Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Sécurité sur les plages la nuit en août en Martinique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Sécurité sur les plages la nuit en août en Martinique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 66
  Posté le: 17 Juin 2007 09:38    Sujet du message: Sécurité sur les Plages la nuit en août en Martinique Répondre en citant

Breizh972 a écrit:
Je me demande ce que tu cherches, François, vraiment à savoir.
Si ton but est de tout connaître de la Martinique avant d'y mettre les pieds, c'est dommage, c'est tellement plus intéressant de découvrir par toi-même, de te faire ta propre idée.

Tout se passera bien tu verras

je pense qu'il cherchait tout simplement à savoir s'il peut pêcher tranquillement de nuit sans être agressé c'est tout. Cessons de chercher toujours la malice là où elle n'est pas.

Bonne Vacances François et bonne pêche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dou²
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 45
  Posté le: 18 Juin 2007 00:05    Sujet du message: Sécurité sur les Plages la nuit en août en Martinique Répondre en citant

etiab a écrit:
Pour tous ceux qui ont critiqué négativement ma démarche dans ce fil

Sachez que je ne viens pas en terre conquise comme tous ces touristes qui remplissent les cars des autotours, ni ceux qui s'enferment dans des hotels-clubs

Voilà ce qui m'interpelle dès ton premier post, ce sont tes préjugés. D'où tu sors que ceux qui remplissent les cars... viennent en terrain conquis ???

etiab a écrit:
Nous voulons d'abord fréquenter l'île et aller au contact des ses habitants, les magasins, les bouibouis où on mange bien, les routes, les plages pour doudous et celles pour la pêche.

Peux tu expliquer ce qu'est une plage pour doudous et ce qu'est une doudou !!!

etiab a écrit:
on va passer 3 semaines de nos vacances [b]pour savoir si ça nous plaît pour y vivre

Si tu continue à avoir tes aprioris, tu auras beaucoup de mal à y vivre. Un fois de plus viens ,vois, apprends à comprendre les gens, la culture et fais toi ton opinion, sinon tu risque de ne pas nous trouver accueillant du tout. Penses y

http://www.montraykreyol.org/
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 183
  Posté le: 18 Juin 2007 00:17    Sujet du message: Sécurité sur les Plages la nuit en août en Martinique Répondre en citant

sanahell a écrit:
Breizh972 a écrit:
Je me demande ce que tu cherches, François, vraiment à savoir.
Si ton but est de tout connaître de la Martinique avant d'y mettre les pieds, c'est dommage, c'est tellement plus intéressant de découvrir par toi-même, de te faire ta propre idée.

Tout se passera bien tu verras

je pense qu'il cherchait tout simplement à savoir s'il peut pêcher tranquillement de nuit sans être agressé c'est tout. Cessons de chercher toujours la malice là où elle n'est pas.

Bonne Vacances François et bonne pêche !

En totu cas pour un touriste français, les plages des antilles sont surement beaucoup plus sûr que le Forum Volcréole !
Calalou972
Embarquement Embarquement

Sujets: 2
  Posté le: 18 Juin 2007 00:42    Sujet du message: Sécurité sur les Plages la nuit en août en Martinique Répondre en citant

Salut François !

Moi je te conseilleeais, d'aller sur le ponton de Schoelcher ou sur le bord de mer de Tartane, il y a souvent des pêcheurs qui restent assez tard et c'est fréquenté .
Sinon pour l'approche avec les "sèn a tè" (pécheurs qui font la sène) je pense que la meilleure approche , c'est d'y participer (il faut fréquenter le Nord Caraibe) ou sinon d'etre là à l'arrivée des marins pécheurs, discuter avec eux, si tu veux dépenser ton argent, achètes leur poisson ! (Pas au Vauclin, c'est des voleurs !).

Sinon je considère qu'à partir de 01h du mat' si on est pas à 10 minimum, c'est assez risqué de rester sur la plage .

Je dis bien qu'il peut y avoir des risques de se faire agresser comme, on peut très bien passé une soirée paisible !

Sinon 3 semaines pour se faire une idée de la Martinique, c'est court !

P.S : Prépares toi à afronter les embouteillages !
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Sécurité sur les plages la nuit en août en Martinique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: