Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Et si les antilles guyane étaient indépendantes ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Et si les antilles guyane étaient indépendantes ? S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Et si les antilles guyane étaient indépendantes ?

Calalou972
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 2
 #16 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 17 Juin 2007 05:38

Si les Antilles Guyane sont indépendantes, on pourra enfin :

-Rouler vite sur nos routes (60 km sur la Rocade, faut pas exagérer !) pour former de nouveaux Simon Jean Joseph
-On pourra enfin avoir une équipe Nationale de foot, et espérer battre l'équipe de FRANCE, 2-0 au Stade de FRANCE.
-On pourra déposer un dossier de candidature pour le JO(ou la Coupe du Monde de foot!)
-On pourra faire nos propres passeport et billet en feuille de bananes
-On pourra avoir le nombre de jour férié que l'on veut
-On pourra construire nous meme notre pont(le plus long pont du monde) qui va nous relier à l'AFRIQUE
-On pourra dévellopper notre propre arme nucléaire.
-On pourra faire une alliance Vénézuéla-Gwada-Madidinia-Guyane-Cuba pour déclarer la guerre aux USA et faire partir nos missiles de Kourou
-On pourra enfin arreter de voir nos chanteurs se "francisé" parcequ'ils ont un nouveau public à conquérir
-On pourra faire un tas de truc avec les batiments laissés vides par la FRANCE.
-Fini les cotisations(dont on ne voit jamais le bout!)
-on aura les memes dates de sortie des nouvelles consoles, nouveaux jeu etc... que les USA !

Malheureusement, on ne pourra plus :
-présenter un de nos chanteurs à l'Eurovison
-tagguer sur les murs "Fwansé Déwo"
-plus voter pour les présidentielles ou les européennes (oulala quelle tristesse )
-Nos politiciens ne pouront plus dire "C'est l'état qui ne fait pas son travail."
-Plus de Rmi, allocations familliale, Cmu, etc.....

blog
Siège service Siège service

Sujets: 4

#17 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 17 Juin 2007 12:03

coda a écrit:

blog a écrit:

je ne vois pas le rapport avec l'indépendance

encore une diabolisation de ce que pourrait être l'indépendance pour toi  

Oui mais moi au moins je vote pas duc... euh, sarko.  

je ne vois pas le rapport non plus...

mais bon je constate que c'est un peu le bordel dans ta tete donc je te laisse délirer seul

Tishka

Genre: Femme
Sujets: 7
 #18 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 17 Juin 2007 13:57

Calalou972 a écrit:

-Rouler vite sur nos routes (60 km sur la Rocade, faut pas exagérer !) pour former de nouveaux Simon Jean Joseph

Ce qui nous permettra de mettre fin aux pénuries de don d'organe sur donneur décédé...QUE DU BON en perspective!

-On pourra enfin avoir une équipe Nationale de foot, et espérer battre l'équipe de FRANCE, 2-0 au Stade de BERGEVIN.

Citation:

-On pourra déposer un dossier de candidature pour le JO(ou la Coupe du Monde de foot!) 

Je propose le stade de Bergevin pour accueillir la finale de coupe du Monde...qui dit mieux?
Et un suspense insoutenable pour déterminer qui ,de Pointe-à-Pitre à Fort-de-France ,accueuillera les JO officieux de pêche à la ligne

[j'ai rêvé un jour qu'une équipe de France accablée par la chaleur se faisait éliminer au premier tour par l'Arabie Saoudite au stade des Abymes ...Depuis ,j'ai arrêter d'espérer qu'un jour les Antilles s'associeraient pour présenter une candidature à la FIFA...Allez savoir pourquoi]

Citation:

-On pourra faire une alliance Vénézuéla-Gwada-Madidinia-Guyane-Cuba pour déclarer la guerre aux USA et faire partir nos missiles de Kourou 

Aux aaaaaaaaaarmes citoyens!

Citation:

Je propose un barbecue de déclarations d'impôts au Trésor Public.

Citation:

C'est vraiment dommage ,leurs défaites étaient des moments chargés d'émotion.

Citation:

-On pourra construire nous meme notre pont(le plus long pont du monde) qui va nous relier à l'AFRIQUE

Là je ne suis pas d'accord.ça change quoi qu'on remplace par "chinois"/"haïtien"/"syro-libanais"... à part la perte du sentiment de faire partie d'un mouvement de résistance révolutionaire et underground ,participation qui légitimerait toute dérive violente/xénophobe?
Et puis "africains retraversez le pont " ,ça fait nettement plus classe

Citation:

-plus voter pour les présidentielles ou les européennes (oulala quelle tristesse )

Ahhhh!!!C'est pour ça que la majorité des électeurs s'abstient dans la plupart des élections nationales ou européennes!TROP FORT.

Citation:

-Nos politiciens ne pouront plus dire "C'est l'état qui ne fait pas son travail." 

Pire ,ils seront réellement inquiétés quand ils urineront DEVANT les toilettes de la 1ere classe d'Air France.
Mais ,avantage incomparables ,ils ne seront plus là pour mettre la bouteille de champagne du bar dans leur sac au tout début du vol
(OOooops ,quelque chose me dit que quelques backchichs pourront remplacer l'Etat Français pour payer leur billet en club,mais c'est pas grave)
-
....

le-verdict

#19 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 13 Juil 2007 02:43

Calalou972 a écrit:

-On pourra enfin avoir une équipe Nationale de foot, et espérer battre l'équipe de FRANCE, 2-0 au Stade de FRANCE.
-On pourra faire nos propres passeport et billet en feuille de bananes
-On pourra avoir le nombre de jour férié que l'on veut
-On pourra enfin arreter de voir nos chanteurs se "francisé" parcequ'ils ont un nouveau public à conquérir
-Fini les cotisations(dont on ne voit jamais le bout!)
-on aura les memes dates de sortie des nouvelles consoles, nouveaux jeu etc... que les USA !

Malheureusement, on ne pourra plus :
-Plus de Rmi, allocations familliale, Cmu, etc..... 

Je ne vois pas en quoi l'indépendance supprime le RMI, enfin peut etre avec un changement ce sigle mais une même fonction

le-verdict

#20 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 13 Juil 2007 02:51

Il y a un truc qui me fera toujours rire.....
La stupidité ou l'ignorance.. souvent c'est lié
Jamais au grand jamais nous aurons l'indépendance du jour au lendemain jamais. C'est tout simplement quelquechose qui se travaille.

Alors pour certaisn on va arreter l'ineptie qui consiste à déclarer que sans la france on se serait comme Haiti..... blablablablabla.... Il n'y a pas plus stupide..... Heu non, voter pour Sarkozy aussi, la concurrence est sévère quand même...

Dou²

Sujets: 45
 #21 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 13 Juil 2007 05:41

le-verdict a écrit:

Jamais au grand jamais nous aurons l'indépendance du jour au lendemain jamais. C'est tout simplement quelquechose qui se travaille.

Alors pour certaisn on va arreter l'ineptie qui consiste à déclarer que sans la france on se serait comme Haiti..... blablablablabla.... Il n'y a pas plus stupide..... Heu non, voter pour Sarkozy aussi, la concurrence est sévère quand même... 

Tu as le droit de lire les post dès le début...

Citation:

Aparemment tout le monde n'a pas lu que ce sujet etait humoristique...  

le-verdict

#22 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 13 Juil 2007 23:10

Dou² a écrit:

le-verdict a écrit:

Tu as le droit de lire les post dès le début...

Citation:

Aparemment tout le monde n'a pas lu que ce sujet etait humoristique...  

Ah non trop long........ qui te dis que je suis serieux....

Life is a joke

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #23 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 13 Juil 2007 23:20

J'ai du rab de "bande de sombre crétins vous me faites tous pitié" je vous le met aussi ?

le-verdict

#24 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 13 Juil 2007 23:45

Mais vas s'y....... c'est mieux "sombre (...)" , effet de style oblige

Calalou972

Sujets: 2
 #25 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 27 Juil 2007 05:58

Olalalala On peut pas rigoler un peu........

Si tu veux le prendre sérieusement, il y a un sujet dans la partie "Au coueur des DOM TOM", tu pourras dire ce que tu en penses et tu verras le VRAI point de vue de chacun ! (Par contre par momnet je me demandais si Tishka était sérieuse ou pas !)

Moi j'aimais bien le jeu : Donc sans Manman Fwans :

-Pas de Belles Routes et Autoroute comme j'ai entendu dernièrement
-Pas besoin d'apprendre la Marseillaise que pas grand monde connait
-Pas de restrictions à cause des vieilles lois fançaises.
-On sera obligé de regarder les programmes TV européen sur TV5
-On sera obligé de rebaptisé tous les organisme qui ont un "F" dans leur sigle.
-On n'aura plus les beaux passeports Fwansé
-On sera plus européen
-Qui es ce qui va aller décrocher tout les drapeaux BBR qui flottent au vent ?
-En Martinik, on sera obligé d'écouter Tati Gisou nous chanter notre nouvelle hymne
-En Gwada, ils auront une hymne super sexy écrite par Franky Vincent (c'est une blague ne vous facher pas hein !)

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Et si les antilles guyane étaient indépendantes ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: