Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les sites de rencontre black

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Les sites de rencontre black  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
carolane
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 12
  Posté le: 29 Juin 2007 16:04    Sujet du message: Les Sites de rencontre Black Répondre en citant

caribbean island a écrit:

les chabins sont des métisses à part entière un métisse n'est pas quelqu'un de clair de peau forcement

avez vous des frères et soeurs? si un de vos frères par exemple est beaucoup plus foncé que vous il ne sera pas métisse mais vous vous le serez si je m'en tiens à votre logique

comme je considère que tous les antillais sont par définition métisse je ne vois pas pourquoi on devrait insister sur ce fait avec les chabins

Je ne pense pas que tous les Antillais soient des métis.

Connais-tu Ibo Simon ou Jacob Desvarieux ? Je ne pense pas qu'ils soient des métis ! Il est vrai que le mot "métis" est assez gratifiant pour certains qui se consolent en se cachant derrière ce mot, simplement pour se donner l'illusion qu'ils ne sont pas si noirs que ça.

Pour ma part, je fais très bien la différence (visuelle) entre un métis et un chabin. Ce n'est pas pareil. D'ailleurs, aux Antilles, lorsqu'on parle de métis, on ne voit que le mélange noir/blanc. Ceux qu'on nomme de façon péjorative "batazindien" sont aussi des métis, puisque issus de deux races différentes (si on se réfère au sens étymologique du terme).

Donc, si je suis ta logique, les Antilles ne sont peuplées que de métis ? Dans ce cas, comment peut-on définir l'enfant d'un Africain et d'une Norvégienne ?

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 48
  Posté le: 29 Juin 2007 16:13    Sujet du message: Les Sites de rencontre Black Répondre en citant

carolane a écrit:

les chabins sont des métisses à part entière un métisse n'est pas quelqu'un de clair de peau forcement

avez vous des frères et soeurs? si un de vos frères par exemple est beaucoup plus foncé que vous il ne sera pas métisse mais vous vous le serez si je m'en tiens à votre logique

comme je considère que tous les antillais sont par définition métisse je ne vois pas pourquoi on devrait insister sur ce fait avec les chabins

Je ne pense pas que tous les Antillais soient des métis.

Connais-tu Ibo Simon ou Jacob Desvarieux ? Je ne pense pas qu'ils soient des métis ! Il est vrai que le mot "métis" est assez gratifiant pour certains qui se consolent en se cachant derrière ce mot, simplement pour se donner l'illusion qu'ils ne sont pas si noirs que ça.

Pour ma part, je fais très bien la différence (visuelle) entre un métis et un chabin. Ce n'est pas pareil. D'ailleurs, aux Antilles, lorsqu'on parle de métis, on ne voit que le mélange noir/blanc. Ceux qu'on nomme de façon péjorative "batazindien" sont aussi des métis, puisque issus de deux races différentes (si on se réfère au sens étymologique du terme).

Donc, si je suis ta logique, les Antilles ne sont peuplées que de métis ? Dans ce cas, comment peut-on définir l'enfant d'un Africain et d'une Norvégienne ?

la "race" antillaise ou plutot l'ethnie antillaise est le fruit d'un métissage entre les africains les européens mais aussi dans une mesure moins importante avec les indiens donc oui en principe un antillais est metisse certains ressortent plus foncés soit parce qu'il y a très peu de metissages dans leurs familles ou bien c'est du à la génétique (certains prennent plus du gène de leur père ou de leur mère etc etc ) c'est d'ailleurs pour cela que dans une même famille les frères et les soeurs n'ont pas la même couleur de peau

ma soeur est une chabine mais mes parents sont assez foncé de peau c'est une metisse?

lorsque tu dis que le mot metisse est gratifié ce n'est pas mon propos puisque je précise bien que les antillais sont un peuple métissé à l'origine je ne vois pas en quoi j'y apporte une certaine fierté ici

sinon je fais la différence entre le metissage direct et le metissage indirect

metissage indirect est un metissage sur plusieurs générations donc les antillais

et le metissage direct ton exemple de l'africain et de la norvégienne

carolane
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 29 Juin 2007 16:26    Sujet du message: Les Sites de rencontre Black Répondre en citant

Si je dis cela, c'est parce que j'ai constaté que certaines chabines se prennent pour des blanches, alors qu'elles ont des cheveux crépus !

Elles en profitent pour enfoncer les plus foncées, se targuant qu'elles sont plus belles et plus attirantes. D'ailleurs, le mot "chabine" en lui-même a quelque chose de gratifiant. Il n'en va pas de même pour le mot "négresse".

Idem pour le mot "métis" que certains s'approprient pour masquer leurs origines, cela leur donne bonne contenance et les fait oublier verbalement qu'ils sont des noirs.

Tu ne trouves pas bizarre que certains Antillais rejettent leurs origines africaines au détriment d'une pseudo parenté avec des blancs. Lorsqu'on fait référence aux Africains aux Antilles, c'est toujours péjoratif, car on les perçoit comme trop foncés et trop crépus, alors que "métis" ça sous-entend obligatoirement mélange, donc, noir, mais pas tout à fait.

Enfin, en ce qui me concerne, ça me fait rire plus qu'autre chose, et cela n'engage que moi.

Je constate quand même que nous autres Antillais, nous rapprochons physiquement plus des Africains que des Européens que certains adulent tant.

Pourquoi certains Antillais sont-ils froissés, vexés et énervés si d'aventure on les prenait pour des Africains ? C'est bien parce qu'il y a des similitudes entre ces populations ! Si tu montres la photo de Jacob Desvarieux à un blanc, tu penses qu'il dira qu'il saura te dire s'il est Antillais, Africain ? Par contre, il pourra te certifier qu'il ne ressemble pas à un Vendéen !

Si j'insiste tant, c'est parce que de nos jours, certaines personnes nourrissent trop d'illusions dans l'optique de "gommer" toute négritude en eux. Je connais des filles qui disent carrément qu'elles sont métisses, simplement parce qu'elles ont honte d'être noires, elles s'inventent des parents blancs alors qu'il n'en est rien. Pourrais-tu m'expliquer cette abbération ?

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 29 Juin 2007 16:41    Sujet du message: Les Sites de rencontre Black Répondre en citant

la vision du noir est complexe donc je ne peux pas t'expliquer ce phénomène

cependant pour ta remarque par rapport à ce que dirais un blanc ce n'est pas quelqu'un d'autre qui me diras ce que je suis et quel est mon identité donc si par exemple il ne saura pas me dire si je suis africain ou antillais c'est le cadet de mes soucis

sinon pour revenir au sujet je trouve justement que ces sites montrent que le "noir" n'est pas si rejetté que cela et quand je dis noir cela n'est pas synonyme de foncé donc les chabins sont compris dedans aussi

carolane
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 29 Juin 2007 16:45    Sujet du message: Les Sites de rencontre Black Répondre en citant

cependant pour ta remarque par rapport à ce que dirais un blanc ce n'est pas quelqu'un d'autre qui me diras ce que je suis et quel est mon identité donc si par exemple il ne saura pas me dire si je suis africain ou antillais c'est le cadet de mes soucis

sinon pour revenir au sujet je trouve justement que ces sites montrent que le "noir" n'est pas si rejetté que cela et quand je dis noir cela n'est pas synonyme de foncé donc les chabins sont compris dedans aussi

Je pense qu'on est pas sur la même longueur d'ondes.

Ce que voulais souligner en fait, c'est que même si les chabins sont plus clairs, on les classe quand même chez les noirs, et non chez les blancs, ni chez les indiens et les asiatiques.

"Chabine" est très valorisant. En revanche, comment appelles-tu une fille foncée aux cheveux crépus ?

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 29 Juin 2007 16:58    Sujet du message: Les Sites de rencontre Black Répondre en citant

carolane a écrit:

Je pense qu'on est pas sur la même longueur d'ondes.

Ce que voulais souligner en fait, c'est que même si les chabins sont plus clairs, on les classe quand même chez les noirs, et non chez les blancs, ni chez les indiens et les asiatiques.

"Chabine" est très valorisant. En revanche, comment appelles-tu une fille foncée aux cheveux crépus ?

une noire foncé de peau tout simplement tout comme je considère une chabine comme une noire claire de peau d'ailleurs je n'aime pas le therme chabine si je l'emploie c'est parce que c'est le mot que les autres utilisent mais j'essaye d'eviter de l'employer

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 183
  Posté le: 29 Juin 2007 17:28    Sujet du message: Les Sites de rencontre Black Répondre en citant

carolane, au lieu de t'enerver sur des foprums, tu ferais mieux d'arreter de fréquenter des filles racistes ou névrosées !

Moi aussi, j'en ai croisé des phénomènes comme ça aux antilles, et je peux te dire que j'ai vite fait le ménage parmi mes connaissances !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LéZardes
Siège service Siège service

Sujets: 2
  Posté le: 29 Juin 2007 18:26    Sujet du message: Les Sites de rencontre Black Répondre en citant

LéZardes a écrit:
carolane a écrit:
Excuse mon hors-sujet, je pensais que les chabins et chabines étaient des "noirs" comme les autres ? La seule chose qui les différencie c'est le teint, il suffit de les foncer pour qu'ils soient comme les autres, ils ont les mêmes traits et les mêmes cheveux !

Ce sont des métisses carolane et en général les Noirs n'appellent chabins que ceux qui leur paraissent ressembler beaucoup à des Blancs. Et si demain le chabin que je suis créait un site de rencontre dédiés aux chabins, tu peux me croire que cela ferait du raffut. J'aurais intérêt à partir vivre à l'étranger...

les chabins sont des métisses à part entière un métisse n'est pas quelqu'un de clair de peau forcement avez vous des frères et soeurs? si un de vos frères par exemple est beaucoup plus foncé que vous il ne sera pas métisse mais vous vous le serez si je m'en tiens à votre logique

Tous les Antillais sont des métisses c'est vrai, ce que j'ai dit (relisez-moi bien) c'est que l'on a pris l'habitude d'appeler chabin ou chabine ceux d'entre nous qui paraissent ressembler beaucoup à des Blancs. Ce n'est pas vrai ?
carolane
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 29 Juin 2007 18:35    Sujet du message: Les Sites de rencontre Black Répondre en citant

Dragonball a écrit:
carolane, au lieu de t'enerver sur des foprums, tu ferais mieux d'arreter de fréquenter des filles racistes ou névrosées !

Moi aussi, j'en ai croisé des phénomènes comme ça aux antilles, et je peux te dire que j'ai vite fait le ménage parmi mes connaissances !

Je ne m'énerve pas sur DES forums, je pose des questions car je ne comprends pas qu'on puisse ainsi se voiler la face.

Dire que tous les Antillais sont des métis, cela me conforte dans ce que je pensais : certains noirs n'accepteront jamais d'être noirs. Certains préfèrent dire "métis", ma foi, si ça peut les aider à se consoler, pourquoi pas ?

carolane
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 29 Juin 2007 18:42    Sujet du message: Les Sites de rencontre Black Répondre en citant

LéZardes a écrit:
Tous les Antillais sont des métisses c'est vrai, ce que j'ai dit (relisez-moi bien) c'est que l'on a pris l'habitude d'appeler chabin ou chabine ceux d'entre nous qui paraissent ressembler beaucoup à des Blancs. Ce n'est pas vrai ?

En quoi les chabines ressemblent-elles à des blanches ?

Déjà, la couleur n'est pas la même, ni les traits, ni la texture des cheveux, désolée, mais elles ont beaucoup plus de points en commun avec les "négresses". Je sais que ça peut choquer, mais ce n'est pas parce qu'une noire est plus claire qu'une autre, qu'elle ressemble forcément à une blanche ! Pourquoi les blancs ne considèrent-ils pas les chabins commes les leurs ? Pour eux, ce sont des noirs comme les autres... Voilà où je voulais en venir ! Même ma soeur que tous les Antillais confondent avec une Libanaise (cheveux longs lisses, traits fins, peau très très claire, etc...) ne se prend pas pour une blanche.

Donc, vous comprendrez aisément que d'autres personnes n'ayant aucune commune mesure avec des blancs s'assimilent à eux ! Comme par hasard, aucun chabin ne s'identifie à un noir dont il a pourtant les traits, l'ossature, les cheveux etc... C'est quand même drôle, avouez.

Je précise que je ne m'énerve pas, je suis tout simplement très surprise, enfin, pas tant que ça, car ce genre de propos fusent aussi de personnes très foncées qui prétendent être des blancs...

LéZardes

Posté le: 29 Juin 2007 19:01    Sujet du message: Les Sites de rencontre Black Répondre en citant

carolane a écrit:

Si les Antillais à peau noire appellent les gens comme moi chabins, ce n'est pas parce qu'ils nous considère comme des Noirs à part entière. Que cela soit bien clair ! Il n'y aurait aucune nécessité de nous désigner par un terme spécifique si dans l'esprit de ceux qui nous appellent ainsi, rien ne nous distinguait des autres. En vérité, les chabins sont des Antillais qui ressemblent trop à des Blancs pour être confondus avec des Noirs, mais qui ont conservé ce petit rien d'exotisme qui les rend également agréables aux yeux des Blancs. Alors sommes nous des Noirs ou sommes nous des Blancs? La question est loin d'être tranchée et si un site de rencontre dédié aux seuls chabins et chabines était créé, je pense que tu pourrais t'en rendre compte facilement.

PS : Je suis blanc avec des yeux verts et des cheveux blonds légèrement frisés. Ma soeur jumelle me ressemble et est mariée avec un métropolitain qui ne savait pas quand il l'a rencontré qu'elle était Antillaise
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 29 Juin 2007 19:14    Sujet du message: Les Sites de rencontre Black Répondre en citant

luigi972 a écrit:
Jârvis a écrit:
J'ai toujours détesté les colères aveugles et "de principe" et là j'avoue que je suis surpris de te trouver dans cet exercice luigi.

Je prends cela pour un compliment, et je t'en remercie. Ce n'est pas vraiment une colère aveugle, mais le rejet d'une manière de voir les choses, après réflexion.

Jârvis a écrit:

luigi972 a écrit:

Hypochrisie, qiand tu nous tient....

Quel interêt est-ce j'aurais moi Jârvis à faire passer pour non-racistes des sites qui seraient effectivement racistes ?
Quest-ce qui nous aurait pris à tous dans ce sujet ?

Peut être que c'est moi qui me trompe alors? Mais je persiste : L'objectif de mon précédent post n'était pas de te traiter d'hypochrite, mais de dire que selon moi, le discours que tu tiens ne tient pas la route. Car si un site de "rencontre entre blacks" est si ouvert que ça, il va plus ou moins se faire "saturer" par des blancs qui chechent des noir(e)s. Or, les noir(e)s qui s'inscrivent sur ce site y viennent pour trouver des noir(e)s, et pas des blanc(he)s! Ou suiv?

Alors pourquoi ce genre de site? Pour que cela fonctionne, il faut qu'il y ait une (écrasante) majorité de noirs desus. Sauf si, et là je comprendrais, le site s'affichait comme "un site de rencontre dédié aux personnes de "cultures noires" et aux personnes appréciant ces cultures". Là, point de couleur de peau "éxigée" à l'entrée (plus ou moins hypochritement seon les sites, mais rencontres par affinités culturelles.

Personnellement, j'ai rencontré mon ami, noir, par internet (il y a 4 ans!! pourvu que ca dure toujours! ), sur un site généraliste. Je ne cherchais pas une couleur, mais une personne. Biensur, étant plus attiré par les noirs que par les blancs, je finissais dans la discussion par demander la couleur, mais rien ne m'empêchait de rencontrer un blanc sympa avec qui le feeling passait.
Donc je ne vois pas vraiment pourquoi certains disent que les sites généralistes sont quasi "réservés aux blancs"! Il s'y inscrivent des personnes, dont les types sont dans les mêmes proportions que dans la société, et donc forcément il y a plus de blancs que de noirs inscrits en France, et plus de noirs que de blancs nscrits en Martinique...

Non, vraiment, je ne vois pas l'intérêt de, pire, je juge intellectuellement dangereuse, la création de sites de rencontres réservés à une couleur de peau (noir, blanc, jaune...)

Pour l'exemple de Volcréole, c'est un forum qui n'est pas réservé aux domiens. Il est ouvert à tous. Mais le thème principal est tout ce qui se ratache aux DOMs. Je ne vois pas en quoi cela peut être condamnable. Il n'y a aucune personne exclue, et aucun racisme. Cet ex
emple n'est pas comparable à celui de ces sites "de rencontres entre blacks".

Sur volcreole on a régulièrement droit au débat classique sur les noirs qui aiment les blanc et les blancs qui aiment les noirs.
J'ai toujours dit qu'il n'y avait pas de raisons "physiques" pour qu'une personne ait une attirance plus prononcée envers les gens de sa couleur: tout dépend de l'environement culturel et de la construction personelle de chacun. Donc blanc ne va pas automatiquement avec blanc et noir ne va pas automatiquement avec noir, et je me suis toujours battu pour qu'on ait pas à se justifier ou même à s'excuser de ses attirances physiques!
Si ce combat est valable pour les couples "hétérocouleurs" il l'est tout autant pour les "homocouleurs": une personne noire a parfaitement le droit d'avoir une préférence physique pour les noirs sans se voir soupçonnée de racisme. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je pense que jusque-là tu es d'accord avec moi.

Si on reconnait le droit pour une personne noire de préférer les personnes noires, au même titre qu'on peut préférer les gros, les maigres, les roux, les femmes, les hommes, alors il faut reconnaitre à cette personne noire le droit de se donner tout les moyens de rencontrer des noirs!
Les sites de rencontres "black" ne font que répondre à cette demande: augmenter les chances pour les personnes qui le souhaitent de rencontrer des noirs.
La comparaison avec les sites homos t'a choqué, c'est vrai qu'elle etait mal formulée, mais en réfléchissant ce n'est pas différent: Il y a des lieux de rencontres homosexuels non pas pour instaurer une ségrégation sexuelle, mais simplement pour rassembler en un même endroit le plus de personnes autour du même critère d'affinité, pour augmenter les chances de rencontre fructueuse.

Si tu veux un pain particulier tu pourrais très bien aller dans le supermarché généraliste du coin, mais pour mettre les chances de ton coté tu ira tout naturelement vers le magasin le plus pointu en la matière: une bonne boulangerie!

Ces sites de rencontre existent parce qu'ils répondent à une demande pointue et minoritaire en occident. En tant que minorité il est normal de favoriser l'accès à cette demande en rassemblant tout le monde au même endroit.

La particularité des sites de rencontre c'est que tout personne qui s'y inscrit est à la fois offre et demande.
Donc un site qui souhaite rassembler les personnes qui recherchent des noirs sera mécaniquement fréquenté par une majorité de noirs.Si on voulait faire du zèle "antiraciste", avec un site ou des gens de toute couleurs viendraient chercher des personnes noires , il faudrait que les "offrants" ne soient pas "demandeurs" à la fois... ça s'appelle de la prostitution .

carolane
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 29 Juin 2007 19:36    Sujet du message: Les Sites de rencontre Black Répondre en citant

LéZardes a écrit:

Si les Antillais à peau noire appellent les gens comme moi chabins, ce n'est pas parce qu'ils nous considère comme des Noirs à part entière. Que cela soit bien clair ! Il n'y aurait aucune nécessité de nous désigner par un terme spécifique si dans l'esprit de ceux qui nous appellent ainsi, rien ne nous distinguait des autres. En vérité, les chabins sont des Antillais qui ressemblent trop à des Blancs pour être confondus avec des Noirs, mais qui ont conservé ce petit rien d'exotisme qui les rend également agréables aux yeux des Blancs. Alors sommes nous des Noirs ou sommes nous des Blancs? La question est loin d'être tranchée et si un site de rencontre dédié aux seuls chabins et chabines était créé, je pense que tu pourrais t'en rendre compte facilement.

PS : Je suis blanc avec des yeux verts et des cheveux blonds légèrement frisés. Ma soeur jumelle me ressemble et est mariée avec un métropolitain qui ne savait pas quand il l'a rencontré qu'elle était Antillaise

Si ta jumelle a les mêmes caractéristiques que toi et avec des traits de blancs, c'est sûr qu'on ne parle pas de la même chose. Si tu me parles de békés ou de métis de noir et de blanc se rapprochant plus des blancs, je comprends, quoique certains ont de très gros traits.

Je fais référence aux gens légèrement claires aux cheveux crépus, aux traits négroïdes (n'ayons pas peur des mots) qu'on appelle "chabin", pour toi, ils ressemblent à des blancs ? Alors, par exemple, les chanteuses : Jocelyne Labylle, Joëlle Ursull, Jocelyne Bérouard qui ne sont pas très foncées, ressemblent à des blanches ?

Pour moi, ce sont des noires. Elles ont le teint, les cheveux et les traits. En tout cas, si par exemple la Police donne leurs signalements, on les mettra plutôt chez les noires que chez les blanches !

Nous n'avons pas la même notion des couleurs.

LéZardes

Posté le: 29 Juin 2007 20:04    Sujet du message: Les Sites de rencontre Black Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Si tu veux un pain particulier tu pourrais très bien aller dans le supermarché généraliste du coin, mais pour mettre les chances de ton coté tu ira tout naturelement vers le magasin le plus pointu en la matière: une bonne boulangerie!

Le problème c'est que la boulangerie spécialisée ne sera réservée à aucune race...
LéZardes

Posté le: 29 Juin 2007 20:12    Sujet du message: Les Sites de rencontre Black Répondre en citant

carolane a écrit:
Si ta jumelle a les mêmes caractéristiques que toi et avec des traits de blancs, c'est sûr qu'on ne parle pas de la même chose.

Sauf que, vois-tu notre père est Noir tout ce qu'il y a de plus Noir. Et nous ne pouvons pas dire que nous ne sommes pas ses enfants car à bien y regarder, nous lui ressemblons. Notre mère est également un chabine à peau blanche mais elle a les yeux et les cheveux bien noirs.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Les sites de rencontre black  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: