www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 17 Juin 2007 09:38 Sujet du message: Sécurité sur les Plages la nuit en août en Martinique
Breizh972 a écrit:
Je me demande ce que tu cherches, François, vraiment à savoir.
Si ton but est de tout connaître de la Martinique avant d'y mettre les pieds, c'est dommage, c'est tellement plus intéressant de découvrir par toi-même, de te faire ta propre idée.
Tout se passera bien tu verras
je pense qu'il cherchait tout simplement à savoir s'il peut pêcher tranquillement de nuit sans être agressé c'est tout. Cessons de chercher toujours la malice là où elle n'est pas.
Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 45 Messages: 1253 Localisation: Tout dépend du moment...
Posté le: 18 Juin 2007 00:05 Sujet du message: Sécurité sur les Plages la nuit en août en Martinique
etiab a écrit:
Pour tous ceux qui ont critiqué négativement ma démarche dans ce fil
Sachez que je ne viens pas en terre conquise comme tous ces touristes qui remplissent les cars des autotours, ni ceux qui s'enferment dans des hotels-clubs
Voilà ce qui m'interpelle dès ton premier post, ce sont tes préjugés. D'où tu sors que ceux qui remplissent les cars... viennent en terrain conquis ???
etiab a écrit:
Nous voulons d'abord fréquenter l'île et aller au contact des ses habitants, les magasins, les bouibouis où on mange bien, les routes, les plages pour doudous et celles pour la pêche.
Peux tu expliquer ce qu'est une plage pour doudous et ce qu'est une doudou !!!
etiab a écrit:
on va passer 3 semaines de nos vacances [b]pour savoir si ça nous plaît pour y vivre
Si tu continue à avoir tes aprioris, tu auras beaucoup de mal à y vivre. Un fois de plus viens ,vois, apprends à comprendre les gens, la culture et fais toi ton opinion, sinon tu risque de ne pas nous trouver accueillant du tout. Penses y _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 18 Juin 2007 00:17 Sujet du message: Sécurité sur les Plages la nuit en août en Martinique
sanahell a écrit:
Breizh972 a écrit:
Je me demande ce que tu cherches, François, vraiment à savoir.
Si ton but est de tout connaître de la Martinique avant d'y mettre les pieds, c'est dommage, c'est tellement plus intéressant de découvrir par toi-même, de te faire ta propre idée.
Tout se passera bien tu verras
je pense qu'il cherchait tout simplement à savoir s'il peut pêcher tranquillement de nuit sans être agressé c'est tout. Cessons de chercher toujours la malice là où elle n'est pas.
Bonne Vacances François et bonne pêche !
En totu cas pour un touriste français, les plages des antilles sont surement beaucoup plus sûr que le Forum Volcréole !
Posté le: 18 Juin 2007 00:42 Sujet du message: Sécurité sur les Plages la nuit en août en Martinique
Salut François !
Moi je te conseilleeais, d'aller sur le ponton de Schoelcher ou sur le bord de mer de Tartane, il y a souvent des pêcheurs qui restent assez tard et c'est fréquenté .
Sinon pour l'approche avec les "sèn a tè" (pécheurs qui font la sène) je pense que la meilleure approche , c'est d'y participer (il faut fréquenter le Nord Caraibe) ou sinon d'etre là à l'arrivée des marins pécheurs, discuter avec eux, si tu veux dépenser ton argent, achètes leur poisson ! (Pas au Vauclin, c'est des voleurs !).
Sinon je considère qu'à partir de 01h du mat' si on est pas à 10 minimum, c'est assez risqué de rester sur la plage .
Je dis bien qu'il peut y avoir des risques de se faire agresser comme, on peut très bien passé une soirée paisible !
Sinon 3 semaines pour se faire une idée de la Martinique, c'est court !
P.S : Prépares toi à afronter les embouteillages !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum