTASTIKINDIA  |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1840 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 07 Juin 2007 02:38 Sujet du message: AIR CARAIBES A EVITER ABSOLUMENT [Air Caraïbes] |
|
|
Etant dans le milieu du tourisme je peux vous confirmer que c'est assez frequent chez les grandes compagnies aériennes.
Par contre ce n'est pas du tout les compagnies qui sont les plus fautives mais généralement les bagagistes qui dependent des aeroports.
Tu peux faire un courrier au service commercial de la compagnie en général ils sont assez généreux chez air caraibes _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
kdsand Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 08 Avr 2002 Sujets: 12 Messages: 104 Localisation: 77.of Gwada
|
Posté le: 08 Juin 2007 18:23 Sujet du message: AIR CARAIBES A EVITER ABSOLUMENT [Air Caraïbes] |
|
|
.."à éviter absolument"!!!c'est abusé tout de même.
C'est une entreprise en pleine croissance et beaucoup de clients en sont satisfaits.
Des galères, on en rencontre tous les jours et même chez les meilleurs , quand ça nous arrive c'est pas drole,mais ne condamnons pas trop vite.
Plis fôs _________________ Le bokit c'est ma passion..on bokit o poulé souplè
Nèg lévé'w pou changé destin an nou |
|
|
 |
modah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 18 Messages: 701 Localisation: Adan on kwen
|
Posté le: 08 Juin 2007 20:29 Sujet du message: AIR CARAIBES A EVITER ABSOLUMENT [Air Caraïbes] |
|
|
Vu le nombre de fois que tu repete "bébé de 2 ans et demi" dans ton message j'ose a peine imaginer le nombre de fois tu as dut le repeter a qui pouvait l'entendre pendant toute la durée de tes mésaventures.
C'est inadmissible qu'ils vous fassent attendre comme ça et que l'appareil pue. Mais au moins je comprends pkoi ils vous ont traité comme de la mewde vu comment t'as l'air relou
Un courrier recommandé et t'auras un voyage gratuit en republique dominicaine en premiere classe avec tout le staff aux petits oignons pour toi et ton "bébé de 2 ans et demi". _________________
|
|
|
 |
Dou² Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 44 Messages: 1180 Localisation: Tout dépend du moment...
|
Posté le: 09 Juin 2007 07:33 Sujet du message: AIR CARAIBES A EVITER ABSOLUMENT [Air Caraïbes] |
|
|
Chapo en tous cas d'avoir choisi Haïti comme destination de vacances, en plus avec un "bébé de 2 ans et demi". _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
http://www.montraykreyol.org/ |
|
|
 |
lealinux Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 22 Avr 2004 Sujets: 0 Messages: 3
|
Posté le: 12 Juin 2007 23:23 Sujet du message: AIR CARAIBES A EVITER ABSOLUMENT [Air Caraïbes] |
|
|
Zavez rien compris!!!
Haiti
Bébé de 2 ans et demi...
Sé on ti moun sé moun lan ay kimbé en péyi la!
Et oui, on ne va pas en Haiti pour les vacances mais pour adopter. Des parents expérimentés auraient peut etre prevu de la bouffe genre petits pots(je ne marche jammais sans nouriture de secours pour mon petit Noah)plutot que de se retrouver pris au piege avec du poulet pimenté.
Enfin je dirais juste que ces problèmes sont surtout recensés sur les vols vers port au prince.
C'est comme vouloir aller en Irak avec AF, il y aura toujours des pb de logistique, et ils n'enverront jamais leur plus beaux avions dans le coin. _________________ Fout fenm fè fout!!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|