|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6185 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 26 Juin 2007 14:38 Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique |
|
|
| Jârvis a écrit: | C'est dingue ça, plus je lis volcreole plus j'ai l'impression que toutles noirs de la terre n'ont aucun prioblème avec leur identité et leurs origines ... sauf les antillais qui cumullent toutes les tares.
Les gars arrétez de vous autoflageller et gratez un peu la couche de "negritude parfaitement assummée" qui recouvre les pays que vous prennez comme modèle!
Le Brésil est LE pays au monde qui fait du metissage sa plus grande fierté, il y a même eu une periode où on promeuvait le metissage dans l'espoir de voir s'effacer les populations 100% noires du pays, alors niveau afro-friendly on a vu mieux!
De plus le retour aux racines africaines est d'abord dû à l'isolement des classes les plus pauvres de la société qui ont été obligées de se ratacher à quelque chose pour se construire une identité qu'on leur niait. Mais ce quelque chose est un produit spécifiquement Bresilien: le Candomblé est une religion clairement inspirée de rites africains mais n'existe qu'en Amerique du sud.
Serieux lâchez la grappe aux antillais quoi! |
le fait que nous ne soyons pas indépendant est pour eux le signe que nous n'assumons pas ce que nous sommes
c'est devenu un argument passe partout
en tout cas je te rejoins entièrement _________________
|
|
|
 |
Anton Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Juin 2007 Sujets: 13 Messages: 230 Localisation: 10 - Aube
|
Posté le: 26 Juin 2007 15:10 Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique |
|
|
[quote="caribbean island"] | Jârvis a écrit: |
De plus le retour aux racines africaines est d'abord dû à l'isolement des classes les plus pauvres de la société qui ont été obligées de se ratacher à quelque chose pour se construire une identité qu'on leur niait. Mais ce quelque chose est un produit spécifiquement Bresilien: le Candomblé est une religion clairement inspirée de rites africains mais n'existe qu'en Amerique du sud. |
Pas INSPIRATION mais ADAPTATION : Le Candomblé est la version brésilenne du Vaudou haitien et de la Santeria cubaine qui sont toutes des synchretisme - plaquage de la religion chretienne sur le rite vaudou caar les eligions agricainesetaient interdites - du vaudou dahoméen et nigerian. |
|
|
 |
makakiel Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2006 Sujets: 11 Messages: 261 Localisation: Haut de seine
|
Posté le: 26 Juin 2007 15:50 Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique |
|
|
@ ATON
My Bad! L'odre serait plus Caraïbes Awawak ( pcq dans le fond c'est la même chose) européen Africaine Indienne Antillaise!
Tu trouves que les ancien d'Afrique ressemble beaucoup aux papi antillais! Moi je trouve que les les sages de la réserve indienne de kanisawake ressemble beaucoup aux papi antillais! décollage au sky dès 7h du matt. Tu trouves une ressemblance pcq tu en cherche une c tout!
Quand je pense que ton pote _kemi _seba fustigeais les métisses et les antillais et que tout d'un coup il comme cul et chemise avec dieudo!... pas dig!
@Jarvis.. pour une fois +100000
I'm what i'm 100% antillais et fière! pas besoin de trouvé une quelconque racine autre part que la ou l'on ma planté! _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
Anton Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Juin 2007 Sujets: 13 Messages: 230 Localisation: 10 - Aube
|
Posté le: 26 Juin 2007 17:34 Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique |
|
|
| makakiel a écrit: | @ ATON
My Bad! L'odre serait plus Caraïbes Awawak ( pcq dans le fond c'est la même chose) européen Africaine Indienne Antillaise!
Tu trouves que les ancien d'Afrique ressemble beaucoup aux papi antillais! Moi je trouve que les les sages de la réserve indienne de kanisawake ressemble beaucoup aux papi antillais! décollage au sky dès 7h du matt. Tu trouves une ressemblance pcq tu en cherche une c tout!
Quand je pense que ton pote _kemi _seba fustigeais les métisses et les antillais et que tout d'un coup il comme cul et chemise avec dieudo!... pas dig!
@Jarvis.. pour une fois +100000
I'm what i'm 100% antillais et fière! pas besoin de trouvé une quelconque racine autre part que la ou l'on ma planté! |
quelle fougue....
bonne continuation, makakiel |
|
|
 |
makakiel Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2006 Sujets: 11 Messages: 261 Localisation: Haut de seine
|
Posté le: 26 Juin 2007 18:38 Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique |
|
|
de rien sa fait zizir!  _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
le-verdict Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Juin 2007 Sujets: 7 Messages: 152 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 27 Juin 2007 01:39 Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique |
|
|
Le phénomène de peau chapé est ultra présent au Brésil.
Beaucoup de Bresiliens nous ressemblent, mais tous se considère comme métisse fuyant dans ce CAS leur part de négritude.
Les antillais ne connaissent pas leur identité , tout comme bon nombre de descendants d'esclaves, melange culturel oblige.
Comment proner l'appartenance a une culture dont la socité ne t'accepte pas????
Car du francais JE n'ai que la langue....  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|