|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
matcocopunch Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 03 Jan 2007 Sujets: 2 Messages: 6 Localisation: oise
|
Posté le: 11 Juin 2007 19:16 Sujet du message: Effet de guitare Compas |
|
|
Bonjour
Je cherche désespérement à savoir comment on obtient l'effet de guitare si spécifique au compas actuel.
On m'a dis un chorus, flanger, compression mais aucun de ces effets ou combinaison de ceux ci ne donne l'effet.
S'agit t'il de la guitare (toutes les formations n'ont pas de guitare headless donc je ne comprends pas), de l'ampli, ou bien comme je pense il faut avoir une combinaison de pédales à effet ?!?
Si quelqu'un ici le sait merci infiniment de m'éclairer  |
|
|
 |
matcocopunch Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 03 Jan 2007 Sujets: 2 Messages: 6 Localisation: oise
|
Posté le: 20 Juin 2007 16:47 Sujet du message: Effet de guitare Compas |
|
|
personne ?  |
|
|
 |
beluna Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2005 Sujets: 4 Messages: 307 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 21 Juin 2007 02:17 Sujet du message: Effet de guitare Compas |
|
|
Ce n'est pas une guitare, c'est plutot un piano élechtronique.  |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 21 Juin 2007 03:01 Sujet du message: Effet de guitare Compas |
|
|
| matcocopunch a écrit: | Bonjour
Je cherche désespérement à savoir comment on obtient l'effet de guitare si spécifique au compas actuel.
On m'a dis un chorus, flanger, compression mais aucun de ces effets ou combinaison de ceux ci ne donne l'effet.
S'agit t'il de la guitare (toutes les formations n'ont pas de guitare headless donc je ne comprends pas), de l'ampli, ou bien comme je pense il faut avoir une combinaison de pédales à effet ?!?
C'est surtout le chorus qui est utilisé, avec un son de base assez aigu. En poussant un peu les commandes "depth" (profondeur) et "rate" (vitesse), tu devrais obtenir le "kompa sound" !
Il existe un très bon ampli qui possède cet effet integré au préampli : le "Roland Jazz Chorus 120". 120 pour 120 watts et en stéréo s'il vout plaît.
http://www.roland.com/products/en/JC-120/index.html
Bonne chance dans ta quête du son...  |
|
|
 |
jcfjcf Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 29 Oct 2007 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 13 - Bouches du Rhône
|
Posté le: 29 Oct 2007 01:23 Sujet du message: Effet de guitare Compas |
|
|
| coda a écrit: | | matcocopunch a écrit: | Bonjour
C'est surtout le chorus qui est utilisé, avec un son de base assez aigu. En poussant un peu les commandes "depth" (profondeur) et "rate" (vitesse), tu devrais obtenir le "kompa sound" !
Il existe un très bon ampli qui possède cet effet integré au préampli : le "Roland Jazz Chorus 120". 120 pour 120 watts et en stéréo s'il vout plaît.
http://www.roland.com/products/en/JC-120/index.html
Bonne chance dans ta quête du son...  |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|