www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 29 Juin 2007 05:26 Sujet du message: Les Sites de rencontre Black
Franchement, en toute honnêteté, je ne savais pas que les sites de rencontres "généralistes" étaient réservés aux blancs (ou plutôt "à majorité de blancs"). En tant que sites européens ou américains, c'est assez normal qu'il y ait une majorité de blancs, reflets de ces sociétés. Mais rien n'y empêche quelqu'un qui cherche un noir (une noire) de ne s'addresser qu'aux (nombreux(ses)) noir(e)s qui y sont inscrit.
Alors pourquoi créer des sites pour les noirs??? Il est hypochrite de dire qu'ils sont ouverts aux blancs, sinon pourquoi seraient ils "réservés aux noirs"??!
SVP, ne prenez pas les gens pour des imbéciles. Si c'est reservé aux noirs, c'est qu'implicitement ce n'est pas ouvert aux blancs. Les blancs peuve s'y inscrire mais ils vont se faire jeter individuellement à chaque fois qu'ils vont commencer à zayer...
Hypochrisie, qiand tu nous tient....
Non, je redis : c'est di racisme, rien que du racisme, cette hitoire de "site de rencontre entre "blacks"" (black existe en français : ça se dit noir!!)
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 29 Juin 2007 07:45 Sujet du message: Les Sites de rencontre Black
luigi972 a écrit:
SVP, ne prenez pas les gens pour des imbéciles. Si c'est reservé aux noirs, c'est qu'implicitement ce n'est pas ouvert aux blancs.
Là ça serait plutot toi qui prend les gens pour des imbéciles en t'obstinant à utiliser le mot "réservé" alors que tout le monde est d'accord pour dire qu'il serait inacceptable de créer un site qui rejetterai d'office les membres pour leur couleur.
Et comme je ne te prend pas pour un imbécile je vais re-préciser qu'il s'agit d'une affinité affichée et pas d'un rejet catégorique de tout ce qui ne rentre pas "dans la case".Tout comme volcreole est le forum des dom-tom mais l'on peut y parler d'autre chose.
Quelqu'un t'a suggéré de t'inscrire en tant que blanc aimant les noires , il est évident que tu ne serais absolument pas rejetté, au contraire ! Alors tu n'as qu'à faire l'essai au lieu de condamner "par principe".
J'ai toujours détesté les colères aveugles et "de principe" et là j'avoue que je suis surpris de te trouver dans cet exercice luigi.
luigi972 a écrit:
Quel interêt est-ce j'aurais moi Jârvis à faire passer pour non-racistes des sites qui seraient effectivement racistes ?
Quest-ce qui nous aurait pris à tous dans ce sujet ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 29 Juin 2007 12:23 Sujet du message: Les Sites de rencontre Black
Jârvis a écrit:
J'ai toujours détesté les colères aveugles et "de principe" et là j'avoue que je suis surpris de te trouver dans cet exercice luigi.
Je prends cela pour un compliment, et je t'en remercie. Ce n'est pas vraiment une colère aveugle, mais le rejet d'une manière de voir les choses, après réflexion.
Jârvis a écrit:
luigi972 a écrit:
Quel interêt est-ce j'aurais moi Jârvis à faire passer pour non-racistes des sites qui seraient effectivement racistes ?
Quest-ce qui nous aurait pris à tous dans ce sujet ?
Peut être que c'est moi qui me trompe alors? Mais je persiste : L'objectif de mon précédent post n'était pas de te traiter d'hypochrite, mais de dire que selon moi, le discours que tu tiens ne tient pas la route. Car si un site de "rencontre entre blacks" est si ouvert que ça, il va plus ou moins se faire "saturer" par des blancs qui chechent des noir(e)s. Or, les noir(e)s qui s'inscrivent sur ce site y viennent pour trouver des noir(e)s, et pas des blanc(he)s! Ou suiv?
Alors pourquoi ce genre de site? Pour que cela fonctionne, il faut qu'il y ait une (écrasante) majorité de noirs desus. Sauf si, et là je comprendrais, le site s'affichait comme "un site de rencontre dédié aux personnes de "cultures noires" et aux personnes appréciant ces cultures". Là, point de couleur de peau "éxigée" à l'entrée (plus ou moins hypochritement seon les sites, mais rencontres par affinités culturelles.
Personnellement, j'ai rencontré mon ami, noir, par internet (il y a 4 ans!! pourvu que ca dure toujours! ), sur un site généraliste. Je ne cherchais pas une couleur, mais une personne. Biensur, étant plus attiré par les noirs que par les blancs, je finissais dans la discussion par demander la couleur, mais rien ne m'empêchait de rencontrer un blanc sympa avec qui le feeling passait.
Donc je ne vois pas vraiment pourquoi certains disent que les sites généralistes sont quasi "réservés aux blancs"! Il s'y inscrivent des personnes, dont les types sont dans les mêmes proportions que dans la société, et donc forcément il y a plus de blancs que de noirs inscrits en France, et plus de noirs que de blancs nscrits en Martinique...
Non, vraiment, je ne vois pas l'intérêt de, pire, je juge intellectuellement dangereuse, la création de sites de rencontres réservés à une couleur de peau (noir, blanc, jaune...)
Pour l'exemple de Volcréole, c'est un forum qui n'est pas réservé aux domiens. Il est ouvert à tous. Mais le thème principal est tout ce qui se ratache aux DOMs. Je ne vois pas en quoi cela peut être condamnable. Il n'y a aucune personne exclue, et aucun racisme. Cet exemple n'est pas comparable à celui de ces sites "de rencontres entre blacks".
Posté le: 29 Juin 2007 12:56 Sujet du message: Les Sites de rencontre Black
Jârvis a écrit:
luigi972 a écrit:
SVP, ne prenez pas les gens pour des imbéciles. Si c'est reservé aux noirs, c'est qu'implicitement ce n'est pas ouvert aux blancs.
Là ça serait plutot toi qui prend les gens pour des imbéciles en t'obstinant à utiliser le mot "réservé" alors que tout le monde est d'accord pour dire qu'il serait inacceptable de créer un site qui rejetterai d'office les membres pour leur couleur.
Non, luigi a raison !
C'est vous qui prenez les gens pour des imbéciles Jârvis et ce n'est pas la première fois...
Si quelqu'un créait un site de rencontre expressément conçu pour les Blancs, le Noir que vous êtes comprendrait sans qu'il soit nécessaire de lui faire un dessin que ce site est réservé aux Blancs et qu'il n'y serait pas le bienvenu. Ceci quand bien même, du fait de la loi, les concepteurs du site n'en interdiraient pas l'accès aux gens de couleur.
N'importe qui pourrait parfaitement comprendre que les Blancs qui fréquenteraient un tel site ne seraient pas du genre à coucher avec un Nègre...
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6379 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 29 Juin 2007 13:05 Sujet du message: Les Sites de rencontre Black
LéZardes a écrit:
Jârvis a écrit:
luigi972 a écrit:
Non, luigi a raison !
C'est vous qui prenez les gens pour des imbéciles Jârvis et ce n'est pas la première fois...
Si quelqu'un créait un site de rencontre expressément conçu pour les Blancs, le Noir que vous êtes comprendrait sans qu'il soit nécessaire de lui faire un dessin que ce site est réservé aux Blancs et qu'il n'y serait pas le bienvenu. Ceci quand bien même, du fait de la loi, les concepteurs du site n'en interdiraient pas l'accès aux gens de couleur.
N'importe qui pourrait parfaitement comprendre que les Blancs qui fréquenteraient un tel site ne seraient pas du genre à coucher avec un Noir...
donc admettons que je sois attiré que par les noirs et que je vais sur un site de rencontre "généraliste"
comment je fais ? je précise à chaque fois que je veux seulement une personne noire
le but de ces sites est de facilité la tâche des gens vous voyez le racisme partout
d'ailleurs quand on y regarde bien quel interet pour un blanc en france de créer un site réservé aux blancs puisque de toute facon les sites de rencontres sont majoritairement composés de blancs
dans ce cas la oui peut être que de créer un site seulement réservé aux blancs seraient douteux _________________
Posté le: 29 Juin 2007 13:57 Sujet du message: Les Sites de rencontre Black
caribbean island a écrit:
donc admettons que je sois attiré que par les noirs et que je vais sur un site de rencontre "généraliste"
comment je fais ?
Eh bien de la même façon que certains vont préciser qu'ils recherchent une femme blonde, brune ou rousse, avec des yeux bleus, verts ou noisettes, vous précisez que vous préférez une Noire si possible avec des tresses... Voilà, voilà !
Posté le: 29 Juin 2007 13:59 Sujet du message: Les Sites de rencontre Black
Dragonball a écrit:
De toute façon, les blancs n'aiment pas voir le moindre début d'organisation dans la communauté noire, ça les stresse !
Peut-être que les chabins et les chabines devraient concevoir des sites de rencontre réservés aux chabins pour voir si ça stresse les Noirs... (Yeux Noirs, cheveux style tampon Jex et peaux trop sombres s'abstenir...)
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 29 Juin 2007 14:44 Sujet du message: Les Sites de rencontre Black
LéZardes a écrit:
Dragonball a écrit:
De toute façon, les blancs n'aiment pas voir le moindre début d'organisation dans la communauté noire, ça les stresse !
Peut-être que les chabins et les chabines devraient concevoir des sites de rencontre réservés aux chabins pour voir si ça stresse les Noirs... (Yeux Noirs, cheveux style tampon Jex et peaux trop sombres s'abstenir...)
Ben, si tu avais bien lu le début du sujet, tu saurais que c'est déjà le cas avec ce site.
Ceux qui auront le plus de succès seront probablement les chabins et le métisses.
Posté le: 29 Juin 2007 14:58 Sujet du message: Les Sites de rencontre Black
LéZardes a écrit:
Dragonball a écrit:
Excuse mon hors-sujet, je pensais que les chabins et chabines étaient des "noirs" comme les autres ? La seule chose qui les différencie c'est le teint, il suffit de les foncer pour qu'ils soient comme les autres, ils ont les mêmes traits et les mêmes cheveux !
Je ne comprends pas pourquoi certains chabins/chabines prétendent ne pas être noirs au même titre qu'un "noir" plus foncé. Est-ce leur carnation de 2 ou 3 tons au-dessus du teint "noir" qui leur tourne la tête ? _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope)
Posté le: 29 Juin 2007 15:37 Sujet du message: Les Sites de rencontre Black
carolane a écrit:
Excuse mon hors-sujet, je pensais que les chabins et chabines étaient des "noirs" comme les autres ? La seule chose qui les différencie c'est le teint, il suffit de les foncer pour qu'ils soient comme les autres, ils ont les mêmes traits et les mêmes cheveux !
Ce sont des métisses carolane et en général les Noirs n'appellent chabins que ceux qui leur paraissent ressembler beaucoup à des Blancs. Et si demain le chabin que je suis créait un site de rencontre dédiés aux chabins, tu peux me croire que cela ferait du raffut. J'aurais intérêt à partir vivre à l'étranger...
Posté le: 29 Juin 2007 15:52 Sujet du message: Les Sites de rencontre Black
LéZardes a écrit:
carolane a écrit:
Ce sont des métisses carolane et en général les Noirs n'appellent chabins que ceux qui leur paraissent ressembler beaucoup à des Blancs. Et si demain le chabin que je suis créait un site de rencontre dédiés aux chabins, tu peux me croire que cela ferait du raffut. J'aurais intérêt à partir vivre à l'étranger...
Merci de ta promptitude.
Je ne comprends toujours pas. Un métis est le fruit de deux "races" différentes à mon sens. Je connais des "chabines" mais pour moi, ce sont des noires comme les autres.
Les métis pour moi, n'ont pas les cheveux crépus. C'est par exemple, un mélange de noirs de blancs, d'indiens, d'eurasiens. Des "races" bien différentes. Pour moi, un enfant de personnes noires, est un enfant noir même s'il est clair de peau.
Vois-tu, les blancs ne font aucune différence entre un chabin et un noir, ils mettent tout le monde dans le même sac. J'ai une amie qui se prenait aux Antilles pour une "chabine", lorsqu'elle est arrivée en France, elle a bien senti qu'elle était une noire à l'instar des autres plus foncés.
Il y a sûrement une classification des individus dans les îles, mais je ne savais pas qu'on assimilait les chabins à des métis ! Et quelle différences y aurait-il dans ce cas entre un chabin, un métis et un mulâtre ? _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope)
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6379 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 29 Juin 2007 15:57 Sujet du message: Les Sites de rencontre Black
LéZardes a écrit:
carolane a écrit:
les chabins sont des métisses à part entière un métisse n'est pas quelqu'un de clair de peau forcement
avez vous des frères et soeurs? si un de vos frères par exemple est beaucoup plus foncé que vous il ne sera pas métisse mais vous vous le serez si je m'en tiens à votre logique
comme je considère que tous les antillais sont par définition métisse je ne vois pas pourquoi on devrait insister sur ce fait avec les chabins _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 3 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum