Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Et si les antilles guyane étaient indépendantes ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Et si les antilles guyane étaient indépendantes ? S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Et si les antilles guyane étaient indépendantes ?

freakoner
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 27
 #1 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 15 Juin 2007 13:59

Les bons côtés :

> La Martinique et la Guadeloupe pourraient enfin se déclarer la guerre.
> On consommerait uniquement local, vu que l'importation massive que nous réalisons serait impossible. Les rastas deviendraient riches!
> cela réjouirait tout le monde de mettre une belle déculottée à la France, puisque cela appuierait la théorie selon laquelle sans les antillais, le football français ne serait rien.

Les mauvais côtés :

> Le club Fransiscain serait champion de la ligue des champions de la Caraïbe (insupportable pour les guadeloupéens)
> Thierry Henry ne voudrait plus revenir en vacances aux antilles
> Thierry Henry ne saurait pas pour quelle équipe nationale jouer, puisqu'il est moité guadeloupéen, moitié martiniquais…

Lire d'autres bons et mauvais côtés.

Et vous que voyez vous comme bons et mauvais côtés (humour fortement conseillé )?

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 226
 #2 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 15 Juin 2007 14:23

freakoner a écrit:

Les rastas deviendraient riches!

Avec Marie Jeanne comme président bien aimé, non, je crois pas !

Je pense plutôt qu'il serait tous en taule ou en centre de rééducation.

Sinon, si on était indépendant, je pense que ce serais une bonne idée d'envahir Sainte Lucie, de piller ses resources et de faire de ses habitants nos esclaves !

ça à bien réussie aux européens et y a pas de raisons qu'on ne puisse pas profiter un peu de leurs techniques de développement !

blog
Siège service Siège service

Sujets: 4

#3 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 15 Juin 2007 15:13

en premier lieu.

on couperait la tete des békés ( comme à l'abolition) qui tentent d'envahir la gwada après avoir conquéri la martinique.

bizarre que ça ne soit pas revenu dans vos priorités...

Dragonball
Charter Charter

#4 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 15 Juin 2007 15:24

blog a écrit:

en premier lieu.

on couperait la tete des békés ( comme à l'abolition) qui tentent d'envahir la gwada après avoir conquéri la martinique.

Je pense qu'en cas d'indépendace des antilles, les Békés, du moins les plus riches, aurait vite fait de décampé à la moindre tension. Ce sont des gens intélligent et prévoyant et les antilles ne sont plus aujourd'hui pour eux qu'un pied à terre parmis d'autre.

Mais bon, c'est vrai je verrais bien une belle tête de Béké empaillée accrochée à mon mur !

Doudou_kreyol

Genre: Femme
Sujets: 64
 #5 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 15 Juin 2007 16:45

Dragonball a écrit:

blog a écrit:

en premier lieu.

Je pense qu'en cas d'indépendace des antilles, les Békés, du moins les plus riches, aurait vite fait de décampé à la moindre tension. Ce sont des gens intélligent et prévoyant et les antilles ne sont plus aujourd'hui pour eux qu'un pied à terre parmis d'autre.

Mais bon, c'est vrai je verrais bien une belle tête de Béké empaillée accrochée à mon mur !  

h2o
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #6 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 15 Juin 2007 19:56

Independance n a jamais voulu dire autarcie....

Comme les iles autour le CARICOM,les USA, le vénézuela se ferait un plaisir de venir nous "aider"....on aurait l embarras du choix !

Avec une tit' préférence pour le Caricom et le Vénézuela pour ma part !

je pense que l independance serait une épreuve difficile pour nous mais bénéfique à moyen-long terme !

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #7 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 15 Juin 2007 20:28

Aparemment tout le monde n'a pas lu que ce sujet etait humoristique...

Pour parler serieusement d'indépendance comme des grandes personnes en costar il y a déjà touuut ce qu'il faut:

http://www.volcreole.com/forum/sujet-5713.html
http://www.volcreole.com/forum/sujet-23684.html

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #8 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 15 Juin 2007 20:36

je me disais bien qu'on avait déja parler de l'indépendance ici

Tishka

Genre: Femme
Sujets: 7
 #9 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 16 Juin 2007 00:28

freakoner a écrit:

On pourrait voter pour choisirun plus beau drapeau,histoire de l'accrocher dans nos salons,comme la copine du Poitou .

coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #10 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 16 Juin 2007 03:28

Les jeunes kouyons en scooter pourraient enfin librement s'eclater la gueule sur le bitume sans que les gendarmes essaient de les en empêcher, en les obligeant à mettre leur casque !

Le bonheur...

blog

Sujets: 4

#11 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 16 Juin 2007 10:49

je ne vois pas le rapport avec l'indépendance

encore une diabolisation de ce que pourrait être l'indépendance pour toi

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #12 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 16 Juin 2007 11:19

Jârvis a écrit:

Aparemment tout le monde n'a pas lu que ce sujet etait humoristique...

Dragonball
Charter Charter

#13 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 16 Juin 2007 12:15

Si les antilles étaient indépendante on auraient beaucoup plus de place vu que plus de la moitié des antillais iraient immigré en France !

Et puis y aurait plus d'embouteillage vu qu'il n'y aurait plus d'essence !

coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #14 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 17 Juin 2007 00:29

blog a écrit:

je ne vois pas le rapport avec l'indépendance

encore une diabolisation de ce que pourrait être l'indépendance pour toi  

Oui mais moi au moins je vote pas duc... euh, sarko.

digimax 972

Sujets: 3
 #15 Actualités:   Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ?   Posté le: 17 Juin 2007 01:21

Si les antilles étaient indépendantes, les marchands de tissus(Nasser, Nabéti, etc..) remplieraient leurs caisses

ps: chercher le rapport!!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Et si les antilles guyane étaient indépendantes ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: