Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le Crunk local est très en vogue chez nous en ce moment ...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Le Crunk local est très en vogue chez nous en ce moment ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 402
  Posté le: 21 Juin 2007 01:52    Sujet du message: Le Crunk local est très en vogue chez nous en ce moment ... Répondre en citant

Je viens de mettre 2 albums en présentation sur Volcréole : Bounce Back et Dee Kross - Réalité créole et je me rends compte que les 2 albums exploitent un style de musique lancé il y a quelques années aux USA mais très en vogue depuis peu chez nous: le "Crunk" ...

Hier, amateurs de Rap, de Hip Hop ou de Dancehall, aujourd'hui, nos artistes locaux se lancent dans le "Crunk" et je trouve que ça rend assez bien ...
Ce qui montre que certains de nos artistes n'hésitent pas à explorer de nouveaux horizons, de nouvelles tendances ...

Si vous avez déja écouter du "Ciara", du "Lil Jon", du "Chamillionaire", etc ... Vous connaissez déja ce style musical ...

J'ai donc fait quelques recherches pour mieux savoir l'origine de ce style musical et voila le résultat de mes recherches:

Wikipedia a écrit:
Le "Crunk" est une musique à rythme rapide, basé sur un son répétitif dérivant de la Miami Bass et de la musique électronique, qui exploite les basses lorsqu'il est joué a un volume élevée.

Le "Crunk" est un sous genre du Dirty South qui comme son nom l'indique, provient du Sud des États-Unis, plus precisement de Memphis. Inventé par des artistes tels que Three 6 Mafia ou Tommy Wright III, qui utilisaient souvent le mot "crunk", même si ça s'appelait + de la buck music, il a ensuite été popularisé plus tard par des artistes d'Atlanta tel que Lil Jon qui lui a fait accéder à un statut "mainstream" (commercial, accessible au grand public et diffusé par les médias) ...

Originaire de Memphis (Tennessee) (États-Unis), même s'il a été popularisé par la ville d'Atlanta, le crunk est une variante du rap et peut être défini comme un son minimal, répétitif, reposant sur des basses puissantes, le tout destiné à être joué à plein volume sur les sonos. Selon Ciara, « Le crunk, c'est le heavy metal du hip hop. Un son puissant avec des grosses basses destiné à être joué très fort ». Ce style dérive de la bass music, particulièrement la Miami Bass, ainsi que du gangsta rap californien et sudiste.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Si vous avez d'autres infos sur le Crunk, n'hésitez pas !

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 145
  Posté le: 21 Juin 2007 11:13    Sujet du message: Le Crunk local est très en vogue chez nous en ce moment ... Répondre en citant

Timale a écrit:

Ce qui montre que certains de nos artistes n'hésitent pas à explorer de nouveaux horizons, de nouvelles tendances ...

Tiens moi j'aurais plutot dit que ça montre que nos artistes sont prèt à se jetter sur n'importe quelle daube venue de Jamaïque ou des USA tellement ils sont pas inventifs ...

Petite pause: imaginez de la dancehall en chinois... c'est mignon mais c'est ridicule.
Alors j'imagine comme nos artistes doivent parraitre "mignons" auprès des vrais initiateurs du crunk, tout comme ils se sont déjà ridiculisés à vouloir reprendre tels quels les codes Jamaïcains sans rien y comprendre.

Déjà le crunk à l'origine j'aime pas, mais au moins je respecte l'innovation artistique de ceux qui l'ont créé. Donc rien à respecter pour les suiveurs copieurs.

Fyah Fy
Siège service Siège service

Sujets: 47
  Posté le: 21 Juin 2007 13:33    Sujet du message: Le Crunk local est très en vogue chez nous en ce moment ... Répondre en citant

Jârvis a écrit:
imaginez de la dancehall en chinois... c'est mignon mais c'est ridicule.

J'ai trouv mieux, Dancehall Japonnais... Le groupe Fireball
http://www.mightycrown.com/j/fireball.html

"So Crunck Riddim"
C'est Lokal, Underground et Crunk
Telecharger

Personnnelement je n'aime pas trop, US ou lokal, c'est faire du bruit pour ne rien dire.

Fyah Fy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
beluna
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 4
  Posté le: 21 Juin 2007 13:38    Sujet du message: Le Crunk local est très en vogue chez nous en ce moment ... Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Timale a écrit:

Tiens moi j'aurais plutot dit que ça montre que nos artistes sont prèt à se jetter sur n'importe quelle daube venue de Jamaïque ou des USA tellement ils sont pas inventifs ...

Petite pause: imaginez de la dancehall en chinois... c'est mignon mais c'est ridicule.
Alors j'imagine comme nos artistes doivent parraitre "mignons" auprès des vrais initiateurs du crunk, tout comme ils se sont déjà ridiculisés à vouloir reprendre tels quels les codes Jamaïcains sans rien y comprendre.

Déjà le crunk à l'origine j'aime pas, mais au moins je respecte l'innovation artistique de ceux qui l'ont créé. Donc rien à respecter pour les suiveurs copieurs.

Sa ou vlé yo fè?!?!! Le zouk sa marche plus.

Sinon j'aime bien c'est pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zozo

Sujets: 14
  Posté le: 21 Juin 2007 14:48    Sujet du message: Le Crunk local est très en vogue chez nous en ce moment ... Répondre en citant

Fyah Fy a écrit:

J'ai trouv mieux, Dancehall Japonnais... Le groupe Fireball
http://www.mightycrown.com/j/fireball.html

c spé ... je pense que c'est parce les intonnation sont tres differents et on a pas l'habitude ... en tout cas mon collègue qui est branché Japon adore !!!

En ce qui concerne le crunk, je ne connais pas, j'ai écoutée un extrai de Dee Kross - Réalité créole et ca me dis pas plus ce qu'est le crunk

y a aps un expemple d'artiste super connu qui fait se style histoire que je me rende compte à quoi ca ressemble ?

Fyah Fy

Sujets: 47
  Posté le: 21 Juin 2007 15:16    Sujet du message: Le Crunk local est très en vogue chez nous en ce moment ... Répondre en citant

zozo a écrit:

y a aps un expemple d'artiste super connu qui fait se style histoire que je me rende compte à quoi ca ressemble ?

Tu ne connais pas Lil Jon ?

Fyah Fy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zozo

Sujets: 14
  Posté le: 21 Juin 2007 15:34    Sujet du message: Le Crunk local est très en vogue chez nous en ce moment ... Répondre en citant

heu vite fait ... je vais pas trop ce qu'il fait, pour c un rappeur US
Sirob 973

Sujets: 20
  Posté le: 21 Juin 2007 16:05    Sujet du message: Le Crunk local est très en vogue chez nous en ce moment ... Répondre en citant

Avec la vague Dirty South qui submerge les radios, ça ne m'étonne pas que tout le monde veule maintenant s'essayer au Crunk.
J'ai déjà écouter quelques sons locaux ou antillais... Je vais peut-être paraître puriste, mais ce n'est que de la pale copie. Alors oui, certains posent en créole, d'autres insèrent des samples de tambours, mais il manque un truc, je ne pourrai dire quoi, mais cela manque de quelque chose.

Atlanta qui est une des villes "donneuse de tendances", qui a permis cette popularité du Crunk, inspire également les jeunes Domiens, avec la "snap music". Beaucoup de jeunes utilise ce genre d'instru avec des claquements de doigts, et les mimant pendant qu'ils dansent.
Encore une fois, les Dem Franchize Boyz, T-Pain avec "Buy U A Drank (Shawty Snappin'), ou encore MIMS avec "This Is Why I'm Hot", ont popularisé ce genre.

Le Crunk quand il est bien fait, j'y adhère, mais c'est répétitif et saoulant comme l'a mentionné Jârvis. Je préfère la snap music, avec sa Snap dance, et ses mouvements d'épaules que tout le monde fait ensemble... Genre qui monte actuellement en puissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
datgirltwista

Sujets: 39
  Posté le: 22 Juin 2007 20:48    Sujet du message: Le Crunk local est très en vogue chez nous en ce moment ... Répondre en citant

ben moi j aime le crunk original pas l imitation a la francaise
pourquoi ne pas faire preuve d originalite au lieu de copier les styles qui viennent d ailleurs
je ne peux pas croire qu il n y ait pas de gens assez creatifs pour inventer un nouveau style
les versions francaises de styles us sont souvent ridicules en plus

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Timale
Webmaster Webmaster

Sujets: 402
  Posté le: 22 Juin 2007 23:23    Sujet du message: Le Crunk local est très en vogue chez nous en ce moment ... Répondre en citant

Je n'arrive pas à comprendre cette vision qui consisterait à empêcher toute personne n'étant pas initiatrice d'une idée de l'exploiter !!!
Je croyais que la société même était régie de cette façon : le partage, la reproduction, etc ... !
Nous cherchons tous à exploiter ce qui existe déja et bien souvent nous sommes tentés d'apporter notre touche personnelle dans le but d'améliorer, de changer, d'arranger à notre sauce ...

Qu'est-ce qui vous gêne tant dans cette façon de faire ? Celui qui invente quelque chose doit coûte que coûte la garder pour lui ou au contraire doit en faire part aux autres ?

Par exemple : Si Kassav a inventé le zouk dans un garage en Guadeloupe, vous pensez que les Martiniquais ne devraient surtout pas faire du zouk parce qu'en dehors de la Guadeloupe (voire de kassav seul) le zouk ne serait pas authentique !!!??? Ce qui voudrait dire que les Martiniquais n'ont qu'à inventer leur propre style musical au lieu de copier bêtement la musique des Guadeloupéens !

Les styles musicaux (comme n'importe quoi d'autre d'ailleurs) doivent-ils forcément restés prisonniers d'un cerveau, d'un garage, d'une maison, d'un quartier, d'une ville, d'un département, d'un pays, d'un continent, d'une planète, d'une galaxie ?

Heureusement que je n'ai pas eu à réinventer tout ce qui l'avait déja été dans ce monde avant mon arrivée parce que je crois que je serais mort avant même de créer une simple page internet pour Volcréole ...

Aux USA, beaucoup d'artistes se tiennent les coudes pour avancer et de plus, ils ont les moyens (surtout financiers) de lancer tout ce qu'ils veulent !
Pourtant je ne trouve pas qu'il y ait tant de nouveaux styles musicaux que ça finalement ...

Beaucoup de styles musicaux sont nés du mariage d'autres styles musicaux ...
On ne m'aurait pas dit que le style musical exploité par Ciara était du Crunk, je ne l'aurai jamais su : je croyais que c'était sa façon à elle de faire du RnB ...

Par ailleurs, pour lancer un nouveau style musical, je pense qu'il ne suffit pas juste de l'inventer ... Je crois qu'il faut aussi savoir / avoir les moyens de / l'imposer aux autres !
Certains artistes Antillais ont essayé d'inventer leur propre style musical, mais à défaut d'être aidés, ils ont été très critiqués ... Du genre : sa pa ka samb ayen ... etc ...
Du coup certains nouveaux styles ne durent que le temps d'un album puis s'éteignent à tout jamais ...

Bref ! Le Crunk local n'en est qu'à ses premiers balbutiements ... On pourrait imaginer le Crunk local détroner le ragga local par exemple si les médias encouragent les artistes qui l'exploitent ...

Et puis, nous sommes sans cesse sous influence Américaine (à la radio, à la télé, sur Internet, etc ...), comment ne voulez vous pas que nos artistes locaux copient les Américains !!!?
Le crunk local fait peut-être pale figure aux yeux des Américains, mais nos artistes essayent de surfer sur la vague montante pour montrer qu'ils sont là aussi, même si les grands les considèrent comme des petits !

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 145
  Posté le: 22 Juin 2007 23:58    Sujet du message: Le Crunk local est très en vogue chez nous en ce moment ... Répondre en citant

Toute création musicale est censé être motivée par une démarche artistique. Ce que tu créée c'est le fruit d'un contexte, d'un état d'esprit, d'une réflexion et d'un environement précis.
Les grands courants musicaux ne sont jamais sortis de nulle part pour ne rien dire! Chaque nouvelle vague a des racines très profondes et solides.
Quand tu reprends une création alors que t'es pas du tout dans le même contaxte et dans la même vibe moi je trouve que c'est dommage.
Si tu reprennais le coté révolte et rébellion du rap à ses débuts alors que t'es un fils bourgeois du 16ième il y aurait un problème! Pourtant un fils à papa du 16ième à autant le droit de faire du rap que les autres !
Alors pourquoi ça clocherais ?

Timale quand tu as créé volcréole c'est parce que tu estimais pouvoir apporter quelque chose de nouveau à la communnauté et que cette possibilité n'existait pas encore sur la toile. Tu ne t'es pas dit "woah ce qu'ils font sur zouker.com ça déchire, allons faire pareil ! ça sera du zouker version timale"

Quand tu présente là le "crunk version antillaise" pour moi c'est exactement ça !
C'est pas un nouveau style qui serait bné de l'influence de la vague crunk adaptée au contexte et à la culture antillaise, c'est juste des artistes antillais qui essayent de faire du crunk americain.
Il suffit pas de mettre des paroles créoles pour faire "authentique".
Surtout qu'ily a trois ans ces mêmes artistes se disaient "ragga-dancehall" , et puis encore avant c'était raggamuffin, en passant du slackness au consciousness au fil de la mode... alors la démarche artistique pour l'instant, telles que les choses sont présentées je la vois pas !

djanaelle
Charter Charter

Sujets: 19
  Posté le: 23 Juin 2007 00:14    Sujet du message: Le Crunk local est très en vogue chez nous en ce moment ... Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Timale.
Moi je suis pour le Benchmarking et trouve qu'il n'y a pas de mal a s'inspirer d'une idée déja pré-existante et l'adapter à ses besoins; cette démarche s'applique à tous les domaines de l'industrie, en passant par la musique, la mode etc.. et c'est aussi innover; car l'innovation n'est pas forcément inventer quelque chose qui n'existe pas, ça peut être ça peut aussi se servir de quelque chose qui existe déja ailleurs dans un autre pays. Le challenge quand on fait se genre de chose (par exemple faire du crunk local) c'est qu'on est pas du tout sur que ça va plaire à tout le monde mais bon c'est comme ça c'est la vie qui ne tente rien n'a rien!
voili voilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LORD-J

Sujets: 41
  Posté le: 23 Juin 2007 00:33    Sujet du message: Le Crunk local est très en vogue chez nous en ce moment ... Répondre en citant

Wep tout' moun !

Je trouve que le crunk balance bien ... en plus il est bien compatible avec le style dance hall !

Le clip de la chanson "Long Time" de Tiwony le prouve bien !

Lien du clip => Long Time - TIWONY

Big fôs !

"Si tu peux aimer l'enfant d'autrui, même inconnu, comme ton propre enfant sans faire de distinction, alors tu sais ce qu'aimer veut dire ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Le Crunk local est très en vogue chez nous en ce moment ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: