|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
JessMor972 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 20 Juil 2007 Sujets: 1 Messages: 11 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 23 Aoû 2007 16:46 Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal |
|
|
| Enfin! on peut dire qu'il y a quand même eu une justice! j'espère seulement que chouaïb s'en remettra parce qu'il en faut du courage pour pas démonté le prof! et surtout respect au papa. |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 353 Messages: 2613 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 23 Aoû 2007 18:41 Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal |
|
|
A Nicolas, il est sur tout les fronts, je ne peux qu’apprécier cette initiative.
Cela aura au moins le mérite de freiner ceux qui veulent tenir rigueur à ce jeune garçon.
Il est jeune, et va donc, encore croiser plein de prof, Sans doute près à en découdre à leur manière.
Une mauvaise appréciation c vite fait, ni vue ni connu.
Je pense que cette rencontre est à la hauteur de cela
CULTURE PROCEDURIERE MODE D'EMPLOI 07-07-2007
Les afro-américains ne rigolent pas avec ceux et celles qui veulent se (...) de leur...
Brenda Lee, afro américaine de 39 ans, avait porté plainte contre
la ville de Los Angeles pour discrimination et harcèlement au sein de son
job, elle est pompier au Los Angeles Fire Département au Fire Station 96 le
jury lui a accordé des dommages et intérêts à hauteur de 4,5
millions $
Il y a quelques temps, Tennie Place, afroaméricain, avait lui obtenu
de la Ville de LA , la somme de 2.7 millions $, ses collègues pompiers avait
glissé dans son repas de la bouffe pour chien. _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6658 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 23 Aoû 2007 18:43 Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal |
|
|
| JessMor972 a écrit: | | Enfin! on peut dire qu'il y a quand même eu une justice! j'espère seulement que chouaïb s'en remettra parce qu'il en faut du courage pour pas démonté le prof! et surtout respect au papa. |
il y a eu justice pour ce jeune et c'est très bien mais pour moi ce n'est pas assez qu'est ce qui va l'empécher de recommencer avec un autre élève? _________________
|
|
|
 |
JessMor972 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 20 Juil 2007 Sujets: 1 Messages: 11 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 23 Aoû 2007 19:05 Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal |
|
|
il y a eu justice pour ce jeune et c'est très bien mais pour moi ce n'est pas assez qu'est ce qui va l'empécher de recommencer avec un autre élève?[/quote]
Oui tu as parfaitement raison mais je pense qu'il doit avoir bien honte pasque là l'histoire est allez bien loin. Après sa s'il recommence il prouvera a tout le monde qu'il est bel et bien raciste. |
|
|
 |
makédae Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Aoû 2007 Sujets: 16 Messages: 169 Localisation: terrienne
|
Posté le: 24 Aoû 2007 10:18 Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal |
|
|
hello!
Oui il ne faut plus douter de porter plainte. Haï chyen di den aï blanc Pdt ka fè job-aw (Le Président de la République Française fait son boulot quoi que l'on en dise). _________________ tchin bé rèd pa moli, cé moli la ki rèd. bin di don.
http://framadigwa.miniville.fr
NEG MAWON EN FOS
KILTI KILTIWEL |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 24 Aoû 2007 10:43 Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal |
|
|
| Lois972 a écrit: | Ca me sidère quand même qu'un prof ait réussi à en arriver là ....
Nan ! mais il sait avec qui il fait ses affaires aussi !!
On est à Epinal !
Va voir une prof faire ça à St Denis pour voir s'il ne se fait aps éplucher la figure en plein milieux du cours ????? |
pffffff c'est clair! A mon avis cela arriverait plus difficilement dans un établissement dit "sensible" de banlieue (bien que certains doivent le penser bien fort).
Enfin... On va dire que c'est un signe fort de la part de Sarkozy, même si son intervention ne condamnera pas d'avantage le professeur.
Ce qui me fout les boules c'est qu'à coup sur si les choses avaient été inversées (l'élève qui tient de tels propos à l'égard d'un prof) ça aurait été conseil de discipline et exclusion...
Bref, de toutes façons pour les profs c'est la bonne planque. Au pire on t'envoie ailleurs, et emballé pesé. |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 353 Messages: 2613 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 24 Aoû 2007 10:45 Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal |
|
|
Dépêches de l'Education
du Jeudi 23 août 2007
Lycéen victime de racisme: "Sarkozy a rétabli sa dignité", selon son père
Le père d'un adolescent victime d'injures racistes de la part de son professeur de mathématiques, reçu jeudi à l'Elysée avec son fils, a affirmé que Nicolas Sarkozy avait "rétabli la dignité" de ce dernier.
"Nicolas Sarkozy a rétabli la dignité et l'honneur de mon fils qui a été bafoué par ce professeur. Il a dit que les propos du professeur étaient inadmissibles", a affirmé à la presse Mbiavanga Lusikama.
Son fils Chouaib, 17 ans, n'a pas souhaité s'exprimer.
"M. Sarkozy dit qu'il est le président de tous les Français. Je suis vraiment conscient qu'il l'est", a également affirmé ce père de famille d'origine angolaise.
Il a également tenu à "remercier infiniment les quatre élèves qui ont fait leur devoir citoyen en allant voir la direction de leur lycée" pour témoigner des injures racistes de l'enseignant. "Sans eux, je n'aurais rien pu faire", a-t-il dit.
L'auteur de ces injures a été condamné mardi à un mois de prison avec sursis et 1.500 euros de dommages et intérêts par le tribunal correctionnel d'Epinal.
J’ai appris par l’intermédiaire de RTL, que le prof, voudrait aussi rencontrer Nicolas S.
J’espère qu’il ne lui fera pas cet honneur.
Il a également tenu à "remercier infiniment les quatre élèves qui ont fait leur devoir citoyen en allant voir la direction de leur lycée" pour témoigner des injures racistes de l'enseignant. "Sans eux, je n'aurais rien pu faire", a-t-il dit..
Ils ont compris cette citation :
Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Et ils n’ont pas laissé faire, merci.  _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 51 Messages: 1132 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
|
|
 |
Sam46 Charter 

|
Posté le: 24 Aoû 2007 11:12 Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal |
|
|
| Fyah Fy a écrit: | [HS]Sam, c'est Alain Juppé que tu as en avatar? [/HS] |
Quoi, quoi  _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
Zafina Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 02 Aoû 2007 Sujets: 2 Messages: 74 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 24 Aoû 2007 11:15 Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal |
|
|
| C'est vrai que les quatre élèves qui ont dénoncé cet enseignant mérite d'être remercié! |
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 51 Messages: 1132 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
|
|
 |
Sam46 Charter 

|
Posté le: 24 Aoû 2007 11:15 Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal |
|
|
Je crois rêver la,
Son avocat estime que le président, qui a reçu l'étudiant après la condamnation de l'enseignant, a déséquilibré le débat judicaire" car celui-ci pourrait faire appel.
La décision de Nicolas Sarkozy de recevoir l'adolescent est donc "juridiquement choquante et anormale" car de nature à "déséquilibrer le débat judiciaire", selon Me Stéphane Giuranna.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070824.OBS1819/racisme__le_prof_condamnedemande_a_voir_sarkozy.html
Bon DIEU de bon sens Ou Ti Emile à mis mon sabre  _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
Sam46 Charter 

|
Posté le: 24 Aoû 2007 11:18 Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal |
|
|
| Fyah Fy a écrit: | | Sam46 a écrit: | | Fyah Fy a écrit: | [HS]Sam, c'est Alain Juppé que tu as en avatar? [/HS] |
Quoi, quoi  |
Qui est ce? |
ben;  _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

|
|
|
 |
geif Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Oct 2004 Sujets: 10 Messages: 560 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 24 Aoû 2007 13:45 Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal |
|
|
| Fyah Fy a écrit: | Sam, c'est Alain Juppé que tu as en avatar? |
J'étais persuadé que c'était VGE , pour quelqu'un qui fait dans le social il aurait pu effectivement choisir autre chose, et ce n'est pas ce qui manque dans la communauté.
Bref !!! _________________ Les autres peuvent me dire NON sans que j'en sois affecté. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|