Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

le racisme parlons en
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: le racisme parlons en S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: le racisme parlons en

angel heart
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 20
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: le racisme parlons en   Posté le: 26 Juin 2007 16:21

le racisme existe mais n'est pas obligatoire ce n'est pas parce que 10% de la population est raciste que les 90% le sont.
Je trouve que c'est toujours une fatalité comme si tout les blancs sont raciste et avait abusé de l'esclavage.
Alors que je pense que la plupart des gens au temps de l'esclavage était peut être libre mais pauvre une infime minorité à profité de cette atrocité.
je vois sur volcreole on parle de blanchiment de la race, d'extinction de la race.
J'ai vécu 7 ans dans le 93 et j'ai travaillé avec des gens d'horizon différent je n'ai jamais entendu ce genre de chose.
le but de mon poste n'est pas de nier que le racisme n'existe pas et il doit être combattu.
je suis à 200% pour le CV anonyme.
Mais ce n'est pas parce que une minorité de con existe que la majorité l'est.

carolane
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 33
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: le racisme parlons en   Posté le: 26 Juin 2007 16:29

Sincèrement, je pense que tout le monde ne peut pas aimer tout le monde. Ce serait "se voiler la face" que de penser le contraire.

Pour ma part, j'entends parfois des propos qui me mettent hors de moi. Cela concerne des noirs qui crient haut et fort qu'ils n'aiment pas les arabes et les blancs. Ces personnes ont l'air de penser que le racisme est à sens unique : blanc-noir.

Il existe une forme de racisme chez les noirs comme dans toutes les communautés d'ailleurs. D'ailleurs, il me semble qu'aux Antilles, les personnes foncées ne sont guère appréciées et sont vertement critiquées par les leurs. N'est-ce pas aussi une forme de racisme ?

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: le racisme parlons en   Posté le: 26 Juin 2007 16:35

curieux ton titre tu dis le racisme parlons en pour dire que le racisme n'est pas si présent que ca?

pourquoi parler d'un phénomène qui est infime et minoritaire?

plus sérieusement je ne pense pas que nous crions au racisme à toutes les sauces d'ailleurs si c'était le cas il y aurait pas mal de personnalités qui auraient été condamné cf pascal sevran

angel heart

#4 Discussion générale:   Sujet du message: le racisme parlons en   Posté le: 26 Juin 2007 16:45

caribbean island a écrit:

curieux ton titre tu dis le racisme parlons en pour dire que le racisme n'est pas si présent que ca?

plus sérieusement je ne pense pas que nous crions au racisme à toutes les sauces d'ailleurs si c'était le cas il y aurait pas mal de personnalités qui auraient été condamné cf pascal sevran 

trouver un titre pour un topic c'est pas facile.
et je ne dis pas qu'il n'est pas présent mais ce n'est pas parce que un minorité est conne que tout le monde l'est.
pascal sevran aurait du être condamné de tout façon j'aime pas les homos ;) ( non je rigole)

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: le racisme parlons en   Posté le: 26 Juin 2007 17:02

Citation:

le but de mon poste n'est pas de...

Et quel est donc son but ?
J'ai du mal à saisir ce dont on pourrait bien parler une fois ce sujet lancé, qui n'ait pas déjà été traité maintes et maintes fois sur d'innombrable sujets divers et variés et qui ineluctablement rammènent au même débat.

angel heart a écrit:

( non je rigole) 

(Mais ça reste malvenu dans un sujet qui dénnonce le racisme.)

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#6 Discussion générale:   Sujet du message: le racisme parlons en   Posté le: 26 Juin 2007 17:07

angel heart a écrit:

et je ne dis pas qu'il n'est pas présent mais ce n'est pas parce que un minorité est conne que tout le monde l'est.
pascal sevran aurait du être condamné de tout façon j'aime pas les homos ;) ( non je rigole) 

qu'est ce que tu appelles une minorité appuyes toi sur des chiffres

parce qu'il me semble que dans un récent sondage un peu moins d'un tiers des francais se déclaraient racistes

eikichi onizuka
Siège service Siège service

Sujets: 102
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: le racisme parlons en   Posté le: 26 Juin 2007 17:14

Parlons justement de personalité raciste pour ne pas dire négrophobe qui devaient être conddamné :

Pascal sevran est toujours à l'écran
Alain finkelkraut intellectuel de bas étage est anti-antillais et un négrophobe notoire
Sylvie Noavovitch une député UMP
Une bonne partie du clan des députés UMP qui voulaient enlevé la loi taubira
Georges frêche qui n'a jamais été destitué de son siège de président de région PS
En 2002 le pen passe au second tour mais ses électurs là ils ne sont pas envolé parce qu'ils ont voté Sarkozy le tableau est déjà marqué .

et crois moi la liste est longue si un représentant de collectif dom ou cran ...avait citer 10% de ce qu'il avait dit ils seraient déjà à l'ombre ou banni de France après un pugilat médiatique .
Donc quand on voit des personnes qui défendaient soi disant les droits de l'homme ....blanc en fait il y a de quoi se poser la question : est ce que le racisme n'est pas si présent en France j'en doute de plus en plus .

angel heart

#8 Discussion générale:   Sujet du message: le racisme parlons en   Posté le: 26 Juin 2007 17:14

angel heart a écrit:

( non je rigole) 

ça s'appelle de l'humour
j'aurais put dire j'aime pas les juifs, les gros, les rousses, les gens petits etc
bon donc on va partir sur l'électorat de le pen 18% ce qui fait 82% qui ne pensent pas comme lui.

sengajfa
Siège service Siège service

Sujets: 45
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: le racisme parlons en   Posté le: 26 Juin 2007 17:16

Je sais pas, ça doit être le temps...l'apparition de ce genre de sujet est cyclique avec qqs variantes par ci, par là...angoisses des volcréoliens pré-vacances???

angel heart: n'as tu JAMAIS éprouvé de pensées racistes, si fugaces soient elles, hum??

par ailleurs:
Citation:

le cv anonyme, c'est de la connerie en barres...pourquoi anonyme? pourquoi se cacher, encore et toujours??? n'est ce pas aux patrons et aux DRH d'évoluer, de gré...ou de force (quota, affirmative action, blabla...). et puis dans ce cas, masquons age, sexe, adresse pendant qu'on y est.

Pendant un certain temps, j'en arrivais meme à envier mes camarades dont le CV était parti directement à la poubelle alors que moi, après 1heure de RER , je me faisais en 5 minutes...mes nom et prénoms francisés les ayant induit en erreur...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#10 Discussion générale:   Sujet du message: le racisme parlons en   Posté le: 26 Juin 2007 17:17

angel heart a écrit:

angel heart a écrit:

( non je rigole) 

ça s'appelle de l'humour
j'aurais put dire j'aime pas les juifs, les gros, les rousses, les gens petits etc 

de l'humour sur du racisme dans un sujet dénnoncant le racisme

Breizh972
Charter Charter

Genre: Femme
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: le racisme parlons en   Posté le: 26 Juin 2007 17:19

angel heart a écrit:

parce qu'il me semble que dans un récent sondage un peu moins d'un tiers des francais se déclaraient racistes 

Bonjour Caribbean Island

De quel sondage parles-tu ?
as-tu un lien qui puisse nous permettre d'en lire les résultats ?
et quelle population a été consultée dans cette étude ?

le-verdict

Sujets: 7
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: le racisme parlons en   Posté le: 26 Juin 2007 17:22

angel heart a écrit:

le racisme existe mais n'est pas obligatoire ce n'est pas parce que 10% de la population est raciste que les 90% le sont.
Je trouve que c'est toujours une fatalité comme si tout les blancs sont raciste et avait abusé de l'esclavage.
Alors que je pense que la plupart des gens au temps de l'esclavage était peut être libre mais pauvre une infime minorité à profité de cette atrocité.
je vois sur volcreole on parle de blanchiment de la race, d'extinction de la race.
J'ai vécu 7 ans dans le 93 et j'ai travaillé avec des gens d'horizon différent je n'ai jamais entendu ce genre de chose.
le but de mon poste n'est pas de nier que le racisme n'existe pas et il doit être combattu.
Mais ce n'est pas parce que une minorité de con existe que la majorité l'est. 

Les francais sont racistes, et ça je le soutiendrai jusqu'au bout... 10% mdr!!!!!

Le probleme des francais c'est qu'ils n'avouront jamais qu'ils le sont. Dans le 93 , on est habitué a voir des ti négros.
Dans la France profonde non.
Le CV anonyme alors ça c'est drole. On ne recrute pas les genres sur CV, on les trie seulement.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#13 Discussion générale:   Sujet du message: le racisme parlons en   Posté le: 26 Juin 2007 17:26

Breizh972 a écrit:

angel heart a écrit:

Bonjour Caribbean Island

De quel sondage parles-tu ?
as-tu un lien qui puisse nous permettre d'en lire les résultats ?
et quelle population a été consultée dans cette étude ? 

j'ai bien dit il me semble parce que j'avais entendu ce sondage à la radio et que ma mémoire n'est pas fiable à 100% m'enfin

http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=8777

angel heart

#14 Discussion générale:   Sujet du message: le racisme parlons en   Posté le: 26 Juin 2007 17:35

sengajfa a écrit:

Je sais pas, ça doit être le temps...l'apparition de ce genre de sujet est cyclique avec qqs variantes par ci, par là...angoisses des volcréoliens pré-vacances???

angel heart: n'as tu JAMAIS éprouvé de pensées racistes, si fugaces soient elles, hum??

par ailleurs:
Citation:

le cv anonyme, c'est de la connerie en barres...pourquoi anonyme? pourquoi se cacher, encore et toujours??? n'est ce pas aux patrons et aux DRH d'évoluer, de gré...ou de force (quota, affirmative action, blabla...). et puis dans ce cas, masquons age, sexe, adresse pendant qu'on y est.

Pendant un certain temps, j'en arrivais meme à envier mes camarades dont le CV était parti directement à la poubelle alors que moi, après 1heure de RER , je me faisais en 5 minutes...mes nom et prénoms francisés les ayant induit en erreur... 

Ayant aimer, une cambodgienne, une antillaise, une libanaise, mon 1° flirt une fille d'Amérique du sud (je me rappelle plus du pays).
Et pourtant je ne suis pas a la rechercher de femme exotique.
mes meilleurs amis quand j'étais jeune au primaire mohamed (qui etait d'origine de cote d'ivoire)
au collège sala et abdel (l'un était d'origine algérienne l'autre je sais pas)
j'ai vécu 19 dans le 94 et 7 ans dans le 93.
Et crois moi la diversité d'un population je connais.
Si j'étais avec tout ses personnes c'étaient pour leur caractère qui me plaisait

le-verdict

Sujets: 7
 #15 Discussion générale:   Sujet du message: le racisme parlons en   Posté le: 27 Juin 2007 00:09

Cet argument me fera toujours rire.
J'ai des amis de différentes origines alors je ne suis pas raciste.

Ce ne veut strictement rien dire. Tu peux très bien avoir des aprehensions envers quelqu'un a cause de sa couleur de peau( racisme et tout ce qui en découle) et après découvrir en cette personne une autre chose que les pigments de la peau.

Ca ne t'empechera pas d'avoir la même réaction envers un autre individu.

Selon moi il existe une partie de racisme en chacun de nous aussi infime ou inexprimés soit-elle.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: le racisme parlons en Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: