|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 17 Juil 2003 13:27 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
- fenm la pa ka pa boug la an chance i kolé an lèy kon an colle roche
( le colle roche c'est le petit coquillage qui ressemble à un escargot que vous enlever difficilement sur les rochers près de la plage....alors inutil de vous dire qu'elle tient à lui )
- gwo tèt gwo boudin pate fine !! ( c'est pour parler des rhumiers !! les taffiateurs comme on dit aux antilles ! ) _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
scotty971fr Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 32 Messages: 542 Localisation: Karukera
|
|
|
 |
www.chabine.com Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2003 Sujets: 5 Messages: 83 Localisation: corps à Paris - coeur en Gwada
|
Posté le: 17 Juil 2003 14:07 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
deyé tet awr cé la Poline et Molia aprend monté mone
(derriere ta tete c'est là que Poline et Molia ( champions cyclistes gwadeloupéens)
ont aprit a monter les côtes) _________________ West indies united
HTTP://WWW.CHABINE.COM |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 17 Juil 2003 14:09 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
| scotty971fr a écrit: | Siuyé né aw a tè la, né a cochon pa ka côché !!  |
Ouais !! En martinique nou ka baw li kon sa :
Siuyé nainw a tè nain cochon pa ka izé !  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Taneisha Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Avr 2002 Sujets: 10 Messages: 642 Localisation: 972/93
|
Posté le: 17 Juil 2003 14:21 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
| soan a écrit: | | scotty971fr a écrit: | Siuyé né aw a tè la, né a cochon pa ka côché !!  |
Ouais !! En martinique nou ka baw li kon sa :
Siuyé nainw a tè nain cochon pa ka izé !  |
Et dans ma famille quand on éternue par exemple ils disent "Siuyé nainw a tè attention vè boutèy!"  _________________
|
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 17 Juil 2003 14:26 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
| Taneisha a écrit: | Et dans ma famille quand on éternue par exemple ils disent "Siuyé nainw a tè attention vè boutèy!"  |
Ah ouais c vrai je me rappelle de ça !
Mi an lot :
- boug la mèg telmen keu si i alé bo la ri a i pa trouvé stop...sé vent ka chayéy pou raléy monté bo kay li !
- boug la mèg telmen keu yo sé di yo fèy an lè an tab a ripassé _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 17 Juil 2003 14:29 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
- fenm la jatlé kon an cochon planche !
- yo di mouin crack sé kon an gwo pwèl i ka baw soulagemen mè ou pa ka djéri ! ( bankoulélé )  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Taneisha Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Avr 2002 Sujets: 10 Messages: 642 Localisation: 972/93
|
Posté le: 17 Juil 2003 14:38 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
| soan a écrit: |
- yo di mouin crack sé kon an gwo pwèl i ka baw soulagemen mè ou pa ka djéri ! ( bankoulélé )
|
Hé bé tu as ressorti une bonne de bankoulélé mon cousin!!!
sinon j'aime bien....
"Makak san pwèl!"
" Sacré mal véra!" _________________
|
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 17 Juil 2003 14:45 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
| Taneisha a écrit: | | soan a écrit: |
- yo di mouin crack sé kon an gwo pwèl i ka baw soulagemen mè ou pa ka djéri ! ( bankoulélé )
|
sinon j'aime bien....
"Makak san pwèl!"
" Sacré mal véra!" |
C'est ton cousin ??? Lequel ?? ils sont 3...
Ah ouais !! makak san pwèl la bèl rossi  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Taneisha Siège service 

|
Posté le: 17 Juil 2003 14:49 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
| soan a écrit: | | Taneisha a écrit: | | soan a écrit: |
|
sinon j'aime bien....
"Makak san pwèl!"
" Sacré mal véra!" |
C'est ton cousin ??? Lequel ?? ils sont 3...
|
Bankoulélé est tout seul!!! C'est pas le groupe qui s'appelle bankoulélé, je me tue a dire ca aux gens mé yo pa ka konprenn'!!!
Quand je dis Bankoulélé c Jean-Yves Ruppert...quand il fait ses sketch tout seul, on l'appelle Bankoulélé c'est son surnom...
Ca fait 2 piges que je l'ai pas vu d'ailleurs!  _________________
|
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 17 Juil 2003 14:53 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
| Taneisha a écrit: | Bankoulélé est tout seul!!! C'est pas le groupe qui s'appelle bankoulélé, je me tue a dire ca aux gens mé yo pa ka konprenn'!!!
Quand je dis Bankoulélé c Jean-Yves Ruppert...quand il fait ses sketch tout seul, on l'appelle Bankoulélé c'est son surnom...
Ca fait 2 piges que je l'ai pas vu d'ailleurs!  |
Hannn !! je savais po moi !! Téké Paul !!  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 17 Juil 2003 15:03 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
- nain missié plate kon nain popotte
- pa fè mouin krazé lan main mouin an djèl ou
- boug la kouillon kon dé piéy
- fè déyè tèt mouin fè an pli ( c po vraiment un mépris c'est simplement pour faire comprendre à quelqu'un qu'on a faim ! ça vient du fait que les personnes potelées ont des petits anneaux au cou )
- palé ou palé ou bien pété ou pété _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Taneisha Siège service 

|
Posté le: 17 Juil 2003 15:11 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
Quand qqn sent une mauvaise odeur que moi je ne sens pas je dis :"han han cé l'odè bouche ou ki ka rimonté an nainw!" Tala réyèl mèm mèm mèm!
"I nwè kon dé lannuit' kolé!" mais bon mèm si ca se dit pas... _________________
|
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 17 Juil 2003 15:24 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
une que j'aime bien yo ka di "l'homme descend du singe" mè ta la i tombé tou bonnment!!!"  _________________
|
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 17 Juil 2003 15:25 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
i bon minm Tan' !
- fess manzel plate kon an lan mori !
- toizé pa ka tchoué !
- boug la nouè kon fè nouè
- dé tété fenm la kon dé plateau ou pé mangé an lèy
- chabine ta la sauvage kon an man'nikou !
- ou sé an kin !! ou pa konnèt ayin ! ( man inmin tala i dou !! kon sirop ! )
- man ka mandé lapia a dansé i ka rifizé !! ( un lapia est un poisson d'eau douce super moche ! ) _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|