Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Vidéo: des africaines cherchent leurs blancs sur internet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Vidéo: des africaines cherchent leurs blancs sur internet  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Lalaveuse
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 25
 #46 Posté le: 21 Juin 2007 03:15    Sujet du message: Vidéo: des africaines cherchent leurs blancs sur Internet Répondre en citant

Dédé et Aksu (qui m'ont répondu) j'apprécie votre façon de faire qui est de s'expliquer quand bien même vous n'êtes pas d'accord. Je ne suis pas montée d'un cran avec Dédé qui ne m'a pas attaquée personnellement, j'ai simplement répondu mais j'étais déjà sur ma lancée. Je vois et respecte vos points de vue qui, bien qui bien que divergeant du mien, st appuyés par vos explications (présentes ou à venir). Et j'ai bien parlé de points de vue, comme le mien, et non de jugement.
Pour l'omelette oui j'ai un tour de main spécial, j'ai déjà déposé le brevet. Je ne casse pas l'oeuf, je le perce tout doucement..... avec soin et après je garde l'enveloppe que je décore

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #47 Posté le: 21 Juin 2007 07:24    Sujet du message: Vidéo: des africaines cherchent leurs blancs sur Internet Répondre en citant

Lalaveuse a écrit:

Pour l'omelette oui j'ai un tour de main spécial, j'ai déjà déposé le brevet. Je ne casse pas l'oeuf, je le perce tout doucement..... avec soin et après je garde l'enveloppe que je décore

Ah parce que percer ce n'est pas casser ?

A partir du moment ou l'intégrité de l'oeuf est atteinte ...

Lalaveuse

#48 Posté le: 21 Juin 2007 07:32    Sujet du message: Vidéo: des africaines cherchent leurs blancs sur Internet Répondre en citant

Anksu-Amon a écrit:
Lalaveuse a écrit:

Toi qui est certainement française :
Percer : Trouer, transpercer, perforer, traverser, pénétrer, entrer, ouvrir.
Casser : briser, détériorer, abimer, fracasser, détruire, fracturer, endommager.

Sa ou ka di di sa?
En plus je décore la coquille presque intacte, cé kè li pa kassé, li percé.

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#49 Posté le: 21 Juin 2007 07:56    Sujet du message: Vidéo: des africaines cherchent leurs blancs sur Internet Répondre en citant

Lalaveuse a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
Lalaveuse a écrit:

Toi qui est certainement française :
Percer : Trouer, transpercer, perforer, traverser, pénétrer, entrer, ouvrir.
Casser : briser, détériorer, abimer, fracasser, détruire, fracturer, endommager.

Sa ou ka di di sa?
En plus je décore la coquille presque intacte, cé kè li pa kassé, li percé.

Il me semblait qu'a partir du moment ou la coquille etait percée, elle avait perdu son intégrité et que donc sa continuité etait ... cassée.

Visiblement pour toi il n'en est rien.

Tu m'en vois ravie

Je comprends mieux après avoir lu ta position sur l'oeuf, en quoi certaines choses te dérangent alors que les memes avec un petit peu de décorations passent sans prb.

Je m'en irai donc conseiller a toutes les femmes concernées par notre sujet en premier chef, d'avoir l'obligeance de rajouter pompoms et franfreluches ... je suis certaine qu'ainsi la pastille passera mieux .

Lalaveuse

#50 Posté le: 21 Juin 2007 08:24    Sujet du message: Vidéo: des africaines cherchent leurs blancs sur Internet Répondre en citant

Tu me méconnais; tu te perds en ironies avec moi, et je m'en vois fort navrée (cela me fait rire en même temps, mais bon);
Pompoms et fanfreluches, je n'ai jamais joué les saintes nitouches ici ni ailleurs. je suis un être entier, bien que raffiné. Si on te demande de percer un mur et que tu le casses, je m'inquiète pour toi... Mais bon, là n'est pas la question. A vrai dire, je sens que ce poste à plus été une diatribe contre moi qu'un échange d'opinions (je suis forcée de jouer les caliméros), mais étant d'un caractère souple, je vs souhaite à tous bonne chance dans vtre continuation. Comptez pas sur moi pour démissionner, ceci dit, je me bornerai à mes habituels coups de gueule et coups de coeur et encore davantage à la musique. Place aux intelligents, la pestiférée s'éloigne du navire des illustres cultes du forum. Je reviendrai plus sur ce poste mais je dis une dernière chose, encourager "la prostitution" c'est pas mon truc.

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#51 Posté le: 21 Juin 2007 09:17    Sujet du message: Vidéo: des africaines cherchent leurs blancs sur Internet Répondre en citant

Lalaveuse a écrit:
Tu me méconnais; tu te perds en ironies avec moi, et je m'en vois fort navrée (cela me fait rire en même temps, mais bon);
Pompoms et fanfreluches, je n'ai jamais joué les saintes nitouches ici ni ailleurs. je suis un être entier, bien que raffiné. Si on te demande de percer un mur et que tu le casses, je m'inquiète pour toi... Mais bon, là n'est pas la question. A vrai dire, je sens que ce poste à plus été une diatribe contre moi qu'un échange d'opinions (je suis forcée de jouer les caliméros), mais étant d'un caractère souple, je vs souhaite à tous bonne chance dans vtre continuation. Comptez pas sur moi pour démissionner, ceci dit, je me bornerai à mes habituels coups de gueule et coups de coeur et encore davantage à la musique. Place aux intelligents, la pestiférée s'éloigne du navire des illustres cultes du forum. Je reviendrai plus sur ce poste mais je dis une dernière chose, encourager "la prostitution" c'est pas mon truc.

C'est vrai je suis d'humeur ironique ces temps ci, mais pas qu'avec toi

1)Je ne vois pas le rapport entre les pompons et fanfreluches et le fait de jouer aux saintes nitouches. ¨

2)Par contre, je pense fort que si on me dit de percer un mur, il est probable que je casse ou brise sa continuité.
Après tout casser vient de "briser" lui même signifiant "rompre par choc", mettre en morceaux.... euh pas forcément en mille morceaux ...
Du coup, il me semble logique qu'en "perçant" ton mur ou ton oeuf, les deux morceaux que tu auras obtenu au minimum seront le résultat de cette "casse";

M'enfin grâce a toi, je comprends que je me suis trompée, je m'en vais battre ma coulpe.

3) Il y a une différence notable entre ma démarche et le fait de soutenir la prostitution ... En expliquer les tenants et les aboutissants et être plus modeste dans le jugement que nous portons envers les personnes qui y recourent n'est pas un luxe. Je l'ai déjà dit et je le répète.

4)Quant au reste du discours sur une pseudo vendetta a ton encontre, tout autant que ton mp
Citation:
Je t'adresse un M.P. qui j'espère ne te semblera pas une agression, dans la mesure où je ne reviendrai pas lire ta réponse. Tu peux donc te déchaîner. Entre parenthèses, quand on n'aime pas quelqu'un dans le virtuel, le plus simple est de lui demander de ce casser (et oui , pas de se percer), ce que je ne ferai pas. Suite à vos diverses intervenions, j'ai reçu plein de M.P. d'encouragements, y en a qui ne se prononcent pas mais qui suivent. Merci Aksu-... D'aillerus depius que je me suis inscrite, je n'arrête pas de recevoir des M.P. pas de drague, mais des M.P., ce qui signifie que je ne suis pas si antipathique.Tu as su briller, mais étant donné que je ne suis pas en demi teinte, j'ai su esquiver. Je suis récente sur ce vieux forum qui a de la bouteille.
Eh puis pour la "bagatelle", emploi avec moi un langage sobre, je ne suis qu'une apprentie en français de FRANCE.

je n'ai aucune raison de me déchaîner, chez moi il y a trois catégories de gens :1) les j'aime 2) les j'aime po, 3) les ils m'indiffèrent je ne les connais po.
Tu es dans la troisième.
Du coup, que tu restes ou pas m'en touche une s'en faire bouger l'autre.
Sur ce forum ou nous nous croisons parfois, nous échangeons. Que je ne partage pas ton opinion sur un point, ne signifie pas que sur un autre je ne la partagerai po, ou que je te trouve antipathique.

Cette sensiblerie est malvenue mais je la respecte
Donc je te souhaite de bons coup de gueule et coup et coup de coeur .... et tant que j'y suis, je salue bien tout ceux qui t'envoie des mp, je suis ravie que tu te fasses des ami(e)s.

Bonne journée

Lalaveuse

#52 Posté le: 21 Juin 2007 09:36    Sujet du message: Vidéo: des africaines cherchent leurs blancs sur Internet Répondre en citant

[
Bonne journée [/quote]

C'est tout ce que je désire "entendre". Merci et à toi "back".

Sweet Cool au sang chaud : Lalaveuse.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 50
 #53 Posté le: 21 Juin 2007 10:16    Sujet du message: Vidéo: des africaines cherchent leurs blancs sur Internet Répondre en citant

anksu il me semble que je t'avais dit une fois que un smiley ou un mot peut résume une situation

ben dans ce cas c'est

enfin bref

dédé le cochon

Sujets: 16
 #54 Posté le: 21 Juin 2007 11:43    Sujet du message: Vidéo: des africaines cherchent leurs blancs sur Internet Répondre en citant

je reviens m'expliquer vite fait bien fait because problème de souris
que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre
tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

nous sommes nombreux nous les antillais a avoir des mères et des grands mères qui vont à l'église et qui sont bien plus putains argant d'honorabilité parce que mariées et fidèles à des hommes qu'elles n'aiment que tout puissants et polygames officieux

combien d'entre elles restent pour les enfants ?
pour les enfants ,
elles restent par lacheté faiblesse résignation par vice affichant mépris pour les maitresses

elles restent pour la maille pour l'argent parce qu'elles ont peur du qu'en dira t on

que de courage que de bonnes chrétiennes n'est ce pas ? vive la chiennerie
elles élèvent leurs enfants dans l'exemplarité du mépris et de l'abnégation de la femme antillaise
si on parlait de ces maman vice là , de ces putes là c'est bien plus intriguantes que les femmes du tiers monde

comme toi lalaveuse nous sommes quelques unes a refuser de plier mais le prix en est lourd et pour autant qu'est ce qui motive cette haute opinion que nous avons de nous meme , l'idéologie que ces femmes nous ont transmises
que notre couleur de peau ne s('achete pas qu'avec de l'argent , quel est ton prix celui du coeur

sinon calmes toi , nous t'aimons bien ca n'est qu'un malentendu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalaveuse

#55 Posté le: 21 Juin 2007 12:43    Sujet du message: Vidéo: des africaines cherchent leurs blancs sur Internet Répondre en citant

Dédé tu es déjà fidèle à ta parole et j'apprécie. Tu avais promis des explications et bien voilà, on y voit plus clair.
J'ai bien aimé quand tu as dit que ns sommes quelques unes à refuser ce schéma, je comprends ton point de vue, je sais que la vie n'est pas facile, je ne vais pas te conter la mienne ici, mais j'ai beaucoup ramé en faisant fi de l'aide que pouvait me prodiguer ma famille côté père. C'était un défi, c'est nettement plus facile dans ce sens, mais il faut le faire. La facilité veut tj l'emporter.
Moi aussi je vous aime bien, pas tous (en fait ,un ou deux ) bien sûr, mais pour la plupart, je n'ai rien à dire. Yo pé désapprouvé on point de vu sans essayé diw "ka vin ransé"(on peut te désapprouver sans te dire de fermer ta gueule).
Continue en tout cas ta lutte ce n'est pas moi qui vais lancer la pierre d'achoppement car j'ai en effet, pas mal pêché par inexpérience .

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#56 Posté le: 21 Juin 2007 12:53    Sujet du message: Vidéo: des africaines cherchent leurs blancs sur Internet Répondre en citant

dédé le cochon a écrit:
quel est ton prix celui du coeur

Encore faut il que toi et ceux a qui tu as donné ton coeur ou qui t'ont donné le leur vivent assez longtemps pour en savourer le gout....

Nous avons tous des limites de tolérance a la douleur.
Elles dépendent de l'environnement, de nos capacités personnelles à y faire face et des moyens dont nous disposons (ou croyons disposer) pour pouvoir le faire. Aucun des éléments n'est fixe

Il suffit que ces domaines soient depassés par les évènements pour que nos limites soient atteintes.
Apres on choisit d'y faire face ou de fuir ... la morale n'a rien a voir dans ces questions. C'est un luxe qui est quelque fois au dessus des moyens à ce moment la ... faute de temps et de priorités majeures.

Il y a un dicton ki di sé koto sèl ki sav sa ki an tchè giromon et bien il serait peut etre un peu temps de l'appliquer avant que de dispenser jugements et chatiments.

Pour le reste j'assume ce que j'ai dit. Tout ce que j'ai dit. Je veux bien le re expliquer si on m'en fait la demande en le detaillant.
Après tout, je n'ai sans doute pas utilisé les bons mots pour m'assurer d'etre parfaitement comprise par Lalaveuse compte tenu de son origine...
Mais je previens que les reactions de type petites adolescentes en quete d'affirmation de soi qui piquent une crise sans s'etre assurée que la taille du monstre qu'elles ont vu n'est pas du a la loupe qui les sépare n'a pas vraiment sa place dans la discussion.
Donc si c'est pour repartir comme en 40 ... autant mettre un terme a une discussion qui malheureusement serait intéressante.

D'ailleurs je crois que ce que tu soulignes Dédé (meme si j'ai un peu de mal avec la façon dont c'est amené) peut etre une bonne suite.
J'ai cru comprendre que pour toi, celles qui restent avec un homme adultère pour les enfants, le qu'en dira t on tout ca n'est guère mieux placée.

Si c'est ca tu veux bien développer ta pensée sur les explications qui selon toi donnent ce résultat.
Sinon corrige moi et ré explique, j'ai du rater un truc

antoine972

Sujets: 59
 #57 Posté le: 21 Juin 2007 15:18    Sujet du message: Vidéo: des africaines cherchent leurs blancs sur Internet Répondre en citant

Pas besoin d'aller jusqu'en Afrique pour rencontrer ce genre de problématiques, en Martinique et en Guadeloupe c'était monaie courante il y a de cela une dizaine d'année environ, de nos jours c'est encore présent, c'est simplement plus sournois et prend donc d'autres formes.

Tout ceci pour dire, qu'il reste pas mal de boulot a fournir pour déconstruire et reconstruire....

carolane
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 18
 #58 Posté le: 21 Juin 2007 15:25    Sujet du message: Vidéo: des africaines cherchent leurs blancs sur Internet Répondre en citant

antoine972 a écrit:
Pas besoin d'aller jusqu'en Afrique pour rencontrer ce genre de problématiques, en Martinique et en Guadeloupe c'était monaie courante il y a de cela une dizaine d'année environ, de nos jours c'est encore présent, c'est simplement plus sournois et prend donc d'autres formes.

Tout ceci pour dire, qu'il reste pas mal de boulot a fournir pour déconstruire et reconstruire....

Tu as raison. Je connais beaucoup de filles qui viennent en France non dans l'optique de "s'en sortir" financièrement, mais de trouver un blanc.

Leurs motivations sont autres que celles des Africaines selon le lien du post. Toutes celles que j'ai entendues à ce propos, voulaient un blanc pour "l'honneur" et aussi pour donner naissance à des métis. C'est pathétique mais c'est la réalité.

Je suis d'accord quand tu parles de phénomène sournois, car cela est bien plus répandu qu'on ne le pense. Je ne citerai pas l'île en question, mais les filles natives de ladite île adulent les blancs et espèrent en rencontrer un en France.

Je n'ose vous dire qu'elles méprisent les noirs (hommes ets femmes) et ce, en présence des blancs. Elles leur attribuent tous les maux du monde (infidélité, ivrognerie, goût des voitures, matérialiste, incultes, immâtures, irresponsables etc...). En ce qui me concerne, je trouve cela très malvenu et malheureux.

Pourquoi mettre une certaine catégorie sur un piédestal tout en enfonçant une autre ?

Missfreak
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
 #59 Posté le: 21 Juin 2007 16:17    Sujet du message: Vidéo: des africaines cherchent leurs blancs sur Internet Répondre en citant

Je me rappelle qu'il ya un an ou deux, on avait diffusé sur M6 un reportage montrant le phénomène inverse: des vieilles dames ménopausées riches et respectables essentiellement françaises, allemandes et des pays nordiques qui débarquaient par charter en Afrique plus précisement au Sénéagl et en Gambie, à la recherche de jeunes étalons noirs. Il y en a qui réussissaient à se faire épouser par des jeunes noirs devant des maires africains aussi écoeurés. Pour d'autres, c'était des rudes batailles entre elle memes parfois pour attirer et séduire des jeunes. Les raisons invoquées étaient: la solitude en Europe, de nombreux mariages ratés, l'envie d'exostisme, de donner un sens à leur vie enfin, bref chacun veut trouver son bonheur là où il peut et ce phénomène ne se limite pas qu'aux africaines car comme l'a souligné une intervenante avant moi, il ya des antillaises qui font tout pour avoir aussi un blanc et perpétuer une descendance uniquement métisse peu importe s'il ya mariage ou pas:P. Le premier motif des africaines, c'est l'envie de s'en sortir, ce qui veut dire partir de son pays, avoir les papiers nécessaires (d'où mariage, etc...). Certains utilisent le crime, des choses plus répréhensibles pour y parvenir, et d'autres c'est le mariage, d'autant plus qu'il ya une demande dans l'autre sens car le mariage se fait à deux que je sache. Alors qui condamner?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine972

Sujets: 59
 #60 Posté le: 21 Juin 2007 20:39    Sujet du message: Vidéo: des africaines cherchent leurs blancs sur Internet Répondre en citant

Je pense qu'il ne s'agit pas de condamner, mais d'aider. Aider dans la déconstrution de l'image du blanc, beau, bon, riche, intelligent etc. dans l'imaginaire de bon nombre de noir mais pas seulement....

Pour m'arréter a certains noirs concernés, il s'agit de revaloriser et aider cette frange de notre race a retrouver la confiance en elle....
Un certain nombre d'action son menées afin de procéder a ce changement de regard, il faut juste poursuivre et intensifier les initiatives allant dans ce sens....

Il appartient a chacun d'agir en ce sens. Dans le reportage, il y a une fille qui dit ceci "quand les filles reviennent d'europe avec ou sans leur blanc elle sont heureuses et ont de l'argent", sauf qu'elle ne réalise pas la quantité qui sont sur les trottoirs, elle ne réalise pas non plus que quand beaucoup reviennent elles font tout pour sauver la face, laissant ainsi croire a ceux qui sont resté au pays qu'elles menent la belle vie en europe alors qu'elles....

Il faudra dépasser l'orgueil pour enfin dire la vérité sur leurs conditions de vie en europe...de façon a générer une prise de conscience chez celle qui sont au pays et qui désirent partir a la recherche de l'eldorado....tout cela prend du temps, mais il ne faut pas baisser les bras....

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Vidéo: des africaines cherchent leurs blancs sur internet  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: