Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 46
  Posté le: 26 Juin 2007 14:38    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

Jârvis a écrit:
C'est dingue ça, plus je lis volcreole plus j'ai l'impression que toutles noirs de la terre n'ont aucun prioblème avec leur identité et leurs origines ... sauf les antillais qui cumullent toutes les tares.

Les gars arrétez de vous autoflageller et gratez un peu la couche de "negritude parfaitement assummée" qui recouvre les pays que vous prennez comme modèle!

Le Brésil est LE pays au monde qui fait du metissage sa plus grande fierté, il y a même eu une periode où on promeuvait le metissage dans l'espoir de voir s'effacer les populations 100% noires du pays, alors niveau afro-friendly on a vu mieux!

De plus le retour aux racines africaines est d'abord dû à l'isolement des classes les plus pauvres de la société qui ont été obligées de se ratacher à quelque chose pour se construire une identité qu'on leur niait. Mais ce quelque chose est un produit spécifiquement Bresilien: le Candomblé est une religion clairement inspirée de rites africains mais n'existe qu'en Amerique du sud.

Serieux lâchez la grappe aux antillais quoi!

le fait que nous ne soyons pas indépendant est pour eux le signe que nous n'assumons pas ce que nous sommes

c'est devenu un argument passe partout

en tout cas je te rejoins entièrement

Anton
Embarquement Embarquement

Sujets: 13
  Posté le: 26 Juin 2007 15:10    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

[quote="caribbean island"]
Jârvis a écrit:

De plus le retour aux racines africaines est d'abord dû à l'isolement des classes les plus pauvres de la société qui ont été obligées de se ratacher à quelque chose pour se construire une identité qu'on leur niait. Mais ce quelque chose est un produit spécifiquement Bresilien: le Candomblé est une religion clairement inspirée de rites africains mais n'existe qu'en Amerique du sud.

Pas INSPIRATION mais ADAPTATION : Le Candomblé est la version brésilenne du Vaudou haitien et de la Santeria cubaine qui sont toutes des synchretisme - plaquage de la religion chretienne sur le rite vaudou caar les eligions agricainesetaient interdites - du vaudou dahoméen et nigerian.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makakiel

Sujets: 11
  Posté le: 26 Juin 2007 15:50    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

@ ATON

My Bad! L'odre serait plus Caraïbes Awawak ( pcq dans le fond c'est la même chose) européen Africaine Indienne Antillaise!

Tu trouves que les ancien d'Afrique ressemble beaucoup aux papi antillais! Moi je trouve que les les sages de la réserve indienne de kanisawake ressemble beaucoup aux papi antillais! décollage au sky dès 7h du matt. Tu trouves une ressemblance pcq tu en cherche une c tout!
Quand je pense que ton pote _kemi _seba fustigeais les métisses et les antillais et que tout d'un coup il comme cul et chemise avec dieudo!... pas dig!

@Jarvis.. pour une fois +100000

I'm what i'm 100% antillais et fière! pas besoin de trouvé une quelconque racine autre part que la ou l'on ma planté!

Anton

Sujets: 13
  Posté le: 26 Juin 2007 17:34    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

makakiel a écrit:
@ ATON

My Bad! L'odre serait plus Caraïbes Awawak ( pcq dans le fond c'est la même chose) européen Africaine Indienne Antillaise!

Tu trouves que les ancien d'Afrique ressemble beaucoup aux papi antillais! Moi je trouve que les les sages de la réserve indienne de kanisawake ressemble beaucoup aux papi antillais! décollage au sky dès 7h du matt. Tu trouves une ressemblance pcq tu en cherche une c tout!
Quand je pense que ton pote _kemi _seba fustigeais les métisses et les antillais et que tout d'un coup il comme cul et chemise avec dieudo!... pas dig!

@Jarvis.. pour une fois +100000

I'm what i'm 100% antillais et fière! pas besoin de trouvé une quelconque racine autre part que la ou l'on ma planté!

quelle fougue....

bonne continuation, makakiel
makakiel

Sujets: 11
  Posté le: 26 Juin 2007 18:38    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

de rien sa fait zizir!
le-verdict

Sujets: 7
  Posté le: 27 Juin 2007 01:39    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

Le phénomène de peau chapé est ultra présent au Brésil.
Beaucoup de Bresiliens nous ressemblent, mais tous se considère comme métisse fuyant dans ce CAS leur part de négritude.

Les antillais ne connaissent pas leur identité , tout comme bon nombre de descendants d'esclaves, melange culturel oblige.
Comment proner l'appartenance a une culture dont la socité ne t'accepte pas????

Car du francais JE n'ai que la langue....
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: